Photo de l'ARMIGA

L' Armiga est une nouvelle micro-console pour l'émulation Amiga qui émule l'Amiga 500 original et apporte une multitude de fonctionnalités de console modernes à la table. Construit autour d’un processeur ARM Dual Core, l’Armiga produit des séquences de jeu Amiga émulées en 720p via HDMI avec une émulation parfaite et un son stéréo, le tout dans un jolie boîtier imprimé en 3D.

Les jeux Amiga peuvent être exécutés à partir de la carte microSD incluse ou chargés à partir d'une clé USB dans l'un des deux ports USB. Les souris, claviers et consoles de jeu standard PC sont tous pris en charge via USB. Comparé à de nombreuses consoles d’émulation récentes, Armiga est déjà en avance sur le marché avec une multitude de sorties modernes ainsi qu’un port Ethernet pour la mise en réseau et les mises à jour. Mais le cœur de ce qui fait les genoux de l’Armiga est celui du contrôleur de disquette Amiga personnalisé. Les gars du projet Armiga ont développé leur propre contrôleur de disquette Amiga, capable de lire, de décoder et même de déchirer des disques de jeu Amiga originaux.

'ResponsiveMedia' plugin by Geoff Hayward.


L'Armiga peut lire et sauvegarder votre collection d'anciens disques Amiga, ce qui devient de plus en plus important à mesure que ces disques disparaissent. Chaque Armiga est livré avec une copie de Kickstart 1.3 sous licence complète et légale, de sorte que toutes les opérations se déroulent en toute légalité. Une fois démarré, le menu graphique d’Armiga est judicieux et irréprochable. Il est facile de rechercher des roms et des jeux Amiga et d’ajouter des couvertures de jeu personnalisées, même si vous possédez des connaissances de base en informatique. La prise en charge de la clé USB est tout à fait appropriée si vous n’avez pas de lecteur de carte SD ou si vous ne pouvez pas être dérouté. Si votre clé USB est formatée au format FAT ou FAT32, vous êtes absent.

Comme je l'ai déjà mentionné, le système d'exploitation Armiga a été optimisé pour ce processeur ARM, ce qui nous offre une sortie de jeu 720p optimisée et un son Amiga parfaitement émulé. La sortie vidéo peut être améliorée avec des post-effets, ce qui est formidable pour obtenir ce vieux look de télé adoré par certains joueurs rétro. L'Armiga soutient également les États-Unis, ce qui est une aubaine, car beaucoup de jeux Amiga peuvent être un peu durs et prendre du temps à charger. Le gameplay d’Amiga ROM de ce que j’ai vu est incarné. Les temps de chargement peuvent être accélérés et les seules ralentissements ou pertes d'images observés sont conformes à la machine Amiga 500 d'origine. Le support de la manette de jeu est génial; J’ai essayé CHAQUE CONTRÔLEUR QUE JE POURRAIT TROUVER, Y COMPRIS LE IMPRENABLE IMPRIMÉ JAB USB NES PAD DE RETHOT FIGHTERS, et tout fonctionne. Il existe un clavier et une souris Amiga virtuels qui permettent de tout contrôler à partir d’un joypad, mais c’est un peu louche en toute honnêteté.

C’est génial lorsque vous devez naviguer dans les menus, mais n’essayez pas de jouer à UFO avec un contrôleur. La console Armiga émule un Amiga 500 avec 1 Mo de RAM, mais la dernière mise à jour a ajouté le doux Amiga AGA SUPPORT, premier tiroir pour les fans d’Amiga, car il ajoute la bibliothèque Amiga 1200 à la liste des jeux Amiga pris en charge. La prise en charge de l'émulation Amiga 1200 est un peu bizarre pour le moment, mais des mises à jour sont toujours disponibles. De plus, l’Armiga est vendu en tant qu’émulateur A500, il n’ya donc aucune raison de se plaindre du support A1200. Chaque jeu ou ROM est un bonus. En parlant de mises à jour, l’unité peut se mettre à jour elle-même via le port Ethernet inclus ou manuellement en ajoutant le fichier de mise à jour à la carte SD. Comme si tout cela n’était pas une raison suffisante pour en acheter un, démarrez un Armiga sans la carte microSD dans Android 4.2!

Avec cette fonctionnalité de double démarrage, vous pouvez charger plus d'émulateurs et de ROM rétro, vous pouvez exécuter Kodi. Vous pouvez faire tout ce que vous faites avec un appareil Android, en plus d'être une console d'émulateur Amiga! Si vous êtes sérieux au sujet de l’émulation Amiga, du jeu sur Amiga ou que vous êtes curieux des ordinateurs rétro, l’Armiga est un achat fabuleux qui vaut chaque centime du prix de 120 €. C’est à peu près tout ce que le Spectrum Vega a coûté au lancement, mais cela inclut environ 1000% de fonctionnalités supplémentaires. L’unité de lecteur de disquettes d’une valeur de 170 € est un bon achat pour les amateurs d’amiga qui veulent récupérer leurs disquettes Amiga avant que Father Time ne les engouffre pour de bon. Consultez le site www.armigaproject.com pour obtenir de l’assistance, des mises à jour et des achats et abonnez-vous à d’autres vieilles vidéos de jeux sur PC.