Logo Amiga Forever et C64 Forever 2012
Cloanto après une longue attente à enfin sortit la mise à jour "R2" pour les packages d'émulateur tournant sous Windows Amiga Forever 2012 et C64 Forever 2012.

La version "R2" est le fruit de centaines d'améliorations qui ont prisent plus de huit mois de dévelopement, cette nouvelle version propose également une amélioration du système de compte utilisateur ajouté lors de la sortie de la version 2012 en août dernier avec des fonction de "réseau social et de partage" et des chargements plus rapides !

Pour le coté social, les deux émulateurs permettent de faire des posts manuels ou automatisés sur les traditionnels réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Skype and messenger. Sur Facebook et Twitter il est possible d'envoyer directement des captures d'écran par exemple et quand un jeu est lancé il est possible de l'indiquer sans spammer sur Facebook via une note de type " Toto est maintenant en train de jouer à : nom du jeu ".

Les fichiers RP9 peuvent maintenant non seulement être joués mais également édité directement depuis la fenêtre du bureau. Ceci apporte plus de liberté pour s'organiser et accèder au contenu des RP9 sans pour autant lancer l'interface de jeu, il est également possible de faire des comparaison cote à cote de configurations AMIGA.

Cette nouvelle version inclus une meilleurs compatibilité dans l'execution et l'exploitation des fichiers imagesde disquettes ou de disques durs avec la disponibilité d'un éditeur simple et rapide pour créer soit même ses packages RP9. La reconnaissance automatisée des images disques de type RDB et une conversion automatisé des formats d'images ADZ, DMS et HDZ vers les formats ADF ou HDF plus populaires et plus rapides. ( Tout en conservant la compression dans le conteneur RP9 ).

Coté Commodore 64 une amélioration de la gestion du clavier et de la souris et l'ajout de GEOS, une interface graphique 8bits incroyable ainsi qu'une liste de sysèmes C64 pré-configuré.

AMIGA FOREVER 2012 et C64 FOREVER 2012 contiennent les ROMs systèmes Officielles et Originales des machines vendues à l'époque de COMMODORE ce qui assurent une phylosophie conservé des systèmes dit AMIGA CLASSIC et permet une préservation dans les régles de l'art depuis 1997 de la culture AMIGA et maintenant Commodore 64 ! A noté que la version de base de C64 Forever est gratuite et disponible ICI ( Download C64 Free Express Edition ).

A noter aussi la possibilité avec AMIGA FOREVER 2012 d'utiliser une version Linux de Knoppix pré-configurer pour lancer directement un AMIGA 1200 4Mo + FPU 68881. Ce system appelé KX Light ( Knoppix Light ) s'install à partir du Boot DVD de AMIGA FOREVER 2012 ( Version 8.1 ). Cela permet grosso modo de s'intaller un PC en AMIGA avec le Workbench 3.1 en Emulation Transparente directement dans la liste de choix d'OS à démarrer sur n'importe quel PC ! Il est également de choisir pour cible une Clé USB et ainsi se faire un AMIGA OS Live ! Cette version pré-installé en 5 minutes du Workbench contient en plus TOUS LES OUTILS DE BASE et une CONFIGURATION qui vous fera gagner des heures d'installation ! Voici une video Youtube qui montre comment ça marche a Partir du BOOT DVD AMIGA FOREVER 2012 R2 :