Sponsors

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

étaient tà devant nous, en chair et en os : Dan Matone et Rob ] Chapman, deux des incroyabtes Bitmap Brothers, rares vedettes du JL monde de ta micro responsabtes entre autres des tégendaires SpeeJhn// et Xénon 2 I Sans aucun scrupute. Et bafouant une fois de ptus ta Déctaration intemationate des droits de t'homme. Nous tes avons entraînés de force à ta pizzeria du coin pour tes faire parter. Dès ta première tasagne. Tes Bitmap batançaient teur prochaine production : Cadaver (ST. Amiga. PC), un jeu d'arcade-avcnture en 3D qui pourrait bien changer ta face du monde (j'exagère tes gars c'est pour rire I). Dans des décors superbes, vous dirigez un petit chevatier rondouittard capabte de déptacer tes étéments du décor, de ramasser des objets et de ies assémbter. L'animation donne à votre personnage une dégaine sympathique, certaines sattes sont parsemées de pièges des murs écraseurs et des fléchettes empoisonnées et tout ceta ressembte étrangement à t'ambiance de Mrk Dangcrons.

Dan et Rob. Gavés de pizzas bien retevées nous ont égaiement avoué travaiüer sur ta suite du tégendaire SpeedbatI (sur ST. Amiga et PC). La surface de jeu devrait être doubtée et tes parties seront ptus tactiques, ptus stratégiques, et surtout... ptus sangtantes I Vous pourrez en effet intervenir dans ta composition de votre équipe et disposer de moutt armes propres (si t on peut dire) à anéantir vos adversaires. Ça c'est du sport I

Click image to download PDF

Document sans nom ÊDG*R C li I £ IMPRIMEE
* 2o4$ oi5002 fîX ‘ 3MS8$ i $ , Vv" w " v: tarie* LE JEU D’ACTION
AVENTURE DE LA DECENNIE EST ARRIVE Imaginez un météorite de 30
km de diamètre s’écrasant sur notre planète!
Imaginez une nouvelle période glaciare! Il ne reste qu’un refuge: une île, convoitée par toutes sortes d'envahisseurs. C'est à vous de créer l’histoire de cette île... Midwinter est une superbe création Rainbird, d’un concept extrêmement original, qui lance des techniques révolutionnaires jamais vues sur votre ordinateur.
Le scénario est réaliste au plus haut point, à vous donc d’affronter cet hiver éternel. Avec un groupe de pionniers vous devrez coloniser l’île de Midwinter, un terrain de 250,000 km?
Qui est sous la menace d’envahisseurs ayant l’intention de saisir votre sanctuaire.
Midwinter mêle action et stratégie d’une façon inégalée à ce jour, avec un graphisme en 3D calculée absolument superbe. Vous contrôlez 32 personnages, chacun ayant leurs qualités, leurs dons et leurs défauts.
Vous pouvez traquer les mouvements ennemis et faire des plans de bataille en utilisant la carte incroyablement détaillée.
Pour défendre votre île et combattre aux points stratégiques, vous pouvez vous déplacer en ski, faire du deltaplane, du buggy des neiges, du téléphérique, canarder les ennemis et saboter leurs installations. Il n'y a pas de chemin facile pour gagner, mais il s’agit de votre vie et vous trouverez des ressources en vous que vous ne soupçonniez même pas.
Midwinter est le jeu le plus complet ayant jamais existé, il a été créé pour votre plaisir. Soyez préparé à une rude et excitante bataille contre les éléments.
I N FOG RAM ES ATARI ST )0 2000 SUR LE CUL NEWS .. 6 CONSOLE KONIX ..12 INTERVIEW M. VANNIER.... ..14 CONCOURS S.E.U.C.K ..16 CAPITAINE PIXEL . ..18 ABONDOS ..19 BANC D'ESSAI STACY .20 TOPS & SOFTS .. ..24 COURRIER . ..37 MAJOR THOMSON ..... ..40 CONSOLES ..44 BARGON
ATTACK ...... ..50 PROF ST DOC AMIGA...... ..52 TECHNICOS ..... ..54 TOP SECRET ...... ..55 SUR UN PLATEAU . ..60 LA PAGE DECHIREE .... ..62 PETITES ANNONCES ... ..64 CARALI ..... ..66 SEX MACHINES ..68 BLAGUES A PART . ..69 STEPHANIE ..70 INSERT COIN .... ..72 VALENTIN
BOMICRO .. ..73 DERNIERE MINUTE ..74 AIRE Il l'a fait ! Il a sorti Harricanaen logiciel et donc il a participé à la course... Ça paraît tout simple à dire mais c'est beaucoup moins de la rigolade que ça n'en a pas l'air. 2500 kilomètres en motoneige par moins 40 degrés (même la cornée de l'œil peut geler et devenir vitreuse), avec à la clé les réjouissances locales du syndicat d'initiagel : problèmes cardio-respiratoires, troubles de l'élocution, amnésie, stupeur, apathie totale, coma et aller simple pour un monde meilleur. Sans oublier le
blizzard qui vous fait rentrer la peau à l'intérieur des os. Jack London avait déjà tout expliqué, fort sobrement d'ailleurs : "Le Grand Nord est hostile à toute forme de vie, qu'il lui faut donc éliminer.” C'est la première fois à ma connaissance qu'un éditeur s'implique à ce point dans sa création (à part Eric Satyre qui a toujours été volontaire pour tester les modèles des strip-pokers) et ça se passe en micro-land, chapeau ! Même plus que chapeau d’ailleurs, sur le cul - carrément. Ce logiciel- là si vous l'achetez, vous pourrez vraiment dire que c'est pas du pipeau !
Comme ce numéro de Micro News... crénom ! J'ai oublié de vous donner son nom : il s'appelle Laurant Weill, il est PDG de Loriciel et il est gonflé, le mec !
Jean-Michel Berté Harricana, le jeu - vous connaissez !
Laurant Weill, lui, a décidé de subir en direct la dure loi du Nord. A motoneige Malgré les manœuvres insidieuses de ses proches qui tendaient à le dissuader de poser - ne serait-ce qu'un doigt de pied - sur le sol canadien, Laurant a tenu bon. Peut-être le regrette-t-il un tantinet au moment où j'écris ces lignes, confortablement assis dans une pièce chauffée à 20 degrés, tandis qu'il se les gèle par moins quarante sur sa bécane. Mais que voulez- vous, l'aventure c'est l'aventure... On ne part pas à l'assaut du Grand Nord canadien comme on va à la pêche aux grenouilles, cela réclame un
minimum d'apprentissage... Quatre jours chez Bombardier - l'un des principaux constructeurs mondiaux de motoneiges - à Val pou rt, une petite ville située à 200 km à l'est de Montréal devraient faire l’affaire.
Couleurs conjointes de Loriciel, STPet Corino. Malheureusement, le stage ne comprend pas de cours sur la façon de maîtriser les intempéries : grosse lacune quand on sait ce que les Harricaniens vont devoir surmonter !
Après un contrôle technique qui a demandé plus d’une journée de travail sur les machines, l'heure est venue pour tous les concurrents de mettre en pratique ce qu’ils ont - pour la plupart - trop vite acquis.
Le 24 février à Montréal une piste diabolique, comportant les pires obstacles que l'on puisse rencontrer, a été mise en place. Au programme : murs, rondins, lac artificiel, et tout un tas d'autres gâteries du même acabit... Le team Loriciel et consorts ne s’en tire pas trop mal. Malgré quelques réticences au pied du mur de neige, dont le franchissement réclame une Tout le monde se retrouve sur la ligne de départ - l'angoisse, qui gagne de plus en plus les concurrents, comprise. Chacun sait que le prologue n’était que de la petite bière... La vraie lutte va commencer et la grande question se
pose de savoir qui craquera le premier - l'homme ou la machine ?
Les motoneiges du team sont des Cheyenne de marque Bombardier, matériel qui semble offrir le meilleur rapport qualité fiabilité.
Moins rapide que les Polaris utilisés par d'autres équipes, ils possèdent l'avantage d'un poids réduit. Les passages dans la "sloche" (mélange de glace à demi-fondue et de boue) ne devraient donc pas poser trop de difficultés. Quoi qu'il en soit, la stratégie adoptée par Laurant et ses acolytes vise à ménager leurs montures jusqu’à Chibougamau.
Jusque-là, la recherche de la place à tout prix constitue la dernière de leurs préoccupations ; les performances viendront en leur temps.
Malgré ces sages précautions, l'incident se produit. Dans la même journée, le dimanche 4 mars, Laurant et l’un de ses compagnons de route sont obligés de sortir la boîte à outils : problème de chenilles. Très ennuyeux . D'autant parfaite cohésion entre l'homme, bien décidé à le gravir, et la machine
- plutôt récalcitrante. Résultat, les trois camarades ont été mis
à contribution. On tire, on pousse, on dirige tant bien que mal
l’engin réfractaire... et ça finit par passer.
Ouf ! Pour un peu on y serait encore... Fi de ces petits problèmes : le classement à l'issue de ce prologue est plutôt encourageant puisque l'équipe n°5 prendra le départ en 14ème position.
Direction Québec, nous sommes à J-l.
ETOILES DES NEIGES que les trois équipiers doivent demeurer impérativement ensemble - seul le temps du dernier arrivé compte -, si bien que de la 14cme place qu'ils avaient préservée contre vents et marées depuis le départ va leuréchapperet ils descendront carrément à la vingtième. Vilaine chute que voilà ! Mais les bougres ne se laissent pas décourager aussi facilement et deux jours plus tard, ils grimpent à nouveau l'échelle du classement général pour parvenir à la ISème place.
CHAPEAU LAURANTï DAM G** i v i i L'aventure poursuit ses traverses, mais le temps nous manque pour suivre cette épopée du Grand Nord jusqu'au bout.
Certains nous reprocheront d'avoir négligé quelque peu les sentiers de la micro... Qu'ils se rassurent, le jour où un éditeur tentera de relever le défi lancé par notre ami Laurant n’a pas encore pointé son premier rayon de soleil. Rien que pour cela, nous tenions à lui tirer un coup de chapeau. Les deux étapes qui restent à parcourir pourront bouleverser les paramètres et il se peut que la valeureuse équipe parvienne au sommet du classement - comme en dernière position. Qu’importe, l'essentiel n’est-il pas de participer ?
Georges Bri .e Ils sont arrivés ! L'équipe Loriciel - STP - Corino a franchi la ligne d'arrivée en 18ème position. Encore un coup de chapeau !
0s Lb00 Kr pffrèmes dans le grand Nord Canadien ET SUIVEZ EN DIRECT ,JÉ SUR TF1 . T'EQUIPETORICIEL.
LORICIEL S.A. 81, rue de la Procession 92500 RUEIL MALMAISON EDITION : 47 52 11 33 DISTRIBUTION: 47 52 18 18 1301801 1301801 1301801 F1 ichtre ! Quand la déesse endormie de Cryo revient à la vie, ça fait mal ! Lorsque Philippe Ulrich - prêtre d’Exxoset dévôt de Cryo - se jette corps et âme dans les affres de l'extase, il faut s’attendre au pire... ou au meilleur.
Souvenez-vous de Purple SaturnDay, qui réunissait plusieurs jeux sous une seule bannière. Parmi ceux-ci figurait en bonne place le Brain Bowler, un jeu de stratégie- action, excitant à souhait, qui comportait la mise en service d'un circuit électronique par l'intermédiaire de transistors et d'énergie, le tout face à un adversaire informatique qui faisait rien qu’à vous embêter... 3615 MICRONEWS GAGNEZ 25 JEUX HARRICANA LES 15, 16, 17 ET 18 MARS !
L'idée, faute de place, était relativement mal exploitée et méritait beaucoup mieux. Eh bien c’est fait ! Le résultat : Extasy (titre non définitif) qui, tout en conservant le principe de jeu du précédent, va beaucpup plus loin en se présentant carrément comme "le jeu qui dope les neurones".
Enième Frankenstein de la lignée bien connue, vous avez extrait de vos cavités cervicales une pure merveille technologique : une androïde programmable. A travers huit niveaux de difficulté croissante, vous tenterez de lui donner une conscience propre, qui ira de la maîtrise du sommeil et des rêves (simple comme bonjour) à la rencontre avec le sublime (délirant). Attention cependant, l'ennemi rôde encore. Il peut être humain ou ordinateur, mais dans les deux cas, il se révélera toujours dangereux pour votre projet. Extasy devrait sortir prochainement sur ST et Amiga.
Moins délirant mais tout aussi inspiré : Mystical (titre non définitif), le premier jeu d’arcade traitant de l'univers de l’heroic- fantasy. Lancé dans la quête de quatre objets, un magicien, accompagné de son fidèle partenaire - un golem immortel - se trouve confronté à une foule de I Bon sang, mais c'est bien sûr !
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? C’est si bête que ça en devient génial. Après les yaourts sucrés, les disquettes formatées ! Bien sûr, cette évolution dans le domaine du support magnétique ne concerne pas vraiment le commun des mortels - les glandeurs qui peuvent encore perdre deux ou trois minutes pour formater une disquette. En revanche, là où le temps représente de l'argent, c'est- à-dire dans toute société basée sur l'informatique, cela peut présenter un grand intérêt. Plus d’interruption de travail pour réaliser un formatage, en un mot plus de perte de temps.
Uniquement destinées aux compatibles PC - du moins pour l'instant -, ces disquettes formatées 3M 5" 1 4 ou 3" 1 2 assurent une fiabilité exceptionnelle due au double contrôle que requiert leur fabrication en usine. Ainsi, l’utilisateur pourra être sûr que chaque disquette fonctionnera du premier coup.
Personnages hostiles, qu'ils soient humains ou non. Pour se défendre, il dispose bien sûr de son peu bavard compagnon - on a toujours besoin d'un immortel chez soi - et d’une redoutable panoplie de sorts.
Mystical se joue à deux,mais quant à sa sortie, rien n'est encore fixé... Profitons de notre présence chez Virgin pour parler de Mastertronic et de son World Cup Soccer 90.
On peut dire qu'il se fait attendre : Doc Amiga nous l'avait annoncé dès le mois de décembre. Comme dirait l'autre, plus c'est long, plus c'est bon - tous les espoirs sont donc permis. Pour finir cette tournée Virgin Games, sachez, bonnes gens, qu'une compilation (Compilation 1) réunissant quatre bests sortira courant avril. Au menu : Silkworm, Double Dragon, Xénon et Gemini Wing.
Investigations de détective privé.
Vous voulez des nouvelles toutes fraîches d'Opération Stealth ? Ça avance, ça avance.
John Glames, le fringant agent des services secrets américains est en train d’explorer le Santa Paragua à la recherche du Stealth (un avion ultraperfectionné) - embûches, fausses pistes et gadgets au menu.
Voici quelques photos d'écran que vous ne trouverez nulle part ailleurs (à moins qu'un agent désoeuvré du KGB ne joue les taupes dans la rédaction...). charge de mettre la main sur le meurtrier : vous êtes leur dernière bouée de sauvetage... Voilà la trame du prochain jeu de Delphine Software, Croisière pour Un Cadavre. Les Hercule Poirot sauce micro vont pouvoir mettre à l'épreuve leurs talents de détectives. Une multitude de personnages qui ne se privent pas de vivre leur vie - pas facile de les coincer pour les interroger - et des dizaines d’endroits à explorer, voilà quelles sont les
difficultés qui vous attendent tout au long de vos barrent le chemin, de l'exploration du château et des nombreux pièges disséminés le long des couloirs lugubres et du manuel de 24 pages en FRANÇAIS ! Voyez ! Il s'annonce pas si mal que ça, mon Castle Master... Sortie prévue en avril sur presque toutes les machines.
3615 MICRONEWS C'EST TOUS LES SOIRS ROSIE EN DIRECT !
CRY WOLF !
Rien à voir avec la chanson du groupe A-Ha (hi! Hi!)... Wolf est simplement le nom du héros principal de David Wolf Secret Agent, un soft d'Activision pour PC qui va en surprendre plus d'un. Cette histoire d'espionnage à la James Bond a été réalisée comme un véritable film avec acteurs, décors et costumes. Des comédiens au physique particulièrement typé (le héros et sa pulpeuse compagne, le méchant démoniaque et ses sbires) ont interprété les différentes séquences du scénario - qui ont été ensuite photographiées, puis digitalisées. Mais David Wolf ne constitue pas pour autant un jeu
d’aventure. Ces séquences ne figurent là que pour faire la liaison entre quatre épreuves en 3D étonnantes ! Saut en parachute, deltaplane, course de voitures et pilotage d'avion sont le pain quotidien de tout bon agent secret - vous n’y échapperez pas... L'action se déroule en trois dimensions avec une fluidité remarquable et un suspense captivant. Voilà un logiciel qui ressemble vraiment à un film - ça promet. Test complet le mois prochain !
Et vogue le navire, ou plutôt soudain un des passagers n’était la galère ! Imaginez, sur les pris pour cible par un criminel. Du flots bleus, un yacht au luxe insolent sang sur le costard, ça fait désordre, avec à son bord une colonie de Cette honorable assemblée magnats en croisière. Tout irait pour commence à paniquer et avant que le mieux sur ce paradis flottant, si le massacre ne continue, on vous DEMIS STORY Encore une histoire de château hanté et de princesse à délivrer... Oui, bon, rien de vraiment original là-dedans... Attendez, partez pas ! On vous a pas encore parlé des graphismes
en 3D, du déplacement selon le mode "freescape", des esprits qui vous INNÉ... INNELEC COUP DE ZOOM SUR LOOM Loom est le nouveau jeu d’aventures de Lucasfilm... Distribué en France par Ubi Soft, il vous entraînera dans un univers d'héroic- fantasy particulièrement riche. Jadis, dans un havre de paix au doux parfum de fleur de lys, à l'époque des Grandes Guildes, régnaient, sur le monde visible et invisible, bergers, forgerons et verriers. Bobbin, jeune héros au col roulé se trouve, malgré lui, plongé dans l'étemel combat entre le Bien et le Mal. Adieu veaux, vaches et biberons ! L'heure est à
l'action et à l'investigation. Seul dans son village, mystérieusement vidé de tous ses habitants, il devra découvrir les raisons de cette brutale et inexpliquée disparition. Cette longue quête initiatique ne craint pas les embûches et la magie des Tisserands sera votre arme la plus efficace.
Des graphismes en 3D, de nombreux paysages variés, un scrolling superbe et une animation décoiffante donnent à ce soft un souffle cinématographique. Une cassette audio de 30 mn, jointe au jeu, permet au joueur de se plonger immédiatement dans l'ambiance déroutante et enivrante de ce mégalogiciel. L’éclair de Loom (Ououhhhouh ! Pas facile d’imiter le cri du loup-garou...) va éclairer vos nuits aventureuses, ô joueur impénitent !
On ne pouvait pas les rater !
Primo parce que leur logo
- bigrement impressionnant - s'imposait à la vue de tous ceux qui
pénétraient au niveau 2 du PC Forum, secundo parce que là où le
Canard-Duchêne coulait à flot, tous les soiffards de la micro
avaient une obligation quasi morale de se réunir, à commencer
par votre serviteur - plus dévoué que jamais en ces
circonstances... Ne croyez pas pour autant que le vin pétillant
ait constitué le seul centre d'intérêt du lieu. Innelec
représente une part non négligeable du marché de la
distribution ludique française mais la société évolue logiciel
pour faire un tour côté hard avec les compatibles portables
Panasonic. Au nombre de deux, les LaptopComputerCF-150BetCF-
350HD se différencient par divers détails. Tout d'abord leur
vitesse d'horloge : respectivement de 8 et 20 Mhz ; leur
processeur : V20 et 80386 ; leur RAM : 640 Ko et 1 Mo etc.
Comme le nom du 350 l'indique, il comporte un disque dur de 40
Mo, plus une unité de disquettes 3" 1 2 à 1,44 Mo, tandis que
le 150 ne comporte qu'un lecteur 3" 1 2 720 Ko, ce qui explique
- entre autres choses - l'énorme différence de prix: 9 428 F
TTC pour le CF-150B et 58 114 F depuis plusieurs années dans
d'autres sphères que celles du jeu - le logiciel professionnel
et le matériel notamment. Ses dirigeants ne s'en cachent pas :
d’ailleurs c'est sur ce marché qu Innelec réalise le plus clair
de son C. A. Néanmoins, l'année 90 devrait amener un retour
prononcé à l’univers du jeu.
Tenons-nous en pour l’instant aux produits haut de gamme et débutons par Autodesk Animator, un logiciel graphique 2D proposant 22 outils de création graphique, l'animation en plus. En VGA, sur un PC équipé d’un 386 (de préférence), ce programme se révèle comme un outil des plus conviviaux. Son prix n’y est évidemment pas pour rien : 2 260 F, prix indicatif en version anglaise.
Si Autodesk constitue une référence de choix pour le distributeur, il ne constitue pas pour autant le produit phare du moment. Lucid 3D, un tableur aux ressources quasi illimitées qui allie rapidité, facilité et qualité, revendique cette dénomination pour un prix d'environ 1 000 F. Sortons du TTC pour le CF-350HD.
Sans entrer dans le détail, sachez qu’Innelec c’est également les imprimantes Panasonic, les lecteurs de disquettes Cumana etc. Nous aurons donc l'occasion de reparler de ce distributeur.
BONS PLANS
- Le magasin TEMPS LIBRE (22, rue de Sévigné, 75004 Paris.
Métro : St-Paul. Tél.: 42.74.06.31 ) est animé par Olivier Noël, grand spécialiste des jeux de plateau et collaborateur de Micro News. Il vous consentira des remises allant de 5 à 15% sur présentation du journal.
- Brunoet Walter - de la librairie MONDES MUTANTS (32, rue des
Carmes, 75005 Paris. Tél.:
43. 29.20.79) - vous feront 10% de remise (sur présentation de
Micro News) sur toutes les bandes dessinées sauf promos, y
compris le rayon "Collection". Dépêchez- vous avant qu'ils
n'aient entièrement muté !
3615 MICRONEWS i f:s top skc rf:t INEDITS.
• Du jamais vu sur vos écrans
• Un incroyable jeu interactif de stratégie
• Des graphismes somptueux en 3D
• Un éditeur de tableaux et contrôle du jeu en temps réel
• Plus de 100 constructions Disponible sur Atari ST et Amiga
MicroProse France, 6 8 Rue de Milan, 75009, Paris.
Tel: (1)45 26 44 14 Le prix devrait être d'environ 200 livres en Angleterre pour l'unité de base, ce qui l'amènerait àenviron 2500 Fen France. Le siège figurant en option, la somme complémentaire à fournir sera fixée quand tous les coûts de production auront été évalués. Ce qui distingue la Konix de ses concurrentes, la CONSOLE KONIX La console Konix a connu une histoire mouvementée depuis l'annonce de sa mise sur le marché en septembre 1988. Son lancement devrait avoir lieu en Grande-Bretagne à l'automne.
Sega Mega Drive, la PC Engine ou même la Lynx portable d'Atari, c'est la fixation des graphiques en bitmap. Il n'y a ni sprites ni scrollings "hardware” : des puces spécialisées gèrent et permettent l'animation des objets, la profusion de trames de couleurs ou des sons
- le tout à une vitesse impressionnante (le processeur principal
n'est autre que le 8086 d’Intel).
De nombreuses maisons d’édition développent sur cette console, mais elles semblent moins enthousiastes à ce propos qu'elles ne l'étaient dans l’élaboration des principaux aménagements de routine, qui commencent à peine à exploiter les possibilités de la Konix.. CAMELS TROPHY Pourtant, nous avons découvert un jeu du tonnerre : Attack of The Mutant Camels 90, de Llamasoft.
Comme l’indique le titre, c’est un remake du shoot'em up bien connu, créé sur C64 et sur Atari 800 par le non moins célèbre Jeff Minter.
Durant le chargement, vous vous retrouvez face à des anneaux concentriques formant un tunnel, avec un superbe effet de profondeur. Ensuite tout démarre avec une séquence super où les ennemis volent de haut en bas.
Existent aussi des écrans d'information qui donnent des renseignements et les meilleurs scores. Regarder ce jeu constitue une expérience renversante, car c'est le seul logiciel conçu pour utiliser le mode 256 couleurs de la Konix.. Si vous aviez été impressionné par les 16+ couleurs de l'Atari ou de l’Amiga, préparez- vous au choc créé par la Konix.. Attention les yeux !!! Attack se déroule suivant un scrolling horizontal, le fond étant constitué de 10 plans différents. Le contrôle s’effectue au joystick - mais le soft est prévu pour accepter le siège quand il sera disponible.
Des kits de développement ont été fournis aux maisons d'édition anglaises juste avant Noël 89. Les produits finis devraient commencera arri verdans les prochains mois. La Konix apporte vraiment quelque chose de neuf, car c'est le premier système personnel à offrir plusieurs moyens de contrôle. On peut y adapter un volant, un manche à balai ou un joystick classique. Mais la véritable innovation vient du siège hydraulique, directement inspiré de l’arcade. Il permet une inclinaison de 10 degrés pendant que vous vous défoulez sur un jeu.
Vous dirigez votre vaisseau en utilisant le scanner pour localiser le chameau. Celui-ci, en mourant, va libérer 16 pièces de nutronium que vous devez ramasser et rapporter à votre base, tout au bout de la planète. Quand vous avez accompli cette mission cinq fois, on vous donne une bombe très puissante que vous pourrez utiliser pour détruire la base ennemie.
Vient ensuite une séquence en hyperespace et la bataille reprend avec toujours plus d'ennemis et d'armes à collecter (9 au total parmi lesquelles un laser foudroyant, un faisceau dévastateur et un tir unidirectionnel).
Vous disposerez de 3 modes de pause durant le cours du jeu.
Bienvenus car l’action va se révéler difficile : une pause classique qui stoppe le jeu, une pause avec démo fractale qui va créer un affichage de Mandelbrot (une formule arithmétique renversante) et enfin une dernière vraiment spectaculaire appelée Lazerium.
Place du Capitole 35, rue du Taur 31000 TOULOUSE Tel. 62 27 04 37 Fax: 62 27 10 97 5 Bd Voltaire 75011 PARIS Ici. (1)43 38 96 31 Fax: (1)43 38 11 86 métro République 520 1040 STE Couleur Unité centrale ? 15 jeux originaux ? 20 disquettes ? 30 logiciels (traitement de texte, dessin, utilitaires .)
? Moniteur couleur SC1425 1224 5A90 F ôA90 F 520 1040 STF Il nous en reste encore éléphon jou J ATARI 520 1040 STE Unité centrale ? 15 jeux originaux ? IO disquettes ? 20 logiciels (traitement de texte, dessin, utilitaires ) livré avec le Basic Omikron 3490 ' 449 520 STE étendu à lMo 3990F 520 STF étendu à 1 Mo Nous Consulter le STACY est DISPONIBLE SM124 occasion 790F Disque dur 30 Mo 3990F Souris ATARI 290F lecteur interne DF 850F Lecteur externe 3”l 2 990F Lecteur externe 5"l 4 1700F ULTIMA 72 74 Rue de Paris 59000 LILLE Tel. 20 42 09 09 Fax: 20 57 09 29 métro gare Le Lazerium vous
permet de contrôler plusieurs démos utilisant les vecteurs de pilotage de la Konix.. Chaque démo est couplée avec 6 voies sonores, histoire de faire la démonstration d'une palette de couleurs à vous glacer la moelle épinière.
Difficile d'en croire ses yeux !
C’est réellement aussi rapide et spectaculaire que n’importe quelle véritable démonstration laserayant été jusqu’ici proposée à notre admiration... L’AVENIR Reste à savoir comment cette console va se comporter dans la bataille des poids lourds ? En dépit du fait qu'elle ne dispose ni de scrollings "hardware", ni de sprites, cette supermachine - dotée d'une large palette de couleurs et d’un son hallucinant sur 10 voies - peut rivaliser avec les meilleures du genre. Le véritable problème reste de savoir si les maisons d'édition vont développer des softs pour la console. Et de bien apprécier
l'effort que Konix fera pour la commercialiser internationalement. Car sans une solide base en matière de logiciels, aucune machine ne peut survivre. La console Konix ne fait pas exception à la règle... ¦ Tony Takoushi Facilités de paiement: nous consulter ION Dl COMMlANDt d envoyer à ULTIMA SARO VPC 5 Boulevard VOLTAIRE 75011 PARIS Désignation Prix Oté Monfanf iiampoU logiciel 2Sf matéf«el 140* Total le» pnx »onl t»c. Le» promo» ne *ont AMIGA 500 ? IO Disquettes ? STARTER KIT ? Cable Pér.tel ? I Joystick . Cable Pfcfil* £ • I Joy*t.ck 3690 F ï . «t si» Aaaof ;wt512K4780F ? Moniteur couleur
1084 6980* moniteur couleur 1084 728C* disque dur A590 h... r» 30 Mo 1T780F NEC PC ENGINE NEC PC ENGINE - 1490F NEC PC ENGINE ? I JEU - 1690F NEC PC ENGINE ? 2 JEUX - 1990F LECTEUR CD ROM - 3900F Joystick El pro - NC Joystick spod - 290f Adaptateur 5 joueurs - 290F JEUX NEC Chase HO Atome Robot KkJ Knight Rider sur CD ROM Red Alert Darius Super Albatros Wonder Boy III Altered Beast Side Arms Spécial et de nombreux autres Nom: Prénom 1 Adresse Code Postal Ville: Tél Carte bleue n* Date d'expiration: Signature: Périphériques A500 Extension 5I2K avec horloge 890f Disque dur A590 20Mo 4890F
Lecteur externe 3“l 2 980F 1 Lecteur externe 5"l 4 1690F Moniteur couleur 1084 2490F Interface midi bus 490F , Audio digitizer stéréo 495F .
MINI AMP 3 280F MINI AMP 5 HIFI 850F Souris 290F Souris sans fil 895F NEC II PC GRAFX g 1 t *nr c-» v-r Nm 3A90 ? I jeu Battle Ace JEUX SEGA MEGADRIVE Goideo Axe Super Shmobi AlexK Ghouls and Ghosl Tetris Tatsunjm Super Hong On Vermiliion Rambo lll ken Forgotten world et de nombreux autres Micro News : Désolé pour le retard, mais la circulation... MARION VANNIER AMSTRAD IS BEAUTIFUL !
Amstrad en France, c'est elle : 120 milliards de centimes de chiffre d'affaires en 88.
Un vrai conte de fées. Et en plus elle est belle, tout auréolée d'une énergie électrisante et communicative. Las ! Elle met un point d'honneur à déjeuner tous les midis avec son mari : nobody's perfect... Marion Vannier : J’ai failli attendre ! Il ne reste que trente petites minutes sur le temps qui vous était imparti, j’espère que cela vous suffira.
Micro News : Certainement !
Mais un petit coin tranquille à l'abri du bruit et des regards indiscrets conviendrait mieux à notre entretien... Marion Vannier : Pour le bruit, passe encore. Quant aux regards indiscrets, il faudra vous y faire.
Les bureaux sont tous pris.
(Jus d'orange pour tout le monde et c'est parti mon kiki).
Micro News : Vous avez vu le dernier Micro News ?
Marion Vannier : Je l'ai même chez moi. Il est très beau. Je dois avouer que j’ai beaucoup ri au sujet des Ceausescu !
Micro News : Le compliment nous va droit au cœur. Bon, allons-
y. Des bruits courent selon lesquels Amstrad sortirait une
console basée sur le CPC. Qu'avez-vous à nous dire à ce sujet
?
Marion Vannier : Rien ! Pour moi la console, si console il y a, n’existe pas. Et puis quand bien même, la politique de la maison n’a jamais été d'annoncer ses différents produits des mois à l'avance.
Micro News : Ça commence bien ! Et qu'est-ce que je fais de mes questions, moi ?
Marion Vannier : Croyez bien que je suis désolée. Si c'est tout ce que vous vouliez savoir, au revoir... Micro News : Vous ne vous en tirerez pas à si bon compte ! Rien qu'une petite indication sur la date de sortie probable et je vous laisse tranquille... Marion Vannier : Vous ne m'aurez pas à ce jeu-là ! Reportez- vous à la réponse précédente.
Micro News : Mais alors que dire des articles successifs parus dans CTW, annonçant l'arrêt de la fabrication de nos bons vieux CPC?
Marion Vannier : Croyez bien que si tel était le cas, j’en serais l'une des premières informées. Je peux vous assurer que les CPC continuent de sortir d'usine, et qui plus est en quantité suffisante pour répondre à la demande - qui est toujours considérable. Quant aux informations de CTW, il y a toujours des gens bien intentionnés prêts à dire n'importe quoi... Micro News : Inutile donc de vous poser la question sur l'éventualité d'un Amstrad 16 bits doté d'un 68000 ?
Marion Vannier : Décidément, on n’en sort pas. On peut aller loin avec des suppositions.
Micro News : Si je comprends bien, on va être obligé de s'en tenir à des banalités. Par exemple, quel est le parc actuel de CPC en France ?
Marion Vannier : Ça, je sais.
Environ 800 000. Et ce n’est pas fini puisque chaque année on enregistre environ 100 000ventes parmi lesquelles on compte 85% de 6128 couleur.
Micro News : Tiens, je croyais pourtant le 464 majoritaire.
Marion Vannier : Cette époque est révolue depuis pas mal de temps.
Néanmoins, le 464 continue de se vendre très bien, surtout en VPC.
Micro News : Même question pour les compatibles ?
Marion Vannier : On compte à peu près 300 000 PC Amstrad en France, ce qui représente une bonne place sur le marché. D'ailleurs les 40 000 pièces vendues chaque année ne font que renforcer notre situation.
Micro News : Encore une question concernant les machines et nous aurons fait le tour d'Amstrad côté micro-informatique. Le PCW, contrairement au CPC, n'a pas connu un réel succès en France.
Pourtant nombreux sont ceux qui le considèrent comme le meilleur produit de la marque. Quelle en est selon vous la raison ?
Marion Vannier : L’épopée du PCW fut une expérience douloureuse. Au début, il fallait le présenter comme un ordinateur au sens large du terme, tournant principalement autour du traitement de texte certes, mais comme un ordinateur tout de même.
Fiasco complet. On change notre fusil d'épaule et on lance une campagne "PCW = machine à écrire". Même effet. Malgré tout, le PCW se vend encore, mais dix fois moins qu’outre-Manche où il atteint toujours un score d'environ détonnant à ce que vous ayez été sacrée femme d'affaires de l'année 88?
Marion Vannier : Je dois avouer que j'ai tiré un certain plaisir de cette récompense, qui consacrait en quelque sorte les années de dur labeur qui avaient précédé.
Micro News : Si vous deviez justifier en quelques mots les raisons d'une réussite aussi fulgurante... Marion Vannier : C’est très simple. Nous les filles, quand on monte une boîte, on ne dépense pas plus que l’on a gagné. Nous sommes nées gestionnaires. D'un point de vue plus personnelle dois dire que la bagarre me stimule et que je me sens particulièrement à l’aise dans le combat, ce qui est un atout majeur. A part ça, je n'ai pas de secret, sinon le travail acharné et un rituel que je respecte quoi qu’il arrive, à savoir déjeuner tous les jours avec mon mari.
Micro News : Pour finir, comment décririez-vous Alan Michael Sugar ?
Marion Vannier : Comme un fou de travail, pas toujours très facile à vivre. Et surtout comme un génie dans la définition du produit.
Parfois il s'isole pendant des jours jusqu’à ce que l’idée germe. A ce moment-là seulement, il fait appel aux techniciens. Le CPC et son concept, c'est lui. Ça se passe de commentaires... Avec cette machine, nous pensons avoir beaucoup apporté au monde de la micro familiale.
Posé de problème ?
Marion Vannier : En tant que femme, aucun ! Bien sûr, il a fallu que je m'accroche plus que n’importe qui. Une telle situation offerte par un Anglais à une Française... ne laissait pas le droit à l’erreur. A titre d'exemple, la naissance de ma fille coïncidait avec le lancement du CPC... TURBO PASCAL (versions 5.0 et 5.5) Eyrolles 352 pages, 260 F I LE LIVRE DE L'ATARI PORTFOLIO Micro Application 290 pages, 169 F i i L'arrivée du Portfolio a suscité bien des commentaires élogieux dans toute la presse, qui a salué la performance à sa juste valeur. Le plus petit compatible PC du monde, 20 cm de
large sur 10 cm de profondeur, a rapidement obtenu les faveurs du public... Ce petit bout de machine possède des caractéristiques identiques à celle de ses grands frères : système d'exploitation, éditeur de texte, tableur compatible Lotus, agenda, gestions de fichiers, calculatrice !
Grâce à ce livre vous maîtriserez 5 000 pièces par mois. Faites le calcul.
Micro News : Pourtant son rapport qualité prix est des plus attractifs.
Marion Vannier : Effectivement : 5 990 FTTC, imprimante et traitement de texte (+ compta, tableur, etc.) compris. Mais allez savoir pourquoi il y a de telles différences entre l'Angleterre et la France. Moi j'y renonce.
Micro News : Ce que beaucoup de nos lecteurs ignorent, c'est qu Amstrad, avant de se lancer tête baissée dans la micro avait une autre raison sociale. Pouvez- vous nous lire une petite page d'histoire à ce sujet ?
Marion Vannier : En effet, Amstrad a débuté avec la hi-fi en
1968. Plus tard, il devait s’orienter vers la CB et d’autres
domaines liés au son et à la vidéo. Ce ne fut que beaucoup
plus tard (juin 1982) que naquit Amstrad France, et encore
plus tard (fin 84) que fut lancé le CPC.
Micro News : Sur les chapeaux de roues !
Marion Vannier : On peut le dire. D'ailleurs les C.A. successifs parlent d'eux-mêmes ; juin 84: 35 millions de francs ; juin 85 : 291 millions de francs ; juin 86 : 703 millions de francs ; juin 87 : 950 millions de francs ; et enfin juin 88 : 1 milliard 200 millions de francs, tous secteurs confondus.
Micro News : Un tel succès avec pour artisan une femme et qui plus est française, ça n'a pas Le Turbo Pascal constitue pour beaucoup le nec plus ultra des langages informatiques. Son succès ne s’est pas démenti depuis des années... La version 5.5 améliore encore l’environnement intégré et ouvre au programmeur Pascal les nouveaux horizons de la programmation orientée "objets". Cet ouvrage a été conçu à la fois comme une initiation et comme un supplément aux manuels de ce langage. Après une introduction historique, l'auteur du livre passe en revue la mise en route et l'installation du programme,
puis l’aspect programmation pure. Des PLEINE PAGE exemples, des conseils et un index viennent compléter ce bon book.
La souris devient de plus en plus l'objet le plus familier à tous les utilisateurs de micro.
Indispensable, elle procure facilité d’emploi, agrément et confort. Son utilisation courante contraint les programmeurs à être informés des différentes interfaces logiciels qui permettent de la piloter. Ce livre se propose de vous les faire connaître : bien entendu, la connaissance des différents langages informatiques s'impose - seuls les accros et les courageux tireront finalement leur épingle du jeu !
Malgré une longue période d'alitement, je fus continuellement présente, sinon sur le terrain, du moins par téléphone. Le tout à partir de ma chambre d'hôpital, transformée en véritable bureau directorial. Une vraie partie de plaisir.
Micro News : Avec une telle envergure et une telle volonté, rien toutes les applications et à l'aide de nombreux exemples vous utiliserez au maximum les capacités de cette petite merveille. Clairet précis, cet ouvrage apporte de nombreux éclaircissements au manuel - un peu sommaire - du Portfolio.
PROGRAMMATION SOURIS Editions Radio 130 pages, 120 F REALISEZ LE MEILLEUR JEU AVEC SHOOT EM UP CONSTRUCTION KIT ET PARTEZ A LONDRES CHERCHER VOTRE CERTIFICAT DE "BEST FRENCH S.E.U.C.K. PLAYER" !
Tous les programmeurs en herbe sur Atari et Amiga connaissent, ne serait-ce que de nom, le célèbre Shoot'em Up Construction Kit, l'utilitaire de création de jeux réalisé par Palace Software.
Ceux qui n'en ont pas encore tâté auront désormais une bonne raison de s'y mettre, puisque leur réalisation sera peut-être récompensée d'un Award Micro News-Palace Software, remis en main propre à Londres par l'un des programmeurs.
Pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cet utilitaire super, reportez-vous à la rubrique Top Secret. Des surprises vous y attendent... Alors n'hésitez pas, jetez-vous tête baissée dans la programmation facile de vos rêves les plus fous Et que le meilleur gagne !
PRIX: UN WEEK-END DE 3 JOURS Voyage et hôtel en plein coeur de Londres compris. Rendez-vous avec une personne de chez Palace pour la remise d'un certificat "Best French S.E.U.C.K. Player”, de jeux Palace et Outlaw - ainsi que de posters. La date du voyage est à la convenance du gagnant.
Règlement : Les jeux réalisés sur Amiga ou Atari devront obligatoirement nous être expédiés avant le 15 mai 1990 (le cachet de la poste faisant foi) à Micro News. Concours S. E. U. C. K. .67. avenue du Maréchal-Joffre. 92000 Nanterre. Micro News décline toute responsabilité en ce qui concerne les dégradations que pourraient subir les supports magnétiques durant r acheminement. Tout envoi devra comporter le nom. L'adresse et l'âge de l'expéditeur, ainsi que la mention : Je soussigné X. certifie être l auteur de ce jeu réalisé avec Shoot'em Up Construction Kit.*, datée et signée - sous peine
d'élimination immédiate. Les résultats de ce concours paraîtront dans le numéro 37 de Micro News (15 juin 1990).
La Jl| jdo ubl e siniii la lion!
DISPONIBLE J POUR ST, AMIGA' pPC. PRIX PUBLIÉ CONSEILLÉ: DE 199 à 249 F SELOr MACHINES.
81, rue de la Procession 92500 RUEIl - (1) 47 52 18 18 CPC-C64 Vu le nombre impressionnant de jeux qui sortent sur nos bonnes vieilles bécanes, je ne m'étendrai pas sur la suite de notre spécial rétro.
Quelques titres lancés à la volée - histoire de ne pas passer à côté des bests micro - et retour à la case départ pour un survol de l’actualité.
Le sport tout d’abord, avec Super Ski de Microïds et Winter Games d'Epyx, deux sommets des sports d'hiver. La simulation aussi a ses maîtres : Chuck Yeager's Advanced Flight Traîner d'Electronic Arts - ou comment devenir pilote professionnel en trois leçons - est à coup sûr une référence à ne louper sous aucun prétexte.
Idem pour Crazy Cars (1 et 2) qui dans sa catégorie - conduite de mais qui navigue au plus près depuis que je me suis débarrassé Et nous voilà reviendus dans une formule un peu différente, du moussaillon journaleux... quelques bonnes heures de plaisir.
Les amoureux du golf en auront également pour leurs fers avec Jack Nicklaus Greatest 18 Holes of Major Championship Golf (ouf !)
D'Accolade. D'Augusta à St Andrews en passant par Oakmont ou Pebble Beach, Jack Nicklaus vous emmènera sur le théâtre des quatre plus grands tournois mondiaux. Très correct sur PC, moyen sur ST, il n'est pas graphiquement très réussi sur CPC.
Par contre, côté simulation, il n'y a voiture - fait encore figure de Top.
Voilà pour les ancêtres, passons maintenant aux nouveautés. Mais peut-on réellement parler de nouveauté à propos de Beyond The Ice Palace, un jeu d'a§cade- aventure datant de Mathusalem qui nous revient sous le label Encore, sur C64 et CPC, en cassette et pour environ 30 F ? Y a pas de quoi s'en priver ! Puisqu'on en est aux jeux cheap, voici une compilation Virgin Mastertronic nommée Megaplay 2 sur CPC disquette et cassette. Les cinq titres au menu : Jungle Warfare, Billy The Kid, Bronx Street Cop, F-16 Fighting Falcon et American Turbo-King.
Au tour du C64 128, dont la logithèque s'enrichit d'un soft de premier choix, à savoir Ferrari Formula One, d'Electronic Arts.
Une simulation réaliste de Formule 1 avec ravitaillement, réparation aux stands et bien sûr conduite. On reste chez le même éditeur et toujours sur C64 128 avec Star Flight. Qui vous entraîne dans l’exploration de 270 systèmes solaires et de 800 planètes ! Sur ces dernières, vous rencontrerez sept races étrangères amies ou ennemies. Une anecdote concernant ce jeu : il représente 15 années de développement pour un homme seul. Etonnant, non ?
Les enragés du tir aux pigeons vont enfin pouvoir s'éclater sur CPC avec Crazy Shot, un logiciel compatible West Phaser signé Loriciel. Sans prétention, Crazy Shot vous offrira néanmoins rien à redire.
Finissons en beauté cette quinzaine avec Fiendish Freddy’s Big Top O'fun (décidément ces titres n’en finissent pas !) De Mindscape.
CPC et C64 128 - entrez sous le grand chapiteau pour une représentation unique aux numéros prestigieux comme le lancer de couteaux, l'homme-canon, ou le funambule. On the stage, Zavatta !
Oh, encore une chose : du nouveau dans les fanzines sur CPC. Le petit dernier s'appelle Micro Switch et comporte pas moins de 24 pages bien tassées. Il est bimestriel et son numéro 6 ne devrait pas tarder à sortir. Si vous êtes intéressé, contactez Micro Switch, 29. Rue Chappe, 59800 Lille.
Capitaine Pixel L'HOMME FORT DU FORUM !
A l’instar d'un grand magasin que je ne nommerai pas, on trouve de tout au PC Forum. Du mégasystème (dont le prix est non moins méga) au compatible de poche - en passant par une foule de logiciels.
SQNG : L XUE Rassurez-vous, je vous ferai grâce d'une visite guidée complète pour m'en tenir au strict nécessaire - l'info pure et dure. Commençons par Micropro France, qui après plusieurs années d'existence est devenu Wordstar France, reprenant ainsi le nom de son produit vedette qui sort prochainement dans une nouvelle version : Wordstar 2000 v.3.5. Voir c'est avoir... Rien de bien neuf, si ce n'est la gestion de la souris qui permet l'accès à l'ensemble des fonctions du logiciel, via des fenêtres de menus et le module de prévisualisation Wysiwyg (What You See Is What You Get). Ce sera sur
le marché au début du mois d’avril. Passons du logiciel aux machines avec un portable Epson - le PC AX3s - dont les caractéristiques vous étonneront passablement. Si je vous dis qu'il s’agit d'un 386 cadencé à 16 Mhz, passe encore. Mais si je vous affirme qu'il comporte un disque dur de 40 Mo, une mémoire de 2 Mo extensible à 6 Mo, une unité de disquettes 3" 1 2 de 1, 44 Mo, un port RS232, un port parallèle, une interface pour lecteur externe et enfin un port pour moniteur VGA externe, avouez qu'il y a de quoi pleurer d'admiration... PC & COMPATIBLES Musique & imprimantes Impossible de parler
de portables sans citer la Lapmate, qualifiée par son constructeur (Numetronic) de "plus petite imprimante du monde" au format A4. Ses caractéristiques sont les suivantes : 180 dpi de résolution et impression par transfert thermique 24 aiguilles. Le tout pour un poids de 1, 2 kg et un encombrement de 29,4 x 17x3 cm. Etonnant, non ?
Une autre imprimante, laser cette fois, mais tout aussi petite (36 x 34 x 27,6 cm), la Microlaser de Texas Instruments. D'une résolution de 300 points par pouce, la Microlaser n'est dotée en standard que de l’émulation HP série 2. La compatibilité Postscript nécessite l'ajout d’une carte supplémentaire.
Avant d'en venir au volumineux stand Atari avec toutes ses nouveautés, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de Sequence
1000. Le surprenant séquenceur musical MIDI sur PC de Fretless
International. Celui-ci comporte tous les éléments
nécessaires aux musiciens professionnels : table de mixage,
grille d'édition de notes, édition des événements Midi etc.
Le résultat est plus que convaincant
- Prof ST n’a qu'à bien se tenir !
Pour plus de renseignements, s'adresser à Fretless International, 3, rue Gabriel Launuiin,750I0 Paris. Tél. : 42.46.28.03. Pro Atari Nous voici donc sur le stand Atari où trônent en vedettes le Portfolio et autres ABC 286 30.
Oui, je sais, le nom de ce dernier vous est inconnu - ou presque. Et pourtant, cela risque d'être l'une des machines phares de l'année
90. Jugez plutôt : un AT (processeur 80286) équipé en standard
d’un disque dur de 30 Mo et de quatre modes graphiques : EGA,
CGA, MDA et Hercules, dont la RAM est extensible à 4 Mo
pour... 8 990 FTTC seulement. On comprend aisément sa
situation sous les feux de la rampe... Et le Portfolio,
qu'est-ce qui lui vaut cette place d'honneur ? Figurez-vous
que ce "minuscule PC" dont chacun s’accordait à penser -
faute de le dire - qu’il n'avait pas d'avenir, s’enrichit
tout d’un coup d'un environnement imposant. Il s'impro
vise financier ou scientifique, grâce à des cartes de
programmes permettant d'effectuer une gamme importante de
calculs. Il devient programmable par un Basic structuré et
lecteur de codes à barre, via un périphérique de la société
MC3.
Il se transforme en prospecteur commercial, par le biais du logiciel Mirpro. Il assume les fonctions d'un minitel, grâce à l'émulateur développé par la société Giddap Services. Enfin, il permet un transfert de données au Macintosh (ou à tout autre ordinateur) en utilisant le logiciel Message Mover.
A vouez que pour une machine sans avenir, il se défend plutôt bien le petit... Avant de vous quitter, je vous annonce la disponibilité prochaine de Flight Simulator 4.0, de Microsoft. Plus beau que jamais, cette nouvelle mouture de la référence en matière de simulateurs de vol vous emmènera au septième ciel pour 420 F HT seulement... Abondos Atari l'a dit, Atari l'a fait : le Stacy, version portable du célèbre ST, est enfin là.
Performant et pratique, c'est tout le portrait de son grand frère.
Il vous suivra partout... La famille des portables s'agrandit de jouren jour. Les constructeurs qui se sont lancés sur ce marché florissant ont l'air de bien se porter. Merci pour eux ! Mais qu'en est-il de leurs machines ? Après les compatibles PC de plus en plus petits et de moins en moins chers et le Mac portable dont le prix va faire frémir votre pomme... d'Adam, Atari propose à son tour un modèle du genre : le Stacy - version à poignée, mais sans roulettes, des célèbres ST. Nous l'avons testé pour vous, voici le fruit de ses entrailles.
Tramiel) nous est apparue assez fragile : attention aux chocs intempestifs et irrémédiables, ça fait toujours négligé de se pointer dans une réunion avec un micro qui ressemble, toutes proportions gardées, à une bagnole de course de stock-cars.
Track-ball, un réglage son et un réglage contraste. L'espace est occupé au maximum, ce qui (rassurez-vous) ne nuit en rien à une utilisation prolongée. La frappe au clavier est agréable et l'utilisation du track-ball. Situé à droite, se révèle assez pratique, sauf pour les gauchers - à moins de se servir du genou droit et... m’enfin ! Allumons l'appareil grâccàrintciTupteurextérieur(un regret au passage : un voyant d'alimentation aurait été le bienvenu - en effet, une fois le Stacy refermé, on ne sait pas trop s'il est allumé ou éteint). Clic, clac, le bien connu bureau GEM se dessine sur
l'écran en cristaux liquides ! L’affichage s'effectue en haute résolution (640 x 400) L'engin, une fois posé sur un bureau, ne prend pas plus de place qu’une machine à écrire électronique... Ses dimensions : 38, 5 cm en largeur et 33 cm de profondeur. L'ouverture s’effectue sur le devant grâce à deux boutons, on lève le couvercle et que trouve- t-on dans la boîte ?... Un clavier, un pavé numérique, un écran LCD, un EN GRIS ET NOIR Le moins que l'on puisse ( 'est que fermé, le Stacy prése un aspect quelque peu monolithique - voire austère. La couleur gris mat renforce cet aspect massif, seul un
bandeau frappé du sigle Atari rompt la monotonie. Le choix de cette teinte sombre semble peu judicieux, car au bout d’une dizaine de manipulations des souillures brillantes dues aux traces de doigts deviennent visibles sur le dessus de la machine - gênant pour un appareil destiné à être transbahuté partout ! Monsieur Atari aurait-il des actions chez Plizz ? De plus, sa "carrosserie" (on parle du Stacy, pas de toi. Sam comme le Mac), de quoi satisfaire même les appétits les plus voraces.
Pour les moins gourmands, le "bas de gamme" dispose d'1 méga de RAM et d'un lecteur de disquettes 720 K (le prix de cette version sera d'environ 12 000 F et disponible en... 90). Le processeurqui équipe les différentes machines est un MC 68H000, fonctionnant à une fréquence d'horloge de 8 Mhz.
Nous avons pu travailler avec les logiciels suivants : Le Rédacteur, LDW Power, Emulcom, ZZ-Lazy Paint. Aucun problème à signaler, ça tourne rond... Pour ce qui est des jeux, il ne faut pas rêver, ça passe ou ça casse. Certains softs, comme parexemple7'é m, restent jouables mais pas de miracle pour les courses de voitures ou autres poursuites endiablées, les cristaux liquides perdent rapidement pied.
Les différents connecteurs - RS 232, DMA, M idi, Centronics - sont situés au dos de l’appareil dans une trappe, et sur le côté gauche on trouve le port cartouche. Rien ne manque !
Avant de conclure, parlons du poids de la bête - 7 kg sans les piles -, c’est un peu plus que certains portables PC (le Toshiba par comme sur le moniteur monochrome SM 124 Atari : de couleur bleue et rétro-éclairé, l'écran, fin et lumineux, mesure 23 cm par 15 cm. Le défaut inhérent à cette technologie, à savoir un angle de vision limité, n'est pas trop gênant - après tout qui dit portable dit utilisation solitaire avant tout.
Et puis, si vous souhaitez vous en serviren famille, il dispose de toutes les prises nécessaires pour se transformer en ST de salon.
Pour une utilisation pro, 1 c Stacy se révèle aussi efficace qu'un Mega ST. La version que nous avons eue entre les mains disposait de 4 mégas de mémoire avec un disque dur de 40 mégas (de marque Conners, STAC Y ON !
Exemple pèse 4 kg) mais équivalent à l'embonpoint du Mac portable.
La prise en main, à cause peut-être d'une poignée bien peu ergonomique, est délicate et on ne peut s'empêcher, au bout d’un moment, de trouver l'ensemble assez lourd. Néanmoins, sans posséder la musculature d'un haltérophile bulgare, on peut se déplacer avec sans trop de difficultés.
Les quelques reproches avancés ci-dessus ne doivent pas obscurcir un bilan très positif. Les nouveaux utilisateurs qui souhaitent acheter un Mega ST devront maintenant y réfléchir à deux fois, car l'achat de l’Atari portable va devenir une quasi-obligation pour ceux qui songent à une utilisation professionnelle. Loin d'être une machine de complément, c'est un ordinateur à part entière qui peut très bien vous suivre dans tous vos déplacements. Alors ne sortez pas sans lui !
Jean-Pierre Labro Un groupe de mégalomanes, dont le but suprême est une fois de plus de s'assurer le règne et la domination sur la planète, a conquis les principales bases militaires du monde connu. Valeureux guerrier et aviateur de haute voltige, vous embarquez à bord du Sonic Boom
- le chasseur à réaction le plus puissant du monde - pour écraser
ce complot. A vous d’enrayer la menace tout au long des six
niveaux de cette conversion du coin-up Sega. Ce jeu de tir,
doté d'un scrolling vertical ébouriffant vous fera embarquer en
compagnie de votre meilleur copain - car on peut s'éclater à
deux... Canardez, canardez jusqu'à plus soif !
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU STAC Y 4 Microprocesseur : MC 68H000 16 32 bits à 8 Mhz Mémoire : 4 Mo Lecteur : 3" 1 2 à 720 Ko Disque dur : 40 Mo Résolution maximale : 640 x 400 Prise midi : oui Prise RS 232 C : oui Prise DMA : oui Prise Centronics : oui Port cartouche : oui Prise moniteur : oui Track-ball : oui Clavier : AZERTY Ecran : LCD rétro-éclairé de 23 cm x 15 cm Dimensions : 38, 5 cm (largeur), 33 cm (profondeur) Poids : 7 kg (sans les piles) Prix : 12 000 F (version de base) BITMAP BROTHERS IN GAY PARIS !
Ils étaient là devant nous, en chair et en os : Dan Malone et Rob Chapman, deux des incroyables Bitmap Brothers, rares vedettes du monde de la micro - responsables entre autres des légendaires Speedball et Xénon 2 ! Sans aucun scrupule, et bafouant une fois de plus la Déclaration internationale des droits de l'homme, nous les avons entraînés de force à la pizzeria du coin pour les faire parler.
Dès la première lasagne, les Bitmap balançaient leur prochaine production : Cadaver (ST, Amiga, PC), un jeu d'arcade-aventure en 3D qui pourrait bien changer la face du monde (j’exagère les gars - c'est pour rire !). Dans des décors superbes, vous dirigez un petit chevalier rondouillard capable de déplacer les éléments du décor, de ramasser des objets et de les assembler. L’animation donne à votre personnage une dégaine sympathique, certaines salles sont parsemées de pièges - des murs écraseurs et des fléchettes empoisonnées - et tout cela ressemble étrangement à l’ambiance de Rick Dangerous.
Dan et Rob, gavés de pizzas bien relevées nous ont également avoué travailler sur la suite du légendaire Speedball (sur ST, Amiga et PC).
La surface de jeu devrait être doublée et les parties seront plus tactiques, plus stratégiques, et surtout... plus sanglantes ! Vous pourrez en effet intervenir dans la composition de votre équipe et disposer de moult armes propres (si l'on peut dire) à anéantir vos adversaires. Ça c'est du sport !
IL Y A LES CLIENTS COCONUT... IL Y A CEUX QUI CHERCHENT ENCORE... COCONUT COCONUT COCONUT COCONUT GRENOBLE ÉTOILE RÉPUBLIQUE MONTPELLIER
41. Avenue de la Grande Armee
13. Boulevard Voltaire
C. CIAL LE TRIANGLE NIV. BAS
8. COURS BERRIAT 75016 PARIS r 45.00.69.68 75011 PARIS 0 43.55
63.00 34000 MONTPELLIER 0 67.58.58.88 38000 GRENOBLE Métro
Argentine (Fermé ie Lundi) Métro Oberkampf (FERME LE LUNDI)
TEL 76.50.99.41. AMSTRAD CPC COMMODORE 64 ATARI STF STE
SPECTRUM PC 1512 & COMPATIBLES COMPILATIONS : C O EPYX21
145 195 DOUBLE ACTION 145 195 LES MAITRES NINJA 125 175 LES
BARBARES 149 199 6 SUPER CARS 139 189 LES HITS DE NOËL 95 145
COIN OP HITS 145 179 THRILL TIME GOLD 1 145 179 THRILL TIME
GOLD 2 145 179 THRILL TIME PLATINIUM 1 145 179 12 JEUX
FANTASTIQUES 145 195 100% A D'OR 145 195 LES VAINQUEURS
145 195 LA COLLECTION CPC 160 225 EPYX ACTION 125 199
THESTORYSOFARVOL 2 135 155 THE STORY SO FAR VOL 4 135 155 LES
JUSTICIERS 145 195 OCEAN DYNAMITE 149 199 TAITO COIN OP
139 199 LES BEST D US GOLD 145 195 GAME SET & MATCH 129 169
GAME SET & MATCH 2 129 169 WEST PHASER + PISTOLET 345 345
ALPHAKHOR 195 ACTION FIGHTER 109 159 ARTICFOX 65 95 A P B
95 145 ACTION SERVICE 135 175 AIRBONE RANGER 185 225 BEACH
VOLLEY 95 145 BEVERLY HILLCOPS 120 160 BATMAN (LE FILM) 95 145
BARDSTALES 65 95 CHASE HO 95 145 CABAL 99 149 CARRIER COMMAND
139 189 CHUCK YEAGER 95 145 DEFENOEROF THE CROWN 189 DOUBLE
DRAGON 95 145 DRAGON NINJA 89 139 FIGHTING SOCCER 99 149
FORGOTTENWORLDS 99 149 GREAT COURT 145 195 GAZZA SUPER SOCCER
139 179 GHOULS'N GHOSTS 99 149 GALAXY FORCE 99 149
GHOSTBUSTERS2 99 149 GUNSHIP 180 239 HARD DRIVIN ‘ 99 149
HEROESOF THE LANCE 120 239 INDIANA JONES(ARCADE) 95 145 JACK
NICKLAUS GOLF 129 189 KNIGHT FORCE 135 175 KICK OFF 139 179 LE
MANOIR DE MORTEVILLE 195 LAST NINJA 2 125 145 L'ARCHE DU
CPTBLOOD 145 195 MOONWALKER 99 149 MEURTRE A VENISE 195 NINJA
WARRIOR 99 149 NEW ZEALAND STORY 95 145 OPERATION THUNDERBOLO
99 149 PASSING SHOT 99 149 PHM PEGASUS 65 95 RICK DANGEROUS
95 145 SUPERWONDERBOY 95 145 STRIDER *95 145 SUFFLEPUCK CAFE
195 SHINOBI 95 145 SILKWORM 95 145 SKWEEK 145 195 SOCCER
MICROPROSE 109 165 TEST DRIVE 2 119 189 TURBO OUTRUN 99 149
THE INTOUCHABLES 99 149 TINTIN SUR LA LUNE 135 185 THE TRAIN
65 95 VIGILANTE 95 145 WILDSTREETS 175 XYBOTS 99 149 30 POOL
99 149 COMPILATIONS : C D 100 y. DYNAMITE 145 190 COIN OP HITS
125 159 THRILL TIME GOLD 1 145 189 THRILL TIME PLATINIUM 1
145 189 THE STORY SO FAR VOL 2 160 195 THESTORYSOFARVOL 4
160 195 STARWARS TRILOGY 160 195 LES BEST D US GOLD 149 179
OCEAN DYNAMITE(IN CROWN) 139 189 TAITO COIN OP 125 165 GAME
SET & MATCH 129 179 GAME SET & MATCH 2 139 189 AFTER THE WARS
140 180 ACTION FIGHTER 120 169 ALTERED BEAST 140 195
AFTERBURNER 95 145 ARTICFOX 65 95 BOMBER 140 225 BLUE ANGELS
195 BATTLECHESS 145 BATMAN (LE FILM) 95 145 BARBARIAN 2
95 145 BARD'S TALES 65 95 BARD'S TALES 2 245 BARD’S TALES 3
245 CHAMBERSOFSHAOLIN 140 180 CHASE H Q 99 149 CABAL 95 145
CARRIER COMMAND 169 195 CURSEOF THE AZURE BONO 269 CAVERMAN
UGH LYMPlC 195 CHESSMASTER 2000 120 145 CHUCK YEAGER
FLIGHTADV 99 189 DRAGON S WARS 225 DRAGON SPIRIT 125 165
DRAGON NINJA *. 95 145 FIGHTING SOCCER 145 185 FORGOTTEN
WORLDS 95 145 FLIGHT SIMULATOR II NF 490 590 GH0STBUSTER2
109 160 GALDRAGONS DOMAIN 110 159 GRAND PRIX CIRCUIT 120 189
GUNSHIP 139 189 HARD DRIVIN- 110 159 HEROESOF THE LANCE
120 169 HOSTAGES 145 195 HILLSFAR 225 iNDY(ARCADE) 115 169
INTERNATIONAL SOCCER 95 145 KICK OFF 140 195 L’ARCHE DU
CPTBLOOD 145 195 MINI PUT 65 95 NINJA WARRIOR 110 160 NEW
ZEALAND STORY 95 145 OPERATION THUNDERBOLT 99 149 OIL IMPERIUM
195 OPERATION WOLF 95 135 POWER ORIFT 129 159 PHM PEGASUS
65 95 PASSING SHOT 120 169 POOL OF RADIANCE 269 RICK
DANGEROUS 99 149 RACKEM 95 145 SPACE ROGUE 245 STRIDER 95 145
STUNTCAR RACER 195 245 SHOOT EMUPCONST KIT 195 245 SPEEDBALL
99 169 SERVE &VOLLEY 95 145 SOCCER(MICROPROSE) 185 225 TURBO
OUTRUN 110 160 TOOBIN 110 160 TUSKER 129 169 THE UNTOIJCHABLE
95 145 TEST DRIVE 2 199 T K O. 95 145 TEST DRIVE 89 149
ULTIMA TRILOGY 295 ULTIMA5 325 WILDSTREETS 120 160 WORLD
TOUR GOLF 65 95 3D POOL 99 149 COMPILATIONS : WINNERS
180 100% DYNAMITE 169 EPYX ACTION 160 COIN OP HITS 160
THESTORYSOFARVOL 4 160 HISTORY IN THE MAKING 249 OCEAN
DYNAMITE (IN CROWD) 169 LES BEST D US GOLD 149 TAITO COIN OP
125 GOLD SILVER BRONZE 145 TOP 10 COLLECTION 120 GAME. SET &
MATCH 129 GAME. SET & MATCH 2 149 ALTERED BEAST 160 AIRBONE
RANGER 120 BATMAN (LE FILM) 120 CABAL 110 CRAZY CARS 2 120
DOUBLE DETENTE 99 DRAGON NINJA 95 DOUBLE DRAGON 95 FORGOTTEN
WORLD 99 GUNSHIP 120 HARD DRIVIN' 140 INDY(ARCADE) 99 KICK OFF
120 LAST NINJA 2 140 OPERATION THUNDERBOLT 110 OPERATION WOLF
95 PASSING SHOT 110 RUNNING MAN 120 ROBOCOP 95 STRIDER 95
SILKWORM 120 SUPER SCRAMBLE 95 STORMLORD 95 TURBO OUTRUN 120
VIGILANTE 95 ATARIXL XE AIRWOLF 95 ACE OF ACES 95 149
COLOSSUS CHESS 4 0 120 169 GHOSTBUSTERS 95 GAUNTLET 95 145
FOOTBALLEROFTHE YEAR 95 180 PRO GOLF 85 SPEEDACE 95 STEVE
DAVIS SNOOKER 95 180 SPACE SHUTTLE 85 ZYBEX 95 BALLBLAZER
160K BLUE MAX 140 K CRIME BUSTER 160 K CHOPLIFTER 160 K DARK
CHAMBERS 180 K DONKEY KONG 120 K DONKEY KONG JUNIOR 120 K
DESERT FALCON 180 K ESTERN FRONT 120 K EAGLE NEST 160 K FOOD
FIGHT 140 K FlGHT NlGHT 190 K FOOTBALL 120K FINAL LEGACY 120 K
GALAXIAN 140 K GATO 190K JOUST 120 K JUNGLEHUNT 120K MOON
PATROL 120 K MILLIPEDE 120 K MIDNIGHT MAGIC 190 K ONE ON ONE
BASKET 190 K PAC MAN 140 K RESCUE ON FRACTALUS 190K TENNIS 140
K THUNDERFOX 190K COMPILATIONS : AMERICAN DREAMS 245 EUROPEAN
DREAMS 245 FUNBOX 245 LES CLASSIQUES VOL 1 290 LES CLASSIQUES
VOL 2 290 WEST PHASER 345 ARMADA 345 AUSTERLITZ 290 A-10 TANK
KILLER 345 AMERICAN CIVIL WAR 3 295 ASTERIX 225 APOLLO 18 95
BOMBER 395 BLOOD MONEY 249 BARBARIAN 2 289 BLUE ANGELS 295
BORODINO 295 BATTLEOF BRITAIN 295 BUKODAN 245 BATTLECHESS 245
COLONEL BEQUEST 445 CARRIER COMMAND 345 CURSEOF THE AZURE BOND
345 CHUCK YEAGER 2 0 295 CHESSMASTER 2000 290 DOUBLE DRAGON 2
245 DRAGON’S OF FLAME 295 DAME GRAND MAITRE 295 DARK CENTURY
269 DON’T GO ALONE 269 DRAKKEN 260 EXPLORA 2 295 EUROPEAN
SPACE SIMULATOR 279 FEARY TALES ADVENTURE 395 FERRARI FORMULA
1 225 F16 COMBAT PILOT 235 F19 385 FLIGHT SIMULATOR V3 450
SCENERY DISK L'UNITÉ 250 GREAT COURT 269 GHOSTBUSTERS 2 329
GOLDOFAMERICAS 269 GRAND PRIX CIRCUIT 295 GUNSHIP 295 HARD
DRIVIN 245 HELLRAIDER 225 INDY (ARCADE) 195 INDY (AVENTURE)
269 KNIGHT FORCE 265 LEISURE SUIT LARRY 3 365 MECH WARRIOR 289
MANIAC MANSION 289 M1 TANK PLATOON 389 MICRO SCRABBLE 265
MICROPROSE SOCCER 245 NORTH& SOUTH 269 OLIVER ET COMPAGNIE 245
OIL IMPERIUM 245 PICTIONARY 290 POPULOUS 245 SCENERY POPULOUS
89 PC GLOBE 485 PIRATES 295 ROMMEL 295 RICK DANGEROUS 255 RACK
EM 145 SHERMAN M4 245 SPACE ROGUE 345 STARTREK5 445 STARGLIDER
2 345 SIM CITY 245 SPACE OUEST 3 245 SERVE &VOLLEY 145 TEST
DRIVE 2 245 UFO 345 ULTIMA TRILOGY 390 ULTIMA 5 295 VETTE 295
WALL STREET 295 WATERLOO 245 XENON 2 249 ZAC MAC KRACKEN
(FRANÇAIS) 245 UTILITAIRES ET LIBRAIRIE OISPONIBLES EN MAGASIN
iLisie sua pampa_ COMPILATIONS LES JUSTICIERS LES GENS D’OR
LES VAINQUEURS AMERICANS DREAMS EUROPEANS DREAMS STORY SO FAR
VOL 1 STORY SO FAR VOL 3 245 245 295 245 245 195 195 WEST
PHASER 345 AFTER THE WARS 245 ASTATE 245 ARMADA 295 AUSTERLITZ
295 ALTERED BEAST 195 BAD COMPAGNY 245 BAT 389 BOMBER 289
BEVERLY HILLS COP 269 BORODINO 345 BEACH VOLLEY 195 BATMAN (LE
FILM) 195 CABAL 199 CHESS PLAYER 2150. 289 CHAOS STRIKE BACK
269 CHASE H Q 195 CHAMBERSOFSHAOLIN 225 DOUBLE DRAGON 2 195
DARK CENTURY 265 DRAGON’SOF FLAME 285 DRAKKEN 260 DRAGON NINJA
195 EUROPEAN SPACE SIMULATOR 275 F29 199 FALCON (FRANÇAIS) 285
FALCON MISSION 195 FLIGHT SIMULATOR II NF 345 GHOSTBUSTERS 2
239 GHOULS'N GHOST 195 GREAT COURT 245 HOT ROD 245 HARD DRIVIN
195 HILLSFAR 245 IRON LORD 285 INDY(ARCADE) 195 INDY
(ADVENTURE) 245 KNIGHT FORCE 225 KICK OFF 245 KICK OFF EXTRA
TIME 149 LOST PATROL 195 LES INCORRUPTIBLES 199 LES VOYAGEURS
DU TEMPS 245 MAUPITl ISLAND 289 MANIAC MANSION 269 MICROPROSE
SOCCER 239 NINJA WARRIOR 199 NEVERMIND 195 NORTH& SOUTH 245
OLIVER ET CIE 245 OPERATION THUNDERBOLO 195 OIL IMPERIUM 195
P47 245 PICTIONARY 285 PIRATES 245 POPULOUS 225 SCENERY
POPULOUS 99 RICK DANGEROUS 245 SPACE ACE 445 SPACE HARRIER 2
199 SHERMAN M4 245 SUPER WONDERBOY 195 STRIDER 195 SHUFFLEPUCK
CAFE 195 SHINOBI 195 TENNIS TABLE SIMULATOR 245 TEMPEST 195
TWINWORLD 245 TENNIS CUP 245 TURBO OUTRUN 195 TV SPORTS 245
ULTIMA 5 289 WILD STREETS 245 WATERLOO 289 XENON 2 245 TOUS
LES UTILITAIRES. LA LIBRAIRIE ET LES EOUCATIFS. EN MAGASIN
lusi l m jwmi_ 1er DISTRIBUTEUR DE LOGICIELS SUR PARIS ET
REGION PARISIENNE HORAIRES D'OUVERTURE DU LUNDI AU SAMEDI DE
10 H A 19 H 3490 4490 5490 N C N C.
N. C. NC NC NX 4990 7590 990 1790 1490 2490 1990 2490 3290 150 79
49 95 95 75 49 79 2990 N C OFFRES VALABLES OANS LA LIMITE DES
STOCKS DISPONIBLES NC 150 990 69 89 129 105 169 130 320 245
445 145 145 165 295 395 ¦ § TITRES PRIX Participation aux
frais de port et d’emballage i 15 F Précisez ? Cassette ? Disk
- TOTAL à payer Règlement je joms ? Chèque bancaire ? C C P ?
Mandat lettre ? C B ? Je préfère payer au facteur à réception
(en ajoutant 20F pour trais de rempt PRECISEZ VOTRE ORDINATEUR
DE JEUX ?ATARI ST QATARI XL XE CAMSTRAD CPC OAPPLE DAPPLE 2 GS
? MACINTOSH HAMIGA GC64 DSPECTRUM DPC et COMPATIBLES TEL carte
aeue i i i i i i i i i i i i i i i i i Date d'expiration - -
Signature AMIGA | APPLE 2 CONSOLE SEGA MAGNUN 4 LES BEST D
USGOLD LES VAINQUEURS 295 345 295 ARCADE MEGA HIT ARKANOIO BAD
OUDES 350 269 295 + HANG ON ? 2 MANETTES DE JEUX + CABLE
PERITEL 990 LES GEN D'OR 245 BATTLE OF NAPOLEON 350 PISTOLET
PHASER 249 LES JUSTICIERS 245 BARD S TALE 295 PISTOLET PHASER
? 3 JEUX 349 BARDS TALE 2 295 AFTER THE WARS 245 BARD S TALE 3
295 AMERICAN PRO FOOTBALL 295 ARMADA 345 CURSE OF THE AZURE
SONOS 350 AMERICAN BASEBALL 295 AUSTERLITZ 290 COLONIAL
CONOUEST 295 ALTERED BEAST 295 altered BEAST 245 CHUCK YEAGER
FLIGHT ADV 295 AZTECADVENTURE 255 BADCOMPAGNY 245 CALIFORNIA
GAMES 350 AFTER BURNER 295 BOMBER 295 CHESSMASTER 2000 295
ALIEN SYNDROME 295 BATTLE SOUADRON 285 CONFLICT IN VIETNAM 295
ALEX KIDD 255 B0R0DIN0 295 CRUSADEIN EUROPE 295 ALEX KIDD 2
295 BEACH VOLLEY 245 DRAGON WARS 350 ALEX KIDD 3 255 BATMAN
(LE-FILM) 239 DECISION IN THE DESERT 295 ACTION FIGHTER 255
CABAL 245 FLIGHT SIMULATOR 2 430 BOMBER RAID 295
CHESSPLAYER2150 289 KING OUEST 3 295 BLACK BELT 255 CHAMBERS
OF SHAOLIN 260 KARATE CHAMP 190 CLOUD MASTER 295 CHASE H Q 245
KUNG FU MASTER 190 CASINO GAMES 295 DRAGON OF FLAME 269
MIGHTANO MAGIC 395 CYBORG HUNTER 255 OOUBLE DRAGON 2 195 MECH
BRIGADE 350 CALIFORNIA GAMES 295 DRAKKHEN 260 MARBLE MADNESS
295 CAPTAIN SILVER 295 DRAGON NINJA 245 POOL OF RADIANCE 345
CHOPLIFTER 255 DONGEON MASTER 295 PIRATES 295 DOUBLE DRAGON
295 FULL METAL PLANET 260 RISK 345 F16 FIGHTER 195 FIGHTING
SOCCER 245 ROGER RABBIT 295 GHOSTBUSTERS 255 FALCON 295 SHOGUN
390 GALAXY FORCE 295 FALCON MISSION 195 SILENT SERVICE 295
GOLVELLIUS 295 FLIGHT SIMULATOR 2 335 STREET SPORT FOOTBALL
345 GREAT GOLF 255 GOLDOFAMERICAS 289 THEHUNT FOR REDOCTOBER
345 GREAT FOOTBALL 255 GHOSTBUSTERS 2 239 TIMEOFLORE 345 GREAT
BASKETBALL 255 GALAXY FORCE 195 TEST DRIVE 295 GREAT BASEBALL
255 GHOULS & GHOSTS 245 TRIPLE PACK 190 GREAT VOLLEYBALL 255
GREAT COURT 245 UllIMA 5 290 KENSEIDEN 295 HOT ROD 245 VICTORY
ROAD 295 KUNG FU KID 255 HILLSFAR 245 WINGSOFFURY 275 LORDOF
THE SWORO 295 HARD DRIVIN' 195 KUNG FU KID 255 IRON LORD 289
MIRACLE WARRIOR 395 INDY (ARCAOE) 195 APPLE 2 GS OUT RUN 20 ET
3D 295 INOY (AVENTURE) .
249 PSYCHO FOX 295 KNIGHT FORCE 245 PHANTASY STAR 395 KICK OFF 265 ARKANOIO 295 POWER STRIKE 255 KICK OFF EXTRA TIME 149 BARD S TALES 420 PRO WRESLING 255 LE FETICHE MAYA 245 CALIFORNIA GAMES 295 RASTAN 295 MANIAC MANSION 285 CHESSMASTER 2100 395 RAMPAGE 295 MICRO SCRABBLE DE LUXE 295 DUNGEON MASTER 340 R TYPE 295 MICROPROSE SOCCER 239 DEFENDEROF THE CROWN 345 RAMBO 3 295 NINJA WARRIOR 195 GAUNTLET 290 ROCK Y 295 NORTH AND SOUTH 259 ICE HOCKEY 295 SPELLCASTER 295 OPERATION THUNDERBOLD 245 KING OUEST 4 395 SHINOBI 295 RICK DANGEROUS 245 LAST NINJA 275 SECRET COMMAND 255 SPACE HARRIER 2 195
PIRATES 295 SPACE HARRIER 295 STAR FLIGHT 245 PAPERBOY 290 TENNIS ACE 295 SPACE ACE 395 POLICE OUEST 290 TIME SOLDIERS 295 SUPER WONDERBOY 245 SPACE OUEST 249 THUNDERBLADE 295 STUNTCAR RACER* 245 SILPHEED 295 TEDDY BOY 195 STRIDER 245 SILENT SERVICE 295 THE NINJA 255 SHINOBI 245 SHADOWGATE 350 VIGILANTE 295 SHADOW OF THE BEAST 349 SUBBATTLE SIMULMATOR 340 WORLD SOCCER 255 SIM CITY 245 TEST ORIVE 2 395 WANTED 295 TWINWORLD 245 THEHUNT FOR REDOCTOBER 345 WONOERBOY 255 TURBO OUT RUN 245 TOMAHAWK 295 WONDERBOY 2 295 TEST DRIVE 2 285 THEXDER 290 WONDERBOY 3 295 TV SPORTS 345 UNINVITEO 350 YS 295
WlLOSTREETS 265 WAR IN THE MIDDLE EARTH 395 ZILLION 255 WATERLOO 289 ZILLION 2 255 VENTE PAR CORRESPONDANCE à adresser exclusivement à: COCONUT 13, bd Voltaire 75011 Paris
43. 55.63.00 NOM CONSOLE NINTENDO ? 2 MANETTES DE JEUX + CABLE
PERITEL 690 ALPHA MISSION 325 BALLOON FIGHT 285 CASTLE VANIA
345 CLU CLU LAND 285 DONKEY KONG 185 DONKEY KONG 3 185
EXCITEBIKE 325 GALAGA 325 GUNSMOKE 325 GHOSTNGOBLINS 325
GOONIES 2 345 GRADIUS 325 GOLF 285 IKARI WARRIOR 345 ICE
CLIMBER 285 ICE HOCKEY 285 KID ICARUS 345 KUNG FU 285 LIFE
FORCE 345 IEGENDOF ZELDA 385 MEGAMAN 345 METROID 345 MACH
RIOER 325 PUNCHOUT 345 PINBALL 285 popeyE 185 PRO WRESTLING
325 R0B0 WARRIOR 345 RUSH' N ATTACK 345 RC PROAM 325 RAD
RACER 345 SECTION Z 345 SOCCER 285 SLALOM 285 SUPER MARIO
BROS 285 SUPER MARIO 2 385 TRACK AND FIELD 385 TlGERHELI 325
TROJAN 325 TOPGUN 345 TENNS 285 URBAN CHAMPION 285 VOLLEYBALL
285 WIZARD WARRIOR 345 WRESTLEMANIA 345 XEVIOUS 345
DISQUETTES 3"5 3"5 SF DD.LES 10 89 3"5DF DD. LES 10 120 BOITE
DE RANGEMENT 40 DISO 69 BOITE DE RANGEMENT 80 DISQ 99 BOITE
DE RANGEMENT 150 DlSO 150 DISQUETTES 5 *1 4 5**1 4 NEUTRES.
LES 10 39 5**1 4 SF DO. LES 10 69 5 *1 4 DF DD. LES 10 99
BOITE DE RANGEMENT 50 OlSO 89 DISQUETTES 3". LES 10 190
DISQUETTES VIERGES CONSOLE NINTENDO ATARI ST 520 STE 520 STE
? MONITEUR MONO 520 STE + MONITEUR COULEUR 1040 STE 1040 STF
+ MONITEUR MONO 1040 STF ? MONITEUR COULEUR MEGA SU MEGA ST2
MEGA ST4 LECTEURS SUPPLEMENTAIRES : DISQUE DUR 30 MEGA ATARI
DISQUE DUR 60 MEGA ATARI LECTEUR EXTERNE 3"5DF LECTEUR
EXTERNE 5" 1 4 MONITEURS MONOCHROME HR SM124 COULEUR SC1425
IMPRIMANTES STAR LC10 COMPLETE STAR LC10 7 COULEURS STAR LC
24 10 DIVERS CABLE IMPRIMANTE RUBAN ENCREUR NL10 RUBAN
ENCREUR LC10 RUBAN ENCREUR LclOCOULEUR RUBAN COULEUR LC 24 10
TAPIS SOURIS PROLONGATEUR JOYSTICK (20cm) DOUBLEUR JOYSTICK
(CPC) PORTFOLIO ATARI PORTFOLIO ACCESSOIRES AMIGA AMIGA 500
CABLE PERITEL LECTEUR EXTERNE 3"5 JOYSTICKS QUICKJOY 2 ?
QUICKJOY 2 QUICKJOY 3 SPEEDKING KONIX NAVIGATOR MICRO BLASTER 3 WAY WICO SPEEDKING PC SPEEDKING PC + CARTE SPEEDKING SEGA CONTROL STICK SEGA SPEEDKING NINTENDO MAX NINTENDO NES ADVANTAGE NINTENDO RESERVATION ET DISPONIBILITES TELEPHONEZ AU (1) 43 55.63.00 MATERIEL a, le petit dernier fait figure d’attardé sucreur de fraises... La seule chose qui le sauve, c'est la qualité correcte de ses graphismes.
Côté originalité, on sombre dans le bide total, qu’il soit question du scénario ou de l'ambiance... L’histoire peut se résumer en quelques mots : c’est la guerre, les ressources minières manquent et vous êtes chargé de récolter selon vos besoins sur les quelques planètes qui en débordent. Si en dehors de tout ça, la convivialité avait été à la hauteur... mais non ! On s’y perd - tant le nombre de commandes approche de l'infini (et de zéro). Tragiquement lassant - ou tout comme ! Le seul moment réellement intéressant survient lors de l'approche d'une planète, mais encore faut-il y parvenir ! Et
vous n’êtes pas sorti de l'auberge : nombre de tentatives infructueuses vous attendent avant de bien focaliser l'objectif... Disquette Arc pour Atari ST. Existe également sur Amiga. G.B. MM " T If • f News...) à travers le pays, épouvantant les derniers camélidés aux commandes d'une voiture que vous améliorerez avec l'argent ainsi frauduleusement gagné. La réalisation, excellente, donne une forte impression de vitesse - la route monte et descend, ce qui n'est pas si fréquent dans ce type de jeu. Bien entendu, les autres véhicules - motos, voitures de sport ou largueurs de mines - vont
vous donner du fil à retordre. Difficile aussi de flinguer les artilleurs embusqués sur le côté de la route derrière des sacs de sable. Mais lorsque votre bolide sera équipé d'un turbo, d’une armure, de crève-pneus et de missiles guidés, à votre tour de rigoler !
Finalement, un monde sans couche Mad Max donnait dans la sœur de charité, le chétif du biceps, le baba-cool effarouché... Le roi de l'asphalte désormais c'est vous !
OVERLANDER MICRO NEWS MICRO NEWS Bon, ça y est, c'est râpé, la couche d’ozone a mis les bouts... Putains d'aérosols ! Pourtant, Cousteau nous avait prévenus... La canicule, la dessiccation, les crânes blanchis qui rient jaune à la surface d'un monde où seuls des contrebandiers osent encore s'aventurer.
Vous faites partie de ces malfrats et vous allez convoyer des marchandises pas toujours très nettes (fausse monnaie, documents compromettants, otages, préservatifs, Micro Balades dans l'hyperespace, commentaires robotiques à la voix nasillarde... tout cela me rappelle vaguement quelque chose. Mais quoi ? Ne serait-ce pas l'illustre CaptainBlood? Peut- être, mais en tout cas, si lien de parenté il y d'ozone c'est peut-être pas si mal. Quitte à parcourir des routes cahotiques infestées de crapules en canardant dans tous les coins, je préfère ça au métro... C'est un grand voyage
- et puis au moins on est assis jusqu'au bout de la nuit... f [f
ii ii ii STRTUS U ORU lüü I DRU 1ÜD .
EnERGV Bqx U SVS lDDx STRUCT 100 x ENTERPRISE Disquette Elite pour Amiga.
MICRO NEWS THE HOUNDOF SHADOW Démons et merveilles dans le brouillard londonien.
Une aventure maléfique, entre jeu de rôle et enquête policière.
Plongez corps et âme dans les brumes maléfiques... Carrément coincé dans le cours temporel des funestes années 20, au cœur de Londres-la-Brumeuse, vous menez une existence de riche désœuvré, de détective ou de héros de la Grande Guerre en quête d'aventures. On | peut adopter, soit des identités préétablies, soit des personnalités de son choix, grâce au système Timeline... Un menu très complet va |. Vous permettre de choisir sexe, capacités intellectuelles, dispositions combatives et ressources physiques. Embringué par un I ami dans les milieux occultistes, vous allez I devoir démêler
l'écheveau d'une intrigue - I doublée d'une malédiction - qui met en scène ! Un mage (Karmi) et l'une de vos 51 connaissances, soudain placés en une sorte i W d'animation suspendue, par le vice et l'intervention d’une inquiétante puissance Pj cachée. Jeu de texte en anglais doué d'une mobilité interne surprenante, The Hound of terrible Hécate et de ses chiens déchiqueteurs d'espérance. Sans oublier les Erinyes, qui aiment à se venger de la pauvre ressemblance Shadow (qui vogue dans le sillage de Call of Cthulhu) vous fera prendre le métro, l’autobus, le train pour l’East Anglia, traîner dans
des pubs mal famés et plancher dans la salle de lecture du British Muséum - où vous découvrirez notamment The Cuit of Soûls & Beliefin Immortality among The Greeks, une étude qui vous entraînera sur les pas de la que les hommes ont avec les dieux.
L'ambiance doit beaucoup à Lovecraft, écrivain mythique de la littérature fantastique.
Entrecoupé de graphismes sépia qui génèrent comme une couleur tombée du ciel, le texte vous laisse tout loisir de dialoguer de façon très vivante avec les personnages que vous rencontrez (soyez polis avec eux - ils savent garder leur réserve !). La complexité et le côté nébuleux de l'énigme à résoudre (c'est à vous de trouver tous les indices) en interdisent l’accès aux anglophobes... The Hound of Shadow est-il Cerbère, le buveur des eaux noires du Styx ? Allez donc faire un tour du côté des Portes de L’Enfer !
Trois disquettes Electronic Arts pour Atari ST. Existe également sur Amiga.
P. G. HARLEY-DAVIDSON The road to Sturgis O parents angoissés,
tremblez... Vous pensiez qu'avec la micro vos marmots délurés
avaient atteint la fange la plus ignominieuse... Eh bien non,
il y a pire : ils pourraient se faire tatouer, s'acheter une
Harley-Davidson et se transformer en Hell's Angels !
Dure époque pour pratiquer le métier de parent... Dès l'âge de quatre ans les galères commencent avec les autocollants des Crados, puis vers 10 12 ans intervient déjà Micro News avec son immonde rubrique Sex Machines. Plus tard il y aura Hog Bike, le magazine branché Harley dont est extraite la photo de groupie (la moins tendent des jeunes gens répartis à gauche et à droite tout au long du parcours. Dans tous les cas votre taux de réussite dépendra de votre habileté à piloter l'engin dont vous faites votre ordinaire. Lors des multiples déplacements de ville en ville, vous rencontrerez de
nombreux obstacles : débris divers, flaques d'eau et véhicules - le tout des deux côtés de la chaussée. Avec un minimum de pratique tous ces petits désagréments sont facilement surmontables. Par contre, il est quasi impossible d'échapper aux "keufs" motorisés qui ne laissent pas le moindre excès de vitesse impuni. En se tenant à carreau, on se fera réprimander - sans plus.
Dans le cas contraire, c’est le passage à tabac de Virginie... A l’entrée de chaque ville se dresse une station-service où l'on peut être accueilli par une charmante jeune fille qui, si elle ne horrible de toutes) qui illustre cet article... Seul avantage de la micro : ça coûte nettement moins cher qu’une Harley-Davidson et, avec ce nouveau jeu. Il est désormais possible de se transformer en Hell’s à moindres risques... Alors que la "Tour Glide Ultraclassic" bicolore ne comporte pas encore d'ordinateur incorporé - un véritable scandale au vu de son prix (130 000 F) !
Vous voilà donc en route pour la rencontre annuelle de tous les Harleymaniacs à Sturgis.
Comme dirait l’autre, "it's a long road...", et la traversée de nombreuses villes vous attend, avec chaque fois un nouveau challenge censé vous rapporter quelque argent et des boîtes de bière à gogo. A Augusta par exemple, vous embarquerez une passagère qui devra "sensuellement’’ gober des saucisses lors de vos passages sous des portiques. A Portland, vous participerez à une course "poker" dwont le but est de récolter les cartes que vous daigne pas rallonger la sauce, ne rechigne pas devant un service d'une toute autre sorte et pas toujours avec supplément... Ah, le cuir tanné et les
grosses... cylindrées, ça les fait toutes craquer ! On peut également accéder au magasin qui contient l'équipement nécessaire à la remise en état de la bécane. Ça ne suffira pas, car la fatigue du joueur entre également en ligne de compte. Alors, pas trop de chutes ni de séances de baisodrome avec les petites pompeuses aux cheveux qui flottent dans le vent et vous aurez peut-être la chance d’arriver à bon port.
Malgré une extrême lenteur de chargement et un scrolling d'une qualité moyenne, Harley- Davidson colle à la route. La conduite est facile, tout en restant raisonnablement réaliste et la diversité des challenges proposés donne envie d'avancer. Easy rider, straightaway !
Disquettes Mlndscape pour compatibles PC. G.B. Y • i vVr- PRE VIEW HARRjÇANA Le rallye des neiges va briser la glace de vos écrans : attention à la débâcle de vos chères habitudes !
Le Grand Nord se trouve actuellement au premier plan de l’actualité sportive... Harricana 90 (ou le Paris-Dakar des neiges) est une course de motoneige à travers les étendues glacées du Québec.
Comme vous le savez, Loriciel - non content d'exploiter la veine de cette épopée pour en faire un logiciel - a poussé le réalisme très loin en lançant une équipe (et quelle équipe !)
Dans la terrible aventure. Si vous avez vu quelques images de l'expédition à la télé, vous avez remarqué que c’est plutôt hardos !
Alors, que donne la version micro ? Un petit avertissement avant d'embrayer : nous n'avons en notre possession qu'une preview, déjà bien avancée, mais qui va réclamer encore une semaine de travail aux présentation dans le plus pur style BD vous fera partir d'un rire éclatant : un présentateur (type Ricky de Banlieue) passe en revue les vingt concurrents qui défilent sous la forme d’ombres chinoises au fond de l'écran... Puis vient le moment du départ. Enfourchez votre moto et essayez de parcourir une des onze étapes ! Pas facile, sur un tracé balisé, mais comportant de nombreux obstacles qui
vous foncent dessus... Saleté de sapins !
Les graphismes fins et détaillés de cette version (ST) donnent une très bonne idée de la qualité de ce soft - en cas d’erreur, une option magnétoscope vous permet de revenir en arrière et de reprendre l'action au moment glacial - euh... crucial !
Programmeurs... Quelques mots indicatifs donc, pour vous dire que la vitesse de l’animation dériderait un esquimau - ça glisse comme là-bas, dis ! La séquence de Disquette Loriciel pour Atari ST. Existe également sur Amiga, Amstrad CPC et compatibles PC. J.-P.L. Dans un no man's land cauchemardesque situé aux frontières de la folie et de la robotique, faites votre devoir !
Voisiner avec un dingue, une bombe et deux types coolos, déposer des mines et tuer un maximum de gens - voilà ce qui vous attend dans cette conversion du jeu d’arcade pour deux joueurs de Sega : Crackdown ne loupe jamais, dès qu'on tourne le dos deux minutes, le cinglé de choix que de cogner les méchants à bras raccourcis. Et si par malheur vous vous égarez, pas de panique, jetez un œil sur la carte et repérez votre position par rapport à celle de l'ennemi.
La conversion devrait être effectuée sur la plupart des machines et aucun des niveaux ne devrait manquer à l’appel. Lesgraphismes semblent irréprochables, l'action très chaude et les gars rapides... Une des meilleures adaptations d'arcade du moment !
Disquette US Gold pour Atari ST et C64.
Existe également sur Amstrad CPC et Amiga. K.H. L'amour et le lézard nonchalant sont de retour.
Larry laisse tomber le bonheur conjugal et se remet à traîner dans les bars pour célibataires... Après des années passées à fréquenter les bistrots sordides, draguer les nanas et porter des costards ringards, Larry, à la fin de sa seconde aventure, s’établissait avec Kalalau sur leur fameuse île paradisiaque... Ça ne pouvait durer plus longtemps. Plaqué par Kalalau, il a perdu la clef de sa maison et son père l'a viré de son boulot. Il est temps pour lui de renouer avec ses bonnes vieilles habitudes : jeu, drague et night-clubs. Mais au moment même où il reprend son ancien mode de vie, Larry a
le coup de foudre pour une chanteuse de cabaret - Passionate Patti.
Le cours de l’intrigue suit les péripéties de Larry dans les bars, les clubs, les hôtels et sur les plages de l’île, à la recherche de son véritable amour. Mais la belle se révèle insaisissable et Larry a beaucoup de mal à parvenir à ses fins. Faut dire que peu de gens se dévouent en général pour aider un mec qui n'a ni boulot ni argent... Vous pensez bien service décide de devenir le maître du monde !
Cette fois, un dément d'anthologie a construit une gigantesque technopole, qu’il a peuplée d’androïdes synthétiques. Ces êtres composés de tissus humains artificiels ne redoutent pas le moins du monde la mort... Un message du FBI, et vous voici projeté au cœur des seize niveaux de la forteresse du savant fou... L'écran est conçu spécialement pour un ou deux joueurs. Votre mission consiste à poser trois bombes dans chaque niveau puis à sortir de cet enfer avant que la gélinite ne vous explose à la figure.
Pour cela, il faudra d'abord vous frayer un chemin à travers un labyrinthe de tunnels entrecoupés de ponts branlants, de sols qui s’écroulent et de rivières de lave.
Les tueurs androïdes se planquent dans tous les coins. Pour les anéantir, vous disposez depuis le début d'un revolver - mais pour améliorer vos capacités destructrices, des armes supplémentaires comme des lance-roquettes, des mitrailleuses et de grosses bombes explosives seront mises à votre disposition au début de chaque niveau.
Si vous vous montrez imprévoyant et que vous tombez à court de munitions, pas d'autre exterminer l'espèce humaine. Situation : l'homme a colonisé de multiples planètes et sur une lune a fondé une base scientifique ultrasecrète... mais les dernières nouvelles du monde font craindre le pire. Des aliens ont anéanti les colons et d'ultimes investigations ont révélé la prolifération d'œufs étranges.
Depuis, le silence règne en maître, la situation évolue de façon dramatique. A vous de briser cette spirale infernale - votre but : étouffer la vermine dans l'œuf. L’environnement se la réalisation - sans faille - développe une intrigue passionnante et complexe. Ça devrait donc être un hit pour ceux qui ont aimé les précédent jeux mettant en scène Larry - comme pour ceux qui apprécient les aventures mouvementées.
Disquettes Sierra pour PC et compatibles. Egalement prévu sur Amiga et Atari ST. K.H. qu’une aventure de Larry ne serait pas complète sans son lot de filles à moitié nues et de shows un tant soit peu déshabillés : dans ce troisième épisode, les filles ont cependant la meilleure part ! En effet, à un certain niveau du jeu, vous pourrez même diriger Patty, et voir s'écouler la vie avec les yeux d'une femme... Comme dans toutes les aventures Sierra, MICRO NEWS INFESTATION Des œufs d'aliens à détruire et une planète à nettoyer du sol au plafond. M. Propre, c'est vous !
Psygnosis respire encore et son souffle créateur n'a pas fini d’alimenter nos fantasmes ludiques. En parlant d'inspiration, expirez à fond avant de vous lancer dans cette exploration ; vous en aurez besoin car l'air y est malsain.
Embarquez dans le futur vers des étoiles lointaines et tenez-vous prêt à affronter des créatures inconnues bien décidées à présente en 3D formes pleines, les mouvements se font à l'aide du joystick et vous disposez d'un casque, d'une combinaison, d'un fusil - en somme de toute la panoplie du parfait explorateur (scanner, compas, oxygène etc.). Le bruit - très réaliste
- de votre centrale pulmonaire amplifie l'angoisse qui vous gagne
au fur et à mesure de la progression dans cet univers hostile.
Complexe, techniquement parfaite (quoique difficile à prendre en main), cette aventure vous fera vivre des heures intenses. Surtout n'oubliez pas : le souffle c'est la vie !
Disquettes Psygnosis pour Amiga.
Egalement sur Atari ST. J.-P.L. militaire a légué toute sa fortune à ceux qui demeureront en vie après sa disparition. La pesante formalité accomplie, vous montez vos valises dans une chambre et l'action proprement dite commence. Toutes les heures, un membre de la famille quitte ce monde d’une façon mystérieuse et vous devez i Scfne:Kutuzov . Do you want Hq sir CV H): BORODjNO Baïonnette au canon ! Borodino vous entraîne au rebours des temps pacifiques, très précisément les 6 et 7 septembre 1812 - où la bataille de la Moskova représenta pour Napoléon (encore davantage qu’Austerlitz) une
victoire à la Pyrrhus.
Ce wargame - en anglais triomphant - va vous insuffler toutes les subtilités de la haute stratégie et placer entre vos mains sanglantes tout ce qui concourut à l’admirable mobilité de ces troupes qui firent trembler l'Europe. Vous allez enjoindre vos ordres à Ney ou à Davout, à Koutousov ou à Osterman et battre le rappel de Besubovo à Semionovskaïa, en passant par le décisif village d’Utitsa - tout cela en suivant la stricte voie hiérarchique : du commandant en chef aux généraux de corps d'armée, de ces derniers aux généraux de brigade and so on... C’est là la clef de ce jeu un peu statique
qui séduit cependant par la variété des commandements et la netteté impressionnante des graphismes - d'une sécheresse militaire. De plus un télescope (ou plutôt une lunette) vous informe à tout instant de la nature, du nombre et de la nationalité des différentes unités engagées dans la bataille. A vous donc de refaire l'Histoire ou d’abonder dans son sens, de toute manière elle nous ressert toujours les mêmes plats - froids comme la vengeance d’un esclave !
Deux disquettes Arc pour Atari ST. Egalement prévu sur Amiga. P.G. En ouvrant le coffret du dernier Sierra, j'ai été surpris du soin particulier apporté à cette nouvelle aventure (élaborée par le cerveau fertile de Roberta Williams - auteur envié du célébrissime King's Quesf).
Après les exploits chevaleresques, vous voici en plein dans une énigme policière (genre Les dix petits nègres d'Agatha Christie), dont le suspense augmente au rythme de l'écoulement du temps. Les cadavres se ramassent à la pelle dans l'atmosphère torride et inquiétante d'un bayou de Louisiane, qui sous peu vous briserait le moral si vous n'étiez plein de ressources... Le scénario, dont l’action se déroule dans les années 20, vous fait adopter l’identité de Laura Bow, la copine de chambre de Lilian Prune. Celle-ci vous propose de l'accompagner à la demeure de son oncle, pour une réunion de
famille.
Arrivées à bon port, les donzelles assistent à l'ouverture du testament de l’oncle, ancien colonel d'active, en présence des rares survivants de la famille Prune - ce pointilleux THE COLONEL'S BEQUEST Amateurs d'aventures policières, à vos facultés de déduction !
L'ouverture d'un testament va provoquer des morts en série... MICRO NEWS PARIS-DAKAR 90 Paris-Dakar sur micro ? J'ai comme l’impression d'avoir déjà vu ça quelque part ! Mais où ? Ça y est, j'y suis... Ce jeu ressemble étrangement à African Raiders (le célèbre Raideurs Africaines) du même éditeur. Les buggys ont été remplacés par les véhicules du rallye, mais le jeu a néanmoins un léger goût de réchauffé. Pire, Paris-Dakar 90 n'apporte aucune amélioration : ici, la conduite hors piste relève de la mission-suicide. Il devient alors très difficile de regagner le droit chemin et d'éviter la
disqualification au temps... Quant au passage de vitesse, il s'enclenche de façon automatique, ce qui facilite incontestablement l’apprentissage de la conduite, mais diminue sérieusement l'intérêt de jeu... Bon, signalons malgré tout au crédit de ce Paris-Dakar 90 la possibilité de choisir son bolide au départ de la course. Mais attention, plus votre véhicule est rapide, plus il est fragile... A noter encore : la présence d'épreuves spéciales qui viennent rompre la monotonie des épreuves en ligne. Enfin, la beauté dépouillée des graphismes n'empêche pas l’ennui du pilote face à l'immensité
désertique - heureusement que de jolis tableaux animés viennent agrémenter l'arrivée des étapes... démasquer le meurtrier (ou la meurtrière) présumé(e), avides de s’octroyer sans partage le magot du colonel. Les graphismes sont très détaillés avec de constantes animations de personnages évoluant dans le décor... Les petits veinards qui disposent d’une carte Midi genre Roland MT 32 ou Adlib pourront savourer la musique accompagnant les déambulations de Laura à la recherche du crime perdu... Un jeu hors du commun qui passionnera à l'extrême les amateurs de suspense.
Dix disquettes Sierra pour PC et compatibles . Existe également sur Atari ST et Amiga. P.G. Disquettes Tomahawk pour Amiga.
Existe également sur ST, PC et compatibles. A.N. MICRO NEWS TENNIS CUP 40-15 ! Jouez votre meilleur tennis et servez le plomb : même Yannick aura le petit bras devant vous !
Jusqu'à l'arrivée récente de Great Courts, les amateurs de tennis sur bécane n'avaient rien eu, ou presque, à se mettre sous la raquette. Or, voici que débarque, quelques mois après, une nouvelle simulation encore plus complète, encore plus passionnante... Préparez-vous ! Il va vous falloir mettre au point de nouvelles tactiques et affûter votre condition physique d’agité de la manette avant de maîtriser toutes les finesses de Tennis Cup. Heureusement, deux options sont disponibles pour faciliter les premiers jeux de jambes sur le court : trois vitesses de jeu et la traditionnelle séance
contre la machine. Fastidieux mais indispensable ! C’est le salaire de la sueur qu'il faut verser pour mériter d’affronter le Gotha international. Car ils sont tous là !
Stefan, Boris, Ivan et tous les autres. Chacun avec son type de jeu bien particulier. Résultat, il faut adapter son jeu à chaque adversaire et à la surface - gazon, terre battue ou revêtement synthétique. Et ce n'est pas tout, vous allez avoir l'occasion de disputer les principaux tournois du Grand Chelem, mais aussi la coupe Davis ou des exhibitions. Un vrai programme de marathonien des courts !
Il est en outre possible de sauvegarder les performances de son champion, qui améliore alors ses pourcentages de réussite à chaque partie disputée... Mais attendez, le meilleur est pour la fin : grâce à sa mise en place visuelle et sonore, Tennis Cup réussit le break décisif car la séparation de l’écran en deux constitue vraiment une trouvaille géniale, même si cela demande un effort de concentration supplémentaire. Fini le désavantage pour le joueur qui se retrouvait au fond du court avec un sprite microscopique ; la présentation des rencontres, les bruitages digitalisés, le souci du détail
(ramasseurs de balles, gradins bondés etc.) et la possibilité de jouer en double augmentent encore le confort de jeu.
MICRO NEWS E-M0TI0N Oh, les boules ! Oh, les boules ! Elles vont vous rendre marteau... Réflexes et stratégie au pays de l'infiniment petit.
Oui, que les atrophiés du bulbe rachidien, les allumés du joystick et les enragés de la castagne passent leur chemin, ce soft risque de mettre à mal leurs nerfs d'acier et de provoquer chez les plus limités Mais je m'arrête là, la route pour la finale de Wimbledon est grande ouverte... Game, set et match à Loriciel pour cette grande simulation sportive !
Disquette Loriciel pour Amiga. Existe aussi pour Atari ST, Amstrad CPC, C64, PC et compatibles. A.N. une embolie cérébrale. Pourtant, comme dirait Hulk Hogan, au niveau de la prise de tête c’est champion. Ainsi que dans tous les bons jeux de stratégie ou de réflexion, les règles sont extrêmement simples et on pénètre facilement dans le vif du sujet. Imaginez un monde instable en Ray-Tracing, genre microcosme atomique... Dans ce décor irréel se baladent, en apesanteur, des boules de différentes couleurs. Le fin du fin consiste à les réunir avant qu’elles n'explosent et bouffent votre énergie
vitale. Vous disposez d'une sphère guidable selon vos désirs, à l'aide de laquelle vous devrez réunir deux par deux ces atomes crochus : dès qu'ils se touchent, ils disparaissent. Certains se trouvent reliés par des élastiques et les obstacles pullulent sur l'écran, de quoi devenir dingue. De plus, lorsque vous entrechoquez des éléments de coloris dissemblables, il
16. Rue des Fossés 35000 RENNES r MICJrXK S s'ensuit une
réaction en chaîne incontrôlable
- l'écran se remplit alors de petites billes irisées. Pas évident
de s'y retrouver par la suite, d'autant que plus vous vous
améliorez plus la difficulté augmente... Chaque niveau
- il y en a cinquante - constitue un défi au temps et à la
subtilité, donc à vous de bien réfléchir au meilleur moyen
d’atomiser tout ce petit monde avant de vous faire bouler. En
outre, tous les quatre tableaux, une épreuve de bonification va
vous permettre d’augmenter le score en glanant de petites
nacelles d'énergie, au moment où elles brilleront d'un éclat
bleu... Protoniquement génial !
Disquette US Gold pour Atari ST. Existe également sur Amiga, PC et compatibles.
J. -P.L. K.H.
99. 63.71.11 LOGICIELS EDUCATIFS TYPE DE MACHINE TITRE PC 5-1 4
PC 3-1 2 CPC STF STE EDUC-MATERNELLE-1 220 240 200 220
EDUC-MATERNELLE-2 220 240 200 220 LECTURE-CP 220 240 200 220
DECUC-LECTURE 200 MATHS-CE 220 240 200 220 MATHS-CM 240 240
240 240 CALCUL-RAPIDE 200 EDUC-PRIMAIRE 220 FRANCAIS-SONS 220
240 200 220 ORTHO-CM 220 240 200 220 FRANCAIS-CM 220 240 200
220 PLANETE CONNAISSANCE 200 GEOGRAPHIE-PRIMAIRE 220 240 200
220 GUILLOTINE 220 GRAMMAIRE-65 220 240 200 220 MATHS-6 220
240 200 220 MATHS-5 220 240 200 220 MATHS-54 200 MATHS-4 220
240 220 MATHS-3 220 240 200 220 MATHS-2 220 240 240 MATHS-1
240 240 240 MATHS 2ND CYCLE-1 200 MATHS 2nd CYCLE-2 200
GEOMETRIE PLANE 240 240 200 220 GEOMETRIE ESPACE 240 240
TRACEUR 240 240 240 SCIENCES-PRIMAIRES 200 ANATOMIE 240 240
HISTOIRE-PRIMAIRE 220 ANGLAIS-PRIMAIRE 220 240 220
ESPAGNOL-PRIMAIRE 220 240 200 ANGLAIS-43 220 240 200 240
ALLEMAND-43 220 240 220 REVOLUTION-89 260 260 240 NOTA 800
800 (640K DISQUE DUR) DISPONIBLES CHEZ DE NOMBREUX
REVENDEURS, CHAINES DE MAGASINS ET F.N.A.C BON DE COMMj
* NDE TITRE TYPE QTE PRIX je acsirc recevoir ic catalogue compiei
(ci-joint 1 timbre à 3,80 frs) BUDOKAN Fasse que le cri du piaf
au-dessus de la marée vous soit favorable, jeune adepte du
noble art... Pour parfaire votre connaissance des techniques
millénaires que sont le bo. Le karaté, le kendo et le nunchaku.
Vous allez devoir ôter de votre esprit toute idée préconçue qui
pourrait retarder votre entraînement physique et spirituel. Le
centre de pratique qu'est le Dojo Tobiko-Ryu offre maintes
possibilités de préparation intensive - contre des professeurs,
puis contre divers étudiants se destinant à d'autres
disciplines que la vôtre.
LOST DUTCHMAN MINE Goldfield, Arizona 1896. Une mine perdue, la fièvre de l'or et des chevauchées vers le ranch où l'on n'arrive jamais... Un véritable western de série B ! Avec son superhéros à la démarche virile, amateur de jolies filles et de whisky - un croisement idéal entre les Blueberryet les Cartland de nos BD chéries... But damned ! Vous allez arpenter les sentiers poudreux de l'enrichissement utopique sous les traits d'un vieillard chétif à la barbe grisonnante ! Un petit tour dans la boutique du coin avant de prendre la route, et vous vous lancez dans l’exploration systématique de
la région • à la recherche de la fameuse mine... N’oubliez pas d’avoir toujours un œil sur votre état de santé (l’eau est vitale, mais la gnôle peut parfois faire l’affaire). Un passage à la rivière pour glaner quelques pépites et vous pourrez bientôt vous payer votre première mule. Attention aux bandits de grand chemin ou aux morsures des serpents qui ne donneront pas cher de votre peau ! La région regorge de galeries et il vous faudra beaucoup de temps (et d'argent !)
Avant de trouver le gisement du Hollandais.
Mêlant habilement action et aventure, Lost Dutchman Mine bénéficie en outre d'un excellent système de gestion par icônes. Les Vous accéderez ensuite à l'honneur infini de participer au championnat du monde de budokan... Vos éventuels succès dépendront entièrement des connaissances que vous aurez acquises auparavant... Budokan ne manquera pas de vous surprendre, car tous les modes graphiques et sonores sont acceptés sans le moindre problème.
Observez bien en vous exerçant la cour généralement située au fond de l'écran.
Selon les disciplines et les niveaux, vous verrez apparaître des sprites d'oiseaux en vol, d'un chat bondissant d'un arbre ou d’eau tombant en cascade - et tout cela sans jamais altérer les mouvements précis du joueur. Au bout du kan - pardon, du compte - on se retrouve devant un logiciel empreint d'une grande finesse, que les amateurs d'arts martiaux devront avoir sans délai dans leur programmathèque.
Disquette Electronic Arts pour PC et compatibles. P.G. phases d'arcade emportent l'adhésion et ne relèvent jamais de la mission impossible.
Sapant !
Disquette Innerprise pour Amiga (1 méga requis). Egalement prévu pour Atari ST. A.N. Au royaume du papyrus, le soleil se lève aussi pour les usurpateurs... A vous de rétablir l'ordre.
Si le sable est chaud, faut se mouiller !M
- comme on dit là-bas du côté du Caire.
Fort de ce proverbe biblique, vous allez devoir prouver à votre terre natale que vous êtes Pharaon, le vrai de vrai, le seul, l'unique. Voici tout le sel de l'intrigue : ultime rescapé de la dynastie royale, votre vie est en danger ; d'impudentes charognes, qui ne valent même pas la dernière dent cariée des crocodiles auxquels ils sont destinés, usurpent le trône et éliminent tous les contestataires. Osiris, dieu de la Résurrection, vous charge de mettre un terme à cette félonie. Vous disposez au début du jeu d'une somme d’argent, d’un voilier pour commercer et de trois chars pour assurer
votre défense.
N’oubliez pas que votre rang social a une conquêtes guerrières, cela donnant lieu à un petit jeu d'arcade. Perché sur un char de combat, vous devrez décocher des flèches sur des ennemis qui défilent et vous balancent importance capitale dans le déroulement de l'histoire : vous allez vous retrouver au plus bas de l'échelle - un simple fellah - et certaines actions vous seront impossibles dans un premier temps. Mais votre notoriété et votre fortune grandiront au fur et à mesure de vos TOPS SOFTS des lances. D’autres séquences du même tonneau jalonnent cette aventure : la navigation de votre
voilier à travers des eaux parsemées de récifs ou une course de chameaux ayant pour enjeu la totalité de votre cargaison. Ce logiciel reprend les mêmes recettes que celles de Jeanne d'Arc (du même éditeur), mais l’ensemble se révèle nettement plus inégal au niveau de la réalisation et l’intérêt faiblit parfois.
Néanmoins, les mystères et les secrets des Pyramides ont un charme envoûtant qui ne peut laisser indifférent. Que le Nil vous soit complice !
Disquettes Chip pour Amiga. Existe également sur Atari ST et compatibles PC. J.-P.L. 1ICRO NEWS 'RE VIEW PARADROID' Les robots se mutinent encore, mais cette fois vous avez le robot-rôle !
L'enfer mécanique de Paradroid (un vieux jeu sur C64) arrive enfin sur 16 bits. Alors pas de tergiversations - on fonce dans le tas ! Une guerre terrible fait rage dans la galaxie, et pour le moment les humains ont le dessous. Les armées terriennes dépérissent et sont désespérément utiliser ses armes à la place des vôtres. Ce combat sans pitié se déroule sur un choix de parcours métallisés où, en utilisant un nombre limité de capsules de puissance, vous devrez prendre le contrôle de plus d’installations que votre adversaire pour gagner. Vous disposerez d'armes très variées par la taille et la
puissance : mégablaster, triple laser, largueur de mines, bombes rebondissantes et mitrailleuse à tir rapide. N'hésitez pas à employer la puissance de feu que vous aurez acquise, car si vous galérez trop longtemps dans un quelconque niveau, les pirates de l'Espace ne manqueront pas de s'y introduire par téléportation !
En un certain nombre de ponts - à nettoyer.
Les automates ennemis portent tous un numéro : plus ce numéro est élevé, et plus leur intelligence grandit. Bien entendu, démolir les plus gros vous causera bien des ennuis - la meilleure tactique consistera alors à prendre le contrôle d'un robot balaise et à Les graphismes métalloïdes (full métal planet !) Et d'angoissants effets sonores bien rythmés se conjuguent pour donner à Paradroid' 90 une atmosphère bien plus prenante que celle de la version originale pour 8 bits. Un très bon jeu d’action !
Disquette Hewson pour Amiga.
Egalement sur Atari ST. K.H. à court de munitions. Pourquoi ? Parce que l’ennemi a brouillé la mémoire de tous les androïdes et que l’équipage robotisé a sombré dans une contestation totale... Seule une autre machine d’intimidation spécialement conçue pourra résoudre la crise.
Dotée de deux armes : un honnête petit laser pas très efficace et surtout la faculté d’endosser la défroque électronique de n’importe quel robot.
Vous aurez plusieurs astronefs - divisés NTSC, MIEUX MAIS PLUS CHER !
Un de vos confrères dont je tairai le nom par pudeur, a écrit au sujet de la Nec que les possesseurs de TV aux normes américaines
- NTSC pour faire plus pro - (entre nous des fils de bourgeois,
toutes considérations politiques mises à part) seraient
avantagés par rapport aux pauvres ploucs possédant encore des
téléviseurs "normaux"... Et tout ça à cause d'un graphisme plus
fin sur l'une que sur l'autre. Un doute étreint alors mon cœur
pour ensuite glacer mon âme... En sera-t-il de même pour la
Sega 16 bits ? Les Sega pourront-elles se brancher à coup sûr
sur nos TV munies d'une unique prise Péritel, ou alors est-ce
un autre piège à cons créé par des Nippons en mal de ronds ?
VENT DE REVOLTE Ça grogne, ça grogne ! Prenez donc votre mal en patience... Des erreurs, des retards en pagaille - tout ira mieux aux beaux jours, croyez-en votre Rosie !
(M. P.) Eh oui ! Une fois de plus, ce sont les gens bourrés de
blé qui emportent la partie.
Because le NTSC, s'il n'est pas indispensable, apporte cependant un plus indéniable du point de vue de la qualité graphique pour les consoles comme la Nec.
Certes, le résultat sur un moniteur ou un téléviseur standard n'est pas si mauvais que ça, mais quand même... Ne sois pas si amer, mon chéri : une chose est sûre, la Sega Mega Drive qui sera distribuée officiellement par Virgin Sega sera adaptée au standard Péritel et fonctionnera donc sans problème sur tous les téléviseurs.
STEREO FOLIE Je suis possesseur d'un Atari 1040 STF que je compte revendre pour acquérir un Amiga 500a vec extension de mémoire A501.
Mon revendeur m'a parlé d'une extension avec horloge, à quoi sert-elle et y en a-t-il une sur la A501 ? D'autre part, j'ai appris que Commodore ne fabriquait plus le 1084S.
Est-ce vrai, et si oui. Comment peut-on faire pour conserver la stéréo et les qualités graphiques de !'Amiga ? Enfin, je possède une imprimante Commodore MPS 1500 couleur. Fonctionne-t-elle avec Deluxe Paint ? Est-ce que les logiciels professionnels del'Amiga (traitementde texte. PAO. Tableur) peuvent la driver ? Pouvez-vous me citer les meilleurs dans ces catégories ?
(Frantz Hellin, Dunkerque) Tout d'abord, mon petit Frantz. Je dois te transmettre les chaleureux compliments de Doc Amiga qui se réjouit de ton arrivée dans le clan des "Amigamaniaques”. Pour répondre à ta première question concernant l'extension avec horloge, il faut savoir que cette dernière .peut être très utile pour un programmeur qui souhaite l'utiliser au cours d’un jeu ou autre programme. En effet, elle permet de mesurer le temps sans être obligé d'écrire une routine spéciale. Il faut savoir que d'ailleurs l'A501 n'en comporte pas. En ce qui concerne le 1084S, c'est vrai que Commodore
n'en construit plus et qu'à priori, aucun autre moniteur ne possède la particularité de diffuser en stéréo.
Néanmoins, il existe deux solutions à ton problème. D'une part, tu peux connecter la sortie sonore de ton Amiga à une chaîne hi- fi, d'autre part, tu peux acheter un téléviseur stéréo au lieu d'un moniteur pour un prix très voisin - environ 2 500 F. Les qualités graphiques de l’Amiga n'en seront pas du tout altérées. Pour ce qui est de ton imprimante, elle fonctionne évidemment avec tous les programmes Amiga comme Deluxe Paint pour la DAO, Professional Page pour la PAO et Maxiplan comme tableur.
AH, DIS, DIS !
Hello, sublime Micro News. Je suis possesseur d'un Atari STE et plus ça va. Plus je me désintéresse des jeux d'arcade style "tchac-tchac-boum-boum" pour me tourner vers les jeux d'aventure comme Drakkhen, Dungeon Master, Les Voyageurs du Temps ou autres Indiana Jones and The Last Crusade. Je fais appel à toi afin de compléter ma collection avec des hits. Quels sont les meilleursjeux d'aventure sur STE ? Peux-tu me dire également si Pool of Radiance.
Curse of The Azuré Bonds et Hillsfar restituent bien les règles d'Advanced Dungeon and Dragons ?
(Xav the Mosher) Intéressante évolution que celle que tu traverses en ce moment, mon grand Xav... Serait-ce que tu vieillis ?Trêve de plaisanterie!
Voici une sélection, la plus objective possible des bests du genre sur ST : B.A. T., Kult, Zak MacKracken, King'sQuest, ManiacMansion et toute la série des Sierra. Cette liste n'est pas exhaustive, bien sûr, mais elle constitue un bon début pour une logithèque de qualité.
Quant à ta deuxième question, sois assuré que tous les titres que tu cites sont de très bonne facture et qu'il restituent mieux que tous autres l'univers ô'ADD.
GOLDEN AXE FOR GOLDEN BOY Je vous écris, car j'ai un problème. J'ai un Amstrad CPC 6128 et suis fortement intéressé par le jeu Golden Axe qui apparaît page 86 du numéro 29 de Micro News.
Pourriez-vous me renseigner sur la date de sortie éventuelle de ce jeu sur ma bécane ?
(David Renaudot. Condé-sur-Noireau) Mon pauvre David, possible qu’il te faille prendre ton mal en patience pour un bon moment. En effet. Golden Axe n'est actuellement disponible que sur la Sega 8 bits et rien ne laisse présager une quelconque adaptation. Néanmoins, tout va si vite qu’on ne peut s’empêcher de penser qu'US Gold ou un autre fana des adaptations de jeux Sega y vienne dans un avenir proche.
Patience et longueur de temps... MEGA RETARD Je gardais bon espoir d'acquérir la console Sega Mega Drive qui selon vous devait sortir en France dès avril 90. Mais en lisant le numéro 29, ô stupeur, j'apprends que ce fantastique objet ne sera présent dans les foyers qu'en septembre. Est-ce une erreur de votre part ? En tous cas, bravo pour vos nombreux tests de jeux sur cette machine.
(Damien Bureau, Talant) Je sens bien que ce que vous allez lire ne va pas vous plaire. En effet, les dates ont la fâcheuse tendance de changer continuellement. La date d'avril 90 n'était pas une pure invention, nous la tenions de Virgin - distributeur de Sega en France - qui nous l'avait révélée en fin d'année 89. Si aujourd'hui, Virgin, pour des raisons d'adaptation à la norme française (alimentation et compatibilité console téléviseur) recule ses délais jusqu’à septembre, nous n’en sommes pas responsables. Vous comprendrez que la plus élémentaire des prudences me suggère de ne plus
m'avancer à lancer des dates qui changeront peut-être dès demain.
3615 MICRONEWS TOUS LES JEUX TESTES DANS LES CINQ DERNIERS NUMEROS Me voici donc prêt à vous offrir un aperçu de la logithèque proposée. Mais ce n’est pas tout. Au menu, vous aurez également des informations sur un club qui monte, qui monte (comme les bébètes) et qui devrait vous proposer de somptueux services. Du nouveau, de l’excitant - vous en voulez ?
JÉSUS-CHRYSIS !
En voilà, avec ce nouvel éditeur qui ne manque pas de culot et qui a tout à fait raison d'éditer des softs pour vos bécanes, et ce malgré l'arrêt total de la marque. En effet, Chrysis. Créé en avril 1988 et qui occupe aujourd’hui un effectif de huit personnes, propose un catalogue d’environ 75 nouveaux titres sur Thomson MO et TO. Sans oublier le nanoréseau. Pour eux, le parc de machines Thomson est assez important pour justifier un suivi de la production. La vague promotionnelle de l’été dernier ne les a pas découragés... Faute de logiciels, nombre d’acquéreurs récents de Thomson avaient fini
par s’en débarrasser au bout de deux mois seulement.
Ceux qui malgré cette pénurie avaient gardé contre mauvaise fortune bon cœur en sont maintenant récompensés !
TEXTES À L’APPUI !
Le principal marché pour Chrysis est évidemment constitué par les éducatifs - comme chacun sait, les Thomson figurent en tête dans ce domaine -, ce qui ne l'empêche pas de développer aussi des utilitaires comme le supertraitement de texte TGT Texte 2. Un véritable best-seller qui s’est d'ores et déjà vendu à plus de 8 000 exemplaires sur diverses machines Thomson. Pour tous ceux qui ne le connaîtraient pas. Sachez qu’on peut le considérer comme un rival à part entière du célèbre Paragraph (disponible sur T09. T09+ et T08).
Very good, tout cela - mais quelques détails supplémentaires sur les softs phares de cet éditeur ne vont pas manquer d'intérêt... Commençons donc avec le fameux TGT Texte
2. A l'origine ce traitement de texte se nommait TGV Texte 2 , ce
qui lui valut quelques problèmes avec la SNCF (il n’avait peut
être pas la carte Kiwi !), bref Chrysis fut obligé de modifier
son titre. Il tourne sur la totalité des Thomson, en disquette
3*1 2 ou 5’1 4, sous Basic 1.0.128 512, ou sous Logo. Une
version nanoréseau est également disponible. Bien plus qu’un
simple traitement de texte, TGT Texte 2 permet l’affichage et
l’impression de 80 caractères par ligne, la saisie de données
au format Microsoft séquentiel, le Mailing (ou Publipostage) -
c'est à dire l'impression de textes comportant des mots
variables extraits d’un fichier de données. Mais le plus
important réside dans sa faculté d'adaptation à tout type
d’imprimante et dans la personnalisation de l’impression par
l’emploi de tous les caractères et tous les modes d’impression
- avec libre choix des couleurs. TGT Texte permet à la fois
une écriture en tout point de l’écran par déplacement du
curseur et une frappe "au kilomètre". On retrouve le texte
automatiquement remis en forme lors des effacements ou des
corrections, de telle manière qu’un mot n’est jamais mutilé.
Ce texte peut être justifié (la largeur de chaque ligne se met
au diapason de la précédente - sauf en cas de retour chariot -
par l'augmentation de la largeur des espaces), ou non. En
final de frappe linéaire, le curseur se place sur la ligne de
marge en attente d'un caractère. Si celui-ci se révèle
différent d'un blanc, le mot dont il fait partie se trouve
reporté sur la ligne suivante (signal musical).
Divers caractères vous sont proposés : Condensés. Renforcés. Elite, Soulignés.
Doubles. Tableaux, code Ascii. Voilà, childs.
Nous vous laissons le soin de découvrir plus avant ce programme... BIEN VISOR EN ALTITUDES... Place maintenant au second logiciel, qui se nomme Vlsor 2. Ce programme de DAO CAO permet la réalisation de dessins techniques aussi bien que de dessins d'art. Il excelle principalement dans la représentation d’objets en 3D, ainsi que dans l’enseignement des repères dans l’espace et des coordonnées mathématiques X YZ - tout cela à l’usage des élèves des collèges, Lep ou lycées tout court. See it and smile ! Les multiples fonctions qu'il offre, comme l’obtention d’images différentes d’un objet à
partir d’un fichier de données (coordonnées mathématiques diverses), la gestion automatique de tous les calculs par l'ordinateur, la sortie sur traceur des figures réalisées et enfin la possibilité d'éditer le listing des valeurs sur imprimante, font de ce véritable petit génie de la CAO un merveilleux produit d’apprentissage... Un atout supplémentaire : sa disponibilité sur tous les formats : TO7 70. T08-8D-9-9+ et M05 M06.
Nanoréseau, sur disque, sous Logo ou Basic!
Un autre programme enthousiasmant, c’est Altitudes - un logiciel de géographie destiné aux élèves de la 6ème à la 2ème. Ce didacticiel conduira l'utilisateur à manipuler des cartes topographiques. Mais encore faut- il qu’il comprenne leur structure ! Altitudes a donc pour objectif l’acquisition de ce savoir- faire indispensable à tout travail de géographie physique. Dans un premiertemps.
Son but sera de donner au cartographe en herbe la capacité d’apprécier les altitudes pour ensuite réaliser mentalement la forme du relief à travers sa représentation graphique : les courbes de niveau. A l’instar de Visor 2, Altitudes existe dans tous les formats. A real pleasure !
Le Major, enfonçant les lignes ennemies, est parvenu à dégotter un éditeur encore inconnu du troufion de base et dont le char de bataille est notre vieille
- mais fougueuse - machine... Pour avoir plus de renseignements
ou connaître les autres produits de chez Chrysis.
Envoyez une enveloppe affranchie à 5. 60 F
- et portant votre adresse - aux Editions Chrysis. RN 10 La
Croix-Blanche, BP 38.
83361 Chasseneuil-du-Poitou Cedex. Tel. :
49. 52.83.96. (A suivre) 36 15 MICRONEWS : DES JEUX, DES
TEE-SHIRTS, DES MONTRES MUSICALES ET PLEIN D'AUTRES LOTS A
GAGNER î LOGICIELS pour THOMSON!
NON, les TO et MO ne sont pas encore morts! NOVTECH vous propose toute une gamme de logiciels pour vos T09,T08,T09+,M05 6 et TO7-70! De plus, des nouveautés viendront régulièrement etoffer ce catalogue: soyez attentifs! Livraison de vos softs en recommandé sous trois semaines maximum.
| JEUX BLUE WAR: Une simulation de sous-marin exceptionnelle dont vous ne reviendrez (peut-être...) pas! T08 9 9+ disquette - Réf. 011004, 149F.
INVASION GALACTIQUE (SPACE GAME): Arcade. Un
• shoot-them-up" en 3D: éliminez la flotte spatiale ennemie!
T08 9 9+ disquette - Réf. 011005, 149F.
SUPER FLIPPARD: Arcade. Vous êtes vous déjà retrouvé à la place d'une bille de flipper? T08 9 9+ disquette ¦Réf. 011006, 149F.
MONOPOLIC: Une adaptation particulièrement réussie du célèbre jeu. Jouez jusqu'à quatre ou seul contre l'ordinateur. T08 9 9+ disquette - Ref011007, 149F.
BLUE STAR: Arcade. Un space invaders comme on n’en fait plus! Vol interstellaire entre chaque nouvelle base à détruire en prime! T08 9 9+ disquette - Ref011008, 149F.
COLORIC: Repeignez dans la couleur demandée un cube sans tomber dans la trappe. Un jeu de stratégie original. T08 9 9+ disquette - Ref011009, 149F.
SIRIUS: Un grand jeu d’aventure et d'action graphique sur une planète inconnue! T09 disquette seulement - Ref 011010, 149 F. 1000 BORNES: Adaptation du célèbre jeu de société.
L'ordinateur, adversaire redoutable, n’hésite jamais à vous jeter des embûches sournoises! T08 9 9+ disquette - Ref.
011011, 149 F. BREAKER: Arcade. Casse-briques multi-tableaux avec bonus (raquette large, collante, etc.) et pièges! T08 9 9+ disquette - Ref 011012, 149 F. DON CAMILLO: Arcade. Allumez les cierges pour entrer au paradis, mais gare aux diablotins! T08 9 9+ disquette - Ref 011013, 149 F. GARDEN PARTY: Arcade. Faites pousser vos légumes tout en luttant contre les insectes nuisibles. T08 9 9- - disquette - Ref 011014, 149 F. THESAURUS: Un jeu de Donjon dans le plus pur style du BON DE COMMANDE à retourner accompagné de votre règlement à: NOVTECH - 17 rue de la Prévoyance - 94300 VINCENNES
Nom: .Prénom: .. Adresse: . Code.posta : ....Ville: ...... Je possède un THOMSON (type): ? Cassette ? Disquette 3,5 P. Je règle par: Chèque ?bancaire ? Posta!à Te. Dre de NOVTECH SIGNATURE OBLIGATOIRE: genre: trésors et monstres à profusion! T09 disquette seulement- Ref 011015, 149 F. SOS SPACE: Aux commandes de la navette spatiale, vous devez
récupérer un satellite ultra-secret. Ce simulateur est en tout points conforme à la réalité. T08 9 9+ disquette. Ref 011016, 149 F. PLANETE MORTE: Votre vaisseau spatial s’est écrasé sur une planète déserte, autrefois occupée par une civilisation très évoluée: en repartirez-vous? T08 9 9+ disquette: ref. 011017, 149 F. M06, T08 9 cassette: Ref 013017, 120F.
J UTILITAIRES BUDGET FAMILIAL: Calculez votre budget: des graphiques de synthèse vous en donneront une vue d’ensemble.
T08 9 9-f- disquette: ref 012001,149F.
GRAFFITI: L’outil de dessin absolu: le seul à fonctionner dans les modes Bitmap 2, 4 ou 16 couleurs! Loupe, déplacement de zones, remplissage, cercles, aérographe, GR$ , etc. T08 9+ disquette: ref. 012002, 249F.
SPEEDY WONDER: Le SEUL compilateur BASIC existant pour THOMSON! La vitesse du langage machine à la portée de tous! T08 9 9-f- disquette: ref. 012003, 249F.
| DIVERS CABLE IMPRIMANTE THOMSON: ref. 0103001, 175F.
CHANGEMENT DE PROGRAMME: Plus de 25 programmes utilitaires et de jeux sont au menu de ce livre pour la série TO MO. Ref. 013002, 95F.
J CADEAU !
I A partir de 450 F. d’achat (hors frais de port), I NOVTECH vous offre un logiciel (jeu uniquement) ou un I livre à choisir parmi ceux présentes dans cette page!
Distribution exclusive DPMF DIFFUSION: (1) 49 78 08 08 Article Réf.
Quant.
Prix total Frais de port: 26 F jusqu’à 450 F d’achats, 32 F au dessus.
(France métrop. Uniquement) PORT TOTAL Si vous faites plus de 450 F. d’achats, indiquez ici le logiciel de jeu ou le livre gratuit que vous choisissez:
- .f OA ¦to o ole is* G °6 «L,( 5w ,6' » 0'”?°”'1'!'
TOPS & SOFTS!
CONSOLES TOP MICRO NEWS WINNING SHOT METTEZ-MOI CE PUTT !
Le golf est devenu au fil des années la pratique sportive comptant le plus grand nombre de licenciés au Japon.
Ceci explique bien évidemment l'énorme quantité des simulations sur console.
La Nec a d'ores et déjà développé six jeux de golf à elle seule, Winning Shot étant le plus agréable de tous.
Délaissant toute sophistication, il favorise le côté action et animation qui caractérise le parcours aux 18 trous sur écran. Un scrolling irréprochable permet de découvrir l'intégralité des détails du tableau, alors qu'une vue réduite du dessus vous en rappelle grossièrement l'aspect et les distances. Vous avez à disposition tous les fers les plus couramment employés pour réaliser les effets réels de ce sport tout en finesse (swing, slice, rétro, putting...). La possibilité de jouer à quatre augmente encore l'intérêt de Winning Shot. Graphismes agréables, son cool : voilà l’un des deux
meilleurs golfs pour cette console.
Carte Deco pour la console Nec.
J. D. DIGITALÇHAMP KILL THEM !
Rares sont les jeux de boxe réussis sur console ou ordinateur - et autant vous dire tout de suite que Digital Champ échappe de justesse à la règle... Bien qu’il ne s’agisse pas d'un "raté” - loin de là - il faut avouer que l'on s'attendait à un soft plus attrayant. Les boxeurs qui vous sont opposés ressemblent étrangement à Rocky, à Muhammad Ali où encore au voisin quand je branche mon CD-ROM à fond vers les trois heures du matin. On peut donc en conclure qu'ils ont une sale gueule, raison de plus pour avoir envie de la leur péter. Quelle jouissance profonde que de voir leur tronche se
déformer sous l'avalanche de coups que je leur assène - surtout sur la poire du voisin ! J'espère qu’il ne lira pas ces quelques lignes, ou sinon il va me filer une châtaigne ; je lui enverrai un marron, il me foutra une mandale et je lui filerai mon Digital, comme dit (à peu près) la chanson.
Carte Naxat Soft pour la console Nec.
J. D. TOPS & SOFTS CONSOLES Arrrgghhh ! Je me meurs, j'étouffe,
je succombe, je suis dans un état de transe "extraOrdynaire",
tant ce soft est fantastique, incroyable, géant... Comment
pourrais-je vous décrire un tel lieu sans que vous l'ayez
zieuté - ne serait-ce qu’un quart de seconde... MICRO NEWS
QUID D'ORDYNE ?
Dans le genre "je vous sors un jeu à scrolling horizontal et vertical type R-Type, avec un vaisseau qui tire et des trucs à ramasser totalement originaux comme vous n'en verrez jamais", Namco n’a pas raté sa cible. Des monstres rigolos vous foncent dessus et vous distribuent de l'argent très rigolo vous permettant d’acheter, lorsque le marchand (plutôt rigolo aussi) apparaît, des marchandises tout aussi rigolotes... Certains niveaux se composent de ciel et d'eau - dans laquelle vous aurez sans aucun doute à pâtir d'une relative lenteur de déplacement, à moins que vous ne préfériez voler et
affronter d'immenses balanciers ralentissant une progression déjà difficile. Nu! Besoin de SEGA PIXISOFT CLUB PIXISOFT CHANGEZ DE JEU!!! POUR 100 F (port compris) LES JEUX D'ENFER 1 rue de Metz 31000 TOULOUSE Tél. 61 23 48 02 800 TITRES EN STOCK PERMANENT AMIGA-AMSTRAD-ATARIST-ATARI 2600 800XL-NEC-PC-SEGA 99 F 285 F ALEX KID 1 ALEX KID 3 ASTRO WARRIOR BLACK BELT CHOPLIFTER CYBORG HUNTER GANGSTER TOWN GREAT BASKET-BALL GREAT GOLF GREAT VOLLEY WANTED WONDERBOY1 WONDERBOY 2 WORLD SOCCER ZILLION 2 299 F ALEX KID 2 ALIEN SYNDROM ALTERED BEAST AMERICAN PRO FOOTBALL AMERICAN PRO BASEBALL CALIFORNIA
GAMES BOMBER RAID CASINO GAMES CAPTAIN SYLVER CIOUD MASTER DEAD ANGLE PHANTASY ZONE 2 KENSEIDEN MONOPOLY PENGUIN LAND RAMPAGE RASTAN ROCKY SCRAMBLE SPIRITS THUNDER BLADE TIME SOLDIER ENDURO RACER PHANTASY ZONE 1 GLOBAL DEFENSE THE NINJA SECRET COMMAND TRANSBOT WORLD GRAND PRIX 199 F BANK PANIC F16 FIGHTER GHOST HOUSE MY HERO SPYvsSPY C 319 F BLADE EAGLE 3D MAZE HUNTER OUTRUN 3D POSEIDON WARS 3D SPACE HARRIER 3D 329 F SEGA - VENTE - ECHANGE SEGA Pour 100 F seulement, vous pouvez échanger votre jeu contre un autre de même valeur. Si celui que vous désirez est d’une valeur supérieure, il convient
d’ajouter la différence. Les jeux doivent être donnés avec notice et boite cfongine.
Rr, H 259 F DOUBLE DRAGON DYNAMITE DUX GALAXY FORCE GOLDEN AXE GOLVELIUS LORD OF THE SWORD PSYCHO FOX R TYPE RAMB03 SHINOBI SPELLC ASTER TENNIS ACE VIGILANTE WONDERBOY 3 BON DE COMMANDE à retourner à PIXISOFT 1 rue de Metz 31000 TOULOUSE GREAT BASEBALL GREAT FOOTBALL PRO WRESTLING OUARTET COMMANDE PRIX RETOUR (éventuel) ECART NOM PRENOM .
ADRESSE 269 F KUNG FU KID POWER STRIKE SHANGAI ZILLION .TOTAL O Ci-joint mon règlement ? Chèque Dmandat ? Contre remboursement (+30F) H FORFAIT ECHANGE ( 100 F x nombre de titres) TOTAL [Téléphoner pouMes disponibilités J s’étendre sur la gigantesque étoile dorée (de la largeur et de la hauteur de trois écrans) qui est animée d’un mouvement rotatif, ou encore sur l’unique passage que vous pourrez accomplir entre les pistons d’un moteur en action... Afin de réduire la difficulté ou bien pour craquer carrément, appelez donc un copain et jouez à deux (à Ordyne - pas au docteur) et vous vous
sentirez envahi par une bonne humeur tenace. Ordyne est le plus fabuleux jeu de tir qu’il m'ait été donné de voir : sympa et terriblement amusant qui plus est !
Carte Namco pour la console Nec. J.D. TOPS & SOFTS!
CONSOLES w SHOOT IT UP !
W ASSAUjJCITY Bon alors voilà, vous avez le flingue Sega à la main, il y a un paysage pourri qui défile et des robots qui viennent bêtement se faire descendre sur l'écran. On s’ennuie à mourir, on a les bras qui fatiguent et on se demande ce qu’on a fait pour mériter ça.
En cette période de remise de prix en tout genre (Césars, Oscars. Victoires, Nanars etc.) je propose d'ajouter sur la boîte la mention : nominé pour la catégorie "Soft le plus crétin de la décennie”. Je vois d'ici les programmeurs en train de recevoir leur prix... "On s’y attendait pas.... On remercie toute l’équipe sans qui nous n’aurions jamais pu aller aussi loin dans le tréfonds de la nullité...” On les applaudit !
Cartouche pour la console Sega.
M. L. armes et des accessoires vitaux pour votre entreprise.
Dotés de graphismes colorés à la musique répétitive, Métal
Gear, de par son scénario, ressemble à un succédané de Rush'n'
Attack, avec un zeste de Goonies2 : pour les inconditionnels
du genre.
Cartouche Konami pour Nintendo.
TOUS AUX ABRIS !
P. G. Mercenaire confirmé après tant d’exploits guerriers qui
vous valurent le surnom redouté de "Solid Snake”, frappant
vite comme le reptile du même nom. Vous avez pour ultime
mission de réduire à néant la dictature du Colonel V. Mac
Taffy. Despote impitoyable d’un pays situé quelque part en
Afrique (?!!) Et concepteur de l’arme absolue - le Métal Gear.
Durant votre progression dans un décor inhospitalier (et cela
en conctact radio constant avec votre supérieur direct) vous
devrez libérer des otages qui fourniront de précieux
renseignements sur les us et coutumes des gardes, soldats et
chiens de faction de circonstance. Ils vous indiqueront
également de bons plans pour obtenir des I HplVU LOCPlT lîl
13 INOOUL s-p¥ï *¦»*? 'r-'-:1--’•V V..v*:xVA VA c- A •' r-
t H H AU DELA DE VOS REVES j';;'V; :;.; iV ; : !!1 IÊ1-3
)ISTRIBUTEUR: SODIPENG SARL REVENDEURS: CONTACTEZ LE
99.08.89.41 PC ENGINE UNE MARQUE DEPOSEE PAR NEC TOPS & SOFTS
CONSOLES TOP MlCPO NEWS SPELLCASTER ALEA JACTA EST !
Pas de nouveauté délirante dans cette cartouche - la routine en quelque sorte - remarquez il y en a qui aiment... Et, pour ne rien vous cacher, on ne crache pas dessus non plus. Et pis, c’est souvent dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs softs.
Sûr que les ségamaniaques ne seront pas déçus, c’est du Sega cousu main et ça fonctionne au quart de poil, palsambleu ! Les gars, attention à la hache en sortant, ça découpe comme un rien cette saleté. Tiens au fait, ça vous dirait qu’on cause du jeu ?
Parce que c'est quand même pour ça que vous êtes là, non ! Alors voici ce qui va vous tomber dessus si vous appuyez sur le start.
Avant que le Japon ne devienne un géant de la haute technologie, dans ces temps anciens où il valait mieux sortir son sabre devant un ennemi que devant une geisha, vous incarnez KaneTensen, un jeune fermier ambitieux. Votre but : devenir un samouraï de compétition ! Pour cela vous quittez vos parents et suivez l’enseignement du Grand Maître Daikak au temple de Summit.
Fructueuses études qui vous transforment en une machine à tuer, le SpelICasterWarrior (guerrier jeteur de sorts). Ce savoir précieux fera de vous le dernier rempart contre la soldatesque qui vient jusque dans vos draps violer épouses et compagnes. Aux armes ! Si toi yen, moi dollar !
Votre turbin commence par une destruction en règle de barbares, de monstres etc. A chaque coup fatal vous remporterez des sphères d'énergie et les scènes d'actions sont entrelardées par des écrans vous permettant de discuter avec des personnages ou de gagner des pouvoirs magiques.
L’aventure arcade, vaste et difficile, bénéficie comme il se doit de beaux graphismes.
Malheureusement, l’animation du héros traîne la patte - ce qui gâche un peu le plaisir. Mais, comme dirait l'autre, au royaume des boiteux, les culs-de-jatte sont rois (ou l'inverse)... Cartouche pour la console Sega.
J. -P.L. TIGERHELI ILLICOPTERE !
Pilote hors de pair, décoré du fait de nombreuses missions, vous êtes chargé par vos supérieurs d'enrayer la menace d’invasion d'un pays frontalier du vôtre, dirigé d’une main de fer par un dictateur fou.
On met à votre disposition le dernier cri en matière d'hélicoptère de combat ultra- top secret. Muni de trois bombes dévastatrices et de missiles à profusion, vous attaquez le camp ennemi à l’aube, le prenant par effet de surprise et anéantissant tout son effort de guerre. De temps à autre, quand vous détruirez certaines fortifications, d'autres appareils viendront se joindre au vôtre - tirant verticalement ou horizontalement.
Convaincante adaptation d’arcade, ce shoot’em up reproduit fidèlement le thème original par son graphisme fluide et sa musique ininterrompue. Le niveau de difficulté croît à mesure que vous avancez plus profondément en territoire ennemi - ce qui donne finalement un bon classique du genre.
Cartouche Aklaim pour console Nintendo. P.G. NOUS CONSULTER POUR LA LISTE DISPONIBLE DES JEUX D’OCCASION "OPERATION COUP DE "POINTS" Meffl pügl 71, rue du Cherche-MIdi 75006 Paris Tél. : (1) 45 49 14 50 JEUX DISPONIBLES DVCCASION SUR : AMIGA-ATARI-MSX 1.2 SPECTRUM-COMMODORE AMSTRAD ATARI 2600-ATARI-X.E CBS COLECOVISION MATTEL-NINTENDO-SEGA VIDEOPAC TEL : 45. 49. 14. 50.
ATARI 2600 NINTENDO SEGA MATERIELS SEGA CONSOLE 4 HANG ON PHASER 4 3 JEUX LUNETTE 3 D CONTROL STICK RAPID FIRE NC NC NC NC NC MEGA CARTRIDGE NC CHOPLIFTER. BLACK BELT, THE NINJA. WONDER BOY, ZILLION ACTION FIGHTER, WORLD GRAND PRIX. KUNG FU KIDD, ZILLION II, GREAT GOLF. GREAT BASKET BALL, BASE BALL, POWER STRICKE, SHANGAI, FANTAZY ZONE, PRO WRESTLING, ALEX KIDD, QUARTET, SECRET COMMAND, ASTRO WARRIORT IT POT, ENDURO RACER, GLOBAL DEFENSE, WORLD CUP SOCCER GREAT FOOTBALL, AZTEC ADVEN- TURE, PENGUIN LAND, VOLLEY BALL POUR PHASER NC SHOOTING GALLERY, RESCUE MISSION, GANGSTER TOWN.
NC
• RAMBO III MISSILE DEFENSE TOUTES LES CARTOUCHES PEUVENT ETRE
TESTEES EN MAGASIN.
REPRISE OU ECHANGE DE VOS ANCIENS JEUX.
TOUS CES TITRES PEUVENT ETRE DISPONIBLES D'OCCASION.
SEULS SONT ACCEPTES LES JEUX AVEC BOITE ET NOTICE.
Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10H à 20H sans interruption, métro ST PLACIDE ou SEVRES BABYLONE BON DE COMMANDE à retourner après l'avoir rempli à : 2010 ELECTRONICS 71 RUE DU CHERCHE - MIDI 75006 PARIS n Indiquez le titre de votre choix ci-dessous ainsi que les prix NOM .... correspondants PRENOM . Titre ..F Titre .....F ADRESSE ... Titre ..F Titre .....F ... Titre ..F
Titre ..F CODE POSTAL ... Titre ..F Frais de port 20F VILLE .. Titre ..F machine 4- 50F TYPE DE CONSOLE.
Titre F TOTAL ...F N° TELEPHONE..... Ci-joint mon règlement par chèque ? Ou mandat ? à l'ordre de 2010 ELECTRONICS CONSOLE DE BASE 4 SUPER MARIO BROS 990 F PISTOLET 299 F FAMILY FUN-FITNESS LE TAPIS 4 5 JEUX 595 F POIGNEE NES ADVANTAGE 395 F 190 F POPEYE DONKEY KONG DONKEY KONG III URBAN CHAMPION SOCCER BALLON FIGHT CLU CLU LAND ICE CLIMBER GOLF SLALOM PINBALL KUNG FU VOLLEY-BALL TENNIS 290 F EXCITEBIKE ICE HOCKEY MACH RIDER WRECKING CREW 310 F 330 F GRADIUS TROJAN GUN SMOKE GHOSTS & GOBLINS RC PRO AM PUNCH OUT 360 F GOONIES II CASTLEVANIA KID ICARUS RAD
RACER TOP GUN METROID LEGEND DE ZELDA 390 F NOUVEAUTES NC WIZARD WARRIOR-MEGA MEN- TRACK'N FIELD 2-WRESTLE MANIA- LIFE FORCE-TIGER HELIT-METAL GEAR-ROBOT WARRIOR-SOLOMON KEY-CONTRAT- NOUVEAUTES A PARAITRE NOUS CONSULTER CARTES SEGA NC MY HERO, TEDDY BOY. SUPER TENNIS. F-16 FIGHTER. GHOST HOUSE, TRANSBOT. BANK PANIC, SPY VS SPY TWO MEGA CARTRIDGE NC OUT RUN, ROCKY, ZAXXON 3 D, ALEX KIDD II, AFTER BURNER KENSEIDEN, GOLVELLIUS, DOUBLE DRAGON, FANTASY ZONEIII, rs SPACE HARRIER, FANTASY ZONE II, ALIEN SYNDROME, WONDER BOY II, SHINOBI, THUNDER BLADE, R-TYPE, CAPTAIN SILVER, MONOPOLY, LORD OF THE
SWORD NOUVEAUTES NC RASTAN, TIME SOLDIERS, ALTERED BEAST, CASINO GAMES, TENNIS ACE, AMERICAN BASEBALL, AMERICAN PRO FOOTBALL, WONDER BOY III, VIGILANTE.
CALIFORNIA GAMES,GALAXY FORCE. CYBORG HUNTER.
CLOUD MASTER.PSYCHO FOX POUR LUNETTES 3 D NC POSEIDON WARS 3 D. SPACE HARRIER 3 D. OUT RUN 3 D. MISSILE DEFENSE 3 D. ZAXXON 3 D. BLADE EAGLE 3 D, MAZE HUNTER 3 D A PARAÎTRE BASKET BALL. NIGHT MARE.
DYNAMITE DUX.
149 F GANGSTER ALLEY,CHINA SYNDROME. NIGHT STALKER,GRAND PRIX, WIZARD OF WORD. ZAXXON.
CARNIVAL. REACTOR, BASEBALL PIGS IN SPACE, COSMIC GREEPS ASTROBLAST, ARMOR AMBUCH, LOCk'N CHASE, BOARDIN, DEFEN- DER, HUMAN CANNONBALL, BERZERK, SPACE CAVERNE, DICE PUZZLE. FOREST, PiïFALL, DRAGSTER, GLACIER PATROL.
PRIVATE EYE, LAZER BLAST, STAR TREK, COSMIC ARK, SUBTERRANEA.
STAR VOYAGER, ADVENTURES ON GX 12, JOUST, DIG DUG, DEADLY DISC. PLANET PATROL, TAPE WORM.
QUICK STEP, FROST BITE, RIDDLE OF THE PHINX, FIRE FIGHTER.
MOONSWEEPER, ATLANTIS, DEMON ATTACK, HOCKEY. NEXAR.
ECHEC.
199F CALIFORNIA GAMES, BILLARD, RAMPAGE, SKY.HERO, DESERT FALCON, DECATHLON, COMMANDO, PRO WRESTLING. BEAMRIDER, RIVER RAID, RIVER RAID II. SKY JINKS, BUMP'N JUMP.
CONSOLE ATARI2600 4 1 JEU 490 F PADDLE (poignée ronde) 149 F PADDLE 4 2 JEUX 199 F L _J RRSHEED» MARCBRDTHERS TU 5RI5 QUÛl?LEVOI5IN TESTE DE5 JEUX POUR UM JOURNAL t 'INFORMATIQUE!
T'APPELLES ÇA UN MÉTIER TOI? HA HA !
MAMAN!PÉPÉ M'A ENCORE piqué MON ORDINATEUR !
ALLUME LA TELE &ERMAINE!
ET DIS A TON FIL5 D'ARRÊTER DE S'RBRUTIR DEVANT SON petit écran!., avec son truc,HEU...BR5TÛM?
WRCOrt Par l'intermédiaire du logiciel de jeu Bargon, les Bargoniens attaquent réellement la Terre.
DEUX SACRES NUMEROS Quinze jours déjà que Prof et Doc ont rompu avec la solitude.
Dans quel état allait-on les retrouver après cette crispante première ?
Chuchotements, puis cris dans un mystérieux cabinet noir... Doc Amiga : Horreur et damnation !
Encore toi, mais je rêve... C’est un cauchemar, pincez-moi !
D'autres ennemis que le temps et la maladresse : il s’agit d’empiler des cubes de même couleur pour les faire disparaître - un peu à la manière de Tetris. Mais ici, les briques ont toutes la même forme, sont transportées par un tapis roulant et vous devez les rattraper à l'aide d'une palette, ce qui augmente considérablement la difficulté.
Vous pourrez même vous mesurer à un petit camarade.
Doc Amiga : Sexuellement ?
Prof ST : Certainement pas ! Obsédé !
Doc Amiga : Dommage ! Tiens, pomme à l’eau, j’ai quelque chose pour toi ! Crossbow ou la légende de William Tell - que tous les opprimés suisses se lèvent ! Inutile de te narrer les aventures tumultueuses de ce héros dont l’arbalète bandait plus vite que sa ... (censuré). Enfin, des mauvaises langues propageaient ce bruit... Mais revenons à notre star helvète, défenseur de la veuve et de l'orphelin, qui promène sa fraise en rase campagne et s’apprête à affronter le destin.
L’aventure se déroule entièrement à la souris avec l’aide d’icônes et... c'est superbe. Mille Prof ST : Avec plaisir ! Pince- monseigneur, clé à molette, casse-noix, cisaille 9 Doc Amiga : J’enrage de savoir que tu respires le même oxygène que moi - je dis non à la pollution atarienne. Il en faudrait pas beaucoup plus pour que je prenne mes dises et mes claques et que je mette les bouts.
Prof ST : Allez-y, personne ne vous retient... Si la couche d’ozone était aussi épaisse que celle que vous tenez, il n’y aurait pas de souci à se faire !
Doc Amiga : Je ne répondrai que par le mépris à tes propos crasseux et sache que la valeur incommensurable de l'Amiga pourfendra ta pauvre carcasse de ST asthmatique. Mais, trêve de balivernes, je m'en remets à l’avis des lecteurs. Ils trancheront dans le lard ! Eh, bouffi ! Tiens-toi prêt, j'enfonce ma première disquette. Pour une fois, pas d’ennemis à zigouiller, de fripouilles à descendre ou de Prof à n)ater, non !... juste quelques cartes à abattre. Hoyle's Book of Games n'est pas une simulation "hard" : pas de batailles ou de poker, mais quelques tranquilles parties de gin-rummy et autres
variantes genre huit amerloque. Six jeux au programme, une réalisation impec : pas facile de gagner contre la bécane et comme en plus il est impossible de tricher... Prof ST : Toujours aussi malhonnête !
Vous mériteriez une bonne paire de Klax. Un jeu qui sortira en même temps dans les salles d’arcade et sur nos micros. Là non plus, pas et une péripéties vous attendent - magie et combats concourent au rendez-vous.
Heureusement que Tell a plus d'une corde à son arc pour se sortir de cette purée de pois.
On croque... Prof ST : Si vous aimez croquer, vous allez adorer les septs îles garnies de pommes, de poires et autres scoubidous... bidouwouâ ! De Rainbow Islands. Qui débarque enfin sur nos micros après de longues et sombres tractations. Un soft charmant qui nous vient tout droit des consoles et où le petit bonhomme de héros se déplace en cavalant sur des arcs- en-ciel. Comme de coutume dans ce genre de nipponeries, salles secrètes, ennemis rigolos et superbonus se bousculent au portillon.
Doc Amiga : Poussez pas derrière ! Y en A T aura pour tout le monde. Hé les claustros costauds, essayez donc 688 Attack Sub - vous risquez d'attraper un sacré mal de cabéche... Ce grand classique de la simulation sous-marine fait enfin surface sur Amiga. De quoi s’agit-il ? Je vous remercie de me poser cette question et j’y réponds immédiatement.
Vous êtes aux commandes d’un Hsubmarine"; jeune et fringuant capitaine US, vous allez devoir prouver votre supériorité aux quatre coins du monde. Mers et océans étalent leurs vastitudes, au travers desquelles ce logiciel propose dix scénarios différents. Les graphismes en 3D et les sons digitalisés recréent parfaitement l’ambiance étouffante de la capsule d'acier. Plongez dans cet enfer marin et que Sainte Turbine vous conseille !
Prof ST : Mes turbines, je préfère les laisser à l'air libre, figurez-vous ! C’est quand même autre chose d'être dehors sur quatre roues et de foncer sur la trentaine de circuits de Hot Rod. Rien ne vaut le contact avec la nature : pluie, neige, glace, sables mouvants, travaux et voitures de flics, un environnement plus enrichissant que la compagnie des moules et des oursins ! Avec l'argent que vous rapporte chaque course, vous pouvez même équiper votre véhicule de pneus cloutés, de blindages, et autres gâteries qui passeraient complètement inaperçues dans le monde futuriste de Mad Max. Doc
Amiga : Changement de décor et d'époque avec Castle Master... Le lieu : l’Angleterre ; l’époque : le 16ème siècle ; le héros : vous. En ces temps troublés, les lois de la chevalerie sont tombées en désuétude.
Pourtant, faisant fi de la lâcheté ambiante, vous partez à l'assaut d’un château où sont retenus prisonniers une princesse et (accessoirement) un prince. Ce jeu, doté de la technique "freescape" (cf. Driller) possède des graphismes précis qui rendent la phase d’exploration des couloirs, pièces et tunnels vraiment splendide.
Prof ST : Tout cela ne m'impressionne... guerre. Je préfère un bon vieux jeu d’aventure ambiance polar comme The Third Courier Vous y incarnez un agent secret de l'Ouest chargé de mettre la main sur des plans de défense de l’OTAN - avant qu’ils ne soient vendus à Moscou. Vos deux prédécesseurs ont été retrouvés le corps criblé de balles, ce qui devrait suffire à vous faire comprendre que la mission sera loin de ressembler à un épisode de La petite maison dans la prairie.
Doc Amiga : Ça fait un bail que ce jeu tourne sur ma bécane !
Prof ST : Et alors ?
Doc Amiga : Et alors Atari-naze, Amiga- roi !
Prof ST : Atarira bien qui rira le dernier !
Doc Amiga : Je t'aurai !
La course-poursuite... LE TRIP A L'AIR DES PUCES (suite et fin) Une dernière soudure et tout ira bien... L'ordinateur sera désormais imperméable à tous les virus , foi de Nicos !
L'organisation simplifiée monobus pose un problème d’ordre chronologique. En effet, le résultat issu de l'UAL et déposé sur le bus unique ne se propagera pas uniquement vers RO mais tout au long du bus, et risquera donc de reconditionner l'entrée droite de l’U AL, modifiant ainsi le résultat qu’elle fournira une fraction de microseconde plus tard. Il n'est donc pas certain que le résultat initial correct soit inscrit dans RO. C’est un problème dit de "course-poursuite". Pour y remédier, il faut donc isoler la sortie de l’UAL de son entrée. Cela peut se faire de plusieurs manières. La façon la
plus simple d’isoler l'entrée de l’UAL de sa sortie consiste à faire appel à un registre tampon pour retenir temporairement l’information. (Un registre tampon est un registre qui perd son contenu lorsqu’il a été lu). Il peut être placé soit à la sortie, soit à l'entrée droite de l'UAL. En général, il se place à son entrée. Ce tamponnement des données permet aux opérations de s'effectuer correctement. Nous verrons plus loin que si l'on veut utiliser le registre de gauche comme accumulateur (permettant l'utilisation d’instructions à un octet), cet accumulateur nécessitera également un tampon.
Monobus : pour et contre L’avantage essentiel d'un système monobus tient au fait que l’implantation du bus ne nécessite qu'une faible surface. En d'autres termes, la structure monobus est économique au niveau de l’espace de la puce utilisé. Comme l'espace de la puce est une considération critique pour l’implantation d’un microprocesseur complet, la plupart des microprocesseurs font appel à l'heure actuelle à une structure monobus. Les dispositifs très performants tels que les processeurs-par- tranches, non limités par cette considération, disposent normalement d'au moins trois bus distincts.
Le plus grand inconvénient de l’architecture monobus réside dans la faible vitesse de fonctionnement qui en résulte. En effet, dans le cas de l'exemple précédent, cette structure réalise trois transferts : ( 1 ), à partir du registre R1 ; (2), à partir du registre RO ; et (3), transfert de l’UAL vers le registre résultat. Le bus est multiplexé, c’est-à-dire utilisé à plusieurs fins pendant un certain intervalle de temps. Pour améliorer la vitesse d'exécution d’un processeur, il est donc souhaitable d’utiliser une architecture multibus.
Double-bus et triple-bus Comme son nom l'indique, un système double-bus fait intervenir deux bus - logique, non ?? Un exemple en est donné sur la figure suivante où un bus unique dit bus source (bus S) est relié aux deux entrées de l'UAL et où un autre bus, dit bus résultat (bus
D) , relie l'UAL aux registres.
Une structure triple-bus garantit au système une performance optimale. Dans une telle architecture, on trouve deux bus d’entrée, dits bus A et bus B. Le bus A est connecté à l'entrée droite de l'UAL. Alors que le bus B est relié à son entrée gauche. De cette manière, ces deux entrées pourront être sélectionnées simultanément et ne nécessiteront pas de registres (quoique des tampons puissent y être prévus à d'autres fins). En outre, les résultats en provenance de l'UAL pourront être déposés sur le bus D indépendamment des deux bus sources.
Cependant, si on doit réinscrire le résultat de l’UAL dans l’un des registres sources, il faudra réaliser un tamponnement des données, soit sur le bus D, soit à l'intérieur même des registres, comme c'est le cas habituellement.
Voilà, nous venons de voir les différents types d'architecture de microprocesseur. Si vous tenez encore jusqu’à la quinzaine prochaine, nous aborderons plus précisément le fonctionnement interne du micropro.
Ciao bambini... TOP âUdSi JEUX OFFERTS PAR AÜORO PROSE SIMULATION • SOFTWARE Alors les Pcistes, STéniens et Amigars, on dort ? On n'envoie plus de solutions de derrière les écrans, on oublie trop souvent la formule consacrée : "Je certifie être l'auteur du Top Secret ci-joint et jure ne l'avoir recopié sur aucun journal français ou étranger." Et pourtant il y a toujours d'anciens numéros de Micro News à gagner (pour les solutions courtes) !
Et plein de jeux pour les auteurs de romans-fleuves (dans ce cas, préciser la version désirée) !
Allez, rédigez lisiblement, sinon les Super Mario Bros et Larry le lézard vont vous tomber sur le paletot - je ne vous dis que ça ! A coups de S.E.U.C.K., en plus... NINTENDO SUPER MARIO BROS 2 (envoyé par Frédéric Cètre) MONDE 1 Niveau 1 Voici un raccourci : après avoir grimpé en s'aidant du lierre le long de la rivière, il faut prendre de l'élan et sauter sur l’autre bord, puis partir vers la gauche. Et pour tuer Ostro le lanceur d’œufs, lui balancer trois œufs.
Niveau 2 Afin de franchir ce stade, montez sur le tapis volant et allez à la droite de l’écran tout en descendant. Si vous voulez une clef, elle se trouve dans un vase.
Niveau 3 Quand vous pénétrerez dans une salle où pend une chaîne, montez et cherchez la clef.
Pour abattre le monstre Mouser (la souris grise), 3 bombes suffisent. Attrapez les bombes et déposez-les à la droite de l’écran, sur la plate-forme située le long des murs.
MONDE 2 Niveau 4 Creusez avec le bouton B dans la salle où il y a du sable.
Niveau 5 Il est identique au 4. Descendez à droite - attention à Ostro qui lance des boules de feu.
Pour le tuer, restez sur le rebord et lorsqu'il balance un œuf, faites tomber Mario dessus et remontez sur le rebord. Quand Ostro avance à droite de vos signes de vie, sautez sur place en projetant l'œuf et répétez l'opération 3 fois.
Niveau 6 Pour atteindre la première porte en haut à droite, il faut bondir sur un ennemi volant et sauter de nouveau sur les hauteurs. Si vous voulez obtenir une clef, même procédé qu'aux niveaux 4 et 5. Le monstre Triclyde sera éliminé promptement à l’aide de 3 champignons-rochers balancés à partir de la plate-forme.
MONDE 3 Niveau 7 Après avoir franchi la première porte, laissez-vous tomber le long de la chute d'eau tout en restant au centre de l’écran. La potion se trouve à la dixième racine. Allez vers le vase, placez-vous en sous-espace avec la potion et entrez dans le vase - c'est une Warp Zone pour le monde 5. Ceux qui veulent continuer doivent circuler de nuage en nuage, monter sur le tapis volant et se déplacer à la verticale sans perdre de temps. Abattez Ostro comme d'habitude en lui jetant trois œufs, tout en faisant gaffe aux boules de feu.
Niveau 8 Les souterrains : à l’étage du dessus se trouvent 3 racines. Prenez celle de gauche - c'est une bombe ! Dépêchez-vous et placez- la en bas contre le mur (refaire la même chose pour le mur suivant). Agissez avec Ostro comme au niveau 7.
Niveau 9 Pour simplifier le parcours, empruntez la porte qui est juste avant celle qui ferme à clef.
Attrapez le petit monstre noir sautillant et emmenez-le avec vous jusqu'à un grand mur. Posez-le par terre et montez dessus - puis prenez votre élan et sautez sur le mur.
Mouser la souris verte sera mise hors d’état de nuire comme au niveau 3, mais cette fois avec cinq bombes.
MONDE 4 Niveau 10 Quand vous arriverez en vue de l'escalier vert, emmenez avec vous un ennemi pour vous protéger des autobombes, tout simplement en le projetant dessus.
J Niveau 11 Franchissez l'obstacle constitué par les baleines en n'hésitant pas à marcher sur leur jet d'eau. La potion magique se trouve sur le troisième îlot (le plus élevé). Emportez-la jusqu'au vase et pénétrez grâce à elle dans le sous-espace. Il y a alors une Warp Zone pour le monde 6. Si vous continuez après avoir pris la fusée, vous débouchez dans un tunnel au sol parsemé de pics. Enlevez tout d'abord le monstre qui s'étale sur l'autobombe, prenez la potion magique, puis montez vous- même sur l'autobombe. Après avoir traversé le tunnel, lancez la potion. Pour tuer Ostro.
Employez les mêmes procédés qu’au niveau 7 mais faites attention : le sol glisse.
Niveau 12 Comme vous pouvez le remarquer, ceci est un cul-de-sac, alors rusez bien. Ne tuez pas Ostro ; placez-vous du côté de la mer et au moment où il lance un œuf, montez sur l'œuf et laissez-vous emporter. Après avoir monté les étages de glace et être passé par la porte, montez sur le premier ennemi pour pouvoir redescendre. Une fois que vous avez la clef, continuez à descendre, du côté gauche de l'écran. Le monstre Fruguy : pour le tuer, lancez-lui deux champignons-rochers, il se divisera alors en petites boules de feu - pour les éliminer, balancez-leur des champignons- rochers des
hauteurs avoisinantes (attendre que les boules soient regroupées).
MONDE 5 Niveau 13 Franchissez les rivières en n'hésitant pas à sauter sur les ennemis marins. Abattez Ostro en lui jetant des champignons-rochers par trois fois.
Niveau 14 Montez sur la bobombe, puis sautez sur la plate-forme qui se trouve au-dessus de l'échelle. Emparez-vous de la potion et une fois en sous-espace, rentrez dans le vase - c'est une Warp Zone pour le monde 7. Si vous continuez l'action, servez-vous des bobombes pour faire des trous dans certains murs. Afin de franchir la région, grimpez sur le tapis volant et allez à droite. Supprimez Ostro comme au niveau 7. Pour tuer le monstre Clawgrip relancez-lui cinq rochers (ne les prenez que quand ils se trouvent au sol), mais dépêchez-vous car rapidement ceux-ci tombent dans un trou... qu'il
faudra franchir - lancez des rochers et répétez l'opération.
MONDE 6 Niveau 16 Dans la salle des vases, la clef se trouve dans le seizième vase. Ostro ne projette que du feu - il faut le tuer avec un champignon- rocher (trois fois).
Niveau 17 Attention, ce niveau va réclamer de très bons réflexes. Ramassez pour commencer le légume, puis sautez sur Albatros (le premier qui part du côté gauche de l'écran).
En évitant les ennemis, prenez soin de toujours retomber sur Albatros.
Après avoir tué la fleur cracheuse de feu avec le légume, remontez sur Albatros et accroupissez-vous pour reprendre de l'élan.
Ensuite sautez sur la grande falaise. Ostro se fait avoir comme au niveau 16.
Niveau 18 Ostro comme d'habitude. Vous aurez Triclyde en lui lançant trois champignons- rochers. Pour vous reposer, placez-vous au bord du trou : il ne pourra pas vous toucher.
MONDE 7 Niveau 19 En arrivant à une maisonnette, il vous semblera que vous ne pouvez pas aller plus loin... Montez alors sur le dos d'un Albatros, qui vous emmènera à gauche du début du parcours où vous trouverez une racine-fusée.
Ostro comme au niveau 13.
Niveau 20 Quand vous aurez ramassé l'œuf de cristal, reculez vite et allez chercher des champignons-rochers, car la porte en forme de tête d'aigle va attaquer (il faut la toucher trois fois). Attention au monstre Wart - le cracheur de bulles ! Il est facile de le tuer : il suffit de lui lancer des légumes dans la bouche. Un petit conseil en passant : lancez les légumes un peu avant qu’il n'ouvre la bouche - comme cela il sera dans l'impossibilité de cracher ses bulles (il faut le toucher 6 ou 7 fois). Il ne vous reste plus qu'à admirer le génie de Nintendo... JEU OFFERT PAR BANDAI NINTENDO
AMIGA SHADOW OF THE BEAST (envoyé par Alexandre Lemois) Introduction Au départ du jeu, allez vers la gauche. Dès qu'un rocher apparaît à l'écran derrière vous, retournez-vous puis donnez un coup de poing
- même chose avec la chauve-souris, sauf qu'il est inutile de
faire volte-face. Il y aura encore un rocher et deux
chauves-souris.
Après ces dernières, vous vous retrouverez face à deux tiges fixées au sol : sautez pour les éviter, c'est un piège à loups - entrez ensuite dans l'arbre.
Niveau 1 Allez vers la droite. Une boule de feu va surgir : sautez quand elle va se trouver à 1 mètre derrière vous, puis descendez par l'échelle. Restez immobile et tuez l'insecte d'un seul coup. Continuez à descendre et avancez, tuez les cafards verts en vous baissant et en les frappant avant qu'ils ne le fassent (toujours en avançant !). Prenez l'échelle de gauche et descendez, passez en courant sur le pont, puis descendez toujours... Eliminez les monstres quand ils placent leurs armes en arrière et pensez toujours à avancer.
Echelle de droite, prenez celle qui mène en bas et arrêtez-vous au premier niveau. Allez vers la gauche et employez le même principe que pour les monstres : sautez au dernier moment et emparez-vous de la clef. Laissez- vous tomber à droite dans le ravin. Encore à droite, prenez la fiole, sautez par-dessus les serpents ; remontez tout en haut par le chemin - que vous aviez emprunté auparavant et prenez l'échelle de gauche. A gauche toujours, approchez-vous de la boule et détruisez-la en frappant dessus quand il n’y a pas de flammes et repartez vers la droite.
La boule vous a procuré un pouvoir (appuyez sur votre bouton pour savoir lequel !). Prenez place sur la machine pour être télétransporté, montez puis allez vers la droite... Si vous voulez anéantir le crâne, tirez dessus sans interruption - surtout ne pas entrer en contact direct avec lui. Quand il recule vous avancez, quand il avance vous reculez et faites très attention car il va se rapprocher de plus en plus à droite ; gaffe également aux pics.
Ensuite montez, puis direction la gauche.
Mettez la manette vers le bas. Montez, à droite et détruisez le bidon (+ 4). A gauche, passez entre chaque œil quand il se trouve en haut, prenez la clef de gauche, puis retournez vers la droite et redescendez tout en bas. A droite, montez ; encore à droite et descendez. Baissez-vous pour éviter les boules de feu des dragons. A gauche et même principe que pour les yeux. Descendez et sautez pour passer la larve. Descendez toujours et à droite (attention aux têtes de morts). Encore à droite, prenez la fiole.
Descente à gauche. Evitez les œufs de l'insecte en vous plaçant entre les boules de feu en sautant. Descendez, puis à gauche.
Montez, prenez la fiole, puis descendez en bas de l'échelle. Passez les réacteurs en courant et détruisez les serpents à l'aide de vos poings et le monstre en évitant les pics et les flammes pour survivre. Enfin allez à droite pour monter à l’intérieur du puits.
Niveau 2 A droite, tuez le monstre avec un seul coup. Encore à droite, détruisez les amas de pierres (+ 2 à chaque fois). Attention aux pics et détruisez la statue au moyen de cinq coups, puis l'alien avec un seul. Bien faire gaffe aux pics, qui deviennent de plus en plus gros. On ne peut pas anéantir les yeux (quand ils sont à leur taille maximale, on reçoit un coup) et il faut faire fissa. A droite ; pour éviter la bombe que va lancer l'oiseau, il faut s’arrêter dès qu'il apparaît. A droite. Méfiez-vous des mains : elles sont très dangereuses par leur taille. A droite toujours - quand vous
arrivez à la porte, ne l'utilisez pas, dirigez-vous vers la droite et munissez-vous de la torche en sautant, puis retournez vers la porte et entrez.
Niveau 3 A gauche et montez. Allez ensuite à droite et faites attention aux mines que lance le jet (celles qui explosent une seconde après avoir touché le sol). Descendez et montez à l'autre échelle. A gauche. Attention aux épées qui viennent du haut, elles sont invulnérables.
Détruisez sans hésiter les coffres en prenant AIIOhO prose SOFTWARE SIMULATION soin d'éviter les couteaux que balancent les mecs des trappes en sautant. Et quand vous arrivez dans la salle où sévit une bestiole qui marche au plafond, allez à droite, puis après votre deuxième chute, vers la gauche. Les araignées du pont sont invulnérables, allez vers la gauche puis descendez en prenant garde aux décapités (frappez-les avant qu'ils ne touchent le sol car ils sont assez gros).
Descendez et à gauche, faites péter le coffre, ce qui vous permettra d'avoir un canon laser.
Allez ensuite vers la droite jusqu'à une porte électrique, baissez-vous devant la machine et appuyez sur votre bouton plusieurs fois ; dès que le rayon disparaît, passez puis montez. A droite, puis descendez détruire le dragon en vous plaquant contre lui et en évitant uniquement les tirs de la tête du bas
- tout en tirant sur la pastille rouge à droite.
Poursuivez votre chemin quand il aura rendu l'âme... Niveau 4 Le principe est sensiblement le même que dans les niveaux précédents, sauf qu’il est nécessaire d’adopter la ligne droite en permanence. Le monstre de fin de niveau est assez coriace à tuer : pour l’abattre il faut s’approcher tout près et tirer sur les deux têtes qui arrosent (une fois sur deux) tout en évitant le contact avec l'œil. Cette bête est vaincue quand les deux têtes sont mortes.
Niveau 5 Ne pas détruire la deuxième et la cinquième tombe : la deuxième fait perdre deux vies, et la cinquième fait surgir un fantôme. Pour tuer les squelettes, agir comme vous l'avez fait avec les monstres (une seule différence : ils sont plus nombreux). A un moment des griffes vont jaillir de terre, il faudra les franchir en courant afin de réduire le danger au minimum.
Le monstre final est le plus dur, vous serez dans l'obligation de frapper sa corne tout en essayant d'éviter l’énorme masse qui risque de vous tomber dessus. En cas de réussite, end of the game !
LEISURE SUIT LARRY 3 (suite) (envoyé par Laurent Perrin) Sortez de l'agence puis revenez prendre votre acte. Retournez alors voir Cherry Tart, elle vous remerciera pour toute cette gentillesse - c'est automatique. Quand vous vous retrouverez sur la scène... dansez !
Cela vous rapportera 500 dollars (juste de quoi payer le divorce). Rendez-vous alors chez l’avocat, mais allez-y avec la tenue de Cherri (Suzi appréciera d’autant plus), demandez votre décret de divorce et lisez-le soigneusement - Suzi y a oublié la carte magnétique qui sert à entrer dans un club de culturisme, le Fat City(la pub est à la page 23 du manuel). Redirigez vos pas vers la belle Cherri Tart (Open door - Wear suit). Puis allez trois fois à l’est vers la salle du piano.
Passionate Patti y est en personne (Sit - Look girl - Kiss girl), remettez-lui votre décret de divorce et demandez-lui un rendez-vous ( Ask date). Pas de chance, elle vous trouvera trop maigre pour elle, il va donc falloir aller se muscler au Fat City ; passez par la plage pour prendre la serviette que Tawni a oubliée (Get towel).
Une fois que vous êtes dans la baleine bleue, ouvrez la porte du fond (Use keycard), regardez la fille (Bambi) qui tourne une vidéo (Ask a work out), sortez et ouvrez la porte de gauche. Retournez la carte (Turn card), Suzi y a noté son numéro de vestiaire (le 69) et trois noms de magasins qui se trouvent sur l'île : il sera nécessaire d'utiliser une fois de plus le manuel, et de chercher sur quelles pages sont nomenclaturées ces boîtes - cela fournit les trois chiffres qui permettent d’ouvrir le casier de Suzi. Cherchez-le : il est situé au fond à gauche, ouvrez-le (Open locker), mettrez le
survêtement (Wear sweats) et fermez le casier. Utilisez la porte de droite et amusez-vous sur lesquatre machines jusqu'à ce que l'on vous dise d’arrêter - vous en sortirez tout transformé ! Retournez au vestiaire (Open locker - Wear towel - Close locker) et allez donc prendre une douche (c'est la porte de gauche). Une fois dedans dirigez-vous en haut de l'écran et tournez le robinet (Turn faucet on), utilisez le savon (Use soap), puis fermez l'eau et revenez au vestiaire. Avant de remettre votre costume, vous devez vous essuyer (Use towel) et utiliser le déodorant (Use déodorant), enfin
endosser votre beau costume (Wear suit).
Encore trois déplacements : allez à l’endroit où vous avez coupé de l'herbe pour tisser une jupe ; à gauche dans la montagne se trouve une grotte - entrez dedans pour y cueillir des fleurs (du côté gauche ensoleillé) et composez un collier (Make a lei). Retournez au piano pour Patti, donnez-lui le collier et réclamez-lui un rendez-vous (Askdate). Tout marche bien, mais il faudra lui rapporter une bouteille de vin si on veut la faire craquer pour de bon... On peut trouver cette bouteille à la Comedy Hunt (la pub est à la page 8 du manuel). Dans la Comedy Hunt, discutez avec les deux types qui
sont assis à la table de gauche (ce sont les auteurs du jeu), puis allez à la table du centre et prenez la bouteille (Get bottle). Paul-Paul arrive alors avec ses blagues nulles, mais il faut toutes les écouter (car les points sont à la fin). Retournez au casino, utilisez l’ascenseur (Push) et allez au neuvième étage (Push nine). Une fois arrivé dans la suite de Patti, il faut se mettre près du lit et taper GO TO BED (enfin...). Tout est automatique et dure un bon bout de temps.
Tout se passe bien, mais cette idiote de Patti s'endort tout en parlant.... (A suivre) Mmo PROSE SIMULATION • SOFTWARE ST AMIGA TRUCS POUR S.E.U.C.K. (envoyé par Palace Software) EDITION DE SPRITES 1 Toujours faire la couleur 0 (la couleur invisible) la plus proche possible de la couleur dominante du fond du jeu en cours de programmation.
2 Choisissez une variété de couleurs riche en teintes claires et sombres et essayez d’avoir deux couleurs de différente luminosité mais similaires - de façon à obtenir des effets ombreux plus réalistes (toutes les ombres ne sont pas forcément noires). Ces conseils sont bien utilisés dans Psychoblast, où le fond et les sprites sont respectivement composés de huit teintes de bleu et de sept teintes de rouge.
3 Laissez toujours le sprite 0 vide car vous aurez sans doute besoin d'un sprite vide à un moment ou un autre du jeu.
4 Enlever deux des ombres RGB d'une couleur équivaut à additionner la troisième.
Additionner ou enlever des quantités égales de ces trois couleurs éclairera ou assombrira le ton original comme si du noir ou du blanc avaient été ajoutés.
5 Comme dans les trois démos, il est pratique d’utiliser l’option "copie”. Vous avez le premier sprite pour première image de l’animation d’un objet. Si vous copiez ce sprite sur une position adjacente non occupée, il sera plus facile de réaliser la seconde image de l'animation et de la comparer à la première. Vous pouvez ensuite copier la seconde à l'emplacement de la troisième et ainsi de suite... 6 Assurez-vous que vos sprites tournent bien en boucle. Par exemple pour une marche en trois images, le pied gauche s’avance, puis les deux pieds se retrouvent au même niveau, ensuite le pied
droit avance et enfin les deux pieds s'alignent de nouveau. Surtout, ne gaspillez pas de sprites pour des animations inutiles. Les sprites qui se suivent doivent se ressembler car ils doivent se succéder le plus fluidement possible.
7 L'ombre sur les sprites leur donne beaucoup plus de relief. Remarquez le grand nombre d’ombres noires sur beaucoup de sprites dans tous les jeux. Ces ombres sont obtenues en copiant les contours de l'objet rouge et en le décalant selon n’importe quel angle à côté de l'objet. La forme obtenue se remplit ensuite avec la couleur de votre choix
- le noir en l'occurrence. Toutes les ombres d'un jeu doivent
être décalées suivant le même angle, qu'il s'agisse des sprites
où des décors du fond, de façon à donner l'apparence d’une
seule source de lumière : le soleil en général.
C’est une erreur de mettre une ombre invariable sur un objet (Object) qui est censé voyager à différentes altitudes. Il est possible de donner l'illusion d'un objet voyageant dans l'air en dessinant les ombres loin devant l'objet (exemple: le poisson de Blood & Bullets). Ceci n’est bien entendu possible que si le jeu est vu du dessus - ou de trois quarts.
8 Lorsque vous concevez un sprite, pensez à la direction dans laquelle il devra se déplacer. Vous ne pourrez pas faire un objet multidirectionnel avec un composé d'images représentant un homme qui ne fait qu'avancer et reculer.
9 N’oubliez pas de placer des reflets lumineux sur vos sprites en fonction de la source de lumière choisie.... EDITION D’OBJETS 1 Sachez faire la différence entre les trois types d'objets qui existent.
Les objets animés (Animating Objects) font défiler une série d’images en boucle et lorsque c'est terminé retournent à la première image et recommencent tout dans un mouvement perpétuel. Les objets directionnels (Directional Objects) sont animés différemment selon la direction suivant laquelle ils se déplacent. Lorsqu'ils ne bougent pas mais restent immobiles, ils s’animent avec les deux images centrales des objets directionnels figurant sur l'écran.
Les objets directionnels fixes (Directional Hold Objects) restent orientés toujours dans la dernière direction reçue même quand le joystick se retrouve centré (c’est le cas du soldat de Blood & Bullets).
2 Faites varier la vitesse d'animation d'un objet jusqu'à ce que vous trouviez celle qui lui convient le mieux. L’apparence des objets peut être affectée par une vitesse d’animation inadaptée.
3 Souvenez-vous que, quel que soit l’objet, il ne se déplacera pas sur l'écran tant que vous ne l’aurez pas intégré dans la section vagues d'attaque (Attack Waves).
4 Ne voyez pas les objets seulement comme des ennemis, des explosions de balles ou des obstacles au contact mortel, non ! Ils peuvent aussi se transformer en un élément du décor - qu'il tire ou non. Paperboy illustre parfaitement ce principe. Imaginez des balles à la place des journaux, des ennemis à la place des boîtes aux lettres et des explosions remplacées par le remplissage de ces dernières. La balle journal disparaît après l’impact et vous obtenez un journal jeté dans une boîte aux lettres.
Le poisson de Blood & Bullets, par exemple, est un élément de décoration et non un ennemi. Dans ce jeu, les médicaments peuvent disparaître comme les adversaires, mais tout ce que vous avez à faire est de passer dessus pour les ramasser. Ils ne peuvent pas vous tuer. Le secret réside dans une utilisation ingénieuse des routines de collision.
5 Donnez à vos ennemis une puissance de feu (Fire Rate) raisonnable, sinon l’écran sera couvert de balles avant que vous n'ayez le temps de bouger. Souvenez-vous qu'un ennemi qui se déplace vite en tirant peu de balles peut être aussi dangereux qu'un ennemi qui bouge lentement mais qui tire sans arrêt.
6 Evitez d'avoir trop de monstres rapides tirant des balles lentes ou vous finirez noyé au milieu d'un océan de projectiles.
7 Assurez-vous que la direction du tir correspond à l'objet concerné. Imaginez le vaisseau largueurde larmes de Slap& Tickle tirant constamment en direction du Nord- Ouest... Ne serait-ce pas fameux ?
(A suivre) DOUBLE DRAGON 2 The Revenge (envoyé par Jeremy Talion) Etape 1 Lorsque les deux premiers guerriers arrivent, reculez-vous et balancez des coups de pied en sautant. Quand vous parviendrez au premier hélicoptère, des guerriers rouges arriveront - il faut vous en débarrasser à coups de poing. Au bout d'un certain temps, une femme survient : donnez-lui des coups de coude et ramassez sa chaîne. Au premier bâtiment, encore deux guerriers rouges qui se pointent, tuez-les à coups de chaîne, puis montez à l’échelle pour vous en débarrasser aussi. Un géant va arriver, balancez-lui une
manchette et achevez-le en le boxant. Une bonne femme ramène encore sa fraise, butez- la en la fritant... Ramassez le fouet, avancez puis reculez - cela vous permettra de tuer vos adversaires. Maintenant prudence, le gros est balaise : ne cherchez pas le corps-à- corps, frappez-le à coups de chaîne.
Etape 2 Attention, dès le début, un géant se présente à l'écran, il faut descendre et lui donner un coup de pied retourné, ensuite finissez-le avec les poings. Lorsque deux femelles arrivent, faites gaffe aux grenades, tuez ces deux enragées à coups de poing, puis le guerrier rouge. Ramassez la boule - que vous propulserez sur le guerrier blanc - il chutera. Montez sur la plate-forme et sautez sur le second étage, tuez les blancs à coups de poing puis descendez dans le coin : le mec et la nana vont tomber. Grimpez ensuite sur la dernière plate-forme, planquez-vous et attendez la première
fournée avec vos poings ainsi que la deuxième. Quand le gros se radine, assaisonnez-le avec des manchettes et quelques directs.
Etape 3 A l'arrivée des deux premiers adversaires, coups de poing... Pour les deux rouges, comme bon vous semble, puis sautez sans cesse pour tuer et éviter les ennemis - tous armés de couteaux. Lorsque le dernier récalcitrant est mort, ne ramassez pas la pelle, continuez votre chemin n évitant les couteaux. Tuez tous les opposants à coups de poing. Faites maintenant attention à la pelleteuse attendez qu'elle soit passée et sautez sans vous arrêter pour aller de l'autre côté. Un ennemi qui est pratiquement votre sosie va se pointer, tuez-le, toujours à coups de poing - les sept autres idem...
Ensuite apparaît une chaîne, ramassez-là ; deux types qui ressemblent à Billy s’amènent, pas de pitié, destroyez-les en les cinglant de votre fouet. Deux obèses en rajoutent, utilisez donc la même technique que précédemment.
Etape 4 Anéantissez le premier gros à coups de poing, ainsi que le second, arrive peu après un guerrier vert, tuez-le en appuyant le plus rapidement possible sur le bouton FEU (coup de poing).
Etape 5 Tuez le premier géant de vos énormes poings, puis avancez jusqu'à que vos trois ennemis apparaissent. Reculez de quelques pas et sautez dans le tas, une fois par terre reculez à nouveau et achevez-les à coups de poing. Ensuite avancez : vous apercevrez des boules... Collez-vous à la paroi et passez, mais attention aux pylônes qui sortent des murs. Descendez l’échelle : deux blancs vous attendent - foutez-les en l'air comme vous voulez. Maintenant ça devient balaise. Deux gros sortent des murs. Adoptez une solution radicale : sautez dans le tas. Une fois le plus gros de ces porcs
anéanti, arrive un géant, tuez-le à coups de poing, ainsi que le prochain et son acolyte verdâtre... Un vert et un guerrier surviennent, entamez-les de vos poings ensanglantés, jusqu'à ce que le mec à la mitraillette se pointe (ce n’est pas un inconnu).
Maintenant donnez des coups en sautant, le rouge armé est très solide ! Supprimez définitivement les deux âmes de Billy et de Jimmy à coups de pied en sautant... The end !
AliORO PROSE SIMULATION OHNN AVUKA i concert pplêmentoire le ÜJSSiL» Fn f - Vxrgln M Oui F VI : tel. 12." 1 „I2C33ë55S Changer de peau, c'est changer de vie : le Cyberspace crée une Civilisation où règne le Rolemaster... A vos fantasmes !
A l’heure de la mode "cyber", tous les éditeurs de jeux de rôle ou presque apportent leur contribution à cette vague déferlante.
I. C.E., le célèbre éditeur de Rolemaster, ne faillit pas à la
règle et vient d'éditer Cybers- pace. Fonctionnant selon les
mêmes règles que le premier cité et compatible avec Spa-
cemaster, c'est sans doute le meilleur du genre. Le système de
jeu. Certes assez compliqué, fonctionne cependant très bien :
il propose environ 250 greffes cybernétiques, un système de
Netrunning original et des règles de compétence et de combat
finement rodées. Latrame de fond est établie d’abord par une
chronologie des événements mondiaux, dépeints avec un maximum
de crédibilité. Les CORPS elles-mêmes, ces grands trusts
internationaux, nous sont livrées par le menu : nationalité,
puissance effective, secteurs d'activités etc. Pour toute
personne que l'anglais ne rebute pas trop et qui connaît déjà
un peu les jeux de rôle, Cyberspace s’impose comme
incontournable.
Pour 2 à 8 joueurs à partir de 14 ans. Prix : 165 F. difficulté : 7. Temps de jeu : de 4 à 8 heures.
Ce jeu qui fut un succès de la gamme Avalon Hill est enfin sorti en français. Alliant stratégie, économie et diplomatie, il vous invite à guider un peuple sur le chemin ardu qui mène à la civilisation. A cette fin, vos pions "population" vont tout d'abord se reproduire ; ils construiront ensuite des villes, acquerront des matières premières, procéderont enfin à des échanges commerciaux et développeront de nouvelles connaissances en matière d’agriculture, d’architecture, de législation et de régime démocratique... Il ne faut pas oublier les crues, tremblements de terre et autres guerres
civiles qui égaieront le jeu !
Plus le jeu est compliqué. Plus le chiffre est élevé. Exemples : 1 = je sais lire : 3 = j’ai déjà joué au Monopoly ; 5 = j’ai joué deux à trois fois à un jeu de plateau ; 7 = je joue régulièrement à ce type de jeu : 10 = jeu difficile même pour un spécialiste.
_I Dans Civilisation, on n'est finalement guère agressif : on ne se combat qu'en cas de force majeure, lorsque le territoire ne fournit plus l'indispensable subsistance. Vous traverserez les âges (de - 8000 à - 250) et manipulerez le destin des Africains, des Babyloniens, des Thraces, des Egyptiens etc. Pour 4 à 7 joueurs à partir de 14 ans. Prix : 320 F, difficulté : de 3 à 6, temps de jeu : de 3 à 6 heures.
A la fin de l'année 89, grand événement : Rolemaster déboulait en français ! Ce système de jeu est sans doute, malgré sa complexité, le meilleur qui ait jamais été conçu.
Vous pourrez vous replonger dans les ambiances de War in Middle Earth, Pool of Radiance, Dungeon Master ou en créer de nombreuses autres, 20 professions, une dizaine de races différentes, une soixantaine de compétences - et bénéficier d’un réalisme de combat vous fournissant même un descriptif de l'effet de votre coup -, profiter de 2000 sorts, et d'une vingtaine d'armes différentes ! Composé de trois livres : le Livre de la Magie, le Livre des Combats et le Livre des Personnages - le tout regroupé dans une seule et unique boîte - Rolemaster met votre imagination, rien que votre
imagination, au pouvoir ! (Il s'agit de la nouvelle version, sortie aux Etats-Unis il y a peu, traduite en français).
Pour 3 à 8 joueurs à partir de 14 ans. Prix : environ 320 F, difficulté : 7, temps de jeu : 4 à 8 heures. Olivier Noël ROLEMASTER (Hexagonal-I.C.E. jeu de rôle) ÆÆtg CnAüSSIiRtS J39KL. Maoiüits.
E. STBAI.VEZ VOIS A .LASaBDESABCSES CIEL ET AVENU CE VOL»
DAN» ATTACHIEZ D0H. ALORS OCIL VOIS ATTAÛLE À GRANDS , COCPS
DE MÏRAILLEÏTES.
VOLS EERIEZ HIELX D’ÊTRE OU. IL LSI TEMPS DE BAÏTBE OS OABS A Letfi PBOPBE Jel ET DE DECOLLEE... MAIS CONFIENT IA1BE OOIiO VOLE1E?
PBOCüAISABBET- nilDES , FIMES- i DLCOLtUU 10IV I mm ci an si I PXSSl ÜIXSU DIS B EANTG1EV DES IRêUS ¦ èissaimuisims ¦ iawires iou inii 3 UNIADUEfi H ESI iwts ui nmisM UftOni' 7 il lits a wisiun.
L J omoinm mi vous Puiji'ML wmmnwi u - j t u ZAC DE MOUSQUETTE, 06740 CHATEAUNEUF DE GRASSE.
TEL: (1)43350675 nüliiviUijLL Iblkülllii m un ïï&umhi.
LA PAGE DECHIREE LIDWINE ... F NJLATI0N5 OU PAS . L'€PM€BIR SERAIT ÉGAlCMENT l'UlTlM€ CHANC6 D€ SALUT TOUR ..tut. eilÉ€ST ÉNORMÊ je N( POURRAI JAMAIS.. C eST IMPOSSiBlÉ la nênoiRc des loups D'ôz... SACRILEGE UN ÉTRANGER SACRiLÈGE !
SACRilÉGE J TAJOOL'TAJOOU ne te laisse t*s IMPRESSIONNER.
TRANCHE SEUIEMENT l€ MRP ... HÉ MAIS...QUE FalS-TO? NE T'APPROCHE PAS.,, FRÈRE .TU..MèeÉ, HA HA'HA' MAUPlTE POINTE, TÜ PRUIES ENCORE MllS; JE TE TIENS..: ..MA! HA WA J'AI... NOUS AUONS RÉUSSI 61UON .. APEC EN PRIME UNE BE116 PANIQUE CHEZ 165 MULTIN5... ICIf:...mm sang.
CEÏÏE FOIS C'EST FOUTU !.. „ ÇA RISQUE PENE TAS PURER'UITE.PWR IAROÏONPC AUANTOü' ILS NE 56 RESSAiS... rüKlWfoutSKE QUE Ta FICHES?H.(ST TEMPS PC PÊ6ÜERP1R IdDlPUUAEXPlflSER A suivre.. HORS-SERIE INDISPENSABLE !
L' ENCYCLOPEDIE DES JEUX SEGA Bon de commande à retourner à Micro News, 67, avenue du Maréchal-Joffre, 92000 Nanterre Nom Veuillez m'envoyer... exemplaire (s) de votre ...... hors-série Sega au prix unitaire de 25 F + Adresse ...... participation aux frais de port 5 F ..Ville . Tél .....Age . fssâ ? CCP ? Mandat-lettre
Règlement : je joins I ? Chèque bancaire ?
DEUX FORMULES AU CHOIX 1 an de lecture enfiévrée, 22 numéros aussi beaux que délirants (dont 1 numéro double) pour seulement 285 F !
(Vous économisez 4 numéros) Abonnement de 6 mois : 11 numéros pour 149 F. CADEAU Chaque mois, deux nouveaux abonnés tirés au sort gagnent chacun un Super System Sega comprenant la console Master System, le pistolet Light Phaser, les lunettes 3D, le jeu Missile Defense 3D.
R ? Je m'abonne pour un an et je joins un chèque de 285 F. ? Je m'abonne pour six mois et je joins un chèque de 149 F. A retourner à MICRO NEWS - 67, avenue du Maréchal-Joffre - 92 000 Nanterre Nom : .....Prénom : ... ETRANGER ET DOM-TOM 1 an = + 95 F 6 mois = + 50 F Adresse : .. Ville : ......Code postal : ... Type de machine possédée : Age : _J L
VENTES VENTES ECHANGES RECHERCHES CONTACTS EMPLOIS Vds Atari 520 STF double face + souris + joystick + boîte de rangement + nombreux jeux nouveaux + manuel Basic. Prix intéressant. Olivier Dutray. Tél. : (1) 69.01.37.69 après 17 h. Vds news sur C64. Fabrice Bajolais, 25, avenue des Chèvrefeuilles. 93220 Gagny.
Vds originaux pour MSX 1 et 2. Liste gratuite sur demande. Achète et échange également. Megaclub MSX. 108. Rue Marceau, 59280 Armentières.
Vds T09 ? Moniteur couleur + imprimante 80 colonnes +1 joystick + nombreux jeux et éducatifs (Bivouac. Passagers du Vent 1 et 2) + nombreux livres et revues.
Prix : 4500 F à débattre. Florent Gambelle.
Tél. : (1) 48.90.57.59. 30 cai péi r i i i i i i i 1 Nous nous engageons à publier toute annonce parvenue a F pour les abonnés qui auront joint l'étiquette d'expéditic ractère comm'ercial ou professionnel, pnère de nous cons Attention aux annonces douteuses ! La loi du 3 juillet 1985 nal, relevant du tribunal civil et correctionnel, qui peut entr LES I RETOURNER A MICRO N NOM : ..... u minimum 15 jours avant la parution du numéro. N’oubliez p n du dernier numéro ou une demande d’abonnement, 60 F jlter.
(article 47) n’autorise qu’une copie de sauvegarde à usage aîner une peine de trois mois à deux ans de prison et ou un ’ETITES ANNOl EWS - 67, AV. DU MARECHAL-Ji .PRENOM : ... as de joindre un chèque bancaire pour participation aux fra pour les lecteurs non-abonnes Pour toute annonce à privé. Toute autre reproduction d’un logiciel constitue un d e amende de 6000 à 120 000 F (article 425 du Code pén NCES DFFRE 92000 NANTERRE is : élit
il) .
N i i i i i i i ADRESSE : i 1 i i i i i i i i i i L J| Vds imprimante Sony PRNC41 pour MSX. Très bon état. Prix : 800 F. Cherche contacts MSX 2 sur Issy. Johan Hartman.
Tél. : (1)40.95.77.25. Vds jeux sur Atari XL XE (Kick-Off. Fan- tastic Soccer, Speed Hawk. Sling Shot. Etc.). Liste sur demande. Thierry Milood. Tél. : (16)
38. 86.67.20. Vds CPC 6128 + joystick + 42 jeux et ensemble
radio-réveil-Tuner (TV sur moniteur couleur). Le tout en
très bon état (1 an).
Grégory Lassale. Tél. (1) 43.09.19.14. Vds clavier CPC 6128 + de nombreux disks : 1300 F. Souris AMX : 300 F. Mensuels à 10 et 15 F + originaux de 50 à 100 F (Le Manoir, Robocop). Patrick De Verteuil. Tél. :
(1) 42.09.24.67. Vds T08 + lecteur disquettes 3" 1 2 + tous les
Théophile et Téo +10 disks vierges.
Le tout pour : 1000 F. Wilfrid Moillard. Tél. :
(16) 88.38.64.27 après 19 h. Vds pour T08 et T09 logiciels
récents.
Cherche PIO.1 et le journaliste pour T08D.
Cherche contacts. Vincent Bouvier. Tél. :
(16) 27.27.32.77. jours de repos scolaire.
Vds pour 520 ST : Thunderblade : 140 F. Space Racer : 100 F. Arkanoïd : 100 F. Super Hang-On : 130 F. Romain Vercelletto. Tél. :
(16) 97.52.02.13 le samedi ou le dimanche.
Vds console Sega + 2 manettes + 18 jeux (Vigilante, R-Type, Altered Beast). Valeur : 4800 F. Vendu : 2500 F. Alexandre Grosbois. Tél. : (1 ) 39.79.25.01 le week-end.
Vds Atari 520 STF DF sous garantie (fin juillet 91) + jeux oroiginaux + Free Boot + revues + docs + boîte de rangement. Le tout en très bon état : 3000 F à débattre. Vds également moniteurcouleur à débattre. Serge Leclerc. Tél. : (1) 63.71.35.55. Vds Atari 520 STF (double face) + moniteur couleur SC1425 + joystick + 100 jeux (dernières news) + logiciels Superbase.
Etat neuf. Prix à débattre. Franck Karabo- ghossian. Tél. : (1) 46.45.75.46. Vds CPC 6128 couleur très bon état + très nombreux jeux + joystick. Valeur réelle : 6500 F. Vendu : 4000 F. Julien Coridian.
Tél. : (1) 45.81.49.90. Vds MSX 2 NMS 8250 4- 2 lecteurs disquettes 3"1 2,720 Ko + moniteur couleur ? Imprimante + lecteur K7 + souris + Cheese 2 + jeux. Très bon état. Prix : 6000 F. Moana Gauthier. Tél. : (1) 42.57.69.36. Vds C64 +1541 + Oscar P6020+joystick + environ 200 jeux (Microprose Soccer, Altered Beast. Ghostbusters 2. Etc.). Prix à débattre. Fackri Oudjana. Tél. : (1)
45. 23.49.10. Vds jeux STF : Kick-Off. Double Dragon 2, Tmtin sur
la Lune. Ghostbuster 2, Dragon Spirit, Vigilante, Opération
Wolf. Prix : 100 F pièce. Vds d’autres jeux. Julien
Dupasquier.
Tél. : (1) 78.33.01.36 après 19 h. Vds 4 jeux Sega : Altered Beast. Thun- derbolt. Rambo 3. Zaxxon 3D. Prix : 700 F. Pas de vente séparée. Jean-Louis Varlet.
Tél. : (16) 22.88.32.76 après 17 h 30.
Vds CPC 6128 + une centaine de jeux, traitement de texte + une manette. Le tout : 2990 F. Fabien Gritli. Tél. : (1) 43.73.33.09. Vds MSX 2 + Panasonic FSA1FX + notices + docs + jeux. Disponible de suite au plus offrant. Alex Adam. Tél. : (16)
35. 74.14.54. Vds lecteur 3"1 2 pour Amiga. Excellent état,
garantie 6 mois : 850 F. Cherche lecteur pour MSX. Laurent
Marsan. Tél. : (1)
43. 74.49.75. Vds pour MSX 2 : Bilan + (logiciel de comptabilité
+ docs. Etc.). Prix : 490 F. Recherche FM-Pac pour pas trop
cher. Xavier ou Gérard Cohen. Tél. : (16) 53.70.71.57. Vds
moniteur monochrome Philips 500 F. Lecteur disquettes Sony
simple face : 500 F. Mag K7 :150 F. Vincent Jolivot. Tél. :
(1) 42.46.43.01 bureau ou (16) 44.76.75.95 le week-end.
Vds console Nintendo + 2 manettes + 7 jeux (Trojan. Pro Wrestling, Punch Out. Ikari Warriors, Kung-Fu. Ghost'n Goblins, Mano Bros). Etat neuf (1 an). Prix à débattre : 2000 F. Nicolas de Bosard. Tél. : (1)
47. 20.99.89 le soir.
Warriors. Kung-Fu. Ghost’n Goblins, Mario Bros). Etat neuf (1 an). Prix à débattre : 2000 F. Nicolas de Bosard. Tél. : (1)
47. 20.99.89 le soir.
Vds C64 ? 1541 ? 1530 + joysticks ?
Nombreux logiciels ? Livres. Très bon état.
Prix : 1700 F. Simon Beck. Tél. : (16)
35. 23.36.35. Vds pour Atari ST : Kult. Draken. Blood dans boîtes
d'origine : 350 F. Gratuit : Le- gend of the Sword. Paiement
en espèces.
Région parisienne. Jacques Morel. Tél. : (1)
42. 87.54.76. Vds pour Amiga 2000 Kit PC AT sous garantie (oct.
89) dans emballage d’ongme.
Pnx : 7490 F. Port gratuit. Alain Perrez. Tél. :
(16) 84.27.11.75 après 19 h 30.
Vds console Nintendo et 6 jeux (Mario 1 et 2, Castelvama, Gradius. Zelda. Ghost'n Goblins). Vds Oric et moniteur + jeux et docs.
Sam T aieb. Tél. : (1 ) 43.43.19.24 après 20 h. Vds MSX 2 HBF 700 F + nombreux jeux ? Manuels * imprimante NMS1421 Philips ? Music Module Prix : 3500 F Bernard Weber Tél. : (16) 78.25.71.35. Vds hardcopieur ultrarapide et très performant : 500 F. Vds aussi extensions mémoire tous formats (STF et STE) ? Free- boots. Tout ça sur Atari, bien zur1 Sébastien Bergot. Tél. : (16) 21.20.59.23. Vds MSX 2 Sony HB 700F * câbles ?
Souris ? Utilitaires (Dos. Hibrid) : 2000 F avec 3 super mégaroms (F1 Spint. Nemsis 3.
Saiamander) : 2300 F. Cédnc Lisiecki. Tél. :
(1) 27.24.07.37. Vds MSX 2 VG 8235 + imprimante Yamaha *
lecteur de K7 ? 100 jeux disks et K7 + 10 mégaroms 3 SCC ?
Utilitaires. Valeur : 7000 F. Prix : 4000 F. Jean-Michel
Gally.
Tél. : (1) 34.14.69.67 région parisienne.
Vds news et anciens pour C64 à bas prix.
Contacts possibles sur Amiga Patrick Coin.
Tél. : (1) 43.30.16 66 Vds MSX 2 VG 8235, 256 Ko ? Lecteur 360 Ko intégré + drive externe 720 Ko + nombreux jeux ? Livres : 3500 F à débattre.
Vds 10 originaux : 150 F. Quentin Wallez.
Tél. : (16) 20.93.72.85 Vds MSX 2 Philips NMS 8250 4- 200 jeux (L’Oiseau de Feu. Zanac. F1 Spint) ? Joystick + câble péritel * docs. Prix à débattre : environ 3000 F. Thierry Doublet. Tél. : (16)
23. 98.63.29 vers 17 h 40.
Vds console Sega « 8 jeux 4. Pistolet (Altered Beast. Zillion. Gangster Town. Etc.). Valeur : 3600 F. Vendu : 1800 F. Manuel Adamjee.
Tél. : (1)42.45.40.60 après 17 h. Vds console Sega 4-18 jeux 4- 3 gratuits 4 Speed Kmg 4 Control Stick 4 joystick Le tout en très bon état : 3500 F. Philippe Lau- liac. Tél. : (1 ) 45.57.20.55 du lundi au vendre
di.
Vds jeux ST et Amiga Patrick Guerchon.
Tél. : (1) 46.87.23.15. Amiga vends jeux. Réponse assurée.
Thierry Ballier.1. rue Charles Babut. 30000 Nîmes.
ECHANGES PC cherche contacts pour échanges en 3*1 2 utilitaires et jeux. Stéphane Frutos.
Samte-Foy-d’Aigrefeuille. 31570 Lanta.
Cherche contacts sérieux sur Amiga 500 pour échanger des programmes. Christian Turlan. 59. Rue de Franceville. 93220 Ga- 9"y- Amiga cherche contacts sympas et rapides pour échanges. Yannick Ansquer. Tél. :
(16) 40.05.02.19. Recherche contacts sympas et sérieux pour
échanges dans toute la France sur Amiga David Denis. Tél. :
(16) 38.51.95.18. Joël au: (16) 38.66.67.85 sur ST Amiga
échangé news. IBM échange langage et logiciels Macintosh
échange jeux. Eric Delpy Tél. : (16) 55.30.5423. Recherche
contacts sur Amiga 500 pour échanges dans l'Essonne Très
nombreux jeux. Yann Le Brun. Tél. : (1) 60.84.64.40 à partir
de 17 h. Echange news sur STSTE Débutants s’abstenir. David.
Tél. : (16) 55.79.86.74. Echange news Amiga et ST Mathieu
Firmery. Tél. : (16) 82 88 46.06 RECHERCHES Pour TO7 70
cherche synthé vocal 4 souris : 100 F 4 Modem CT97333 4
logiciels alarme C A O. cont. Aénen 4 manuel Scriptor
gestion privée pour Photocop. Pierre Gautard.
Tél. :(1)46.22.07.22 après 19 h. Achète moniteur couleur Thomson ou Atari Urgent1 Raphaèl Berna. Tél. : (1)
43. 72.64.64 le soir ou le week-end.
Cherche utilitaires pour MSX 1 et 2 ? Moniteur monochrome Etat impeccable. Faire offres sérieuses. Daniel Binther. Tél. : (1)
47. 08.93.98 après 19 h. MSX 2 recherche palette graphique et
Home Office 2 version rapide. Philippe Roul- let.Tél: (16)
33.03.49.69. Cherche pour Atari 800 XL, lecteur K7 ou lecteur
disquettes et cartouches Basic ou cartouches jeux. Bernard
Benoît. Tél. : (16)
44. 52.16.30. Cherche jeux de Scrabble pour T08D Faire offre.
Lilian Lacoste. Tél. : (16)
59. 21.59.18. DIVERS Fanatik MSX N 4 est sorti avec un article
sur le MSX 2+. La saga des Dragons'Layer.
Disponible contre 5 timbres à 2.20 F. Christophe Collot. Tél. : (1)60.05.21.01. CONTACTS Cherche personne pour diriger club informatique ST-Amiga sur Pans. Patrick Guerchon. Tél. : (1) 46.87.23.15. Le magasin Run Informatique (62, rue Gérard, 75013 Paris) sera fermé pour rénovation du 26 février au 19 mars.
Téléphone de dépannage :
(1) 45.44.44.66. EDEN COMPUTER ULTRASYS Tél. : 43.46.22.50 + G é
n é r a I - M i c h e 1 - B I Z O T • PARIS 12e - Métro
Michel BIZOT I 10 2, ORDINATEURS, PERIPHERIQUES ET
ACCESSOIRES Matériel garanti I an Pièces et Main d'œuvre
Moniteur Monochrome Couleur Couleur Couleur Disque dur EGA
VGA Multimode 20 Mo 9590 F HT 12390 F HT 13690 FHT 15290 F HT
60ms (11373.74TTC) (14694,54TTC) (16236.34TTC) (18133.94TTC)
40 Mo 10910 FHT 13710 F HT 15010 FHT 16610 FHT 28ms
(12939.26TTC) (16260.06TTC) (17801.85TTC) (19699.46TTC) UTS
286-10 à partir de 8 200 F HT (9 725 FTTC).
Carte-Mère 80286-10 à ai2 15,6 Mhz 512 Ko RAM - Lecteur 1,2 ou 1.44 Mo.
1 disque dur 20 Mo avec carte contrôleur • Moniteur monochrome 14" avec carte monochrome graphique - 2 ports série 1 parallèle • Clavier 102 Touches • Boîtier alimentation 2( UTS 386-20 à partir de 13 650 F HT (9 725 F TTC).
Carie-Mère 80386-20 -1 Mo RAM - Lecteur 1.2 ou 1.44 Mo -1 disque dur 20 Mo avec carte contrôleur - Moniteur monochrome 14* avec carte monochrome graphique - 2 ports série 1 parallèle - Clavier 102 Touches - Boîtier vertical + alimentation 200 W UTS 386 SX-16 Carte-Mère 80386 SX-16 fonctionnant à 20.7 Mhzsans état d'attente.
1 Mo de RAM extensible a 8 Mo sur Carte-Mère.Support coprocesseur 80387 SX.
1 lecteur de disquettes 5" 1 4 de 1,2 Mo.Carte contrôleur de 2 disques durset 2 deux lecteurs de disquettes.2 Ports séne et 1 Port parallèle.Clavier Azerty étendu 102 touches.
MS-DOS et manuels d'utilisation.
UTS 386-25 à partir de 16 650 F HT (19 747 F TTC).
Carte-Mère 80286-25 -1 Mo RAM • Lecteur 1,2 ou 1.44 Mo -1 disque dur 20 Mo avec carte contrôleur - Moniteur monochrome 14* avec carte monochrome graphique - 2 ports séne 1 parallèle - Clavier 102 Touches • Boîtier vertical ? Alimentation 220 W 9 Ht f .AA’AWoG.A vo r Oo 8LÇ Matè TTENPSnui. sr) M(9f Mai; ~~- W& 0ÉFfiuT£l o'A CRÉE MOM ClfiHB MO Moi-MEME VPAE-FAîTj T r TOûT ce (9J% te SfliT ?f* FaifaMlVEMèlM CufeiïB'LE ET au PiB ôa rë RACONTE PA9 gme p' m?rat$ ce ? e W?i & CX'Pu'E2(C,ëÇ.T (f UE (SÉMiVW- C'KT Mol OÜ VA C0MM£MC£R PAR Pi© (WR. lOi£ K ‘gsr i N son) ¦ ôRAmsJy n j£ Vaié
ME CRÉER LA pti 5 8EU-E FiUE OE CA TERRE POUR Moi TouTSEui.) f&m* ! (JpMARêA r~ 3'Ai TPAFi(?VÉ M »AACtfi)IE Ert PASSAU!
Concept IS0XD1S œ le premier SOFT OPÉRA Logiciel livré avec la casmgtte audio des 9 musiques orûÊnales Do you wanna be a Sont également dispoMKs : le compact dise, le vide Bwa (en VHS), ktee-shirt, la casquetteMR. TCS oodies Rock Line ® 23 03 IllUit itetii ¦‘tu** COMPUTER VIDEO GAMES Are you ready to Rock’n Roll îJÊf Etes-vous prêts à faire vibrer leÆKlic avec une sono de 20 000 WdUts ?
Qui plafonnera dansJ Êrrops ?
Etes-vous prêts à é Jmr*les pièges de tous les 'requins' Khow-business ?
Etes-vous prêtj nonder le marché erre Vos disques ?
Si votreréponse est ’YEAH..." v ous êtes ROCK !
L PajHE à la conquête du monde pFec quelques musiques en poche, et découvrez le fabuleux univers de Afin de vous encourager sur cette voie digne des plus grandes aspirations spirituelles, je mets la main a la pâte et vous livre ici quelques exemples de mon cru tout en restant dans le domaine cinématographique afin de pas vous enlever le soft de la bouche Ya t il une salope dans l'avion 7 Le gland bleu. Robmson couille Zoé, Le grand con avec une chaude pisse noire. Les dix plombes du dernier rang.
Vendredi baise Star Tnk. Etc Vous voyez que ce n'est pas si difficile que ça 0 CHORON MIO !
Les gens du métier nous demandent sans cesse : "Pourquoi ne faites-vous pas un prix ?"
O. K. vous l'aurez voulu, voici le Bug d'Or !
Alors envoyez vite vos listes de logiciels détournés a Micro News (Concours Bug d'Or). 67 avenue du Maréchal Joffre 92000 Nanterre Les éditeurs des meilleurs titres .A O MICRO MIO !
Il y a une tradition dans l'industrie du film pornographique - c'est de prendre les titres de films célèbres et de les détourner. Le coup le plus fameux fut certainement la sortie des Uns dans les autres la même semaine que Les uns et les autres de Lelouch, qui s'en arracha les cheveux de dépit ! Mais de nombreux films de grande réputation connurent les honneurs du détournement. Les James Bond rebaptisés James Band 007, Godfin- ger, Bons baisers sur Lucy ou Jamais plus encore ; la science-fiction avec Xterminator, 2001 l'Odyssée dans les spasmes, Orgasmes du troisième type ; le cinéma
français avec 37,2 cm le soir, Trois zobs et un couffin, Black nique mâle ; les films à gros budgets avec Cotton Sex, Sexcalibur, Chestbusters, Mad Sex. Peau lisse Academi'x ; les grands classiques avec L'arrière-train sifflera trois fois, Sexycon. Même les films pour enfants n’ont pas été épargnés : Blanche-Fesse et les sept mains, Ça glisse au pays des merveilles, 20 000 vieux sous Mémère... T'a longtemps qu'on a pas fait de pétition ! Y'a longtemps qu’on a pas foutu la merde ! Y'a longtemps qu’on a pas jeté la discorde dans les familles ! Et comme les éditeurs ne semblent pas vraiment
décidés à nous pondre des softs érotiques, nous allons prendre les devants en transformant les noms de leurs jeux !
0 PORNO MIO !
Tisé illico presto Raideurs africaines dès son arrivée à la rédaction de Micro News (Plus tard, lors de la réalisation du soft Paris- Dakar, les graphistes de Tomahawk eurent une pensée émue pour votre serviteur et dénudèrent le haut du corps de la danseuse qui agrémente les étapes, afin de pouvoir m’envoyer ma version personnalisée du logiciel Mais, pris à leur propre piège, les graphistes encanaillés décidèrent de laisser "ma” version dans la version définitive Quand on pense que ces gens ne m’ont pas encore versé un seul centime de royalties, c'est à désespérer du genre humain ) détournés
recevront unBugd'Orqui sera remis par le professeur Choron lui-même.
Les auteurs des titres détournés primés seront invités à la soirée de remise des Bug d'Or où ils recevront un cadeau-surprise Quelle sera la forme du Bug d’Or ? Quelle Ouille ! Les machines à écrire cafouillent, les traducteurs merdouillent, les imprimeurs dérouillent, et pendant ce temps-là les micros coquouillent... sera sa longueur ? Où les éditeurs devront ils mettre le Bug d’Or une fois qu’ils l’auront reçu ?
La réponse à toutes ces angoissantes questions dans un prochain numéro .
Eric Satyre XENON 2 (envoyé par Cédric Dubois) "Trouvez un endroit fible et pompez-le avec vos lasers jusqu'à ce que la créature recouverte de calcium explose et devienne une pluie d'argent réel."
Moi qui m'étais toujours demandé pourquoi les aliens rapportaient de l'argent une fois éclatés....Une petite turlute, monsieur le mutant ?
SILKWORM "Vous pouvez choisir de piloter la jeep ou de piloter l'hun ami."
Les aventures de mon pote le barbare... Là où l'hélico d'Attila passe, le vert gazon trépasse !
HYPERFORCE "Allez du côté droit de l’écran vers le côté gauche pour obtenir les diamants" Bon, alors y faudrait savoir... A droite, à gauche, au milieu ? On dirait le parcours politique d'un député italien... -- BLAGUES A PART Juste avant d’être cloué sur la croix, Jésus eut une rapide discussion avec un centurion romain. Cette discussion mystérieuse a longtemps intrigué les théologiens. On sait enfin maintenant ce que le Romain a dit au Christ :
- Croise les pieds, on n'a que trois clous... Un musicien rentre
chez lui, épuisé. Sur son répondeur un message de son
imprésario : "Tu as un concert ce soir, place Pleyel". Le
musicien est fatigué. Pas envie d'aller jouer. Il descend
jusqu’à la loge de son concierge et lui dit ; - Vous prenez mon
violon, vous allez salle Pleyel, vous montez sur l'estrade, il
y aura trente musiciens. Mettez-vous au milieu des violonistes.
Quand le chef d’orchestre lèvera sa baguette, levez votre
violon. Quand il baissera sa baguette, faites semblant de
jouer. Mille francs pour vous si vous me remplacez !
Le marché est conclu Le concierge prend le violon, mille francs, un smoking et se rend salle Pleyel. Il monte sur l’estrade, se glisse parmi les musiciens. Le chef d'orchestre lève sa baguette, tous les violons se lèvent. Il baisse sa baguette et aucun son ne sort. C’était trente concierges !
A la fin d’un spectacle de cirque, un spectateur frappe à la roulotte du nain afin de le féliciter pour son numéro.
- Entrez ! Dit une voix.
Le spectateur pénètre dans la roulotte et y aperçoit un type immense - allongé.
- Je voudrais voir le nain, s’il vous plaît !
- C’est moi le nain !
- Comment ? S'étonne le spectateur, ce n'est pas possible ! Vous
avez vu votre taille ?
- Et alors ? Je n'ai pas le droit de me détendre ?
Un gars qui ne sort pas souvent arrive dans un bar et commande une bière. La serveuse la lui sert mais quand le gars est parti, elle s’aperçoit que le petit rond en carton placé sous le verre a disparu. Le lendemain, le même gars revient et redemande une bière Pas folle, la serveuse la lui apporte sans mettre de rond dessous...
- Mademoiselle ! Réclame le gars. Y’a pas de petit gâteau avec,
aujourd'hui ?
(Christophe Boullanger) Envoyez vos histoires drôles - plusieurs de préférence - et vos micro-coquilles à Micro News (Blagues à part M icro- Coquilles), 67, avenue du Maréchal Joffre 92000 Nanterre. Les lecteurs publiés gagneront un jeu sur la machine de leur choix ou bien des anciens numéros du journal pour les envois courts (précisez les numéros souhaités).
STEPHANIE LA PETITE DUCHESSE PAR JAAP & JOOP bashljRg à IACIGALE le lundi 26 mars location : fnac, Virgin megastore, clémentine billetel, 3615 libé et par téléphone : 42670070 album Novice cassette et compact 45t étrange été qû m
102. 3- VOYOUS !
STAGE COMPLETE Si tu cherches la bagarre, t'es juste à la bonne place... Les villes américaines sont décidément bien mal famées ; comme disait mon prof d’histoire lorsque je chahutais trop : "Y’a des voyous dans cette classe !"
"La vie est une jungle”, nous dit monsieur Konami, et nous serions plutôt enclins à le croire après avoir goûté à Crime Fighters.. Encore une fois et toujours, les punk- hell's-devils-cuirs noirs tatoués de la ville ont enlevé vos petites amies ! Et que ne ferait-on pour tremper son biscuit (demandez à Eric Satyre) ? Vous allez donc parcourir la ville et bastonner les vilains dans tous les recoins : immeubles en construction, métro (sur les quais ei à l’intérieur des rames), toits d'immeubles, entrepôts (les filles y sont emprisonnées), port, impasses sordides... Les voyous lâcheront leurs
armes si vous frappez assez fort et vous pourrez alors les ramasser : barres de fer. Couteaux, pistolets.
Mais attention ! Si vous êtes atteint, vous les perdrez à votre tour... a5 GANG WARS (SNK) CRIME FIGHTERS (Konami) SPECIAL CRIMINAL INVESTIGATION (Taito) Enfin voilà la police ! C'est pas trop tôt, on n'est vraiment plus en sécurité nulle part... Spécial Crime Investigation s'inspire de Deux Starskyà Miami avec ses deux policiers (un Blanc et un Noir) dans une voiture rouge.
Vous pouvez tirer dans le tas comme un Hutch en colère - les munitions des flingues sont illimitées. Vous avez un tigre turbo dans la voiture qui vous propulse comme un coup de pied au cul pendant quelques secondes.
Et surtout... l'hélicoptère qui apparaît de temps à autre au-dessus de l'autoroute parachute des bazookas ! Si vous les attrapez, vous pouvez les utiliser sur la voiture des méchants (chaque bazooka contient cinq projectiles).
Croyez-moi, ça soulage !
Pinball Willy 'BECOTS, TDMAffô.
GêR&..-3 ë&eZ vous Bcve vous veuB o'gTge" co rRôié la voûtée joiAjJre, mo)£ coq..-. vous fwve& L fi. 'to t esr g 0 &TkJÇp MP ~~ 0£O7)+0O M LES INC0RRUPT1BL 1£ 1er AVRIL DANS MICRO NEWS !
Poisson d'avril ? Le professeur Choron répond à vos questions les plus folles.
Dossier : tout sur le CD-ROM et le CDI.
Imperium : test et interview.
Banc d'essai : la nouvelle console Nec Super Grafx et le test complet de Battle Ace.
Les jeux micro sont-ils nocifs ? Les experts américains se prononcent.
Tests etpreviews : Castle Master, Escape from Hell, Klax, Dynamic Debugger, Cloud Kingdom, Mech Warrior... 1er prix : Antoine Mercier (Aulnay-sur-Mauldre) 2ème prix : Cédric Jérôme (Metz) 3ème prix : Rudy Brosteaux (Jemeppe, Belgique) 4ème au 15ème prix : Pierre Raynal (Salles-Curan) ; M. Photer (Villetaneuse) ; Franck Epinat (Villerest) ; Davy Raison (Bobigny) ; Alexis Noël(Hannut, Belgique) ; Axel Ratton (Châteauneuf-les-Martigues) ; Steve Van Laenen (Grace-Hollogne, Belgique) ; Geoffrey Brancart (Morlandweiz, Belgique) ; Vincent Circhirillo (Ciney, Belgique) ; Gilles Badot (Goé, Belgique) ;
Patrice Lallemand (Hayange) ; Florence Morin (Villeparisis).
Les amateurs de films d'action ont encore en mémoire l'excellent Piège de cristal, dans lequel un flic affrontait seul un gang de terroristes au sommet d'un immense building. Bonne nouvelle pour eux. Ce film décoiffant a été adapté par Activision sur PC et c'est une réussite. Dans Die Hard, vous vous déplacez à travers tout l’immeuble en empruntant couloirs et ascenseurs à la recherche de votre femme - détenue en otage par les méchants de service. Les graphismes en 3D vous étourdiront, d'autant qu'un suspense plus torride qu’une nuit dans un sauna avec Tina Tumer règne constamment sur le jeu.
A propos de suspense, j'en vois déjà qui bavent d’envie, la langue traînant sur la moquette acrylique. Allez tenez, soyons généreux sans plus attendre : pif ! Paf !... Une photo !
TOUR INFERNALE PACK VAINQUEUR !
Pour tous ceux qui ne considèrent pas l'Amiga seulement comme une superconsole de jeux, Commodore annonce la sortie prochaine de l'Amiga Business Pack. Composé d'Excellence, Superbase Profession- nal et Maxiplan Plus, il regroupe ce qui se fait de mieux dans le genre sur la bécane. Excellence se hisse sans problème au niveau des meilleurs traitements de texte sur Mac ou PC.
Il permet par exemple l'insertion de graphismes, le multicolonnage ou la sortie PostScript des documents.
Superbase Professional est la version pro du gestionnaire de bases de données bien connu sur Amiga, mais aussi sur PC et ST. Très complet, ce logiciel manifeste un tempérament très convivial et son panneau de commandes façon magnétoscope plaira sans aucun doute à ceux qui couvent une allergie au SGBD. Enfin Maxiplan Plus, version améliorée de Maxiplan 500, constitue le must des tableurs sur Amiga. Faut dire qu'il n’a pas trop à souffrir de la concurrence. Il sauvegarde même les histogrammes ou autres camemberts au format IFF. Rien ne vous empêche donc de les retravailler avec votre
logiciel de dessin préféré. Dernier point et non des moindres : tous ces logiciels sont entièrement francisés.
Bon, faut quand même dire que ce coffret est avant tout destiné aux entreprises et aux collectivités, et qu'il ne tourne qu'avec un minimum d’1 mégade RAM. Son prix -3490 F - devrait achever de dissuader les joueurs invétérés. Les autres trouveront simplement l'offre alléchante... Rédacteur en chef : Jean-Michel Berté Rédacteur en chef adjoint : Georges Brize Secrétaire de rédaction : Jean-Henri Derveaux Rédaction : Jean-Pierre Labro, Marc Lacombe Directrice de la publicité : Isabelle Berté Chef de publicité : Bruno Keller Promotion : Catherine Peyrot Secrétariat : Jocelyne Lefebvre
Directeur artistique : Jean-Yves Zagnoni Maquettiste : Sylvie Da Silva Abonnements : Franck Maillochon Ont collaboré à ce numéro : Jérôme Darnaudet, Patrick Gallo, Laurent, Vincent Levet, Eric Lux, Alex Nédélec, Marc Brothers, Olivier Martineri, Ludovic Monnerat, Olivier Noël Michael Touzé Correspondants permanents à l’étranger : Kelly Beswick, Kati Hamza, Gordon Houghton , Tony Takoushi (GB), Fred Schaerlig (RFA), Mina Cosnefroy (USA), Fuminori Takahashi (Japon) Illustrations : Carali, Coucho, Cuneo, Jaap, Larbi, Lerouge. Lidwine, Rasheed, Tranchefeux Flashage : Janjac Photogravure : Photocop
Impression: Rotolaf Dépôt légal : 1er trimestre 1990 ISSN 0984-9629 Commission paritaire : 70043 Edité par Sandyx S.A. au capital de 250 000 F, 67, avenue du Maréchal-Joffre, 92000 Nanterre Tél. : 47.21.29.29 Télécopie Fax :
47. 25.72.75 Directeur de la publication : Jean-Michel Berté
Distribution NMPP Inspection des ventes : Sordiap (numéro
vert :
(1) 05.34.84.20, terminal E87) Membre inscrit à l’OJD Copyright
MICRO NEWS, Paris 1990 Carie stratégique I Bataille rangée
CHAAARGEZÜ! Plongez dans l’univers de la BD de CAUVIN et
LAMBIL, LES TUNIQUES BLEUES. A 1 ou 2 joueurs, que vous soyez
Yankee ou Confédéré, recréez l'ambiance de la guerre de
Sécession. LES TUNIQUES BLEUES mêlent la stratégie dans un
cocktail détonnant, prenant, et surtout original. Encerclez
les armées ennemies sur la carte stratégique de l'Est des
USA. Écrasez-les dans le super jeu de la bataille rangée.
Lancez des raids solitaires pour arrêter des trains remplis
d’or. Et prenez des forts d’assaut pour libérer les villes
occupées par l’ennemi.
LES TUNIQUES BLEUES vous proposent en plus, 4 années différentes possibles comme départ du jeu, 3 niveaux de difficulté et un mode spécial désastre. Celui-ci comprend des orages qui bloquent tout déplacement, des renforts venant d’Europe et surtout des Indiens et des Mexicains ne demandant qu’une seule chose, vous attaquer !
Et si l’on vous dit qu'en plus on peut jouer au choix entre le mode stratégique sans combat et le mode arcade et que la version 2 joueurs est fantastique, vous répondrez alors : "A vos sabres !"
MIX'S1EbilBIdu is Disponible sur AMIGA, ATARI ST 2 DISQUETTES, PC compatibles 2 DISQUETTES. j NFOGRAMES LES DEFIS DES MAITRES DE L’ARCADE!
ILS SONT LES DEMONS & LES DRAGONS DE L’ENFER
- VOUS ETES Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette,
Amstrad cassette & disquette, Specftrum 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga.
1990 CAPCOM COM LTD., Fabriqué sous licence de CAPCOMCO., LTD., JAPON. BLACK TIGER.
CAPCOM w ET CAPCOM * sont des marques de Capcom Co., Ltd.
Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette.
Amstrad cassette de disquette.
S pe et nuit 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga, IBM PC.
Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette.
Amstrad cassette de disquette.
Spectrum 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga.
UN HOMME, UNE EPEE, UN H SPHlSll DES FANTOMES TERRIFIANTS, MONDE LIBRE. 'f f DES DEMONS MORTELS, ARTHUR, M PREUX CHEVALIER EST DE RETOUR.
U. S. GOLD FRANCE, Z.AC. DE MOUSQUETTE, 0fi740 CHATEAUNEUF DE
GRASSE. TEL: (1) 43 35 06 75 DESCRIPTION DES JEUX SUR 3615
MICROMANIA.

Click image to download PDF

Merci pour votre aide à l'agrandissement d'Amigaland.com !


Thanks for you help to extend Amigaland.com !
frdanlenfideelhuitjanoplptroruessvtr

Connexion

Pub+

31.7% 
18.6% 
5.6% 
5.3% 
4.9% 
4.2% 
2.9% 
2% 
1.8% 
1.3% 

Today: 69
Yesterday: 94
This Week: 692
Last Week: 669
This Month: 2486
Last Month: 2931
Total: 63554

Information cookies

Cookies are short reports that are sent and stored on the hard drive of the user's computer through your browser when it connects to a web. Cookies can be used to collect and store user data while connected to provide you the requested services and sometimes tend not to keep. Cookies can be themselves or others.

There are several types of cookies:

  • Technical cookies that facilitate user navigation and use of the various options or services offered by the web as identify the session, allow access to certain areas, facilitate orders, purchases, filling out forms, registration, security, facilitating functionalities (videos, social networks, etc..).
  • Customization cookies that allow users to access services according to their preferences (language, browser, configuration, etc..).
  • Analytical cookies which allow anonymous analysis of the behavior of web users and allow to measure user activity and develop navigation profiles in order to improve the websites.

So when you access our website, in compliance with Article 22 of Law 34/2002 of the Information Society Services, in the analytical cookies treatment, we have requested your consent to their use. All of this is to improve our services. We use Google Analytics to collect anonymous statistical information such as the number of visitors to our site. Cookies added by Google Analytics are governed by the privacy policies of Google Analytics. If you want you can disable cookies from Google Analytics.

However, please note that you can enable or disable cookies by following the instructions of your browser.

Visitors

Visite depuis
03-10-2004
Visite depuis
23-02-2014