Sponsors

FacebookTwitterGoogle Bookmarks

Changement de décor avec Gore (ST, Amiga et PC), qui va ravir les maniaco-rosbifs se shootant à l'hémoglobine. Lespremiers écrans, magnifiques, bouffent du sprite géant et le héros manie la hache comme Rambo la sulfateuse. Demain on tranche gratis...

On bousille tout sous le soleil de Mexico, on rentre dans le chou aux sons des rythmes sidéraux avec Awesome (Amiga). A priori encore un shoot'em up, crieront les blasés et les bloqués du joystick... mais c'est du Psygnosis. La réalisation technique éblouit et rappelle, par certains côtés, Xénon 2. S i ça ne brille pas par l'originalité, qu'importe, ça cartonne et les niveaux se succèdent, toujours plus délirants.

Votre vaisseau se trouve engagé dans une vaste opération de destruction d'astéroïdes, de vaisseaux ennemis et d'objets de toutes sortes... Scrolling multidirectionnel, quatre phases de jeu dignes d'une borne d'arcade font de ce logiciel un événement intergalactique.

Autres temps, autres mœurs Tempus, un jeu d'aventure mâtiné d'un brin d'arcade, va également éblouir vos ST et Amiga. Il met en scène un personnage, piégé dans le Passé, qui veut récupérer à toutprixsamachine à voyager dans le Temps. L'exploration des différents lieux peut, selon les endroits, se comparer aux tours et détours de Dtingeon Masfer. Un grand jeu, entièrement animé, qui s'annonce comme une révolution.

Enfin pour les tristus, Pugsy (Amiga) ou ies aventures d'un extraterrestre délirant qui arrive sur Terre et y apprend l'humour. Bourré de gags et baignant dans un nonsense issu de l'univers de Tex Avery, ce logiciel déridera les plus coincés. Faites l'humour, pas la guerre I

Click image to download PDF

Document sans nom IWIMMWfeflWHW i*S‘H Vax iMaü Johns Par; ©hut • ©bontej ' Ochurch Ci'ya-Ÿ ¦ ©pylon ©sto : ©cable car ©ra k ©factory ©house ¦ G Leat mine C polie- , 0 varehouse 0 - unthosix plant ' ©hôadquartefr ¦©ma* asmo ¦ G rettlemont ¦ ©multiple* buttons w | X Jk ' | KEü | RELIEF FttlltTW »î:*.: il CLOSE MAP LES MAITRES DE LA STRATEGIE Fools Mountain Ohut 0 bunhor Ochurch Ofdra?* Opylon Qxtoroî ô *• jt'lo c ji‘ Q radio ©factory ©tous* O ho at nuno 0 police* 0 v jrohouxo O syftthoîis plant ©hoD uaftOf © ift-a j izino O **ttto-mc*nt «slri ife* 1 R V* | 1 » S B ' â « ¦ • 1 m r r LE JEU D’ACTION AVENTURE DE
LA DECENNIE EST ARRIVE Imaginez un météorite de 30 km de diamètre s’écrasant sur notre planète!
Imaginez une nouvelle période glaciare! Il ne reste qu’un refuge: une île, convoitée par toutes sortes d’envahisseurs. C’est à vous de créer l’histoire de cette île... Midwinter est une superbe création Rainbird, d’un concept extrêmement original, qui lance des techniques révolutionnaires jamais vues sur votre ordinateur.
Le scénario est réaliste au plus haut point, à vous donc d’affronter cet hiver éternel. Avec un groupe de pionniers vous devrez coloniser l’île de Midwinter, un terrain de 250,000 km} qui est sous la menace d’envahisseurs ayant l’intention de saisir votre sanctuaire.
Midwinter mêle action et stratégie d’une façon inégalée à ce jour, avec un graphisme en 3D calculée absolument superbe. Vous contrôlez 32 personnages, chacun ayant leurs qualités, leurs dons et leurs défauts.
Vous pouvez traquer les mouvements ennemis et faire des plans de bataille en utilisant la carte incroyablement détaillée.
Pour défendre votre île et combattre aux points stratégiques, vous pouvez vous déplacer en ski, faire du deltaplane, du buggy des neiges, du téléphérique, canarder les ennemis et saboter leurs installations. Il n’y a pas de chemin facile pour gagner, mais il s’agit de votre vie et vous trouverez des ressources en vous que vous rie soupçonniez même pas.
Midwinter est le jeu le plus complet ayant jamais existé, il a été créé pour votre plaisir. Soyez préparé à une rude et excitante bataille contre les éléments.
Do you wanna be a Concept BOCK SM& le premier SOFT OPÉRA Logiciel livré avec la cassette audio des 9 musiques originales Sont également dispon Hes : le compact dise, le vide nü (en VHS), Ltee-shirt, la casquetteTC goodies m Rock Line ® 68» 23 03 * m .
Are you ready to Rock’n Roll M Etes-vous prêts à faire vibrer le public avec une sono de 20 000 Watts ?
Etes-vous prêts à enregister le Hit qui plafonnera dans kmTops ?
Etes-vous prêts à éuüÊrles pièges de tous les "requins" du how-business ?
Etes-vous prêtjujmnonder le marché avecjKs disques ?
Si votrejÆae réponse est ,rYEAH..." êtes ROCK !
.Pajjp à la conquête du monde J Vec quelques musiques en poche, et découvrez le fabuleux univers de f NEWS .... ......6 TOPS DU MOIS ....12 TOP SECRET ..... ....19 TECHNICOS .... ...24 ABONDOS ....25 SOFTS DU MOIS..... ...28 COURRIER ....33 STEPHANIE ...... ....36 MISS COOL ..... ....37 CONSOLES ...... ....38 SAMOURAÏ MICRO ...44 MAJOR THOMSON ....46 CARALI . ....47 PETITES ANNONCES ...48 BARGON
ATTACK.. ....52 PROF ST DOC AMIGA......54 CAPITAINE PIXEL.... ....58 SEX MACHINES...... ....60 BLAGUES A PART ... ....61 LA PAGE DECHIREE ...62 INSERT COIN ... ....64 DERNIERE MINUTE 65 %
- Combien pèse monsieur ? Demandait Francis Blanche, qui se
promenait dans l'assistance avec un micro, à un Pierre Dac
enturbanné - supposément hindou et devin.
- Bah, deux fois par mois...
- Euh... excusez-le, mesdames et messieurs, je suis confus : il
ne comprend pas très bien le français !
Deux fois par mois : le compte est bon, puisque Micro News sort dorénavant le 1er et le 15 du mois.
15 francs : 40% moins cher qu'avant ! Vous ne pourrez pas dire qu'on vous saigne comme des vampires... C'est ce qu'on appelle un prix plancher, si on le descend encore ça râcle sur le bitume, surtout dans les tournants... ABON Kiki donne le meilleur rapport qualité-prix dans le métier ? Kike les concurrents pompent sans vergogne que c'en est une honte ma pôvedame ? Kiké toujours le premier à vous révéler les nouvelles machines qu'ont des CD et des grille-pain japonais partout, qu'à chaque fois on a un peu plus l'impression de flasher science-fiction ? Kiki, kike, kiké ? C'est Micro News ! Le
journal qui scoope plus vite que son ombre et dont le prix baisse plus vite que le pantalon de Doc Amiga quand il voit Rosie Zounette !
PAGE 45 Alors allez vite sur le 3615 MICRONEWS pour nous dire ce que vous pensez de tous ces changements. S'il y a des choses qui vous gonflent, on les virera ; s'il y a des choses qui vous virent, on les gonflera, si... enfin bref you are the king, darling - c'est ton journal, on est à tes pieds, tes désirs sont des ordres !
Rendez-vous le 15 mars pour un numéro plus épais et plein de surprises ! Don't forget... Jean-Michel Berté LE ilEFMM IICN» Les rumeurs les plus alarmantes planaient sur Psygnosis. Victime du piratage, ces génies de la micro souhaitaient en finir - une bonne fois pour toutes - avec un tel gâchis déviationniste en ne développant plus que pour les consoles... I llait-on connaître la fin A"1 d'une des figures de proue 1 A de la création sur 16 bits ?
S’étend sur plusieurs niveaux et comprend des navettes, des ascenseurs, des conduits de ventilation... Toujours dans un futur incertain, Matrix Marauders, fondé sur les principes du jeu de Go, va vous permettre de participer aux 315èmes Jeux Intergalactiques à bord d'un vaisseau spatial hypersophistiqué. Votre ordinateur de bord transmet les données de vol à des générateurs situés à différents points de la grille que vous survolez.
Pour vaincre il vous faudra éliminer 16 rivaux - tous plus combatifs les uns que les autres. Original et captivant.
Si vous vivez les yeux rivés à votre poste de télé, The Killing Game Show (ST Amiga) est fait pour vous, bande de téléphages berlusconiens. Tout paraît paisible dans cette galaxie où la violence a été abolie - pourtant un jeu télévisé déchaîne les passions. Il se déroule dans des arènes cylindriques qui se remplissent lentement d'eau. Vous devrez en atteindre le sommet avant de vous faire détruire par toutes sortes de robots, d'aliens ou par d'étranges systèmes de sécurité à déconnecter. Il y a 24 niveaux différents et ce spectacle est retransmis sur 8 planètes - de quoi assouvir sa soif de
baston !
Jonathan Ellis allait-il glisser sa dernière disquette sous la porte et basta? Rassurez-vous, l'abondance de softs et la montagne de projets en cours prouvent que les mois à venir seront marqués du sceau de la firme de Liverpool. Corne on !
Galaxian Stories Tout d’abord un petit tour dans les structures d'Alpha 2, colonie humaine stationnée sur Xelos, à 4 milliards d'années-lumière de la Terre. Avec Infestation (ST et Amiga), vous allez vivre les aventures de Kal Solar, agent de la Fédération interplanétaire aux prises avec des aliens sauce Ridley Scott. Votre objectif : détruire les œufs en incubation et atomiser la planète. Bien qu'esseulé, vous disposez fort heureusement d'un équipement à la hauteur : une combinaison avec réserve d'oxygène et batterie, un casque sophistiqué qui sert de radar, mesure la température, analyse
l’atmosphère et un fusil à pompe mdispensable pour écrabouiller les embryons. L'environnement en 3D hurle de réalisme, vous pourrez vous déplacer librement, examiner et adopter des projets. La station Nettoyage par le vide Les méandres de l'Histoire déroutent parfois : en effet Carthage (ST et Amiga), ville martyre en 146 avant J.-C., est assiégée par les légions romaines lorsque vous surgissez du néant pour assurer sa défense. Vous - Diogènes - prenez en main la résistance, aidé dans ce combat par la déesse Tanit. Vous avez 30 jours pour venir à bout des Romains, sans quoi la ville sera
détruite. Les phases d'arcade, du plus bel effet, valent celles du film Ben-Hur. Vous avez les rênes d'un char entre les mains et vous devrez vous frayer un chemin à travers les guerriers ennemis. Ce logiciel bénéficie d'une excellente réalisation et gageons quece jeu d'arcade stratégie ne vous posera pas un latin... Changement de décor avec Gore (ST, Amiga et PC), qui va ravir les maniaco-rosbifs se shootant à l'hémoglobine. Les premiers écrans, magnifiques, bouffent du sprite géant et le héros manie la hache comme Rambo la sulfateuse.
Demain on tranche gratis... On bousille tout sous le soleil de Mexico, on rentre dans le chou aux sons des rythmes sidéraux avec Awesome (Amiga). A priori encore un shoot'em up, crieront les blasés et les bloqués du joystick- mais c'est du Psygnosis. La réalisation technique éblouit et rappelle, par certains côtés, Xénon 2. Si ça ne brille pas par l'originalité, qu'importe, ça cartonne et les niveaux se succèdent, toujours plus délirants.
LORICIEL NEWS LORICIEL NEWS S n Votre vaisseau se trouve engagé dans une vaste opération de destruction d'astéroïdes, de vaisseaux ennemis et d'objets de toutes sortes... Scrolling multidirectionnel, quatre phases de jeu dignes d'une borne d'arcade font de ce logiciel un événement intergalactique.
Autres temps, autres mœurs Tempus, un jeu d'aventure mâtiné d'un brin d'arcade, va également éblouir vos ST et Amiga.
Il met en scène un personnage, piégé dans le Passé, qui veut récupérer à tout prix sa machine à voyager dans le Temps. L'exploration des différents lieux peut, selon les endroits, se comparer aux tours et détours de Dungeon Master. Un grand jeu, entièrement animé, qui s'annonce comme une révolution.
Enfin pour les tristus, Pugsy (Amiga) ou les aventures d'un extraterrestre délirant qui arrive sur Terre et y apprend l'humour. Bourré de gags et baignant dans un nonsense issu de l’univers de Tex Avery, ce logiciel déridera les plus coincés. Faites l'humour, pas la guerre !
Après cette cargaison de nouveautés, qui pourrait encore douter de la place prépondérante prise par Psy gnosis et de sa farouche ambition de figurer parmi les premiers et les meilleurs sur 16 bits ? Personne à ma droite, personne à ma gauche... Adjugé !
Jean-Pierre Labro 81 , rue de la Procession 92500 RUEIL MALMAISON EDITION : 47 52 11 33 DISTRIBUTION : 47 52 18 18 3 çt SUR TFT Ir'EQUIPPH-ORICIEL.
500 Krffflffrèr dans le granc Nord Canadie 1301801 1301801 1301801 LORICIEL S.A, ES DOUZE TRAVAUX D'ELECTRONIC ARTS Si, quand on vous demande ce que vous comptez faire quand vous serez grand, vous répondez sans hésiter : maître du monde, c'est que vous n'avez aucune ambition. En effet, mieux vaut laisser ces misérables aspirations aux faibles et devenir carrément maître de la galaxie !
C'est ce que vous propose de faire Imperium, le prochain jeu de stratégie d'Electronic Arts pour ST, Amiga et PC. Mais avant de vous lancer dans une telle carrière, sachez que le métier manque de débouchés et qu'arriver au top niveau ertains d'entre vous sont peut-être encore en ce moment sur des skis, le teint hâlé, dévalant avec grâce les pentes enneigées - bâtons sous le bras - tout en lisant Micro News pour se réchauffer. Les veinards !
DU SPORT D’ABORD !
Quant aux autres, qu’ils se rassurent : grâce à Electronic Arts ils vont pouvoir goûter aux joies des sports d'hiver pour un prix défiant toute concurrence. Enfilez un bonnet de laine à votre PC et chargez Ski Or Die !
Ensuite, à vous de choisir votre sport préféré parmi les cinq proposés, du ski acrobatique au slalom en passant par la bonne vieille bataille de boules de neige. Pour le même prix, vous pouvez même emmener avec vous cinq copains et les faire participer à vos ébats floconneux.
Alors franchement, qu’est-ce que vous foutez à Courchevel, bande de snobinards ?
Si vous préférez les coups de boule aux boules de neiges, enlevez le bonnet de votre PC et met- tez-lui plutôt des gants de boxe (comment ? Débrouillez-vous comme vous voulez - j'veux pas l'savoir !). Cette fois, c'est avec Low Blow que vous allez améliorer votre condition physique... Ou tout du moins essayer, car cette simulation de boxe a la particularité d'accepter certains "coups bas" particulièrement efficaces qui risquent de détériorer quelque peu votre anatomie cristalline de Don Juan de Prisunic. Les adversaires que vous allez rencontrer sont de véritables tueurs aux
caractéristiques effrayantes et au vocabulaire très, très relâché... Exemple : "J'vais t'défoncer les ratiches jusqu'au milieu de la gueule !", s'exclame gentiment Moe (dit "le rouleau compresseur") avant chaque combat. Inutile de vous dire qu'après ça la lutte risque d'être chaude. Comme dit le dossier de presse : "Apprenez le noble art... de la triche !" - belle mentalité !
Vous demandera beaucoup de travail et d'efforts. Vous devrez bien entendu conquérir de nombreuses planètes et assujettir leurs habitants, mais aussi fixer le montant des taxes, surveiller l'inflation et bien d'autres choses encore. Vous ne pourrez compter sur personne car vos ennemis poursuivent le même but que vous et ne vous feront pas de cadeaux. Quand à vos alliés, leur loyauté dépendra de leurs salaires... et de la quantité de drogue que vous utiliserez pour les maintenir à votre botte. Imperium est sans doute le jeu de stratégie le plus complet qu'on ait jamais vu sur micro. De
nombreux paramètres (économiques, militaires, diplomatiques où tactiques) sont à prendre en compte - de la personnalité de vos lieutenants à la déformation des renseignements en provenance de planètes lointaines. En revanche, le jeu fonctionne exclusivement par menus déroulants - pratiquement sans graphismes ni animations. Dommage, mais au vu de la qualité et de la complexité du jeu, on veut bien consentir pour une fois à se passer d'effets spectaculaires.
Si malgré tout, vous préférez un jeu d’aventure plus classique, avec de "joulies z'images", sautez sur Escape From Hell (pour PC) et plongez dans les entrailles de la Terre à la recherche de votre frangin et de votre petite amie partis tous deux rôtir en enfer. Les auteurs du soft nous promettent des rencontres inoubliables avec (je cite) "les démons des temps modernes, des chanteurs de hard-rock aux politiciens !" On retrouvera donc Hitler, Staline, Al Capone, Mozart (?!) Gengis Khan, Hyde et Jekyll voire... Francis Lalanne, l'œil glauque et le cheveu plus mité que jamais !
Ouvrez grand vos oreilles : le prochain logiciel des concepteurs de Defender of the Crown s'appellera Emperor of Rome, et (mauvais plan !) Ne devrait être développé que sur PC. Les possesseurs d'Amiga et de ST risquent de nous faire des dépressions nerveuses car ce soft va valoir le détour.
Vous allez suivre pas à pas les traces de Jules César et tenter de revivre une à une toutes ses grandes conquêtes (sans oublier Cléo- pâtre). Batailles navales et terrestres, courses de chars et combats de gladiateurs sont au programme. Ça va chauffer, par Jupiter !
Toutes ces petites merveilles n'arriveront pas sur les rayons de vos revendeurs avant quelques mois.
Comptez sur nous pour vous tenir au courant. Atchao bonsoir !
Dans un déluge de couleurs et de musiques, sauvez la Terre de la tristesse et de la mélancolie.
Ne laissez pas la musique classique s’emparer de vos âmes et de vos corps ! Violons, contrebasses, trompettes et chefs d’orchestres ont pris le pouvoir. C’est l’horreur! Alors retrouvez vite le premier disque qui a été enregistré par Elvis Presley et libérez ainsi l’âme du ROCK’N’ROLL.
Fait accord avec la musique rock’n’rollienne qui coulera à flots pendant le jeu. Jamais l’alliance du son et du mouvement n’avait été aussi parfaite, bruitages (AMIGA et ATARI, Vous n’en croirez ni vos yeux mais oui, mais oui !). Et encore moins vos oreilles !
ELVIRA... GO !
Ar tous les seins ! La présentatrice aux pare-chocs sur- Cette diablesse nous dimensionnés décide de remettre étonnera toujours ! ça avec un nouveau rejeton de la Après la télé, les vidéocassettes, gamme Horrorsoft - pour ST, film, un jeu micro Personal Amiga, PC et C64. Le logiciel en Nightmare), et un flipper (Elvira question, sobrement intitulé and the Party Monsters), voici que Elvira : "Mistress of the Dark”, est un jeu d'aventure d'un genre un peu particulier car pour une fois, les auteurs n'ont pas hésité à faire dans le crade et le dégoulinant... Vous pourrez vous faire arracher un
œil par un faucon facétieux, perdre vos points de vie à grand renfort de giclées de sang, ou retrouver votre tête tranchée flottant dans un bouillon de légumes (une recette expurgée du bouquin de Rika Zaraï). Tout ça est bien "beurk", mais aussi jouissif qu'un bon vieux film à la Vendredi 13
- numéro 24 ou autre Massacre à la tronçonneuse. La plupart des
images sont animées, ce qui permet à vos monstrueux ennemis
d'avancer jusqu'au premier plan pour se jeter sur vous une arme
à la main (sursaut garanti !). La qualité des graphismes
renforce encore l'impression de réalité, ce qui devrait faire
de ce programme le premier véritable soft d'horreur. Tremblez
bonnes gens, l'heure de la terreur a sonné.
LE RETOUR DE M. LANGE 'attente fut longue, longue depuis le légendaire Manoir de Mortevielle... Jérôme Lange, détective de profession, a eu tout le temps de se remettre de cette harassante enquête. Rappelez-vous la musique étourdissante pour l'époque (1987), les personnages doués de la parole et cette ambiance feutrée et mystérieuse. En vérité je vous le dis, ce fut - et c'est toujours - un chef-d'œuvre !
Aujourd'hui la société Lankhor frappe encore plus fort avec Mau- piti Island. Le décor a changé, on est bien loin de la froideur hivernale et des pentes enneigées des pôles mystérieux - ici tout n'est que soleil et volupté.
Jérôme, dont l'avion vient d'être détourné pour cause de cyclone, atterrit sur cette île paradisiaque. A peine a-t-il posé ses pompes sur le plancher des vahinés qu'il se retrouve propulsé dans une étrange histoire de kidnapping. Marie vient d'être enlevée, à vous de jouer et de dénouer les fils de cette étrange disparition. Ce logiciel d'aventure policière possède des graphismes somptueux : tous les décors sont animés, bruitages et musique ont été particulièrement travaillés et, comme de bien entendu, les différents protagonistes de cette affaire sont gratifiés d’une synthèse vocale.
Quelques chiffres et éléments supplémentaires qui parlent d'eux- mêmes : 9 personnages, 50 minutes de dialogues, possibilité d'interrogations croisées (opposition, contradiction), psychologie des personnages différenciée, plus d'actions (soudoyer, tabasser etc.) et 2,8 Mo de programme sur deux disquettes. La sortie cie ce joyau est prévue pour fin janvier sur ST STE
- la version Amiga suivra peu après.
Votre humble serviteur a déjà préparé son maillot de bain, sa loupe et une collection complète de Micro News... A la revoilure !
Mm POUR PAS UN ROND... En partant de l'axiome qui dit qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi, deux éditeurs - P.S.I. et Presses Pocket - lancent une nouvelle collection de livres : Micro-Informatique. Un format de poche hyperpratique, un prix mini (à partir de 26 F), un large éventail de titres et trois séries différenciées : Initiation facile, Guide rapide et Micro mémento.
Révolutionnaire, non !
Les meilleurs professionnels y traitent des innovations les plus récentes : six titres sont déjà sortis comme Guide rapide Turbo Pascal (30 F), Initiation facile MS-DOS (26 F), Le Basic et ses fichiers vol.l (37, 50 F). Une belle collec qui sera très utile aux étudiants et aux pros du clavier - on applaudit des deux mains, on se mouche le nez et on dit merci à Monsieur P.S.I. et à Monsieur Presses Pocket ! * Au moins trois jeux en d'arcade de Sega. Vous dirigez un préparation chez US Gold ou deux joueurs (l'écran est alors pour avril. Avec les divisé en deux) dans un véritable hirondelles,
E-Motion, Knights labyrinthe de tunnels et de passages of The Crystallion et Crackdown secrets, afin de placer trois bombes arriveront sur nos micros chéris, dans la forteresse du vilain Dr. K. Ce dernier est l’adaptation du jeu E-Motion se présente comme le premier jeu "New Age". Les graphismes ont été créés sur Archimedes et la musique, sur ST, sera sur quatre voies. Annoncé comme un jeu sans stress ni violence (enfin !), il vous faudra éliminer des sphères de couleur en les rapprochant et en provoquant des réactions en chaîne.
Knights of The Crystallion, lui, serait plutôt un jeu "Old Age" puisque l'action se situe dans un lointain passé. Le peuple des Orodrims a élu domicile dans le squelette d'un gigantesque monstre marin. Votre but sera d’accéder au rang de chevalier du Crystallion, afin d'être admis parmi les sages de la communauté. Bâti autour d'un scénario très alléchant, le jeu mêlera arcade, aventure et stratégie.
DANSEZ LE COMBO !
Vous croyiez en avoir fini avec les courses de moto ? C'est vrai que Super Hang On et Rvf Honda - chacun dans leur domaine - avaient gagné les faveurs de nombreux amateurs de sensations fortes. Détrompez-vous ! Combo Racer arrive et il va faire mal : animation ultrarapide, possibilité de disputer une saison entière et de sauvegarder ses performances, de choisir le nombre de tours à couvrir etc. Quoi ? Jen vois qui font la grimace ! Vous là-bas, par exemple ? On a déjà vu ça dans les deux jeux précédemment cités ? Euh, oui... Vous avez tout à fait raison... Seulement là où ce logiciel innove,
c'est qu'il s'agit d'une course de side-cars qui offre la possibilité de jouer à deux - l'un des deux joueurs contrôlant alors le passager. Et ne comptez pas sur une illusoire routine, talent d'équilibriste requis ! Bien sûr, vous pouvez jouer seul, l'ordinateur tenant le rôle de l'équipier. Je vous aurai tout dit quand j'aurai signalé la présence d'un éditeur de circuits qui devrait encore augmenter la durée de vie du jeu. Bref, Combo Racer apporte de l'originalité dans un domaine où l'on croyait avoir tout vu ! Test complet dans le prochain numéro... THE TOYOTTES A LA RESCOUSSE!
Voici le nouveau jeu d’arcade d'Infogrames : The Toyottes, tiré de la série de bandes dessinées de Cauvin et Carpentier. Ki kesse donc que ces petites bestioles qui courent dans tous les sens ? Voilà le fin mot de l'histoire : après une catastrophe apocalyptique qui a détruit la race humaine, les Toyottes - petit peuple de rats - vivent dans des souterrains à l'abri des monstres peuplant la surface. Manque de bol, un des leurs vient de disparaître, c'est la panique à mort !
Cyprien, soldat expérimenté, se retrouve désigné pour explorer les galeries les plus dangereuses. Il devra se frayer un passage dans un labyrinthe en 3D et affronter les Gnaps, les Mercenaires, les Cyclopes et le Snarkbull magique ! Hip ! Hip ! Hip ! Hour... rat !
La fièvre de l'or va vous faire pousser le cri du Bashung le soir au fond des bois : 'Tu m'as conquis j't'adore !"
Ün quatuor de joueurs peut prendre part à ce logiciel qui retrace fidèlement la colonisation des Amériques, mais si vous préférez vous lancer seul dans l'aventure, l'ordinateur se chargera de la gestion de vos ennemis. Chaque pays envoie tout d'abord ses explorateurs sur des territoires inconnus. Ceux-ci rapporteront de précieuses informations sur la région explorée : richesses naturelles, climat, tribus locales etc. A partir de ces informations, le joueur devra prendre la décision d'installer ou non ses gros côlons pollueurs sur les nouvelles "Terres Promises”. Il devra ensuite décider de sa
façon de légiférer : soit choyer les habitants à coup de pots-de-vin, soit réinvestir l'argent récolté dans l'économie de la région, ou même exploiter les indigènes locaux et les esclaves importés d'Afrique pour remplir à ras bord ses propres fonds secrets. Chaque méthode a bien sûr ses avantages et ses inconvénients et il vous faudra agir différemment selon les régions et leur environnement. Très vite, la totalité des Amériques est occupée par les quatre grandes puissances coloniales (Angleterre, France, Espagne, Portugal) qui se livrent alors une guerre sans merci à travers tout le
continent, mais aussi sur les mers où les bateaux marchands doivent se défendre contre la concurrence et les attaques de pirates à la solde des autres pays. La partie devient alors plus complexe, mais toujours aussi passionnante : il vous faudra veiller au développement de vos comptoirs, éviter les révoltes d'esclaves ou les émeutes des colons affamés, surveiller et protéger vos bateaux marchands, repousser les attaques adverses, payer vos impôts (aïe !), envoyer l’armée mater les rebelles pour éviter que vos colonies ne conquièrent leur indépendance etc. Une foule de paramètres que vous
devrez apprendre à maîtriser si vous voulez devenir le Roi des Amériques. Malgré une réalisation moyenne (peu de sons et aucune animation), il est probable que ce logiciel fera veiller certains d’entre vous-comme moi-jusqu'à trois heures du matin. Préparez le café !
Disquette SSG pour Amiga. Egalement prévu pour PC. M.L. avec les autres - c'est selon. N'hésitez pas à inviter les copains et les copines, il y en aura pour tout le monde !
Les graphismes à eux seuls suffisent à vous plonger dans i’ambiance, d’autant que les bruitages crient de vérité. Quoi de plus délicat que le frottement des baskets sur ie plancher ? Entendez-vous la foule hurler de bonheur à chacun de vos paniers réussis ?
On a vraiment l'impression d'assister à une retransmission télévisée. Un peu trop même : dans les niveaux les plus bas, l'ordinateur dirige la partie sans que le joueur ait vraiment à intervenir. Autre reproche : quand l'action se passe au milieu du terrain, vous vous muez en spectateur. Et rien à faire, il faut attendre le plan suivant ! Ces quelques problèmes mis à part, TV Sport Basket-Ball constitue véritablement la meilleure simulation de basket disponible sur micro. Attention cependant, la prise en main ne s'effectue pas de manière aussi instinctive que celle de Kick Off, par exemple.
Alors sortez le maïs grillé et le soda - la meilleure façon d'affronter les équipes les plus redoutables de la League. The show must go on !
Deux disquettes Cinemaware pour Amiga.
Egalement prévu sur Atari ST et compatibles PC. A.N. télé ! Vient ensuite le choix des options. Je vous épargnerai la liste exhaustive de toutes celles qui sont disponibles - la moitié de ce numéro de Micro News n'y suffirait pas... On a rarement fait aussi complet pour une simulation sportive ! On peut même s'y mettre à quatre les uns contre les autres ou les uns TV SPORT IUKET4AU Vous qui rêvez de sauter aussi haut que Larry Bird ou Kareem Abdui-Jabbar, prenez ia baiie au bond !
Après le football américain, Cinemaware s'attaque au basket-ball.
Et ça déménage ! Rien que la présention, comme toujours chez cet éditeur, constitue un monument : vue panoramique du stade, apparition du Gérard Holtz local qui annonce le match comme à la TOWER OF BABEL Trois petites tours et un siphon ! Irréel, parallèle, universel. Babybel ne coulera pas... Vertige de latour-oh, oh, oh ! Rainbird, j'ai crevé la3D... Le flash que beaucoup de joueurs ont connu en jouant à Sentinel va se reproduire ici et maintenant avec ce soft envoûteur et incontestablement déroutant.
Attention, vous ne sortirez pas indemne de ce trip off limits - accrochez-vous deep à vos illusions. Dès les premiers instants, on se retrouve plongé dans un univers tridimensionneltrès étrange. L'écran sedivise endeux parties :unevuedu monde à explorer et une série de commandes manipulables à la souris, qui permettent de pilotertrois robots constructeurs. La lecture de la notice se révèle pour une fois parfaitement exhaustive, car non seulement vous y découvrirez le scénario du jeu, mais la méthode d'exploitation rationnelle de toutes les options indispensables à une compréhension aiguë de ce
logiciel. Sachez qu'après un raz de marée d'une ampleur inconnue, les habitants de la Terre se sont regroupés et ont construit une tour gigantesque. Un vaisseau de la planète Zantor, alerté par cette agitation peu commune, envoie une poignée de robots (des araignées) afin d'aider les pauvres Terriens. Malheureusement, la béate cohabitation des débuts dégénère en un épouvantable carnage. Pour éviter la destruction totale, vous devrez guider les filles du soir (espoir !) Et les aider à sortir de ce cauchemar. Le décor étant planté, place à l'action - ou plutôt à la réflexion. Chaque niveau
constitue un véritable casse-tête. Votre but est de contrôler les trois robots arachnéides : le Zapper, le Pusher et le Grabber. Leurs différentes caractéristiques (pousser, détruire, ramasser, utiliser) devront être employées à bon escient afin de collecter tous les klondikes (blocs d'énergie).
L'environnement visuel pose un décor réellement fantastique, comprenant une superbe vision 3D très fluide et des éléments surprenants comme des ascenseurs, des chenilles, des ressorts, des rayons pousseurs, des blocs de verre ou des lézards (on dirait du Prévert !). Un jeu complexe (ceci est un compliment) sur plus de 100 niveaux (il y a même un éditeur de niveaux) qui vous emmènera très, très haut... Disquette Rainbird pour Atari ST. Existe également sur Amiga. J.-P.L.
- vVL14 EMHFSUDflt A quoi rêvent les cyborgs ? Sûrement pas à
des moutons mécaniques... Mais plutôt à l'extermination d'une
race qui semble bien être la vôtre !
Lesdix-huitmoisd'interminable attente vous laissent un goût amer ? Qu'importe, le résultat est à la hauteur. Pour ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, voici un petit rappel de l'actualité spatiale au moment où se situe l'action. Année 7014 : après 263 ans d'une coordonnées de la planète-mère des cyborgs afin de la détruire.
Enfermédanslesgeôlesdelaplanète-ghetto Proxima XI. Grâce à l'éternel - mais néanmoins efficace - coup de la jérémiade sanitaire, il parvient à fausser compagnie à ses matons, puis à prendre la fuite à bord de l'Eagle, un appareil de combat intersidéral.
Son seul et unique but : retrouver les guerre sans merci entre humains et cyborgs, la galaxie se trouve presque entièrement aux mains de ces derniers. Quelques bastions demeurent encore sous l'égide des fils d'Adam, et c'est heureux parce que sinon le jeu serait fini avant même de commencer... Au coursd'une mission guerrière, lecapitaine Steve Jordan, capturé par les cyborgs, a été Aux phases d'arcade qui consistent à diriger votre vaisseau vers les différentes bases de ravitaillement alliées en évitant les astéroïdes, les trous noirs, les orages magnétiques, les appareils ennemis (et en
rassemblant des bonus énergétiques et de communication), succèdent les phases d'aventure - où tout renseignement tiré d'un des 43 contacts possibles dans la galaxie doit être consigné par écrit et vérifié sous peine des pires ennuis. Car parmi ces personnages complotent des taupes dont les informations pourraient bien vous entraîner tout droit dans la gueule du cyborg.
Savamment dosé, Eagle's Rider ne possède pas les mauvais côtés des purs jeux d'action ou d'aventure. La lassitude ne vous gagne à aucun moment. De plus, il est agrémentéd'une musique originale et d'effets sonores surprenants. Les CPCistes jubileront d'apprendreque leur version est superbement réussie.
Disquettes Microïds pour Atari ST. Prochainement sur Amiga et CPC. G.B. DISPONIBLE SUR: AMIGA-AMSTRAD CPC ATARI ST - IBM PC & Comp, DE149FrsA249Frs SELON ORDINATEUR c&AlcÂm SUIVEZ EN DIRECT SUR TF1 LES ETAPES DU RAID :
- MINUIT SPORT : Les 22 01 • 29 01 • 5 02 • 12 02 • 19 02 • 26 02
FORMULE SPORT : Les 27 01 • 3 02 • 10 02 • 17 02 • 24 02 • 3 03
- AUTO MOTO : Les 28 01 • 4 02 • 11 02 • 18 02 • 25 02 • 4 03
- USHUIA : Les 24 02 et 3 03 ET QUOTIDIENNEMENT DU 23 02 AU 10 03
:
- Dans le Journal de 13 h 00 .J&ÿÉS flL. - Et avant 'UNE
DERNIERE" (23 h 00) AIOJNTERNATIONAL MQTGiriEiGt 36 15 LORI
L’INFO EN AVANT-PREMIERE suivez en direct toutes les étapes du
Raid tua ma Black is black, il n'y a plus d'espoir. Il faut
battre le dragon quand il est encore chaud. Musclor court encor
!
Dans un paysage apocalyptique, portant les stigmates de siècles de combats incessants, les hommes apeurés n'osent plus penser au bonheur. Trois dragonsont récemment pris le pouvoir et asservi l'espèce humaine, lui faisant vivre les heures les plus dramatiques de son histoire. Loin d'être un four, le putsch des frères Butagaz se révèle une réussite totale - plus un individu ne relève la tête sous peine d'être transformé immédiatement en hareng grillé.
Heureusement il y a Bo Derek, euh... non, Branlefer, un guerrier au redoutable sang- froid et pourvu d'un armement à faire pâlir Conan le Cimmérien. Musclé de la tête aux arpions, notre héros se lance dans la bataille.
Masses etc. Surpeuplés de monstres et autres saloperies du même acabit, les six différents niveaux rappellent Strider - mais en plus stimulant. Le tout se déroule selon un scrolling multidirectionnel, l'animation du personnage principal est excellente et les graphismes très détaillés. Le parcours vous épuisera plus qu’à votre tour; les difficultés rencontrées, loin d'être décourageantes, excitent la curiosité et finalement l'envie de terrasser les bêtes immondes pousse au dépassement.
Alors, sus aux dragons !
Disquette US Gold pour Atari ST. Existe également sur Amiga. J.-P.L. Un vrai carnage en perspective car le colosse (de) rôde depuis des décennies en vue de cette confrontation ultime. A grand renfort de vitamines C et de gonflette, l’hypertrophié du biceps a peaufiné sa condition. Le jour J est arrivé pour lui. Après avoir astiqué et huilé son équipement, il pénètre dans la tanière des Chalumeau Brothers. Chaud devant !
Vous disposez de poignards et d'une sorte de grappin très efficace ; au fur et à mesure de votre progression vous ramasserez des pièces de monnaie qui vous permettront d'acheter armures, fioles revitalisantes, Drôle de saison ! Temps humide, rafales de vent apocalyptiques • les années du futur entament leur marche des siècles... Et les giboulées de mars... L'époque se prête aux utopies millénaires comme au retour du Ninja Kun et de I’lron Lord. Mais ne vaut-il pas mieux, finalement, se contenter de rechercher l'âme-sœur - comme le héros de Leisure Suit Larry 3 - et aboutir dans Vaiex Kid
High-Tech World ?
Après avoir déclaré solennellement : "Je certifie être l'auteur du Top Secret ci-joint et ne l'avoir recopié sur aucun journal français ou étranger." Ceux dont les envois sont courts doivent nous signaler quel ancien numéro de Micro News ils désirent recevoir ; les solutionneurs de fond doivent eux préciser dans quelle version ils souhaitent que le jeu leur soit adressé. Nous sélectionnerons en priorité les lettres rédigées lisiblement - manuscrites ou dactylographiées.
Eux aux gagnants.
ST MILLENIUM 2.2 (envoyé par Frédéric Villoteau) La phase de démarrage dans la base lunaire Cliquez sur le centre d’énergie, pointez la flèche de la souris sur le générateur que l'on possède en stock et cliquez dessus : le générateur se met en route. Cliquez sur le centre "Research”, faites alors une recherche dans le domaine de l'énergie sur un générateur plus puissant afin d'en construire un. Cliquez plusieurs fois sur Advance Day (le projet de recherche est alors réalisé, il ne reste plus qu'à le produire).
Cliquez sur le centre de ressources et mettez sur ON la raffinerie qui alors commencera à collecter les minerais se trouvant sur la Lune.
Cliquez sur le centre de production, pointez la flèche de la souris sur le petit écran bleu se trouvant à gauche et choisissez ce que Vous voulez produire selon l'état de vos stocks.
Phase de défense des bases Cliquez sur le centre "Research", puis cherchez le projet Fighters dans le domaine du transport. Faites Advance Day plusieurs fois, le tempsque le projet soit réalisé. Cliquez sur le centre de production afin de mettre en route la fabrication, puis sur Advance Day pour que les fighters soient transférés au centre de défense. Lorsque vous aurez des minerais, tel le copper, vous pourrez construire des Lasers "Orbital" en suivant le même principe.
Phase de recherche de minerais Construire un Probe et un Grazer (dont vous aurez recherché - ettrouvé - les projets).
Lancez le Probe dans l'espace, puis avec l'option Set Course envoyez-le sur les astéroïdes. Faites la même chose pour le Grazer. Cliquez sur Advance Day jusqu'à ce que le Grazer ait parcouru son orbite autour des astéroïdes. Cliquez sur l'option Craft Roster pour vous retrouver à l'intérieur du Grazer. L'écran du Grazer inscrit alors les minerais disponibles, prenez le chargement (option Take It). Retournez à la base lunaire, toujours grâce à l'option Set Course. Cliquez sur Advance Day jusqu'à ce que le Grazer soit revenu, puis utilisez l'option Auto Land pour atterrir sur la Lune.
Phase de colonisation des planètes ou des satellites Faites des projets de recherche dans le domaine de la colonisation pour savoir si la planète ou le satellite que vous voulez coloniser seront d'un bon rapport. Envisagez le projet S.I.O.S. que l'on trouve dans le domaine du transport. Le mener à bien lorsque vous aurez la quantité suffisante de minerais.
Faites Advance Day plusieurs fois, puis avec l'option Set Course envoyez-le sur l'endroit choisi. Une fois que le S.I.O.S. sera arrivé, cliquez sur l’option Auto Land pour le faire atterrir.
Phase de développement des colonies Menez à bien le projet Barracks que l'on trouve dans le domaine du transport. Cliquez sur le centre production et construisez des barracks, envoyez-les sur vos colonies, chargés de matériel nécessaire à leur développement (générateur, Orbital Laser...). Unefois surunecolonie, déchargez le matériel et remplissez la soute du vaisseau de minerais collectés sur la colonie. Il ne vous reste plus qu'à envoyer le vaisseau sur la base lunaire afin de libérer vos soutes.
Phase d'attaque contre la base martienne Lorsqu'après avoir colonisé un certain satellite (à vous de découvrir lequel), vous découvrirez les restes d'un vaisseau de guerre et vous pourrez préparer l'attaque contre la planète Mars. Il suffira de cliquer sur "Research" dans le domaine du transport et d'adopter le projet Fleet Carrier. Faites Advance Day, le temps que le projet soit réalisé. Construisez-le lorsque vous aurez les minerais nécessaires, envoyez-le sur Mars avec la soute remplie de fighters, puis une fois arrivé cliquez sur l’option Lauch Fleet pour larguer vos fighters sur la base
martienne.
Les différents rebondissements du jeu La peste martienne : lorsqu'une de vos colonies attrape la peste martienne, fabriquez un vaccin à l'aide d'un nouveau projet, sinon la colonie sera mise en quarantaine.
Le Fleet Carrier : la découverte de restes d'épave martienne (vaisseau) pourra faire l'objet d'une recherche dans le domaine du transport.
La recolonisation de laTerre : ladécouverte mm m dans les restes de la base martienne détruite du terraformer permet de stabiliser le noyau de la Terre.
T ran?PQrt dg lonsSsmâL ¦ pourtransporter le terraformer sur la Terre, il vous faut transformer l'un de vos fleet carriers en un Juggernaut capable de le transporter.
Attaque massive m?rtien$ : La flotte martienne va attaquer la base lunaire avec tous ses vaisseaux. Prévoyez donc de nombreux lasers orbitaux pour vous défendre.
PéçlaratiQp d'indépendance des colonies : Les colonies vont échapper à votre contrôle et se déclarer indépendantes, il sera désormais impossible de récolter du minerai de vos colonies.
LEISURE SUIT LARRY 3 (envoyé par Laurent Perrin) Quelques conseils de départ Le jeu proprement dit se décompose en deux parties. Dans la première, vous êtes Larry Laffer le dragueur, qui s'est fait jeter par sa femme Kalalau - lesbienne de fraîche date.... Vous allez passer votre temps à vous taper des gonzesses jusqu'à ce que vous trouviez lafemmede vos rêves : Passionnate Patti - une pianiste. Dans la seconde, vous changez de sexe et adoptez la personnalité de Passionate Patti qui recherche Larry (celui- ci a claqué la porte à la suite d’un malentendu).
On démarre dans le "Reality Check” : il faut alors donner son âge et taper 13 to 17 pour avoir droit à la "Clean Version” - sinon répondez n'importe quoi aux questions, cela n'a pas d'importance. La seule gaffe à ne pas faire est de dire que l'on a moins de 13 ans... PREMIERE PARTIE Dirigez-vous vers le milieu de l'écran (Read plaque - Stop), allez vers la lunette de gauche (Look in binoculars - Look girl), (Est), suivre le doigt (Ouest). Mauvaise nouvelle, Kalalau vous trompe avec une fille ! (Est), contournez le buisson ; (Ouest), regardez la télévision. (Est), (Looktree), (Est). Vous vous
transformez alors en Larry Laffer - le vrai - et allez adopter la méthode de Superman (Ouest), (Get wood), (Ouest). Ouvrez alors la boîte aux lettres (Open mailbox - Get envelope
- Close box). Bravo, vous avez trouvé une carte de crédit...
inutilisable. (Est - Est - Est - Suivre le doigt - Ouest).
Entrez dans la maison.
Après avoir perdu votre femme, vous perdez votre travail, tout commence bien ! (Est - Allez sur la plage). Regardez la fille (Tawni) et donnez-lui votre carte de crédit : elle vous remerciera d'une manière très intéressante.
Dès que vous aurez échangé la carte contre un couteau mal aiguisé, quittez la plage.
Aiguisez le couteau sur les marches de l'entrée du casino (Sharpen knife on stairs).
Taillez alors le morceau de bois que vous avez trouvé (Carve wood). (Ouest, Nord Ouest). Allez au centre de l'image, là où il y a de l'herbe et cueillez-en un peu (Use knife to eut grass). Puis retournez devant le casino (Est). Vous vous trouvez alors devant les cabines, allez vers le lavabo, buvez un coup et prenez le savon (Get soap), entrez dans la cabine de gauche et tissez une jupe avec l'herbe (Heave grass), puis mettez-la (Wear skirt). Allez sur la plage et vendez la statuette à Tawni pour 20 dollars. Remettez vos vêtements dans la cabine. Vous devez maintenant pénétrer dans la casino
(en haut à gauche), là où se trouve une salle de spectacle. Il est maintenant obligatoire d'employer le manuel de jeu. Montrez votre laissez-passer au type de l'entrée (dans la doc à la page 10), puis donnez-lui le code qu’il vous demande. Il faudra également lui graisser la patte avec 20 dollars pour pouvoir admirer le show. A la fin du spectacle de Cherri Tart, sortez et attendez-la près du téléphone. Parlez-lui trois fois et vous apprendrez que cette pauvre fille aimerait bien posséder des terres. Il faut donc lui en fournir - galanterie oblige (Give land to girl).
Ce n'est pas tout de lui donner des terres, il faut aller chercher l'acte de propriété chez l'avocat - la pub est à la page 16 du manuel).
Chez le débarbot, demandez le divorce (Ask divorce) ; dans le bureau de Suzi (Sit - Look girl - Ask divorce - Ask land).
(A suivre) SEGA ALEX KID HIGH-TECH WORLD (envoyé par Bertrand Jacq) Il faut vous dire en premier lieu que le jeu démarre systématiquement dans le château, en partant de la droite. Cela évite les répétitions... Commençons au cinquième étage puisque c'est là que Sega nous fait démarrer. Première porte à droite (en partant de la droite).
C'est la chambre d’Alex. Dans son bureau sont planqués un stylo et je ne sais plus trop quoi. Prenez le tout. Au cinquième étage, deuxième porte, les parents d'Alex : le père d’Alex donne une première carte qui n’est pas la bonne. Il faut la prendre, puis regarder le plan du château, puis prendre la deuxième carte. Au quatrième étage, allez à fond à droite et montez à l’échelle (attention ne pas prendre l'escalier qui descend). Il y a un pot de fleurs, prenez la clef qui s'y trouve, elle ouvre le coffre qui se trouve dans la deuxième tour (oui, toujours en partant de la droite !). Vous en
profiterez pour aller l'ouvrir et prendre ce qu’il contient. Au troisième étage, première porte - Paul, c'est celui qui a découpé le plan du château ! Il ne vous apprendra rien de nouveau. Au troisième étage, après la première porte il y a un annuaire. Vous regardez ce qu'il contient, cela peut toujours servir. Au troisième étage, deuxième porte, aïe ! C’est la maîtresse d'Alex et c'est l'heure du test... Les bonnes réponses sont : 600, MOZART, LIRA, 50, 206, 5050, ATHENS, 450, VICEL, TOKYO (gag : les réponses sont dans l'ordre inverse). Au troisième étage, troisième porte, deux bonshommes,
rien à faire, pareil au premier étage et quatrième porte et premier étage, deuxième porte.
Au premier étage, deuxième porte : il n'y a rien dans cette pièce.
Mais plus tard il y aura Rockwell. Au premier étage, troisième porte : les servantes d'Alex. Les noms sont dans l'ordre : LINDA, BETTY, JANET, CINDY, SUSIE, KATE. Au premier, dans la cuisine, il y a un bout du plan caché, cherchez-le bien... Une parenthèse pour signaler que si je ne décris pas tous les étages dans l’ordre, c'est qu'il y a une raison !
Au quatrième étage, première porte, c'est John le bibliothécaire.
Il a la mémoire courte... Il ne se souvient pas où il a vu un bout du plan. Il faut donc faire ce qui suit : allez le voir, allez voir Barbara qui se trouve au deuxième étage, deuxième porte. Retournez voir John et voilà le tour est joué. Au quatrième étage, deuxième porte, attention ne pas prendre tout de suite la carte rouge ! C’est un piège !
Il faut téléphoner à la Pizzaland (pour ceux qui ont faim) puis pour ceux qui veulent continuer à jouer, il faut téléphoner à Rockwell.
Vous avez obtenu son numéro tout à l'heure dans l'annuaire.
Rockwell vous donnera rendez-vous dans 30 minutes... Au quatrième étage, au fond à gauche il y a une pièce. On ne peut y accéder que par le dessus (5ème) ou par le dessous (3ème). Prenez l'échelle qui se trouve dans le pot de fleurs. Profitez de l'échelle pour aller JEUX OFFERTS PAR VIRGIN LOISIRS nettoyer le sigle Sega qui se trouve dans la première tour (6ème). Pour cela il suffit de monter dans la tour et de se diriger vers le haut quand on s'y trouve. Avec la même échelle, allez donc remettre à l'heure la pendule qui retarde au troisième. Les 30 minutes ont dû passer.
N'oubliez pas d'allez voir Rockwell, sinon vous perdriez la partie !
ULTIMA Deuxième étage, prem ière porte, il faut se trouver dans cette pièce quand les minutes sont comprises entre 30 et 45. En échange on vous donnera un bout du plan. Cela ne marche pas systématiquement. Il suffit d'y retourner plusieurs fois. Au deuxième étage, deuxième porte, Barbara, nous avons vu plus haut comment procéder avec cette charmante cuisinière. Deuxième étage, troisième porte, l'ordinateur est défectueux ! Enfin si vous voulez vous brancher sur le 220 V - allumez-le... Deuxième étage, quatrième porte, piège ! Pour une fois il ne faut pas être curieux dans cette pièce en
fouinant partout... Vous possédez le plan complet, rendez-vous sur une passerelle et vous passerez à l’étape suivante.
Vous approchez d'une forêt que vous devrez traverser. Vous devrez ramasser le maximum de pièces d'or. En fait ce n'est pas utile... Il n'y a pas vraiment de truc pour passer facilement - le mieux c'est l'entraînement.
Vous abordez ensuite l'étape du village. C'est on ne peut plus simple mais il fallait y penser.! Il suffit d'attendre que les minutes soient à 00 et d'aller voir le premier gardien que vous rencontrerez. Il est un peu avant le vendeur de hot-dogs. Un aimable personnage vous donnera le seul laissez-passer valable aux yeux de l'abominable douanier !
Tous les autres que vous pourrez acheter ou échanger chez les commerçants sont des copies frauduleuses !
Dernière étape enfin avant le salon de jeu : la forêt. Un peu plus difficile que la première, là aussi le mieux c'est l’entraînement... AMIGA IRON LORD (envoyé par Alexandre Jouandeau) Le départ se situe aux abords mêmes du château. Rendez-vous au premier village, où se déroule un tournoi de tir à l'arc et où se trouve un herboriste. Vous allez participer au tournoi : bien entendu il faut gagner et pour cela laisser toujours un angle de 25 degrés - ensuite vous n'avez plus qu'à régler la force et la direction. Lorsque l'on a gagné les trois manches on vous remet une coupe (il faut au moins
mettre 8 flèches dans le milieu (99), cela rapporte 100 pièces d'or par flèche). Ensuite allez au deuxième village, allez voir le marchand, discutez avec lui à fond (utilisez toutes les possibilités de dialogues).
Il faudra manœuvrer toujours ainsi avec les personnages rencontrés.
Sortez du village et allez voir le meunier. Achetez-lui son talisman (utile pour les combats) et engagez la conversation. Puis foncez voir le moine à l'abbaye et devisez avec lui. Puis allez dans la troisième ville, allez au café et jouez au bras de fer : il suffit de remuer la manette de gaucheàdroite assez rapidement pourtriompherdes neuf concurrents.
N'hésitez pas à parler à la serveuse - qui vous donnera un médaillon.
Dans la même ville rendez visite au mercenaire, parlez-lui et achetez l'armure dorée. Retournez voir l'herboriste dans le premier village, donnez-lui la coupe et parlez-lui (on peut en profiter pour acheter une potion pour se guérir des coups reçus aux combats). Filez illico voir le moine à l'abbaye et donnez-lui la potion pourpre. Puis il faut lui parler : si l'on atué assez d'assassins au combat on peut aller voir le Templier (au nord de là se trouve le moine) et lui parler. Allez voir l'aubergiste du second village (toujours si vous avez décimé assez de crapules diverses). Parlez-lui de ce
qui vous permet d'aller revoir le meunier.
Avec tout cela on possède le maximum d'hommes. Il faut ensuite aller à son château et lever l’armée. La suite n'est plus qu’un petit wargame... 72 74 Rue de Paris 59000 LILLE Tél. 20 42 09 09 Fax: 20 57 09 29 métro gare ATARI Place du Capitole 35, rue du Taur 31000 TOULOUSE Tél. 62 27 04 37 Fax: 62 27 10 97 520 1040 STE Couleur Unité centrale + 15 jeux originaux + 20 disquettes + 30 logiciels (traitement de texte, dessin, utilitaires...) + moniteur couleur SC1425 1224 52Q k 520 1040 STE Unité centrale + 15 jeux originaux + ÎO disquettes + 20 logiciels (traitement de texte, dessin,
utilitaires...) livré avec le Basic Omikron S2Q _ 520 STE étendu à lMo 3990F 520 STF étendu à 1 Mo Nous Consulter le STACY est DISPONIBLE SM124 occasion 790F Disque dur 30 Mo 3990F Souris ATARI 290F lecteur interne DF 850F Lecteur externe 3“l 2 990F Lecteur externe 5"l 4 1700F ' AMIGA 500 + ÎO Disquettes | + Cable Péritel +1 Joystick + STARTER KIT (h de texte, dessin. |eux) j + ÎO Disquettes + Cable Péritel ? 1 Joystick 3?90f i + ex! 512K 4480F + ext 5I2K 4780F + moniteur couleur 1084 6980F + moniteur couleur j 1084 7280F ? Disque dur A590 20 Mo 11780F + disque dur A590 20Mo 12080F 520 1040
STF Il nous en reste encore jjj éléphonezjTOu JI f- ériplié’riqueâ A500 Extension 512K avec horloge 890F Disque dur A590 20Mo 4890F Lecteur externe 3“l 2 980F Lecteur externe 5"l 4 1690F Moniteur couleur 1084 2490F Interface midi bus 490F Audio digitizer stéréo 495F MINI AMP 3 280F MINI AMP 5 HIFI 850F Souris 290F Souris sans fil 895F NEC PC ENGINE NEC PC ENGINE - 1490F NEC PC ENGINE + 1 JEU - 1690F NEC PC ENGINE + 2 JEUX - 1990F LECTEUR CD ROM - 3900F Joystick El pro - NC Joystick spad - 290F Adaptateur 5 joueurs - 290F JEUX NEC Chase HQ Atomic Robot Kid Knight Rider sur CD ROM Red
Alert Darius Super Albatros Wonder Boy III Altered Beast Side Arms Spécial et de nombreux autres à envoyer à ULTIMA SARO VPC 5 Boulevard VOLTAIRE 75011 PARIS Désignation Prix Qté Montant transport logiciel 25F. Matériel 140F Total Les prix sont ttc. Les promos ne sont ta se réserve le droit de modifier l MSX2 NINJA KUN (envoyé par Olivier Ernest) Ce qu'il faut savoir avant de commencer : Lors d'une chute, appuyez rapidement 2 ou 3 fois sur le bouton 1 et vous roulerez sur vous-même, ce qui aura pour conséquence d'amortir votre chute.
Si vous êtes devant un grand mur à escalader, poussez le bouton sans le relâcher, tout en sautant alternativement sur la paroi de gauche et la paroi de droite : vous grimperez deux fois plus rapidement. Et si le temps dont vous disposez est écoulé, jetez- vous dans le vide.
Les armes sont de quatre types : étoile, boomerang, bombe ou 4 boules de feu tournant autour de vous. On les acquiert en arrivant au bout des stages de bonus.
Stage 1 Ennemissimples : ninja lançantdes étoiles ou ninja tirant des balles. Il faut avancer et lorsque l'un d’entre eux devient trop pressant, sautez et tuez-le après l'avoir assommé.
Stage 2 Anéantir tous les ennemis : il n'y a pas d'issue possible.
Stage 3 Bonus Stage : gravir les parois et prendre la sortie, vous bénéficierez alors du boomerang. Ou deuxième solution : prendre la sortie de la maison rouge, cliquer sur la première solution - mais alors pas de boomerang.
Stage 4 Lors de votre chute, vous allez remarquer une grotte - c'est la sortie. Roulez sur vous- même avec le bouton 1, ensuite dirigez-vous sur la droite et grimpez la colline jusqu'au sommet, sautez par-dessus les ravins jusqu'au sommet situé le plus à gauche. En son centre se trouve une crevasse, placez- vous dessus, abaissez-vous et ça y est... Stage 5 Nouveaux ennemis : des pieuvres, des poissons, des crocodiles. Avancez vers la droite tout en tuant les pieuvres et autres sales bêtes. Si vous voulez vous la donner, débrouillez-vous pour avoir une pieuvre derrière vous et empruntez la
sortie.
Stage 6 Bonus Stage : grimpez la paroi (sautez dessus, puis bouton 1) et gagnez la sortie.
Vous recevrez des bombes (vous disposez toujours de la deuxième solution avec son inconvénient).
Stage 7 Aucune nouvelle difficulté, dirigez-vous vers les glaciers et la sortie.
Stage 8 Tuez tous les ennemis.
Stage 9 Va surgir un nouvel adversaire (et de taille !)
Qui ne pensera qu'à vous aplatir. Surtout ne sautez pas, mais balancez-lui 2 ou 3 bombes, ainsi qu'à son successeur.
Stage 10 Bonus stage : grimpez aux parois et prenez la sortie - vous recevrez des boules de feu (elles ne sont pas infinies). Existe toujours la deuxième solution.
Stage 11 Tuez tous les ennemis.
Stage 12 Adversaires nouveaux : squelette, grenouilles, crabes. Abattez le squelette grâce aux bombes mais soyez plutôt circonspect dans le maniement du sabre. Idem pour les autres.
Stage 13 Bonus Stage : sautez d'une paroi à l'autre et empruntez la sortie, vous recevrez des boules de feu.
Stage 14 Plongez dans l'eau jusqu'au fond. Dans l'élément liquide, vous trouverez pieuvres, poissons, piranhas et monstres marins.
Lorsque vous aurez atteint le fond, allez à droite puis remontez à la surface, accrochez- vous à la paroi et dirigez-vous vers la sortie.
Stage 15 Nouveaux ennemis : le serpent fantôme et le monstre bleu. La tactique à employer : un saut géant sur les parois, ensuite tuez tous les opposants au moyen des bombes ; pour atteindre la sortie, escaladez la paroi.
Stage 16 Abattez tout le monde.
Stage 17 Montez tout en exterminant les fantômes.
Ensuite vous apercevrez un nouvel ennemi : le pompier. Seule façon de le tuer : sautez-lui dessus, assommez-le puis tirez. Il faut vraiment éliminer la totalité des ennemis.
Stage 18 Tuer tous les ennemis.
Stage 19 Seule solution, le grand saut sur les parois et direction la sortie.
Stage 20 Des adversaires crachant le feu. Tuez-les tous.
Stage 21 Allez à gauche dans le trou, employez les bombes pour tuer le squelette et changez de niveau.
Stage 22 Utilisez les boules de feu et tuez tous les ennemis.
Stage 23 Idem.
Stage 24 Il ressemble au niveau 12 : utilisez les bombes pour les gros ennemis et les étoiles pour les petits. Pas de nouveautés.
Stage 25 Bonus Stage : grand saut jusqu'à la sortie.
Vous recevez des boules de feu.
Stage 26 Tuez les crabes avec les bombes et vos difficultés sont pratiquement résolues.
Stage 27 Bonus Stage : grand saut jusqu'à la sortie ou deuxième solution.
Stage 28 Nouvel ennemi genre KGB, tirant des gouttes de feu circulant à l'écran. Il faut tuer tous ses représentants.
Stage 29 Tuez tous les pompiers.
Stage 30 Armes : bombes ou étoiles. And the end.
• DEPOT-VENTE
• MATERIELS ET LOGICIELS D'OCCASION TOUTES MARQUES MSX M S X 2 +
EN DEMONSTRATION AU MAGASIN
• SUPERBES DEMOS- DES NOUVEAUTES Game Collection N°2 (Disk) 299 F
Rtype 310 F Dragon Slayer IV (MSX2) 290 F Quinple (MSX 2) 310 F
Famicle Parodie (MSX 2) NC Kontra (MSX2) 395 F Fireball (MSX2)
310 F Greatest Driver (MSX2) 310 F Mr Ghost 310 F F M Pack 610
F + SUPER PROMO + en quantité limitée : 8020 - 8255 89 bis, rue
de Charenton 75 012 Paris Ouvert du mardi au samedi de 10 h à
19 h M°Ledru Rollin Gare de Lyon SEGA Console SEGA + 2 poignées
+ Hang-On 990 F JEUX NOUS CONTACTER + Reprise de jeux +
occasions
• PRIX CANONS
• NOUVEAUTES TELEPHONEZ-NOUS !
AMIGA
• Amiga 500 PRIX + péritel + cadeau CANON
• Extension mémoire A501 1 390 F
• Lecteur de disquettes 3 72 1 290 F
• Disque dur 20 méga 5190F LOGICIELS DES SUPERS JEUX DONT:
• Ivanhoé
• Hybris 2
• Incorruptible
• SpaceAce UTILITAIRES Deluxe Paint II 695 F Aégis Sonix 470 F
Sculpt 3D NC NOUS CONTACTER PERIPHERIQUES NEC NEC PC ENGINE
:1790 F +1 Jeu DEMONSTRATION PERMANENTE + Nombreux Jeux dont :
• Shinobi • Chase HQ
• Knight Rider «Gunhed
• PC Kid • Heavy Unit
• R Type • Bloody Wolf VOUS QUI VOULEZ VENDRE OU ACHETER
D'OCCASION : PENSEZ JSI CATALOGUE COMPLET GRATUIT DE TOUS NOS
PRODUITS SUR SIMPLE DEMANDE NINTENDO PRIX CANON + Jeux Moniteur
couleur Philips 8832 (600x285) 2 290 F Moniteur Monochrome
VS0040 (900x300) 690 F Imprimante MPS 1230 mono 1 550 F
Imprimante MPS 1500 couleur 2 290 F Disquettes 31 2 bte 10 disk
95 F Manette Quick Joy 3 139 F Tir automatique, microswich
Promo Manette Quick Joy 2 99 F Quickjoy 6 microswich 159 F
Tapis pour souris 55 F Dans la limite du stock disponible
I-------------L--T .-------.--------. -----------------1 Bon de
commande (à remplir en majuscule) à retourner à J.S.I. - 89-89
bis, rue de Charenton - 75012 Paris - Tél : 43.42.18.54 Nom
... Je
vous commande le matériel suivant :
.... Prénom
.
Adresse

.....Code
postal ... pour un pfjx cje
p + frQjs N°
tél ..... Marque de
l'ordinateur ...... (Frais de port : 20 F pour
les jeux, livres et accessoires 90 F pour le matériel)
Règlement par chèque ou mandat à l'ordre de J.S.I. Carte Aurore
et Carte Pluriel acceptées en magasin - Chèques Micro News
acceptés ENVOI DE VOS COMMANDES DÉS RÉCEPTION LE TRIP A L'AIR
DES PUCES (suite) Technicos tremble de la pince L’opération
dure : les ordinateurs, en guise de tripes, ont des cavernes
d’acier !
L'architecture monobus Une méthode couramment utilisée pour déterminer l'architecture interne d'un processeur consiste à compter le nombre des bus utilisés pour assurer la communication entre les registres et l’unité arithmétique et logique (UAL). L'architecture la plus simple : l'architecture monobus. Dans cette construction, les données sont transférées d'un registre vers l'UAL par l’intermédiaire du bus unique qui apparaît à la partie supérieure des figures. Ce bus se branche sur l'entrée gauche et l'entrée droite de l'UAL. Les résultats de l'opération effectuée par l'UAL sont déposés sur
le même bus, avant d'être renvoyés vers les registres. Ce bus unique est multiplexé dans le temps.
Une instruction fréquemment exécutée par le microprocesseur est la suivante : RO = RO + 1. Cette instruction signifie : "ajouter le contenu de RO à celui de R1 et déposer le résultat dans RO". Cette instruction peut également être interprétée comme suit: "RO reçoit le résultat de RO + R1". Pour réaliser cette opération, le contenu de RO est lu et déposé sur le bus, puis se propage sur le bus unique jusqu'à l'entrée gauche de l'UAL et se retrouve stockédans le registre accumulateur placé à cette entrée (voir figure). A ce stade, l'entrée droite de l'UAL sera conditionnée par le contenu de R1,
et son entrée gauche, en revanche, par le contenu de l'accumulateur, english in the text) d'entrée de RO soit validé pour permettre aux données d'y être inscrites.
L'exécution de l'instruction touche alors à sa fin. Le résultat de l'addition est stocké dans RO. A noter que cette opération n'a pas modifié le contenu de R1, ce qui illustre un principe général : le contenu d'un registre ou d’une case-mémoire de lecture écriture n'est pas modifié par une opération de lecture.
Le registre accumulateur placé à l'entrée gauche de l'UAL est nécessaire à la mémorisation du contenu de RO, et permet d’employer le bus unique à l'exécution de nouveaux transferts. Cette organisation interne simple présente toutefois une imperfection. Un problème demeure en effet... (A suivre) LE NEZ DANS LES ETOILES Rêveurs impénitents, vous avez trouvé votre maître.
Voici venu le Luke Skywalker de la micro en la personne de notre interviewer. Que la force d'Abondos soit avec lui !
Micro News : Moi, maître de l'univers et de sa périphérie. Toi vermisseau, toi pauvre terrien... Professeur Abondos : Eh ! Redescendez sur terre, mon jeune ami. Il ne faut pas que Star Vega, de Loriciel, vous tourne la tête.
Pour une fois qu'un logiciel exploite àfond les capacités du VGA (256 couleurs), il y a de quoi être renversé... Ce superbe jeu de rôle aventure vous emporte aux confins de la galaxie des Mille Soleils, dont les maîtres vieillissants dégustent les oies du Capitole au lieu de refouler des hordes de mercenaires affamés... Micro News : C'est positivement géant !
Professeur Abondos : Restons encore un peu dans les étoiles avecStarflight 2 d'Electronic Arts. Il s'agit de la suite de Starflight, testé dans le numéro 29. Les années ont passé depuis que vous avez sauvé la planète Arth de l’annihilation, mais il n'est pas encore temps de se reposer.
Après une découverte archéologique intéressante, la pagaille intergalactique recommence et c'est vous qui êtes chargé de restaurer une paix durable.
Micro News : Un must !
Puisque j'ai à nouveau les pieds sur terre, on pourrait peut-être passer à un autre genre... Professeur Abondos : Achtung ! Faute de vaisseau spatial, vous allez cheniller la boue des steppes avec une division de chars d'assaut que vous envoyez au casse-pipe dans Panzer Battlesde SSG, un wargame pour les nostalgiques de la Deuxième.
Ah la Russie, la vodka, la Volga, les orgues de Staline et ses pairs - est-ce troïkas ? Très pratique pour les balades... Micro News : Le paradis des héros sur un char de feu !
Professeur Abondos : Nous allons tous y aller : envoyons- nous en l'air avec After Burner de Sega... Autant les versions ST et Amiga touchaient de près la nullité, autant la version PC est sympa.
Micro News : Et d'aventure en aventure ?
Professeur Abondos : Là, vous allez être servi. Un volumineux Sierra - référentiel - du nom de The Colonel's Bequest devraitfaire votre bonheur. Une sombre histoire de meurtre au cœur de la Louisiane... à vous de la résoudre. Toujours de l’aventure avec la sixième édition d'Ultima, signée Origin. On ne s’en lasse pas, c'est toujours aussi réussi.
Micro News : Ne perdons pas nos bonnes vieilles habitudes et joignons l'utile à l'agréable.
Professeur Abondos : Avec plaisir. D'autant que ma première information est liée à ce qui précède. En effet, vous êtes nombreux à baver devant les images en VGA sans oser espérer les contempler un jour de visu. A vos éconocroques - et le rêve deviendra réalité : vous rendez-vous compte que grâce à la carte Véga VGA de Vidéo Seven, vous surpasserez en capacité l'Amiga lui-même !
Et cela pour 3 350 FHT seulement. Les possesseurs de PC en provenance de Taïwan trouveront ce "seulement" superfétatoire (dixit notre secrétaire de rédaction), mais on n’a rien sans rien.
Micro News : Intéressant tout cela. Mais encore ?
Professeur Abondos : Vu le faible nombre de jeux délirants en VGA, on peut être tenté d'alimenter perso sa carte en belles images.
Les dessineux se contenteront pour cela d'un bon logiciel de DAO. Les puristes vont recourir à des outils comme les tablettes à digitaliser. Wacom et Numonics font fort dans le genre : en effet, l’un propose une tablette sans fil, tandis que l'autre donne dans le portable - voire le roulable- avec Graphicmaster, le premier digitalisateur souple.
Micro News : Je crois savoir que Commodore se défend bien côté PC... Professeur Abondos : Affirmatif ! D'ailleurs, il est probable que le dernier-né - le PC 60 3 - soit le must en matière de 386, tout au moins en rapport qualité prix : 43 990 FHT avec écran VGA 14 pouces. Sur ce, je vous quitte pour aller faire un tour au PC Forum, dont je vous parlerai dans le prochain numéro.
Adios companeros !
| N°10 Basic : nombres et calcul - Quatre s listings.
! N°11 Trucs pour M05 T07-Musclez votre I Basic.
| N°13 Trois listings - Basic MOS t Théo- ! Trucs.
N°9 Banc d’essai T08 - Les Passagers du Vent.
N°10 Dossier Aventure - Initiation au Basic.
N°12 Monïteur désassembleur T08 T09+ - Logo.
N°13 Prolog -TO PC - Le plein de programmes.
N°14 Programmation structurée - L’extra- moniteur.
N°15 Spécial jeux - T08D T016 - Connecter. V TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES ORDINATEURS THOMSON... COMMANDEZ LES ANCIENS NUMEROS DE THEOPHILE ET DE TEO!
N°16 Spécial Juniors PC - Basic animé - Cortex.
N°17 Neuf listings - Bobo - Un réseau sans serveur.
N°18 Basic fonctionnel - La domotique - Listings.
N°19 Musique sur micro - Didacticiels, PAO.
PORT GRATUIT N°1 Euridis - Quick Disc Drive - Cahier technique.
N°8 Dossier arcade - Micro-serveurs - Le MQ6.
CADEAU !
Si vous achetez cinq numéros, vous pouvez en choisir un sixième gratuit.
? Je vous commande les numéros suivants : . x25F= . F. Pour l’étranger et les D.O.M. T.O.M. rajoutez 10 F par numéro (port inclus), le sixième numéro est gratuit. A retourner à MICRO NEWS - 67, avenue du MaréchahJoffre - 92000 Nanterre Nom Prénom .-Age .... Adresse ...- .... • Ville ......Code
postai . PORT GRATUIT m L'Archimedes - Le spectre d’Hebdogidel.
N°7 Spécial cahier technique - Micro-serveurs. N°12Spécial vacances : des jeux r 200 news Aiah !
N°8 Dossier piratage-L’image numérique. N°13 -------------------------------- N°9 Piratée - Le sida informatique - Assembleur. N°i4 . N°10 Les femmes et iamiao-Spérialconsolesdejeux. N°15 Le maich du aède :ST contre Amiga!
N 1 Dossier Atari-iœ nouveautés Amiga.! - N°16 180 pages déjanté de cadeaux!
U -1 N°17 Nouveautés 89 : consoles 16 bits, MSX2+, ST+, etc. PanPAii 11 N1S vnvknv ; ¦ N°i9 Freeware : les jeux gratuits - 1er jeu sur CD-Rom , . Fi N°20 La console KonK-20jeuxpourAtanXB800 XL Si vous achetez cinq anciens numéros, vous pouvez en choisir un sixième gratuit.
? Je vous commande les numéros suivants : ; .. x 20 francs (25 F à parür du numéro 23) = F. j Pour l’étranger et les D.O.M. T.O.M. rajoutez 10 F par numéro (pat inclus), le sixième numéro j est gratuit A retourner à MICRO NEWS - 67, avenue du Marédial-Joffre- 92000 Nanterre l Nom Prénom . j Adresse ... [ Ville ......Code
postai..- ...i Mon ordinateur est un: ..Age: N°21 &xisotes:SuperrfiunderBlade,S(perMafio2,etc.
N°22 iron Lord : la basion I - Rosie ZouneËe - Zekfe 2.
N°23 Spécial été3100 jeux testés- Roman-photo Caraü.
N°24 indiana Jones, Tinîin sur la Lune, Xyboîs,Nintendo.
N°25 Bargon Attack, Atari STE, Xénon 2, West Phaser.
N°26 Scandale dans la micro : tout est trop cher !
N°27 Guide complet des consoles et ordinateurs.
N°29 Bancs d’essai : MSX2+, Game Boy, Lynx.
AU DELA DE VOS REVES REVENDEURS: CONTACTEZ LE 99.08.89.41 DISTRIBUTEUR: SODIPENG SARL PC ENGINE EST UNE MARQUE DEPOSEE PAR NEC & Moyen L Médiocre FTS 5yM0lsJ FOURMI Sp La petite fourmi se trouva fort dépourvue quand la biffe fut venue. La cigale s’était engagée pour voir du pays et il n’y avait rien à croquer - pas la moindre graine ou le plus petit bout de vermisseau à se mettre sous la dent. Tout allait au plus mal pour elle. Le chemin de la fourmilière était encore loin et la journée ne faisait que corn- fr Horreur absolue Excellent mencer... L’estomac dans ses nombreux talons, notre amie
erre sur les chemins (sans bicyclette...) à la recherche de nourriture.
Elle devra affronter de nombreux dangers comme des plantes carnivores ou des créatures bien décidées à la déguster en en-cas.
Notre héroïne n’est pas évidente à manœuvrer et, malgré des graphismes genre BD, on reste sur sa faim. Visiblement prévu pour des kids, ce soft ne brille pas par la facilité. Il ne saurait convenir à des petiots, et comme les plus grands ont déjà beaucoup mieux dans leur ludothèque... Disquette 16 32 pour Atari ST. Existe également sur Amiga. J.-P.L. P47 THUNDERBOLT Seul ou accompagné d’un copain, vous allez survoler les huit niveaux de ce jeu à bord d'avions de la Seconde Guerre mondiale et détruire vos ennemis aussi bien au sol que dans les airs. Comme d'habitude, on n'échappe pas au
scrolling horizontal, on tire surtout ce qui bouge, on ramasse des bonus pour améliorer son armement et on se tape un véhicule balaise à la fin de chaque niveau. Tout ça sent un peu le réchauffé ! Seule différence avec le fameux Silkworm : la jeep et l'hélico ont été remplacés par deux avions.
Côté problèmes, les explosions cachent parfois vos adversaires et leurs projectiles.
De plus, les balles tirées par vos ennemis sont de couleur orange et donc très difficiles à discerner sur le fond de coucher de soleil du deuxième niveau. Autant essayer de repérer une goutte de bière noyée dans les flots bleus du Pacifique (seul notre secrétaire de rédaction en est capable) - préparez-vous donc à une mort soudaine. Un peu plus lent que Silkworm, moins joli - et beaucoup plus difficile -, ce logiciel supporte mal la comparaison mais plaira sans doute à ceux qui n'ont jamais tâté de l'illustre ancêtre. Au royaume des aveugles, les borgnes s'en payent un jeton... Disquette
Firebird pour ST. Egalement prévu pour Amiga, Spectrum, C64, CPCet compatibles PC. M.L. TABLE TENN SIMULATION Le tennis de table est un sport qui réclame souplesse, rapidité, coup d’œil et une condition physique impeccable.
Après l'étude des fondamentaux, seul un entraînement acharné conduit au Top les seigneurs de la petite balle qui doit toujours revenir... Alors serrez les boulons de votre poignet et soignez le topspin : à la souris (que je vous conseille) ou la main sur le joystick, vous allezdisputerdes matchs contre vingt joueurs classés aux styles et aux caractéristiques de jeu complètement opposés. Il vous sera loisible de choisir un revêtement de raquette, selon le style de jeu qui vous est propre : intérieur ou extérieur en attaque si vous êtes un bœuf surpuissant, défense si vous marchez sur les
traces de l'exceptionnel Jonyer, prise porte-plume au cas où vous verseriez dans la chinoiserie tactique... On peut jouer en simple ou en double ou tout simplement s'entraîner ; la souris vous permet de choisir frappe ou placement, tandis que le ou les joysticks dépendent de l'ordinateur pour ce qui est de la mobilité... Et là réside le défaut principal de Table Tennis Simulation : une liberté toute relative de mouvement, puis- qu'en double comme en simple, un seul joueur peut bénéficier des paramètres spécifiques de notre chère mouse... Mais par Secrétin-Birocheau, n'hésitez pas à disputer
la Coupe du Monde, dans laquelle vous pourrez entrer douze pseudonymes ou les noms des champions que vous admirez le plus (Waldner, Grubba, Wang, Vriesekoop), et peaufiner un block ravageur qui vous sera bien utile contre Fing Fang Fong et vous fera exécuter manu militari le nonchalant Paolo Rossari !... Disquette Starbyte pour Amiga. Egalement prévu sur ST. J.-H.D. STRYX Générique : une superbe navette spatiale qui file sous les néons d'un tunnel... Stryx démarre vraiment sur les chapeaux de propulseurs ! Et puis, c’est la chute libre... On se retrouve 2000 mètres plus bas, encore un
peu sonné, dans un décor aux couleurs de mauvais goût où gît sans véritable ressort le personnage que vous êtes censé animer-un sprite difficilement maniable qui a la désagréable manie d'effectuer des bonds trois mètres en arrière lorsqu'il est touché par une rafale laser. Douillet va ! Est-ce que je bouge, moi ? Les programmeurs ont beau essayer de nousfaire croire dans le dossier de presse qu'ils l’ont fait exprès et qu’avec un sprite rikiki on a des décors plus vastes, rien n'y fait
- on ne marche pas. Malgré quelques bonnes idées (votre bonhomme
peut changer d'arme où emprunter une moto volante) ce jeu de
plate-forme classique, alterné de séquences d’arcade aussi
injouables que bizarroïdes navigue bien loin des splendeurs
deShadow ofthe Beast. Trop difficile et pas très original,
Stryx demeure un logiciel moyen, qui décevra sans aucun doute
les fans de Psygnosis.
Disquette Psygnosis pour Amiga. Egalement prévu pour ST. M.L. tonne de bonus vous permet de finir plus ra- pidementchaque tableau. Celavade laclas- sique raquette aimantée à des trucs plus originaux comme le briquet lance-flammes.
Une option intéressante vous propulse vers l'avant afin de récupérer des objets insolites (bonbons explosifs etc.) utilisables par la suite. Enfin, si la réalisation est irréprochable, les bruitages ne cassent pas des briques (dommage) ; sans être d'une originalité démente, ce soft vous fera passer un bon moment.
Disquettes Cosmic Software pour compatibles PC. J.-P.L. ! FAMICLE PARODIC sM Pour bien digiter et vous fournir le bit-clé au carré des énigmes de la programmation, je vous offre avec ce soft un shoot’em up qui reprend toutes les astuces des autres en y ajoutant l'aspect parodique (difficile déduction, mais j'y suis arrivé).
Le joueur contrôle un vaisseau loufoque dans BREAK STOJg Par ma barbe blanche de vieux routier de la micro, moi qui ai connu les débuts de Pong - premier jeu micro - sur ma console Hanimex à 800 tickets, j'ai devant les billes un casse-briques ! Encore un... Après un profond soupir, suscité par l'ennui et non par une Pelforth mal digérée, je me colle devant l'écran du PC et j'adhère - glups, voilà mes vieux penchants cocos qui ressortent - enfin bref je prends la souris par la taille et laissez aller, c'est une valse ! Elle chôme pas la petite et vous devrez l'avoir bien en main pour concasser
et écrabouiller toutes les briques. Comme d'habitude, une un univers débile. Les décors varient du terrain de golf au gruyère violet en plaques et à chaque fin de tableau, surprise, un big monster arrive, même qu'il y en a un qui joue à papier-caillou-ciseau - un vrai gibier pour ghostbuster ! Admettons. Le jeu est parsemé en sus de graffiti étranges et de logos fallacieux (Méga, Konomi, Ramco...). Passe encore. Mais le pire est que tout se montre parfaitement jouable, avec en prime un bon niveau de difficulté. N'oublions pas non plus les nombreux magasins éparpillés dans le jeu, où
différents gadgets seront mis à portée des bourses les plus modestes... "Dis papa, c'est quoi des bourses modestes ? - Ta gueule, sale mioche, c'est pas de ton âge !” En un mot comme en dix, Famicle Parodie me paraît une totale réussite, ne serait-ce que par l'intérêt suscité. Graphisme clean, son pur, animation nickel : rien ne manque
- du beau travail !
Cartouche mégarom Bit2 pour MSX2.
L. M. WILD LIFE Un safari autour du monde, ça vous tente ? Mais
attention aux changements climatiques ! Car il vous faudra
passer sans rechigner des rivages glacés de l'Arctique (en
effectuant un petit détour par les Indes et les grandes
plaines d'Amérique) aux vastes étendues australiennes - où
dans le bush mystérieux vous traquerez le kangourou. Rangez
vos mouchoirs, fervents défenseurs de la cause verte : il
s'agit en l'occurrence d'un safari photographique.... Votre
mission ne sera pas de tout ROMMEL sm Janvier 41 : la
situation des armées italiennes et allemandes commençe à
flotter un peu en Afrique du Nord. L’avancée des
Britanniques en Lybie et en Egypte a coupé les forces de l'Axe
de tout support venant de la péninsule européenne... C'est
dans la chaleur étouffante et la poussière du désert que
l'éditeur australien Stratégie Studies Group parachute les
plus courageux d'entre nous. Courageux, non pour les risques
physiques encourus mais pour les dommages irrémédiables que
peuvent subir nos petites cellules grises (déjà qu'Eric Satyre
ne les ménage guère). En effet, le soft est d'une complexité à
griller les circuits intégrés d'un robot capable de réciter
l'œuvre de Victor Hugo à l'envers. Si ces difficultés ne vous
effraient pas, réglez alors son sort à l’une ou l'autre des
armées en présence, car vous pouvez choisir votre camp,
commander les troupes à l'aide de menus ou visualiser la
carte. Tout cela pour jouer huit scénarios modifiables selon
votre goût (et à l’aide d’un éditeur performant). Il ne vous
reste plus qu'à vous installer confortablement devant
l’écran... pourquelques heures d’une simulation stratégique
des plus réalistes.
Trois disquettes Stratégie Studies Group pour Pcet compatibles. Existe aussi pour Apple 2 et C64 128. M.K. repos pour autant ; il vous faudra user de la force pour éliminer les contrebandiers sans scrupules qui tentent de vous barrer le chemin... Pourtant, même si la réalisation se révèle à la hauteur (avec notamment des graphismes soignés et un joli scrolling horizontal), l'intérêt de jeu, lui, ne suit pas... Ce soft reprend en fait le principe d'Opération Wolf ou autres
P. O.W., en y incluant un soupçon de stratégie (vous jonglerez
entre la mitraille photographique et la mitraille tout
court). Mais l'action, répétitive, apparaît finalement trop
peu soutenue pour pouvoir satisfaire les pros de l'arcade pure
et dure... Disquette New Deal pour Amiga. Egalement
disponible sur Atari ST. A.N. LES DEFIS DES MAITRES DE
L’ARCADE!
ILS SONT LES DEMONS & LES DRAGONS DE L’ENFER
- VOUS ETES Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette,
Amstrad cassette & disquette, Spectrum 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga.
©1990 CAPCOM CO., LTD., Fabriqué sous licence de CAPCOM CO., LTD., JAPON. BLACK TIGER,™ CAPCOM™ ET CAPCOM® sont des marques de Capcoxn Co., Ltd.
Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette.
Amstrad cassette & disquette.
Spectrum 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga, IBM PC.
Photos d’ecran de formats divers.
, '4- *2 n?
Disponible sur: CBM 64 128 cassette & disquette.
Amstrad cassette & disquette.
Spectrum 48 128K cassette.
Atari ST. CBM Amiga.
DES FANTOMES TERRIFIANTS, UN HOMME, UNE EPEE, UN MONDE LIBRE.
Uiuiiu îiintUi. DES DEMONS MORTELS, ARTHUR, PREUX CHEVALIER EST DE RETOUR.
U. S. GOLD FRANCE, Z.AjC. DE MOUSQUETTE, 06740 CHATEAÜNEUF DE
GRASSE. TEL: (1) 43 35 06 75 DESCRIPTION DES JEUX SUR 3615
MICROMANIA.
Solomon's Key, vous connaissez ? Et Spherical ? Quinplest la version nippo- nisée de ces deux hits. Bien sûr les décors, les monstres ou les objets à collecter ont changé de peau ou d'apparence. Mais le principe de jeu demeure parfaitement semblable : Quinpl, un intrépide bambin, évolue dans un monde peuplé de canards retors, de lapins cauchemardesques et de bonbons pantagruéliques. Tous ces affreux tentent comme il se doit de lui barrer le chemin qui mène à chaque tableau supérieur. Sans se laisser intimider, le précoce nourrisson plante des clous dans d'im- menses carrés de sucreries
diverses - ce qui lui permet de jalonner le chemin tout en continuant à progresser, ou d'éliminer une bonne partie des traverses qui lui sont tendues. On peut regretter que le maniement au clavier se révèle bien peu pratique - cependant un délicat mélange d’action et de stratégie donne à ce soft la saveur d'une gâterie acidulée pas désagréable du tout. A consommer sans modération.
Cartouche Soft House pour MSX2. A.N. GRAND PRIX.
Caisse donc que cette horreur sur mon écran ? J'ai encore dû me gourer, j'ai sûrement branché mon compatible PC sur l'écran du ST. C'est pas possible autrement, les graphismes à la limite de l'abandon et l'animation digne d'un dessin sont des plus classiques : sélection de circuits, choix du type de course. A aucun moment on ne se sent pris par le vertige de la vitesse... Bien au contraire, l'avance saccadée des véhicules et le peu de réalisme des accidents n'entraînent que l'ennui. Ce logiciel est loin de la pole-position et ce n'est pas avec cette limace ludique que vous réussirez dans
la vie, M. Atari... Disquettes Atari pour Atari ST STE.
J. -P.L. TUSKERÆ I Âh ! Que la vie est dure lorsqu'on a eu un
père qui se prenait pour Indiana Jones
etquesoi-mêmeonestplutôttenté par une confortable paire de
charentaises et un bon vieux feu de bois craquetant dans la
cheminée patrimoniale... Paix à son âme ! Il a rejoint le
royaume céleste depuis maintenant trois ans - hanté qu'il
était depuis des décennies par une obsession, la découverte
du dernier cimetière des éléphants. Son épopée inachevée n'a
pas vraiment connu le succès... Un jour en classant de vieux
papiers, vous tombez soudain en arrêt devant son journal
intime (que tout au long de sa vie il avait soigneusement
dissimulé). That's the déclic et vous vous vous mettez à
foncer dans le désert et la jungle comme un dératé. Mais les
obstacles abondent : bédouins déchaînés, barbares
décerveleurs, dinosaures, plantes carnivores. Bagarres et
découverte d'objets sont les deux ressorts du soft. La version
CPC se révèle franchement indigne de cette machine (malgré
une ambiance série Z plutôt sympa) car le héros y est affligé,
à son corps totalement défendant, d'une mauvaise animation
et de couleurs d'une abjecte pauvreté.
Disquette System 3 pour Amstrad CPC.
Existe également sur Commodore 64 128 et Spectrum. J.-P.L. FRANCHE CONNEXION Existe-t-il un programme, une astuce, des câbles ou autres outils permettant de connecter le clavier du ST à la place du clavier pourri du minitel ?
(The Unicom) Affirmatif mon jeune ami ! Un émulateur minitel ferait très bien l'affaire. Constitué d'un programme et d'un câblede liaison ST minitel, l'émulateur permet d'obtenir directement l'affichage du minitel sur l'écran Atari. Confort visuel et manuel garantis. Le coût : 475 F pour ZZ COMeX 875 F pour Emulcom 3 (ce sont les deux logiciels les plus connus) et 140 F environ pour le câble de liaison.
MACHO EFFROI Ton journal est supergénial ! Etant une fille, je t'écris pour me plaindre. En effet, dans la rubrique d'Eric Satyre il n'y a que des femmes à poil et non de beaux mâles déshabillés... J'espère que ce macho d'Eric pensera dorénavant aux lectrices de Micro News !
(Anne-Elise Gans, Paris) Ma petite chérie, sois assurée qu'à partir d'aujourd'hui, Eric ne penseraqu'àtoi... Cela dit, je ne le crois pas capable de retourner sa veste pour les beaux yeux des lectrices.
Faudra-t-il que je me sacrifie ?
PILE OU DOUBLE FACE Je t'écris un petit mot ! Non, non, pas d'amour mais de désespoir, car vois-tu, je possède un Atari 520 STF simple face et mon problème réside dans le fait que j'en voudrais bien deux (faces bien sûr)... Après des essais infructueux a vec différents lecteurs externes, je me tourne vers toi. Que dois-je faire ?
(Samy K., Arradon) Malheureusement, je ne peux pas faire grand-chose pour toi, sinon te conseiller de porter ton STF chez un revendeur qui, lui, se chargera de la modification - moyennant environ 1000 F. DU CPC AU WALKMAN Possédant un Amstrad CPC 464, je voudrais enregistrer la musique des jeux sur cassette audio afin de les écouter sur mon walkman. Comment faire pour obtenir un son correct (sans bruit de fond si possible) ?
Comment obtenir un son stéréo ? Merci d'avance pour ces renseignements.
(Rodrigue Outurquin, Gif-sur-Yvette) Côté sonore, l'Amstrad c'est pas le pied.
Mais situ tiens tout de même à enregistrertes musiques sur cassette, ça ne fait aucune difficulté. Au dos du CPC, tu disposes d'une sortie sonore mono en mini-jack. Tu trouveras facilement dans le commerce un câble (mini- jack cinch) qui te permettra de faire la liaison CPC et chaîne hi-fi. Il te suffit de mettre ton ampli sur la position mono pour que le son soit réparti sur les deux canaux et d'enregistrer. Il ne faut pas t'attendre malgré tout à une grande qualité sonore. En effet, le bruit de fond reste, à moins de passer par un equalizer et d'abaisser le niveau des aigus, ce qui demande
un minimum de matériel... Mais le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
SOFTS POUR THOMSON ?
Nous venons de faire l'achat d'un ordinateur TOô pour notre fils âgé de 11 ans, mais vu l'arrêt prématuré de la construction de cette machine, il nous est difficile de trouver des logiciels de français, de maths, d'anglais, ou même des jeux... Pouvez-vous nous aider ?
(Jean-Claude Prévost, Houdain) On ne peut pas dire que vous vous soyez engagé dans la voie la plus facile. En effet, les logicielssurThomsontendentde plus en plus à manquer. Néanmoins, quelques irréductibles continuent à approvisionner comme il le peuvent le parc. Voici une adresse qui vous sera utile : First Electronique, 124, boulevard de Verdun, 92400 Courbevoie.
Tél. : (1)47.89.15.11. Un éditeurde jeux peut également apporter sa contribution à votre quête. Il s'agit de Lankhor qui a édité voici quelques temps sur Thomson un éducatif aventure - Troubadours - qui passe pour être un des meilleurs du genre (voir Tops du mois dans le numéro 28) : 84 bis, avenue du Général de Gaulle, 92140 Clamart. Tél. : (1)
46. 30.33.03. Enfin la société Novtech, 45, petite voie de
Noiseau, 94370 Sucy-en-Brie.
Tél. : (1 ) 49.82.38.85, qui commercialise de nombreux logiciels pour Thomson.
CPC ET C64 OUBLIES ?
SURMENAGE !
Pas possible, vous n’avez pas pris de vacances en février : de la micro, toujours de la micro ! Avec toutes les demandes de renseignements que je reçois, mes petits chéris, bonjour la migraine !
Dans vos Tops du mois, il n'y a presque que des jeux sur l'Amiga, le ST ou le PC et très rarement sur CPC. Moi qui ai un C64, je suis stupéfait de constater le nombre pour le moins réduit de jeux testés sur ces deux machines. Comment puis-je savoir si tel ou tel jeu vaut le coup d'être acheté ? D'autre part, pourriez-vous me dire quel est le meilleur logiciel de DAO (3D animée si possible) et de MAO sur C64 128 ? L'inscription Personal Computer qui figure sur mon C128 signifie-t- elle PC, et si oui, puis-je espérer faire tourner des logiciels PC sur mon micro ? Enfin, qu'est-ce que le CP M -h
3.0 ?
(Anonyme) Pauvre de nous, il a raison le bougre ! Il y a peu de tests sur les 8 bits. Ma bonne dame, la raison en est simple ! Toutes les versions ne sortent pas en même temps et il s'est trouvé fréquemment que les premières versions que nous recevions soient sur ST, Amigaou PC. Néanmoins, lorsque l'occasion se présente, nous n'hésitons pas à bouffer du 8 bits ! Et puis, le Capitaine Pixel est là pour aider les utilisateurs de C64 et CPC dans leur choix. Pourcequiestdetaquestion concernant les logiciels, voici la réponse qui, je l'espère, te satisfera. Tout d'abord la DAO : comme tu le sais,
il est de plus en plus difficile de trouver de bons utilitaires sur C64.
Cependant, pour les courageux qui n'ont pas peur de passer commandedirectementoutre- Atlantique ou outre-Manche, il existe encore quelques combines. C'est le cas de Geopaint, lefameux logiciel de dessin (en 2D seulement) de Berkeley Softwork, ou de SoundExpander Module, un logiciel super de musique aux capacités étonnantes - ils ne sont malheureusement pas distribués en France.
Voici les coordonnées des deux sociétés à contacter : Berkeley Softwork, 2150, Shattuck Avenue, Berkeley, Californie 94704 et Commodore U.K. Gardner Road, Maidenhead, Berkshire, England SL6 7A.
En ce qui concerne le dernier point de ta lettre, à savoir l'éventuelle compatibilité de ton C128 avec un PC, j'ai le regret de te répondre par la négative. En effet, le 128 porte, comme tous les ordinateurs de cette époque (les IBM PC y compris) l'appellation qui permettait de faire la distinction entre ordinateur de bureau (véritable usine...) et la machine presque portable... en tout cas personnelle.
STEPHANIE LA PETITE DUCHESSE A suivre mic|rÎÔ PATIENCE EST MERE DE SURETE Le travail et le sérieux payent toujours : regardez l'onc' Picsou !
Mais n’oubliez pas que le vrai trésor réside dans l'attention qu'on porte aux autres... ,0 5 TYPE QTE PRIX riiASii; CODE L'argent n!a pas d'odeur, sauf pour Picsou. Le fric lui donne des ailes. Drôle de magot !
Après Les Castors Juniors et Les Trois Petits Cochons , c'est au tour de l'oncle Picsou de connaître les joies de la micro ludique à tendance éducative. On retrouve avec joie ou envie, selon sa fortune personnelle, notre palmipède milliardaire dans de nouvelles aventures tropicales. Le canard élevé au caviar, malgré une fortune considérable, est toujours à l'affût de gains substantiels. Quand son bec frétille à l'odeur de l'or, rien ne peut plus l'arrêter. Il part donc dans le Pacifique à la recherche d'un trésor enterré dans une des 20 îles représentées sur la carte. Plusieurs options
s'offrent à lui selon la nature des sols : commerce, jeu ou exploration. Après avoir pointé un des territoires, vous y serez parachuté. Les PICSOU CHASSEUR DE TRESOR indigènes vous proposeront la vente et l'achat de denrées - à vous de profiter des opportunités du marché pour réaliser les meilleurs bénéfices. Vous pourrez également jouer au carré magique, au jeu des allumettes ou au jackpot. Il vous faudra réussir deux fois deux de ces épreuves pour obtenir des informations sur l'île au trésor. Si votre commerce a été bénéfique, vous empocherez le gros lot. Les 9 12 ans seront heureux de
parfaire en jouant leurs connaissances en mathématiques et en économie.
Mathieu (3 ans) me demande à quand Les Rapetou sur mon ordinateur - va falloir que je le surveille de près... Disquette Coktel Vision pour compatibles PC. Existe également sur ST et Amiga.
MISS COOL
99. 63.71.11 LOGICIELS EDUCATIFS TYPE DE MACHINE TITRE PC 5"1 4
PC 3-1 2 CPC STF STE EDUC-MATERNELLE-1 220 240 200 220
EDUC-MATERNELLE-2 220 240 200 220 LECTURE-CP 220 240 200 220
DECLIC-LECTURE 200 MATHS-CE 220 240 200 220 MATHS-CM 240 240
240 240 CALCUL-RAPIDE 200 EDUC-PRIMAIRE 220 FRANCAIS-SONS 220
240 200 220 ORTHO-CM 220 240 200 220 FRANCAIS-CM 220 240 200
220 PLANETE CONNAISSANCE 200 GEOGRAPHIE-PRIMAIRE 220 240 200
220 GUILLOTINE 220 GRAMMAIRE-65 220 240 200 220 MATHS-6 220
240 200 220 MATHS-5 220 240 200 220 MATHS-54 200 MATHS-4 220
240 220 MATHS-3 220 240 200 220 MATHS-2 220 240 240 MATHS-1
240 240 240 MATHS 2ND CYCLE-1 200 MATHS 2nd CYCLE-2 200
GEOMETRIE PLANE 240 240 200 220 GEOMETRIE ESPACE 240 240
TRACEUR 240 240 240 SCIENCES-PRIM AIRES 200 ANATOMIE 240 240
HISTOIRE-PRIMAIRE 220 ANGLAIS-PRIMAIRE 220 240 220
ESPAGNOL-PRIMAIRE 220 240 200 ANGLAIS-43 220 240 200 240
ALLEMAND-43 220 240 220 REVOLUTION-89 260 260 240 NOTA 800
800 (640K DISQUE DUR) DISPONIBLES CHEZ DE NOMBREUX
REVENDEURS, CHAINES DE MAGASINS ET F.N.A.C BON DE COMMANDE
16, Rue des Fossés 35000 RENNES TITRE Je
dcsn Tc c oTn TâTSToguê complet (ci-joint 1 timbre à 3,80
frs) VILLE NOM ADRESSE Paumé dans un monde pithécanthro-
poïde hostile, votre petit bonhom me semble en rupture de
ban d’un comic strip de Snoopy. Encombré qu’il est par une
tête dix fois plus grosse que son corps, on comprend que le
cher bambin ait souvent du mal à conserver son équilibre.
Pourtant, rien ne l’arrête : lorsqu’une falaise se révèle
trop haute pour qu’il puisse bondir jusqu’au sommet, il
l’escalade avec les crocs ! Chez nous, on sait que seul
Patrick Sabatier est capable d’un tel exploit, mais
pourrait-il également sauter en l’air en jetant la tête en
avant pour balancer des coups de boule à ses concurrents,
et devient-il vert ou orange après avoir absorbé un
jambonneau magique ? J’en doute... (il faudrait essayer avec
de la Saint- Yorre). Notre héros, lui, peut faire tout ça et
même plus... Car ce logiciel est bourré de surprises et de
petits trucs que vous découvrirez au cours des parties. Par
exemple, il faut savoir que lorsque K cf devient orange et se
précipite tête la première contre le sol, ses ennemis
s’immobilisent - sans doute terrorisés par son attitude
suicidaire et sa détermination. Bien entendu, monstres
rigolos et passages secrets se bousculent au rendez- vous
tandis qu’un scrolling horizontal vous dévoile les immenses
niveaux de ce jeu de plate-forme aussi dément et passionnant
que les aventures de notre Rick Dangerous préféré. Au
programme notamment, la traversée d’un monde en pleine
transformation où les montagnes naissent brusquement sous vos
pieds, où les volcans jaillissent du sol juste devant vous et
où de profondes crevasses s’ouvrent sous vos pas. Au milieu
de tout ça, notre Kid chéri grimace, fait sortir ses yeux de
leurs orbites ou explose de colère grâce à une animation à la
Tex Avery aussi hilarante qu’irréprochable. Toujours plus
dingue, mais moins «japonais» que d’habitude, ce logiciel
vous met aux commandes d’un héros de BD sympa qu’on a
vraiment envie de retrouver dans d’autres épisodes. Même
après des heures de jeu, on en redemande encore... Vivement
PC Kid & The Red Arbrackham’s Treasure !
Carte Hudson Soft pour la console Nec.
M. L. Le Vietnam : une guerre qui vous a marqué au plus profond
de vous-même, un conflit au cours duquel vous avez perdu tous
vos amis et fait massacrer tous vos hommes... Vous saviez
pourtant que tout allait mal se goupiller - mais vous
n’obéissiez qu'à ces maudits ordres !
En ce triste et grisâtre jeudi de novembre 1991, vous vous repentez devant la tombe d'un soldat quand "Archangel Blue" - de la CIA - débarque avec sa limousine à rallonge dans l'espoir de vous faire accepter une mission dangereuse, mais d'une importance capitale. L'esprit encore empli des horreurs de la guerre, vous refusez tout net jusqu'à ce qu'il vous en expose les grandes lignes. On vous propose en effet d'éliminer l'infâme terroriste qui détient encore prisonniers un bon paquet de vos anciens camarades de combat. L'âme haineuse et vengeresse, vous voilà en route pour le cœur de la
première base secrète occupée par cette vermine, qui étend aussi sa domination sur six autres.
Chacune de ces bases possède plusieurs centres névralgiques (de 3 à 7), à neutraliser totalement. Quand vous saurez qu'il faut plus d'un quart d'heure d'acharnement pour en finir avec chaque centre, vous réaliserez que Red Alertvous tiendra en haleine de longues heures. Les graphismes sont superbes - du genre arcade - avec des lieux variés : marécages, terrains accidentés, montagnes, neige... De nombreuses armes ramassées sur les morts vous facilitent la vie sans vous ploitent de mieux en mieux les possibilités du CD-ROM et de la Nec elle-même.
CD-ROM Laser Soft pour console Nec.
J. D. PIXISOFT LES JEUX D’ENFER 1 rue de Metz 31000 TOULOUSE Tél.
61 23 48 02 800 TITRES EN STOCK PERMANENT
AMIGA-AMSTRAD-ATARIST-ATARI 2600 800XL-NEC-PC-SEGA C SEGA -
VENTE - ECHANGE SEGA Pour 100 F seulement, vous pouvez
échanger votre jeu contre un autre de même valeur. Si celui
que vous désirez est d'une valeur supérieure, il convient
d'ajouter la différence. Les jeux doivent être donnés avec
notice et boîte d'origine.
[bon DE COMMANDE à retourner à PIXISOFT 1 rue de Metz 31000 TOULOUSE | NOM PRENOM .
ADRESSE H [Téléphoner pou rjes_dispon ibilit és COMMANDE PRIX RETOUR (éventuel) ECART TOTAL FORFAIT ECHANGE (100 F x nombre de titres) TOTAL l-i u-joim mon règlement ? Chèque ? Mandat ? Contre remboursement (+30F) SEGA CLUB PIXISOFT CHANGEZ DE JEU!!!
POUR 100 F (port compris) CARTOUCHES 1 MEGA 259 F ACTION FIGHTER-ALEX KIDD-ALEX KIDD 3-ASTRO WARRIOR-AZ- TEC ADVENTURE-BLACK BELT-BLADE EAGLE-CHOPLIFTER-CY- BORG HUNTER-ENDURO RACER-FANTASIE ZONE-FANTASIE ZONE 3-GANGSTER TOWN-GHOSTBUSTER-GLOBAL DEFENSE-GREAT BASKETBALL-GREAT BASEBALL-GRE AT FOOTBALL-GRE AT GOLF- GREAT VOLLEYBALL-KUNG FU KIDD-MISSILE 3D-PINGUIN LAND- POWER STRIKE-PRO WRESTLING-QUARTET-RESCUE MISSION-SECRET COMMAND-SHANGAI-SHODTING GALLERY-THE NINJA-WON- DERBOY-WORLD GRDPRIX-WORLD SOCCER-ZILLION-ZILLION 2 CARTOUCHES 2 MEGA 299 F AFTER BURNER-ALTERED BEAST-AMERICAN
BASEBALL-BASKET- BALL NIGHTMARE-BOMBERRAID-CALIFORNIAGAMES-CASINOGA- MES-CLOUD MASTER-DEAD ANGLE-DOUBLE DRAGON-DYNAMITE DÜX-FANTASIE ZONE 2-GALAXIE FORCE-GOLDEN AXE-GOLLVE- LIUS-ICE-OUT RUN 3D-PSYCHOFOX-RAMBO 3-RAMPAGE-RASTAN- ROCKY-RTYPE-SCRAMBLE SPIRITS-SHINOBI-SPACE HARRIER 3D- TENNISACE-THUNDERBLADE-TIMESOLDIER-WONDERBOY 2-WON- DERBOY 3-ZAXXON3D-VIG IL ANTE - AM E RIC AN FOOTBALL- SPELL- CASTER -WANTED | WORLD GAMES COOLAPIC De toute la série des Epyx (Summer, Winter, California... Games) World Ga- mes est sans doute le moins bon. Ce nouvel épisode propose des épreuves issues du folklore
de chaque pays : des Allemands chaussés de patins à glace s'amusent à sauter des barils bien alignés sur une patinoire ; des trappeurs canadiens juchés sur un tronc flottant tentent mutuellement de se faire tomber dans l'eau ; des Ecossais s'exercent au lancer de tronc d'arbre (débarrassé au préalable des pisteurs québecquois qui s'y trouvaient). Les Américains s'éclatent au rodéo, les Japonais sumotorisent, les Russes pratiquent l'haltérophilie, les habitants d'Acapulco plongent du haut de falaihabitué à couler à pic) évitait le naufrage.
Comble de la dérision, cette séquence et trois autres ont été supprimées sur la version console. A vous donc de vous débrouiller avec les quatre premières citées... Cartouche pour la console Sega. M.L. | DEAD ANGLE ses mains sans comprendre ce qui lui arrivait. S'interrogeant sur l'origine du superpouvoir qu'il venait de se découvrir, il comprit que la cartouche qu'on lui avait confiée était en fait trafiquée de façon à obtenir des vies infinies. Quatrième dimension - mon œil !
Cartouche pour la console Sega. M.L. TWILIGHT ZONE !
Marc Lacombe est un testeur de jeux tout àfait ordinaire... D’une taille légèrement supérieure à la moyenne, plutôt grassouillet, le nez fort et les yeux endormis - un physique de baron gaulliste en quelque sorte ! -, rien ne le prédestinait à vivre une aventure aussi incroyable... Pourtant, en insérant la cartouche Dead Angle dans la console Sega, il venait de mettre un pied dans la quatrième dimension.
Lui qui n'avait jamais été foutu de passer le premier tableau d'Operation Wolf réussissait à abattre jusqu'au dernier les gangsters qui peuplaient cette cartouche au système de jeu similaire. En effet, comme dans le soft déjà cité, il suffisait d'aligner la mire sur une silhouette ennemie et d'appuyer sur le bouton du joystick pour que le malfrat s'écroule à terre sans un cri. Les mafiosi des six grandes familles surgissaient de partout, sautaient depuis les fenêtres du premier, s'abritaient derrière des escaliers, truffant de pruneaux le personnage du joueur, le tout dans un scrolling
horizontal ou vertical saccadé. Et pourtant, notre testeur passait sans encombre les six niveaux du jeu. Arrivé au dernier
- devant le Big Boss -, il douta un instant de ses capacités.
Mais il réussit à abattre le Parrain sans blesser la fille et
eut droit à ses baisers. Eberlué par son incroyable aisance
dans un type de jeu qui d'habitude avait le don de l'énerver
royalement, il contempla Super Shinobi ressemble à des dizai
nes d'autres jeux sur console . Vous y incarnez un ninja doté
de pouvoirs magiques et expert en arts martiaux qui part
affronter le syndicat du crime pour venger la mort de son
maître... Pourtant, malgré le manque d'originalité du scénario,
il faut bien admettre que l'on se trouve peut-être devant ce
qui se fait de mieux dans le genre... Les décors sont superbes
et la surface de jeu, immense, se dévoile par les effets d’un
scrolling tour à tour horizontal ou vertical.
Vous allez traverser des habitations et leurs souterrains, affronter d'autres guerriers et de nombreux monstres dans des combats au sabre ou au shuriken (petite étoile métallique aux branches tranchantes, que l'on lance avec vigueur sur ses ennemis et qui fait très très mal - surtout dans l'œil). Le niveau de difficulté se révèle assez élevé, mais certains pouvoirs magiques graphiquement superbes vous permettent de vous débarrasser de la totalité des ennemis présents à l'écran et de devenir momentanément invincible ou plus rapide.
En tant que misérable vermisseau européen, j’aimerais lancer un humble appel aux admirables programmeurs japonais : "Mesj'utilise mes sorts-je me casse" ; élaborez- nous désormais des jeux venant d'une autre planète, où les héros ne seront pas forcément de valeureux guerriers nippons à la ligne de conduite aussi droite que les scrol- lings qui les entraînent dans des aventures mille fois ressassées. Car nos joysticks demandent grâce !
Cartouche pour la console Sega Mega Drive 16 bits. M.L. Monsteropolis est un monde vraiment curieux, peuplé d'humanoïdes tous plus délirants les uns que les autres. Ces créatures à mi-chemin entre l'homme et le robot ont jailli un beau jour de l'imagination fertile du Doctor Wright.
Mais on ne peut décidément plus faire confiance à personne ! L'assistant du Doc - le terrifique Willy - a reprogrammé ces robots planantes - avant d’en découdre, à la fin de chaque niveau, avec les diaboliques créatures du machiavélique Willy. Celles-ci sont toutes dotées de superpouvoirs : Fireman arbore ainsi un lance-flammes au sommet de la tête ; Cutman, lui, est muni d'une scie en guise de couvre-chef. Une fois ces robots vaincus, il faudra éliminer the "Wily Willy" lors de l'ultime épreuve de vérité. Mais à l'impossible nul superhéros n'est tenu... L'aventure se révèle difficile
mais jamais injouable et les capacités de la console sont bien exploitées : Mega Man répond au doigt et à l'œil.
Cartouche pour la console Nintendo. A.N. afin de dominer le monde. C'est là que vous intervenez sous les traits de Mega Man, superhéros sorti tout droit d'un dessin animé japonais. Il bondit, saute, tire surtout ce qui bouge en n'oubliant surtout pas de ramasser les bonus abandonnés par les ennemis tombés au champ d'horreur. Au cours de sa progression, ce mégapaladin affronte des escadrilles de vis volantes, des balles au dents longues ou bien encore des hélices Lgeure depuis que les forces des Ténèbres ont répandu, sur tout le royaume d’EIrond, leur noir venin. Le sorcier Mal- kil, obsédé
du Toboso et donc grand dévoreur de saints (de préférence ronds et fermes), qui a enlevé une douce et tendre tête couronnée, la retient prisonnière dans son château. La suite ne fait pas un pli, un vaillant et courageux guerrier - une profession qui ne t,r* EVE craint pas le chômage - va bien évidemment tout faire pour sauver la belle. On se demande toujours ce qu’ils ont derrière la tête ces mecs-là. C’est vrai quoi ! Est-ce que vous iriez, vous, casser du monstre, vous perdre dans des forêts profondes et affronter le Diable en personne, tout ça histoire d’entrer dans la légende ? Ah
! Vous hésitez et bien pas lui... Il fonce, l’épée en avant et combat rapaces, araignées et autres agités de la préhension. De la dépouille de ces bestioles surgissent parfois des diamants, des fioles ou des brouzoufs, indispensables pour survivre aux niveaux supérieurs. L’aventure est éprouvante et bien réalisée, et par les cornes de Belzébuth, revoir les yeux de la belle nécessite un effort surhumain - ce qui garantit des heures de jeu !
Cartouche Acclaim pour la console Nintendo. J-P.L. NOUS CONSULTER POUR LA LISTE DISPONIBLE DES JEUX D’OCCASION "OPERATION COUP DE "POINTS" 71, rue du Cherche-Midi 75006 Paris Tél. : (1) 45 49 14 50 JEUX DISPONIBLES D'OCCASION SUR : AMIGA-ATARI-MSX12 SPECTRUM-COMMODORE AMSTRAD ATARI 2600-ATARI-X.E CBS COLECOVISION MATTEL-NINTENDO-SEGA VIDEOPAC TEL: 45. 49.14.50. ATARI 2600 NINTENDO SEGA CONSOLE ATARI 2600 +1 JEU 490 F PADDLE (poignée ronde) 149 F PADDLE + 2 JEUX 199 F MATERIELS SEGA CONSOLE + HANG ON PHASER+ 3 JEUX LUNETTE 3 D CONTROL STICK RAPID FIRE CONSOLE DE BASE + SUPER MARIO BROS 990 F
PISTOLET 299 F FAMILY FUN-FITNESS LE TAPIS+ 5 JEUX 595 F POIGNEE NES ADVANTAGE 395 F 190 F POPEYE DONKEY KONG DONKEY KONG III TWO MEGA CARTRIDGE NC OUT RUN, ROCKY, ZAXXON 3 D, ALEX KIDD II, AFTER BURNER KENSEIDEN, GOLVELLIUS, DOUBLE DRAGON, FANTASY ZONEIII, Y’S SPACE HARRIER, FANTASY ZONE II, ALIEN SYNDROME, WONDER BOY II, SHINOBI, THUNDER BLADE, R-TYPE, CAPTAIN SILVER, MONOPOLY, LORD OF THE SWORD NC NC NC NC NC 149 F GANGSTER ALLEY,CHINA SYNDROME, NIGHT STALKER,GRAND PRIX, WIZARD OF WORD, ZAXXON, CARNIVAL, REACTOR, BASEBALL PIGS IN SPACE, COSMIC GREEPS ASTROBLAST, ARMOR AMBUCH, LOCk'N
CHASE, BOARDIN, DEFEN- DER, HUMAN CANNONBALL, BERZERK, SPACE CAVERNE, DICE PUZZLE, FOREST, PITFALL, DRAGSTER, GLACIER PATROL, PRIVATE EYE, LAZER BLAST, STAR TREK, COSMIC ARK, SUBTERRANEA, STAR VOYAGER, ADVENTURES ON GX 12, JOUST, DIG DUG, DEADLY DISC, PLANET PATROL, TAPE WORM, QUICK STEP, FROST BITE, RIDDLE OF THE PHINX, FIRE FIGHTER, MOONSWEEPER, ATLANTIS, DEMON ATTACK, HOCKEY, NEXAR, ECHEC.
MEGA CARTRIDGE NC CHOPLIFTER, BLACK BELT, THE NINJA, WONDER BOY, ZILLION ACTION FIGHTER, WORLD GRAND PRIX, KUNG FU KIDD, ZILLION II, GREAT GOLF, GREAT BASKET BALL, BASE BALL, POWER STRICKE, SHANGAI, FANTAZY ZONE, PRO WRESTLING, ALEX KIDD, QUARTET, SECRET COMMAND, ASTRO WARRIOR PIT POT, ENDURO RACER, GLOBAL DEFENSE, WORLD CUP SOCCER GREAT FOOTBALL, AZTEC ADVEN- TURE, PENGUIN LAND, VOLLEY BALL URBAN CHAMPION SOCCER BALLON FIGHT CLU CLU LAND ICE CLIMBER GOLF SLALOM PINBALL KUNG FU VOLLEY-BALL TENNIS 290 F NOUVEAUTES NC RASTAN, TIME SOLDIERS, ALTERED BEAST, CASINO GAMES, TENNIS ACE, AMERICAN
BASEBALL, AMERICAN PRO FOOTBALL, WONDER BOY III, VIGILANTE, CALIFORNIA GAMES,GALAXY FORCE, CYBORG HUNTER, CLOUD MASTER.PSYCHO FOX EXCITEBIKE ICE HOCKEY MACH RIDER WRECKING CREW 310 F POUR PHASER NC SHOOTING GALLERY, RESCUE MISSION, GANGSTER TOWN, NC ‘RAMBO III MISSILE DEFENSE A PARAITRE BASKET BALL, NIGHT MARE, DYNAMITE DUX.
330 F GRADIUS TROJAN GUN SMOKE GHOSTS & GOBLINS RC PRO AM PUNCH OUT 360 F GOONIES II CASTLEVANIA KID ICARUS RAD RACER TOP GUN METRO ID 199 F CALIFORNIA GAMES, BILLARD, RAMPAGE, SKY.HERO, DESERT FALCON, DECATHLON, COMMANDO, PRO WRESTLING, BEAMRIDER, RIVER RAID, RIVER RAID II, SKY JINKS, BUMP'N JUMP.
POUR LUNETTES 3 D NC POSEIDON WARS 3 D, SPACE HARRIER 3 D, OUT RUN 3 D, MISSILE DEFENSE 3 D, ZAXXON 3 D, BLADE EAGLE 3 D, MAZE HUNTER 3 D CARTES SEGA NC MY HERO, TEDDY BOY, SUPER TENNIS, F-16 FIGHTER, GHOST HOUSE, TRANSBOT, BANK PANIC, SPY VS SPY TOUTES LES CARTOUCHES PEUVENT ETRE TESTEES EN MAGASIN.
REPRISE OU ECHANGE DE VOS ANCIENS JEUX.
TOUS CES TITRES PEUVENT ETRE DISPONIBLES D'OCCASION.
SEULS SONT ACCEPTES LES JEUX AVEC BOITE ET NOTICE.
Le magasin est ouvert du lundi au samedi de 10H à 20H sans interruption, métro ST PLACIDE ou SEVRES BABYLONE I BON DE COMMANDE à retourner après l'avoir rempli à : 2010 ELECTRONICS 71 RUE DU CHERCHE - MIDI 75006 PARIS LEGEND DE ZELDA 390 F “1 NOUVEAUTES NC WIZARD WARRIOR-MEGA MEN- TRACK’N FIELD 2-WRESTLE MANIA- LIFE FORCE-TIGER HELIT-METAL GEAR-ROBOT WARRIOR-SOLOMON KEY-CONTRAT- Indiquez le titre de votre choix ci-dessous ainsi que les prix correspondants Titre ..F Titre ..F Titre... ...F Titre ..F
Titre ..F machine + 50F Titre F TOTAL ...F NOM PRENOM.
Titre .....F ADRESSE Titre .....F ...... Titre ..F CODE Frais de port 20F POSTAL ... VILLE . TYPE DE CONSOLE.
N° TELEPHONE..... NOUVEAUTES A PARAITRE NOUS CONSULTER Ci-joint mon règlement par chèque ? Ou mandat ? à l'ordre de 2010 ELECTRONICS _J l_ MSX au piquet ! Et un bon point pour les consoles japonaises qui baissent toutes de prix. _ haute qualité - dont les célèbres hits Vigilante, Altered Beast, Outrun, California Games, Thunder Blade, Afterburnerete.
Toutes les consoles ou presque baissent de prix. Allez vite voir, c'est dans les News ! Quant aux MSXiens, ils sont de corvée puisqu'ils doivent se rendre en page Sex Machines pour y faire leurs travaux pratiques : contemplation d'images digitalisées MSX2+ jusqu'à ce que syncope s’ensuive... Pour consoler ces enfants-martyrs, voici quelques photos de Gryzor - un jeu Konami MSX2 classé "Top du mois" en février, vendu aussi en France sous le nom de Kontra.
Multi-compatibilité Avec sa mini-console, Sega ouvre l'ère de la multi-compatibilité puisque les jeux de la Master System pourront être utilisés aussi bien surlamini-consolequesurla console 16 bits, par le biais de l'adaptateur qui sera vendu pour le prix d'un jeu. Est-ce l'émergence d'un nouveau standard ? C'est en tout cas une raison de plus pour commander le Hors- Série Sega de Micro News qui regroupe tous les tests des principaux jeux 8 bits ainsi que des BD et des trucs et astuces.
MINI-CONSOLE SEGA : LE HORS-SERIE EST DEJA LA !
L'annéel 990 sera celle des mini-consoles ou ne sera pas... Game Boy Nintendo, Lynx Atari, mini-console Nec : Sega ne pouvait rester de marbre devant ses concurrents. La firme nippone - chouchou des lecteurs de Micro News puisque 15% des lecteurs interrogés en juillet 89 possédaient déjà une console Sega (souvent en seconde machine)
- prépare une mini-console à écran couleur qui sera compatible à
100% avec l’actuelle console Master System 8 bits. La
compatibilité avec tous les jeux actuels 8 bits permettra à
Sega de vendre cette miniconsole à un prix très attractif et
de disposer immédiatement d'un grand parc de jeux de t i ij,
•';% • •! !(. « r* * . M » , m . * * m;¦* . * * "V * * ‘
34300 STQ6E 04 REST I EE llllllîîll Dates de disponiblité
- Console Sega 16 bits Mega Drive : septembre 1990.
- Mini-console Sega à écran couleur, compatible Master System :
1991.
La mini-console Sega n'est pas encore arrivée en France mais elle a déjà toutes ses dents euh... tous ses jeux, ainsi que son encyclopédie !
J’SUIS QU'UN PAUV PAYSAN (suite) Voici de nouvelles données qui complètent notre interview fictive de monsieur Nintendo parue dans le numéro 29. Les chiffres étaient bien réels, eux, - au grand dam des concurrents - comme le sont ceux qui suivent... D’après Nintendo, le montant du chiffre d'affaires global pour l’industrie des jeux sur consoles et ordinateurs aux Etats-Unis a atteint en 1989 3,4 milliards de dollars, dont 2,7 milliards rien que pour Nintendo, soit 80% des parts de ce marché, comme nous l'annoncions le mois dernier.
Voici maintenant les prédictions de madame Nintendo-Soleil pour 1990 : le marché américain des jeux vidéo devrait atteindre un chiffre d'affaires global de 5,1 milliards de dollars, dont 4,1 milliards seront couverts par Nintendo. Fin 90, le montant global des consoles Nintendo vendues devrait être de 26 millions d'unités, ce qui signifie que 29% des foyers américains seront alors équipés.
Chez n'importe quelconstructeurou éditeur normalement constitué, de tels chiffres provoqueraient des crises d'apoplexie - on sabrerait illico des wagons de bouteilles de champagne, toute la firme descendrait dans la rue pour hurler l'avènement d'un nouvel âge d'or, on tomberait à genoux en criant au miracle et la Vierge Marie apparaîtrait avec à sadroite Bernadette Soubirous et à sagauche Mario et la princesse Zelda... Chez Nintendo, ce n'est pas la consternation mais presque : on escomptait un taux de pénétration des foyers américains situé entre 30 et 35%. Et à cause de la pénurie des
composants qui a sévi début 89, on se retrouve avec un petit 29%. Meeerde... Ça eut payé !
NDLR : en France on estime généralement qu'entre 4 et 6% des foyers sont équipés d'un ordinateur ou d'une console de jeux, toutes marques confondues... HORS-SERIE INDISPENSABLE !
L' ENCYCLOPEDIE DES JEUX SEGA Bon de commande à retourner à Micro News, 67, avenue du Maréchal-Joffre, 92000 Nanterre Nom Veuillez m'envoyer... exemplaire (s) de votre ...... hors-série Sega au prix unitaire de 25 F + Adresse ......participation aux frais de port 5 F ..Ville . Tél .....Age . Règlement : je joins | ? Chèque
bancaire ? CCP ? Mandat-lettre DEUX FORMULES AU CHOIX 1 an de lecture enfiévrée, 22 numéros aussi beaux que délirants (dont 1 numéro double) pour seulement 285 F !
(Vous économisez 4 numéros) Abonnement de 6 mois : 11 numéros pour 149 F. CADEAU Chaque mois, deux nouveaux abonnés tirés au sort gagnent chacun un Super System Sega comprenant la console Master System, le pistolet Light Phaser, les lunettes 3D, le jeu Missile Defense 3D.
R ? Je m'abonne pour un an et je joins un chèque de 285 F. ? Je m'abonne pour six mois et je joins un chèque de 149 F. A retourner à MICRO NEWS - 67, avenue du Maréchal-Joffre - 92 000 Nanterre Nom : .....Prénom : ... ETRANGER ET DOM-TOM 1 an = + 95 F 6 mois = + 50 F Adresse : .. Ville : ......Code postal : ... Type de machine possédée : Age : J
I_____________________________ LES ROBOTS! L'AÜBE Le Major en campagne manque de recrues... Grâce aux robots et aux capteurs, il va pouvoir influer sur toutes les séquences opératoires. Articulez !
Données (voir ci-après). 11 n'est accessible qu'une fois positionné le bit 2 du registre de contrôle à 0. On écrit ensuite dans le registre "sens de transfert" suivant ce modèle :
- Le 1 correspond à la sortie adresses : PORT B : E7CC
- Le 0 correspond à l'entrée : PORT B : E7CD Exemple : P ar la
jambe bote de ma respectable grandmother ! Cet article va
certainement impressionner les novices - peut-être moins les
"happy few", qui connaissent sur le bout des doigts un certain
nombre de tuyaux sur le sujet. Toutefois, tant d'implications
sont mises en jeu qu'un tel exposé intéressera tous les
Thomsonistes. Mais avant de mettre en avant une explication
technique, commençons par découvrir la robotique en général et
ce qu'elle peut nous apporter... HARO BOUTIQUE !
Lorsqu'on parle de robotique, on fait allusion à un montage ayant une fonction spéciale, mais ne faisant pas partie intégrante de l’ordinateur (citons au hasard : les manettes de jeu, la souris, l'imprimante, le lecteur de disquettes...). Cependant, ce montage est gouverné par ordinateur, ce qui revient à dire qu'il peut aussi bien lui donner des informations qu'en recevoir. Parmi ces montages - mis à part nos traditionnels joysticks et souris - figurent notamment des thermomètres, des détecteurs de passage ou de luminosité, des compteurs d'appels téléphoniques, des digitalisées sonores etc.
Comme vous pouvez le constater, my old tenderfeet, ce sont des applications qui ne manquent pas d'intérêt... Ces interfaces vous procurent en effet un avantage non négligeable : celui de faire exécuter des fonctions à l'ordinateur par des systèmes utilisant les instructions du microprocesseur 6809, alors qu'en électronique pure il aurait fallu un amas de composants supplémentaires - d'où un prix de revient plus élevé. Heavens above ! Après fecture de ces quelques énoncés, la robotique et le langage machine n'auront pas plus de secrets pour vous que n'en ont pour les sujets d'Albion la recette
de la sauce à la menthe... PIA Les Guards of the Queen ont toujours été des hommes de terrain, alors passons à la direction de montages par ordinateur - mais comment, avec quoi et par où ? Dans les unités centrales on dispose généralement d'un composant d'entrées-sorties nommé PIA (Peripheral Interface Adaptor). C'est en fait le 6821 de Motorola. Ce circuit est programmable et ceci à travers plusieurs registres de mémoire. Le PIA communique avec l'extérieur à l'aide de deux ports 8 bits - ce sont les prises joysticks (celles que nous utiliserons en priorité car il existe aussi une prise
imprimante). Les lignes électriques de ces ports sont bidirectionnelles, ce qui veut dire qu'on peut les employer en entrées comme en sorties. Chaque port possède aussi deux lignes de contrôle : CB1 - CA1, utilisable en entrée et CB2 - CA2, utilisable en entrée & sortie.
Voici le schéma simplifié du PIA : » ?
CA1 ?
» ?
CA2 ?
?
?
?
CB1 ?
?
CB2 ?
?
?
PA04PA7 PBOàPB? LES REGISTRES On en distingue trois sortes : 1 Le registre contrôle - plusieurs bits de ce registre correspondent à différents états électriques assez complexes. Nous nous intéresserons seulement au bit 2.
Lesadresses sont : PORT Â : E7CE :7:6:5:4:3:2:1:0: PORT B : E7CF Ce qui entraîne : aucun accès au registre données et un accès au registre "sens de transfert".
21 Le registre sens de transfert, qui occupe la même adresse que le registre :7:S:5:4:3:2:l:0: Traduction :S:S:E:S:E:E:S:E: (S=Sortie,E=Entrée] 3 Le registre données, accessible, lui, une fois qu'on a positionné le bit 2 du registre de contrôle à 1. Adresses : PORT A : E7CC ; PORT B : E7CD Mais passons maintenant à la programmation pour récapituler ce que nous venons d'apprendre.
LA PROGRAMMATION Assembleur Basic Sur PORT A : LDA 0 POKE &HE7CE,0 Accès au registre données : STA $ E7CE LDA 4 STA $ E7CE, accès au registre sens de transfert POKE &HE7CE, 4 Il faut donc dans l'ordre, sélectionner tout d'abord le registre transfert, puis définir les entrées et les sorties et enf in lire ou écrire les données avec les ports programmés en 1 et
2. Afin de concrétiser cette étude, nous allons voir comment
notre joystick est géré. My golden boys, voici programme et
explications... Basic On travaille sur le PORT A : POKE
&HE7CE, 0 POKE &HE7CE, 4 A=PEEK(&HE7CC) EXEC &HA000 PRINTA
Positionnez votre joystick dans une direction déterminée, vous
obtiendrez alors le code de la position, et voilà ! Good luck,
holy fellows... PENE' FIAPAU06A EST BEAU, itfîEUÎôEMTr
Sef SiBlE, ET SE tape toutes les (Cesses (SiMETTe A Quitté
PouÇ CE OOMNAj?P t E EayMONC r , PETITE U VoiSÎK DE PALîEP PB
êeN£ N ESTu vl C TfN , AggüTf, OegilE De fie 6ST ( ? C ïï
A0*uTr VENTES Vds Imprimante Seikosha GP 500 A, 80 «VENTES
ECHANGES RECHERCHES • CONTACTS NN EMPLOIS colonnes, qualité
graphique, très peu servi.
Prix : 1200 F. M05 complet (crayon optique, manettes, etc.) + nombreux jeux : 700 F. François Nolf. Tél. : (16) 20.46.52.10. Vds PC Victor 286 C + clavier 120 touches. Prix : 8000 F à débattre. Pierrick Brust.
Tél. : (1)34.74.26.40 après 20 h. Vds moniteur 1084 S stéréo neuf, garantie. Cause double emploi. Prix : 2400 F. Cadeaux : prise Péritel + Les Voyageurs du Temps + Rocket Ranger + SeucK tous originaux. Vunny Ly. Tél. : (1) 48.76.73.32. Vds Amstrad CPC 464 couleur + lecteur DK DD1 (sous garantie) + 80 jeux + utilitaires (Maths, Géo, etc.) + 24 revues informatique + joystick : 3000 F. Steeve Drevet. Tél. : (16) 68.97.07.90 après 19 h. RUSH ANNONCES !
Nous nous engageons à publier toute annonce parvenue au minimum 15 jours avant la parution du numéro. N'oubliez pas de joindre un chèque bancaire pour participation aux frais : 30 F pour les abonnés qui auront joint l’étiquette d'expédition du dernier numéro ou une demande d'abonnement, 60 F pour les lecteurs non-abonnés. Pour toute annonce à caractère commercial ou professionnel, prière de nous consulter.
Attention aux annonces douteuses ! La loi du 3 juillet 1985 (article 47) n’autorise qu'une copie de sauvegarde à usage privé. Toute autre reproduction d’un logiciel constitue un délit pénal, relevant du tribunal civil et correctionnel, qui peut entraîner une peine de trois mois à deux ans de prison et ou une amende de 6000 à 120 000 F (article 425 du Code pénal).
I 1 I l LES PETITES ANNONCES 1 | l i RETOURNER A MICRO NEWS - 67, AV. DU MARECHAL-JOFFRE 92000 NANTERRE 1 1 i I NOM : .. PRENOM : 1 | |ADRESSE : 1 , TELEPHONE : ... RUBRIQUE 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 | 1 1 1 1 1_ _l Vds Thomson TO7 70 + lecteur K7 + crayon optique + manettes + nombreux jeux.
Le tout en très bon état : 1500 F. Frédéric Guertner. Tél. : (16) 55.20.36.69 entre 17 h 30 et 19 h. Vds console Nintendo + Nés Advan- tage + Track And Field 2 (version japonaise) + Zelda + Top Gun + Ghost’n' Goblins. Prix : 3200 F. Vendu seulement : 2000 F. Fabrice Bedos. Tél. : (1)48.82.18.35. Vds lecteur externe 3"1 2 pour ST. Etat neuf. Cédé moitié prix : 800 F. Frédéric Trifiro. Tél. : (1) 49.77.07.07. Vds VG 8235 (64 ROM) + moniteur couleur Philips (réf : 8521 ) + 2 manettes + cartouches + disks vierges + livres + factures. Le tout en très bon état. Prix : 3000 F. Thierry Albertella.
Tél. : (1) 42.88.36.05. Vds Mac SE, 1Mo ram, 20 Mo DK + Image Writer 2 + softs (Excel Mac Write Mac Paint Mac Draw Hyper Card, etc.). Prix à débattre. Didier Besnard. Tél. : (1)
42. 53.72.41. Vds cartouches VIDI-ST, cartouches Spectruml 28
Mac, extension mémoire pour STE. Vds ordinateur Amstrad PC
1690 complet + ordinateur Bull Micral complet.
Ludovic Robert. Tél. (16) 40.65.66.62. Vds C64 + lecteur disks 1570 + 70 jeux (Dragon Ninja, R-Type, Opération Wolf, etc.) + docs + prise Péritel. Le tout : 1500 F à débattre. Jérôme Lucbert. Tél. : (1)
47. 86.09.94. Vds C64 + 1541 + 1531 + imprimante MPS 1230 +
moniteur 40 80C1802 + expert cartridge V1 et V2 + réglage C2N
+ 67 jeux + joysticks + disks vierges. Prix : 4700 F. Chris
tian Risacher. Tél. : (1) 34.85.29.80. Vds MSX 2 NMS 8250
couleur (état neuf) + 300 jeux sur disks + 20 cartouches
(Arkanoïd 2, Nemesis 3, Kontra, etc.) + 2 manettes + manuels
: 3600 F. Jean-Pierre Huis. Tél. : (16) 26.47.63.37. Vds C64
PC couleur + lecteur disquettes +souris + manettes+jeux. Le
tout en très bon état. Prix : 3500 F à débattre. Arnold
Daignère. Tél. : (16) 47.96.71.44 après 20 h. Vds moniteur
couleur. Prix à débattre.
Raphaël Berna. Tél. (1) 43.72.64.64. Stop affaire ! Vds CPC 6128 couleur + meuble + lecteur K7 + K7 + utilitaires (discol
5. 1, tableurs, traitements de textes) + 200 jeux et news (Double
Dragon, Indy, etc.) + joysticks + revues + notices. Etat neuf
: 2800 F à débattre. David Joussain. Tél. : (1 )
69. 04.76.67 de 18 h à 21 h. Vds Sony HB 700 F (Eprom), parfait
état + nombreux softs (mégaroms) + câbles (Péritel, hi-fi) +
importante doc. Prix : 3500 F à débattre. Jérôme Gautier.
Tél. : (1)
69. 34.21.54 après 19 h. Vds console Sega + pistolet + 12 jeux
(Altered Beast, Vigilante, etc.). Valeur : 3940 F. Vendu :
2600 F. Vds également jeux à l’unité : 150 ou 180 F. Tous les
jeux : 1600 .
Frédéric Robert. Tél. : (1 ) 43.54.58.53. Vds Amstrad PC 1512 DD monochrome + imprimante Brother M-1409 + boîte de rangement + jeux + joystick + souris, le tout en excellent état. Prix : 6000 F. Stéphane Angeli. Tél. : (16) 98.41.51.28. Vds MSX 2 Philips VG 8235 + 9 mégaroms + synthé SF G05 + FM auto arrang + YRM501 502 302.104 (log, music). Possibilité vente séparée. Prix : 4900 F. Gérard Muller. Tél. : (16) 81.39.49.19. Vds micro-espion, récéption à plus de 50 kilomètres sur FM 88-108 MhZ. Alain Blanc-Clos, St-Pierre, Bat. K, 13700 Marignane.
Vds Atari 520 STE + moniteur + jeux (North and South, Strider, etc.). Prix : 5000 F. Acheté en octobre 89, encore sous garantie.
Parfait état. Eric Barreau. Tél. : (1)39.91.28.55 après 20 h. Vds Canon V20 + moniteur Philips + magnéto + joystick + 5 cartouches dont 3 méga + 50 originaux sur K7 dont Devpac.
Prix : 2000 F ou vente séparée. Vds 4 livres sur VG 5000. Jean-Marie Tognola. Tél. : (16)
44. 03.21.42. Vds Atari 520 ST double face + souris neuve +
originaux + nombreux jeux en très bon état Prix : 2500 F.
Naïm Emam. Tél. : (1 )
60. 06.39.96 après 18 h. Vds sur Atari "Le rédacteur" + Becker
text : 700 F. Les 2 sons synthés pros : M1, V50, D50, DX7,
D10, 20, 5,110, K1, Juno, Matrix, YS 100, 200, TX 817, DS8.
Jean- Miche! Bonis. Té!. : (16) 61.55.17.11. Vds pour MSX :
lecteur K7 Philips et jeux (Track and Field 1 & 2,
Knightmare, Ping Pong, Soccer, Hyper Sports 1,2 & 3, Yie ar
Kung Fu 2, Flight Deck). Le lot : 500 F. Le lecteur : 200 F.
Oüivier Préhard. Tél. : (1)
39. 76.87.19 après 20 h. Vds PC 1512 DD couleur + souris +
logiciels professionnels + docs + nombreux jeux originaux +
joystick. Valeur : 13 000 F. Vendu : 7500 F. Vds console Sega
+ pistolet (garantie) + 5 jeux. Valeur : 2300 F. Vendu : 1000
F. Gabriel Unquera. Tél. : (1)
43. 04.43.45. Vds Amstrad464couleur+lecteur disks + jeux +
manette + utilitaires : 2800 F à débattre. Raymond Chatteau.
Tél. : (1)
47. 40.30.84 après 18h ou69.21.93.93. Poste
1158.
Vds Atari 520 STF (double face) + moniteur couleur+souris + Free Boot + 50 disks. Date d'achat : 6 2 89. Le tout en excellent état Prix : 4500 F. Région parisienne.
Benny Taieb. Tél. : (1) 34.16.65.76. Incroyable ! Vds MSX 80 Ko +10 cartouches mégaroms + magnéto + jeux sur K7.
Valeur : 4200 F. Cédé à 1800 F. Cédric Barrière. Tél. : (1) 60.07.47.24 après 19 h. Vds console Nintendo + 8 jeux (Dragon Spirit, GreatTank, Kontra, etc.)+adaptateur cartouche japonaise + Trucs et Astuces : 2000 F. (neuf 4600 F.). Vincent Binet Tél. :
(1) 42.41.59.08. Génial ! Vds console Sega, très bon état (1 an)
+11 jeux (Altered Beast, Shinobi, Out Run, After Bumer, Cloud
Master). Le tout au prix exceptionnel : 2800 F au lieu de
4200 F. Hugo Salgado. Tél. : (1 ) 39.89.85.97. Vds CPC 464
couleur : 1700 F. DD1 : 800 F. Jeux K7 : 250 F (originaux).
Boîtier disks de programmes : 300 F. SSA-1:250 F. Souris :
400 F. Vente groupée possible.
Franck Treuillier. Tél. : (16) 57.74.10.65. Vds MSX 2 Philips 8235 + imprimante Philips + nombreux jeux (Meta! Gear, Usas, Nemesis, etc.) + manuels d'utilisation. Prix : 2800 F à débattre. MSX 1 + jeux : 700 F. Nicolas Engrand. Tél. : (16) 20.56.45.99après 18 h (mardi et vendredi après 20 h.). Vds lecteur 5*1 4 (détecte l'insertion d’1 disk, commutateur40 80 pistes) pour Amiga + 500 disks : 3000 F. Alexandre Nicolas.
Tél. : (1 ) 46.20.46.11 entre 18 h et 19 h. Vds MSX 2 Sony HBF 700 F + second lecteur HBD30W + souris + uilitaires + Cheese 2+jeux + docs techniques et schémas + programmes divers. Parfait état. Le tout : 4000 F. A Cheyrouse. Tél. : (1)
60. 14.55.63 après 18 h. Vds console Nintendo + Nés Max -
joystick + robot +12 jeux (Track and Field 2, Megaman, Zelda,
Section Z, Castelvania, Pro AM). Valeur : 6000 F. Vendu :
3000 F. Bertrand Guégan. Tél. : (16) 57.49.12.36 à partir de
18 h tout les soirs.
Vds MSX Philips + lecteur disquettes Philips + jeux + livre. Très bon état Valeur : 6000 F. Vendu : 2990 F à débattre. Manuel Marciano. Tél. : (1) 48.99.13.15 après 17 h
30.
Vds console Nintendo de Luxe. Prix réel : 1590 F. Vendu : 900 F. Donkey Kong : 100 F. Très bon état Vds aussi Zillion 2 (Sega) : 180 F. Jérôme Nazal. Tél. : (1)
42. 71.13.34 en semaine après 19 h. Région parisienne.
Vds Apple II Plus, 48 Ko + drive ?
Moniteur couleur + joystick + cartes (Z80, Applesoft, écran couleur + extension mémoire 64 Ko) + nombreux utilitaires et jeux dont Multiplan, Cx Base 200, dBase II avec docs + 200 jeux. Valeur : plus de 35 000 F. Vendu : 6000 F. Tél. : (1) 39.46.96.33 (bureau) ou 34.89.83.27 domicile.
Vds pour MSX : North Sea, Helicopter, Xsquadron, Regate, Choplifter, Flight Deck.
Chaque jeu : 100 F. Frédéric Dhôme. Tél. :
(1) 45.72.65.91 après 18 h 30.
Vds MSX 1 Canon V20 et 130 jeux en K7 et quelques cartouches. Prix : 700 F. Vds cartouches au détail. Axel Graveleau. Tél. :
(1) 60.29.89.49. Vds T08D + 2 manettes + 8 jeux + guide T08 +
logiciels éducatifs. Prix : 2000 F à débattre. Etat neuf.
Laurent Salin. Tél. : (16)
43. 03.97.74. Vds Atari 520 STF : 1900 F. Demander Enrico
Spangaro. Tél. : (1 ) 43.56.02.70 entre 19 h et 20 h 30.
VdslecteurDFpourATariSTF-E:800 F. Prolongateur (20 cm) : 40 F. Boîte de rangement : 100 F. Câble RS 232 :100 F. Câble téléchargement+2 logiciels : 150 F. FX4000 P + notice : 300 F. Benjamin Allary. Tél. : (16)
71. 00.82.52. Vds Amstrad CPC 6128 + 2 manettes + écran
monochrome + 200 jeux + utilitaires + originaux + manuel +
boîte de rangement Prix : 2800 F à débattre. Cherche console
ou Amiga 500 d’occasion. Possibilité affaire.
Xavier James. Tél. : (1) 34.11.35.90. Vds T08 + moniteur couleur + lecteur DD DF + 2 joysticks + crayon optique + 20 jeux + manuels + 5 revues. Prix sacrifié : 2500 F. Nicolas Malette. Tél. : (16)
51. 40.90.14. Vds CPC 6128 couleur très bon état + jeux + lecteur
K7 + joystick. Prix : 2500 F. Raphaèl Ristori. Tél. : (1)
46.31.07.84. Vds T09 + dont modem + 2 joysticks + Speedking +
20 originaux + disks vierges + 520 Ko Ram semi-professionnel
+ moniteur couleur + manuels. Très bon état. Sylvain
Bischoff. Tél. : (1) 64.96.52.44 après 19 h. Vds console Sega
+ pistolet + lunettes 3D (état neuf, décembre 89) + 8 jeux
(Ras- tan, Out Run 3D, Black Belt, jeux pour pistolet,
etc.). Le tout : 2500 F. Patrick Velly. Tél. :
(1) 45.94.53.41. Vds MSX 2 Philips VG 8235 + moniteur
couleur+jeux : 1600 F. Laurent Bréthiaux.
Tél. : (16) 99.75.13.68 le soir à partir de 17 h
15.
Vds Amstrad CPC 664, lecteur disquettes + manettes +150 jeux + copieur+utilitaires +livre informatique. Vendu : 2600 F avec rubriques. Florian Secret. Tél. : (1)
64. 22.41.21. Vds ensemble ou séparément ordinateur Amstrad CPC +
2 moniteurs. Prix à débattre. André Berna. Tél. : (1)
43.72.64.64 de préférence le week-end.
Vds Amstrad PPC 512 portable, peu servi, lecteur 3"1 2,512 Ko, 5 sources d'énergie, prise pour extension, sacoche. Prix : 4000 F. Philippe Jacob. Tél. : (1 )42.39.34.37. 43 42 22 50 DEPOT -VENTE.
EDEN COMPUTER 102 Av du Général Michel BIZOT 75012 PARIS METRO : MICHEL BIZOT - OUVERT 10H-12H. 14H-19H 43 42 22 50 OCCASION AMENEZ-NOUS VOTRE ORDINATEUR, NOUS LE VENDRONS RAPIDEMENT 2 990 F p !U] EXTENSION ST 520 à 1024 ko * EXTENSION ST 2 mègas 1 2 * riEB] FREE BOOT ST A500-A2000 1 |
• POSE GRATUITE LECTEUR D.F ATARI 520 STF ’ I_I
• POSE GRATUITE NOUS SOMMES LES SPECIALISTES DE L’OCCASION, NOUS
VOUS OFFRONS UNE REVISION COMPLETE DE VOTRE ORDINATEUR ET NOUS
LE VENDRONS VITE DANS LES MEILLEURES CONDITIONS.
NOS ACHETEURS PEUVENT ETRE SURS DE FAIRE UNE SUPER AFFAIRE TOUT EST REVU PAR NOS TECHNICIENS EN ATELIER.
NOUS ASSURONS LES REPARATIONS TOUTES MARQUES EN 48h.
NOUS VENDONS EN NEUF DE L’ATARI, DE L’AMIGA ET DU PC AT.
Ex - NEUF : AT 286 D. DUR 20 Meg- 1 Mo- Ecran 14 P : 10 490 F TTC AT 386 D.DUR 40 Meg- 1 Mo- Ecran VGA COULEUR : 17 900 F TTC RECHERCHES ECHANGES BIMENSUEL C'EST SUPER ABONNES GATES Nos abonnés sont supergâtés ! Désormais ils recevront deux Micro News par mois alors qu'ils n’avaient payé que pour un seul ! En effet, afin de remercier nos abonnés pour la confiance qu'ils ont bien voulu nous témoigner et pour leur fidélité, nous leur enverrons chaque mois les deux numéros de Micro News pendant la durée normale de leur abonnement.
Et les cadeaux Sega sont toujours là : chaque mois, deux abonnés tirés au sort gagnent un Super System Sega d'une valeur de 1500 F !
Voici les gagnants des deux derniers mois :
- Julien David, 14 rue des Aubépines, 76420 Bimorel.
- Alexandre Hoffmann, 17 rue Frère Laurent, 57210 Fèves.
- Thérèse de Angelis, Villa Rose de Mai, Chemin Foumel Badine,
06160 Juan-les-Pins.
- Frédéric Gourgand, 70 rue Gros-Jacques, 28350 St-Lubin des
Joncherêts.
MICRONEWS Echange news mais aussi autres sur Atari ST. Laurent Taulet, 24, rue de Flénu, 7300 Quaregnon (Belgique).
Possède dernières news et démos sur Amiga. Christophe Moularde. Tél. : (16)
21. 49.71.03. Echange logiciels sur Atari ST. Erick Monnin. Tél.
: (16) 92.31.13.94. Echange ou vends news sur Atari et Amiga
(Space Ace, Ninja Warrior, Necron, etc.). Laurent
Boummeddane, 9, avenue de la Redoute, 92600 Asnières.
Echange, vends, achète jeux sur Atari 520 STE. Christian Sixte. Tél. : (16)
40. 82.41.76. Echange ou vends news sur Amiga. Vds Free Boot
DFO DF1 avec plan. Fabrice Ba- jolais. Tél. : (1)43.88.09.01.
Recherche contacts sur Amiga pour échanges. Recherche aussi
Programmeur- Assembleur 68000. Stéphane Pohl. Tél. :
(16) 20.92.76.65 après 20 h en semaine.
520 ST cherche contacts intéressants et sérieux pour échanges (news surtout). Eric Rollin, 3, rue de l'Arcade, 91540 Mennecy.
Recherche contacts pour échange de logiciels sur Apple II. Jean-Christophe De- ghaye. Tél. : (16) 27.59.97.50. Recherche assembleur T08D avec gestion périphérique + crayon optique T08D + Bible T08D. Philippe Vaillant, 14, Hameau- de-France 17700 Surgères.
Cherche revues Théophile et Téo, faire offre. Jean Vanwalscappel. Tél. : (16)
67. 95.11.16. DIVERS Fanatik MSX n°4 est sorti avec un article
sur le MSX 2+, la Saga des Dragon Slayers.
Disponibles contre 5 timbres à 2,30 F. Christophe Collot, 49, avenue du Général-de- Gaulle, 77420 Champs- sur-Marne. Tél. : (1 )
60. 05.21.01. Mega MSX News, journal sur disks pour MSX2. Echange
VG 8020 contre drive Sony 720 Ko + controller + cordon. Très
bon état.
Sébastien Rousseeuw, 7, place du Général- de-Gaulle, 59470 Wormhont.
Le magasin Run Informatique (62, rue Gérard, 75013 Paris) sera fermé pour rénovation du 26 février au 19 mars.
Téléphone de dépannage :
(1) 45.44.44.66. Ce que vous devez absolument savoir sur le jeu
de l’année!
Est et rien ne manque à l’appel.
Sim City est presque vivant ! Le jeu est rempli d’animations et de bruitages. Construisez des routes et les voitures apparaissent, un aéroport et les avions décollent. Vos usines grandissent, vos quartiers résidentiels évoluent. Chaque décision influence instantanément la vie de votre ville.
Et dans un mode spécial, vous pourrez à loisir, dédencher des tornades, des inondations, des feux, etc Sauvez ainsi San Francisco du tremblement de terre de 1906 ou alors Tokyo de la pollution et de son monstre marin bien connu !
LU H ( ) 00 s FOGRAMES Ou alors décidez, tels les pionniers de l’Ouest, de construire à partir de rien votre propre ville. Soyez à la fois Maire et planificateur dans une simulation où tout est géré en temps réel.
Construisez des usines, des routes, des maisons, des aéroports, des stades et même des centrales nucléaires. Organisez le trafic de votre ville, engagez des policiers et rasez des quartiers entiers.
Équilibrez votre budget, décidez des impôts, spéculez sur la propriété immobilière. Vous serez stupéfait de la profondeur de la simulation. Tout y T»« Raie g Collreiri £764 Combien de fois vous êîes-vous dit en voyant des embouteillages gigantesques, des parcs détruits, des immeubles croulant en ruines "Mettez-moi simplement un seul jour à la Mairie, et vous allez voir ce que vous allez voir!"
Maintenant, avec Sim City, le jeu phénomène, élu le meilleur de l’année 1989, prenez en main la destinée des plus grandes villes du monde.
JE M'INTERESSE PETROP PRÈS R CES MRUPITS l TERRIENS... , , PRR BRRG-ON DUVRE-TOI1 J'RI VOULU ÉTUP1ER LEURS MŒURS fei POUR MIEUX LE5 CGMBRTTRE ET MRINTENRNT JE N'EN fll PLU5 ENVIE... fcj 'jC - ...C'EST A CAUSE P£ LEUR FOUTUE POÉSIE...BRETON.. VILLON... ET CETTE FEMME RU5SI,CETTE PRINCESSE PER5RNE ...»-1 _ JE LES CONNAIS TROP... If SUIS PEUT-ETRE MRLflPE?.. _ PEMRIN j'iRRl M'IMSCRIRE 6 UN SÉJOUR EN CR15SÜN THÉRAPEUTIQUE... _ Par l'intermédiaire du logiciel de jeu Bargon , les Bargoniens attaquent réellement la Terre ... A suivre... oc Amiga : GRRR !!!!!!
Prof ST : Je veux parler le premier, sinon je me tire !
Doc Amiga : La porte est grande ouverte, on ne te retient pas, face de naze... Prof ST : Enlevez ce tas d’ordures ou je fais un malheur !
Doc Amiga : Viens donc, handicapé du scrolling - je t’attends !
Prof ST : Passe devant eh, ratatiné de la prise Midi... Micro News : Messieurs, un peu de dignité !
Vous n'allez pas vous étriper comme de vulgaires 8 bits. Allons, allons, un peu de calme !
Voie de disparition ! Avec Wild Life, vous allez flinguer les contrebandiers et photographier les animaux. Le monde à l'envers, quoâ ! Dommage que l’ensemble soit aussi soporifique, pour une fois qu’il ne s’agit pas de flinguer à tout va !
Doc Amiga : Tiens, regarde-moi ça et ouvre tes oreilles ! Crazy Shot a une autre gueule sur ma bécane que sur ton crincrin débandant... Prof ST : Quoi ?!! Ce n’est que maintenant que votre bande de minables peut jouer à ce superbe jeu de tir forain, alors que mes pt'its gars s’éclatent dessus depuis plus de deux mois ! Eh, faites-moi signe quand vous mais quand on aime on ne compte pas ! Les m utilisateurs de STE ne me contrediront pas - eux qui s’arrachent encore les cheveux devant le peu de softs développés pour leur bécane !
LA BI NE FAIT PAS LE MOINE !
Doc Amiga et Prof ST souquent ferme dans la même galère. Face à l’offensive des consoles, ils ont décidé de se serrer les coudes.
La réunification des deux frères ennemis est à l'ordre du jour. Explosif !
Prof ST : Mon pauvre ami, on voit bien qu’on ne vous sort que très rarement de votre étable... En ce qui concerne les graphismes, apprenez que ma machine n’a rien à envier à votre tas de boue ! Je viens de recevoir la démo de Space Ace et malgré l’immensité ¥ sidérale de votre mauvaise foi, vous ne pourrez que vous incliner devant la beauté des images et des sons. Quant aux softs pour STE, seules les actions terroristes de commandos à la solde de vos partisans dégénérés les empêchent de parvenir w jusqu’aux rayons des revendeurs !
Doc Amiga : Pastaga et roupie de sans " sornette ! Si cette mascarade continue, je me retire dans mon Danger Castle. Essayez donc de me suivre dans ce dédale infernal.
Ah ! Ah ! Je suis le seigneur du château, qui m’aime me la suive. Des pièges à tour de bras, des gemmes à ramasser et des clefs à trouver, tout cela est classique mais fonctionne à merveille. Mais ça doit dépassertes minces capacités intellectuelles... Prof ST : Mes "minces" capacités intellectuelles comme vous dites ont une carrure de lutteur de sumo comparées aux Doc Amiga : Que cet imposteur, cet usurpateur me fasse des excuses immédiatement... Prof ST : Plutôt nettoyer les chiottes de la gare de l’Est avec ma langue ! Jamais je ne m'abaisserai à répondre à ce ramassis d'organes à lunettes
!
Micro News : Je vous propose de régler cela sur le drive à disquettes mouchetées.
Doc Amiga : OK ! J’attaque avec Teenage Mutant NinjaTurtles, la version sur [es bornes d’arcade était splendide - malheureusement, son adaptation micro n'est pas une réussite.
Les nombreux changements de disquettes et le peu de variété dans l’action rendent ce soft énervant et frustrant. L’animation des tortues ninjas est bien réalisée mais cela ne suffit pas à sauver l’ensemble. Hara-kiri !
Prof ST : Gardez vos tortues dégénérées !
Si on ne peut plus rien pour elles, en revanche, il est encore temps de sauver les espèces en recevrez votre premier Pac-Man ! Attardé !
Doc Amiga: Et comme dirait Carali :Ziriax !
Alors là, pas la peine d’essayer de raconter des bobards, Prof : un scrolling horizontal aussi fluide et autant de sprites animés à l’écran, c'est pas demain la veille sur Atari.
Evidemment, encore un shoot’em upde plus, vôtres. Grâce à elles, j’ai réussi à sortir des mythiques labyrinthes de Minos, un jeu de réflexion dans lequel vous récoltez également des gemmes et des clefs ! On finit par y prendre goût, bien que ce soit long et épuisant !
Doc Amiga : Petite nature va ! Je vais t’achever avec les premiers écrans S T avec des programmes comme Leaderboard.
Doc Amiga : A trou vaillant rien d'impossible ! Si t'es un homme, un vrai, va donc voir dans The Persian Gulf Inferno.
Desterroristes auteint basané veulentdétruire une plate-forme pétrolière, pas la peine de se triturer les méninges pour comprendre la marche à suivre de cette simulation belliciste et revancharde. Bastos ! Les adeptes de la boucherie et les partisans de la force brute apprécieront, les autres admireront la réalisation technique superbe.
Prof ST : Ridicule ! Votre minable croisière dans le golfe Arabo-Persique ressemble à une promenade en bateau-mouche pour touristes mous comparée à Opération Thunderbolt ! Les terroristes ont encore frappé et ont détourné un avion ; à vous de flinguer à coup de souris dans tous les coins de l'écran jusqu'à ce que vous ayez libéré les otages. Avec cette superbe conversion d’arcade, on va enfin voir lequel de nous deux est un homme ! Prenez l’autre mitrailleuse et couvrez la partie gauche de l’écran pendant que je surveille la partie droite !
Doc Amiga : Allons-y I hits, o*.
D'Explora 3 qui devrait sortir fin mars. Les graphismes sonttoujours aussi replendissants et l'ergonomie a été grandement améliorée - trois icônes seuiement permettent d'avancer dans l’aventure. J'en bavedéjàd’envie, surtout que l'histoire me semble bigrement étrange.
Un sombre complot d'homme-lézard qui tout petit déjà rêvait d'être reptile en chef. A la tête d’une secte de fanatiques verdâtres il commence à répandre son venin sur le monde.
Aarrghh !
Prof ST : Cessez de baver sur ma blouse, je vous prie ! Vos histoires de suppôts verts me répugne. Je préfère le green de Jack Nicklaus Greatest 18 Holes. Je vous arrête tout de suite : contrairement à ce que votre anglais approximatif pourrait vous faire croire Les 18 Plus Grands Trous de Jack Nicklaus n'est pas un logiciel pornographique. C'est sa femme (surnommée "le 19ème trou") qui me l'a dit. II s'agit en fait d’une simulation de golf puisque, vous ne l'ignorez pas, Jack Nicklaus comptait il y a peu parmi les principaux champions de cette discipline. Le logiciel, en revanche, ne gravite
pas dans les hautes sphères, et supporte mal la comparaison Prof ST: Attention, en v’Ià un !
Doc Amiga : TACATACATACATAC !
Prends, ça chien puant !
Micro News : Au meurtre ! Poliiice... Prof ST : Bravo, vous l'avez eu i Attention derrière vous I Doc Amiga : BANG ! SBLURB ! SPLASH !
Prof ST : Banzaaaaïïï !
Saisi IL Y A CEUX QUI CHERCHENT ENCORE... IL Y A LES CLIENTS COCON UT... COCONUT COCONUT COCONUT COCONUT GRENOBLE ETOILE RÉPUBLIQUE MONTPELLIER 41, avenue de la Grande Armee 13, boulevard Voltaire
C. CIAL LE TRIANGLE NIV. BAS 8, COURS BERRIAT 75016 PARIS 0
45.00.69.68 75011 PARIS 0 43.55.63.00 34000 MONTPELLIER 0
67.58.58.88 38000 GRENOBLE Métro Argentine (Fermé le Lundi)
Métro Oberkampf (FERME LE LUNDI) TEL : 76.50.99.41. AMSTRAD
CPC ATARI STF STE COMMODORE 64 SPECTRUM PC 1512 & COMPATIBLES
COMPILATIONS : LES JUSTICIERS LES GENS D’OR LES VAINQUEURS . .
AMERICANS DREAMS EUROPEANS DREAMS STORY SO FAR VOL.1 STORY SO FAR VOL 3 COMPILATIONS : AMERICAN DREAMS .. EUROPEAN DREAMS .. FUNBOX ... LES CLASSIQUES VOL. 1 ...... LES CLASSIQUES VOL.2 WEST PHASER ARMADA AUSTERLITZ .. A-10 TANK KILLER .... AMERICAN CIVIL WAR 3 ASTERIX . APOLLO 18 ... BOMBER ... BLOOD MONEY ..... BARBARIAN 2 BLUEANGELS BORODINO ... BATTLE OF BRITAIN ... BUKODAN BATTLE CHESS COLONEL BEQUEST ... CARRIER COMMAND ..
CURSEOF THE AZURE BOND .
CHUCK YEAGER 2.0 ... CHESSMASTER 2000 .. DOUBLE DRAGON 2 ... DRAGON’S OF FLAME . DAME GRAND MAITRE . DARK CENTURY ...... DON'T GO ALONE .... DRAKKEN EXPLORA 2 ... EUROPEAN SPACE SIMULATOR FEARY TALES ADVENTURE FERRARI FORMULA 1 .. F16 COMBAT PILOT ... F19 ..... FLIGHT SIMULATOR V3 SCENERY DISK L'UNITÉ GREAT COURT GHOSTBUSTERS 2 .... GOLDOFAMERICAS ... GRAND PRIX CIRCUIT .. GUNSHIP HARD DRIVIN . HELLRAIDER
. INDY (ARCADE) ...... INDY (AVENTURE) .... KNIGHT FORCE LEISURE SUIT LARRY 3 MECH WARRIOR ...... MANIAC MANSION .... M1TANK PLATOON ... MICRO SCRABBLE .... MICROPROSESOCCER . NORTH& SOUTH ..... OLIVER ET COMPAGNIE OIL IMPERIUM PICTIONARY .. POPULOUS ... SCENERYPOPULOUS .. PC GLOBE PIRATES . ROMMEL RICK DANGEROUS .... RACK EM ...... SHERMAN M4 SPACE ROGUE
STARTREK5 .. STARGLIDER 2 SIM CITY SPACE OUEST 3 ...... SERVE & VOLLEY ..... TEST DRIVE 2 .
U. F.O ... ULTIMA TRILOGY ..... ULTIMA
5 VETTE ... WALL
STREET WATERLOO XENON
2 ZAC MAC KRACKEN (FRANÇAIS) UTILITAIRES ET
LIBRAIRIE DISPONIBLES EN MAGASIN.
LUSlE m DEMANDE)_ C D COMPILATIONS : 100% DYNAMITE COIN OP HITS ...... THRILL TIME GOLD 1 . THRILL TIME PLATINIUM 1 ... THE STORY SO FAR VOL.2 .... THE STORY SO FAR VOL.4 STARWARS TRILOGY .
LES BEST D’US GOLD OCEAN DYNAMITE(IN CROWN) TAITO COIN OP ...... GAME. SET & MATCH.
GAME. SET & MATCH 2..... COMPILATIONS COMPILATIONS : WINNERS .. 100% DYNAMITE EPYX ACTION COIN OP HITS ...... THE STORY SO FAR VOL. 4 HISTORY IN THE MAKING OCEAN DYNAMITE (INCROWD) LES BEST D’US GOLD TAITO COIN OP ..... GOLD SILVER BRONZE TOP 10 COLLECTION . GAME. SET & MATCH GAME. SET & MATCH 2..... C D 145 190 125 159 145 189 145 189 160 195 160 195 160 195 149 179 139 189 125 165 129 179 139 189 140 180 120 169 140 195 95 145 65 95 140 225 195 145 95 145 95 145 BARD’S TALES 65 95 BARD’S TALES 2 245 BARD’S TALES 3
245 CHAMBERSOFSHAOLIN 140 180 CHASE H.Q ...99 149 CABAL 95 145 CARRIER COMMAND .169 195 CURSEOF THE AZURE BOND 269 CAVERMAN UGH LYMPIC 195 CHESSMASTER 2000 120 145 CHUCK YEAGER FLIGHTADV 99 189 DRAGON’S WARS 225 DRAGON SPIRIT 125 165 DRAGON NINJA ...'. . 95 145 FIGHTING SOCCER 145 185 FORGOTTENWORLDS 95 145 FLIGHT SIMULATOR II. NF.. 490 590 GHOSTBUSTER 2 ... 109 160 GALDRAGONS DOMAIN 110 159 GRAND PRIX CIRCUIT .120 189 GUNSHIP ...139 189 HARD DRIVIN ' 110 159 HEROESOF THE LANCE.....120 169
HOSTAGES ..145 195 HILLSFAR .. 225 INDY (ARCADE) 115 169 INTERNATIONAL SOCCER 95 145 KICK OFF ...140 195 L’ARCHE DU CPT BLOOD 145 195 MINI PUT .65 95 NINJA WARRIOR .....110 160 NEW ZEALAND STORY 95 145 OPERATION THUNDERBOLT 99 149 OIL IMPERIUM .. 195 OPERATION WOLF 95 135 POWER DRIFT. 129 159
P. H.M. PEGASUS . 65 95 PASSING SHOT 120 169 POOL OF
RADIANCE ..... 269 RICK DANGEROUS 99 149 RACKEM 95 145
SPACEROGUË 245 STRIDER .95 145 STUNTCAR
RACER 195 245 SHOOT EM UPCONST. KIT 195 245
SPEEDBALL ..99 169 SERVE & VOLLEY . 95 145 SOCCER
(MICROPROSE). 185 225 TURBO OUTRUN 110 160 TOOBIN 110 160
TUSKER 129 169 THE UNTOUCHABLE. 95 145 TEST DRIVE 2. 199
T. KO ..95 145 TEST DRIVE 89 149 ULTIMA TRILOGY.
295 ULTIMA 5 . 325 WILDSTREETS 120 160 WORLD
TOUR GOLF . 65 95 3D POOL 99 149 245 245 295 245 245 195 195
245 245 245 290 290 345 345 290 345 295 225 95 395 249 289 295
295 295 245 245 445 345 345 295 290 245 295 295 269 269 260
295 279 395 225 235 385 450 250 269 329 269 295 295 245 225
195 269 265 365 289 289 389 265 245 269 245 245 290 245 89 485
295 295 255 145 245 345 445 345 245 245 145 245 345 390 295
295 295 245 249 245 EPYX21 145 195 DOUBLE
ACTION .....145 195 LES MAITRES NINJA 125 175 LES
BARBARES 149 199 6 SUPER CARS ......139 189 LES HITS DE
NOËL 95 145 COIN OP HITS 145 179 THRILL TIME GOLD
1 .145 179 THRILL TIME GOLD 2 145 179 THRILL TIME
PLATINIUM 1 145 179 12 JEUX FANTASTIQUES 145 195 100% A D’OR
......145 195 LES VAINQUEURS ...145 195 LA
COLLECTION CPC 160 225 EPYX ACTION. 125 199 THE STORY SO FAR
VOL.2 . 135 155 THE STORY SO FAR VOL.4 135 155 LES JUSTICIERS
145 195 OCEAN DYNAMITE 149 199 TAITO COIN
OP ......139 199 LES BEST D’US GOLD 145 195 GAME SET &
MATCH 129 169 GAME SET & MATCH 2 129 169 WEST PHASER +
PISTOLET 345 345 ALPHAKHOR 195 ACTION
FIGHTER 109 159 ARTICFOX .65 95
A. P.B 95 145 ACTION SERVICE 135 175 AIRBONE RANGER 185 225 BEACH
VOLLEY ......95 145 BEVERLY HILLCOPS 120 160 BATMAN (LE
FILM) 95 145 BARD'S TALES 65 95 CHASE HQ 95 145 CABAL 99 149
CARRIER COMMAND 139 189 CHUCK YEAGER ......95 145
DEFENDEROF THE CROWN 189 DOUBLE DRAGON 95 145 DRAGON NINJA
89 139 FIGHTING SOCCER 99 149 FORGOTTEN WORLDS 99 149 GREAT
COURT 145 195 GAZZA SUPER SOCCER 139 179 GHOULS’N GHOSTS .
99 149 GALAXY FORCE ......99 149 GHOSTBUSTERS 2 99 149
GUNSHIP 180 239 HARD DRIVIN’..... 99 149 HEROESOF THE
LANCE.....120 239 INDIANA JONES (ARCADE) 95 145 JACK NICKLAUS
GOLF 129 189 KNIGHT FORCE 135 175 KICK OFF 139 179 LE MANOIR
DE MORTEVILLE 195 LAST NINJA 2 125 145 L’ARCHE
DU CPT BLOOD 145 195 MOONWALKER 99 149 MEURTRE A
VENISE ..... 195 NINJA WARRIOR 99 149 NEW ZEALAND STORY
95 145 OPERATION THUNDERBOLD 99 149 PASSING
SHOT 99 149 PHM PEGASUS 65 95 RICK DANGEROUS
95 145 SUPERWONDERBOY 95 145 STRIDER *95 145
SUFFLEPUCK CAFE...... 195 SHINOBI .95 145
SILKWORM ...95 145 SKWEEK ...145 195
SOCCER MICROPROSE 109 165 TEST DRIVE 2 119 189 TURBO OUTRUN
.....99 149 THE INTOUCHABLES ..99 149 TINTIN SUR
LA LUNE 135 185 THE TRAIN .65 95 VIGILANTE 95 145
WILDSTREETS .. 175 XYBOTS 99 149 3D POOL 99 149
180 169 160 160 160 249 169 149 125 145 120 129 149 WEST
PHASER 345 AFTER THE WARS 245 ASTATE 245
ARMADA ....295
AUSTERLITZ .295 ALTERED BEAST 195 BAD
COMPAGNY ..245
B. A.T ... 389 BOMBER BEVERLY HILLS COP BORODINO BEACH
VOLLEY BATMAN (LE FILM) CABAL ... CHESS PLAYER
2150...... CHAOS STRIKE BACK...... CHASE H.Q
CHAMBERSOFSHAOLIN DOUBLE DRAGON 2 DARKCENTURY
... DRAGON’S OF FLAME..... DRAKKEN .
DRAGON NINJA ... EUROPEAN SPACE SIMULATOR 275 F29. 199
FALCON (FRANÇAIS) 285 FALCON MISSION 195 FLIGHT SIMULATOR II.
NF. 345 GHOSTBUSTERS2 239 GHOULS’N GHOST 195 GREAT
COURT ...245 HOTROD ....245 HARD
DRIVIN’ ...195 HILLSFAR .... 245 IRON LORD
285 INDY (ARCADE) ... 195 INDY (ADVENTURE) 245
KNIGHT FORCE 225 KICK OFF ...245 KICK OFF
EXTRA TIME 149 LOST PATROL 195 LES
INCORRUPTIBLES 199 LES VOYAGEURS DU TEMPS 245 MAUPITIISLAND .
289 MANIAC MANSION 269 MICROPROSE SOCCER 239 NINJA
WARRIOR ..199 NEVERMIND .195
NORTH& SOUTH ......245 OLIVER ET CIE ...245
OPERATION THUNDERBOLD 195 OIL IMPERIUM 195
P47 .245 PICTIONARY 285 PIRATES 245
POPULOUS ..225 SCENERY POPULOUS 99 RICK
DANGEROUS 245 SPACE ACE 445 SPACE HARRIER 2 199
SHERMAN M4 245 SUPERWONDERBOY 195 STRIDER 195 SHUFFLEPUCK CAFE
195 SHINOBI 195 TENNIS TABLE SIMULATOR 245 TEMPEST 195
TWINWORLD 245 TENNIS CUP .245 TURBO OUTRUN
...... 195 TV SPORTS 245 ULTIMA 5 289
WILDSTREETS ...245 WATERLOO 289 XENON
2 245 TOUS LES UTILITAIRES. LA LIBRAIRIE ET
LES EDUCATIFS, EN MAGASIN.
FLISTE SUR DEMANDE)._ AFTER THE WARS ACTION FIGHTER ALTERED BEAST AFTERBURNER ARTICFOX . BOMBER BLUE ANGELS BATTLECHESS BATMAN (LE FILM) BARBARIAN 2 . . . .
ALTERED BEAST ..160 AIRBONE RANGER 120 BATMAN (LE FILM) ......120 CABAL 110 CRAZY CARS 2 120 DOUBLE DETENTE 99 DRAGON NINJA ...95 DOUBLE DRAGON 95 FORGOTTEN WORLD. 99 GUNSHIP 120 HARD DRIVIN’ 140 INDY (ARCADE) 99 KICK OFF 120 LAST NINJA 2 . 140 OPERATION THUNDERBOLT 110 OPERATION WOLF .95 PASSING SHOT 110 RUNNING MAN 120 ROBOCOP 95 STRIDER .....95 SILKWORM 120 SUPER SCRAMBLE 95 STORMLORD • 95 TURBO OUTRUN 120 VIGILANTE 95 ATARI XL XE AIRWOLF ....95 ACE OF ACES 95 149 COLOSSUS CHESS 4.0 120 169
GHOSTBUSTERS 95 GAUNTLET 95 145 FOOTBALLER OF THE YEAR 95 180 PROGOLF ...85 SPEEDACE 95 STEVE DAVIS SNOOKER 95 180 SPACESHUTTLE ..85 ZYBEX 95 BALLBLAZER ...160 K BLUE MAX. 140 K CRIME BUSTER 160 K CHOPLIFTER .. 160 K DARK CHAMBERS 180 K DONKEY KONG 120 K DONKEY KONG JUNIOR .120 K DESERT FALCON 180 K ESTERN FRONT .120 K EAGLE NEST 160 K FOOD FIGHT 140 K FIGHT NIGHT ... 190 K FOOTBALL ...120 K FINAL LEGACY 120 K GALAXIAN 140 K GATO 190K JOUST 120 K JUNGLEHUNT. 120K MOON PATROL 120 K MILLIPEDE 120 K
MIDNIGHT MAGIC 190 K ONE ON ONE BASKET 190 K PAC MAN 140 K RESCUE ON FRACTALUS 190 K TENNIS .. 140 K THUNDERFOX 190K 1er DISTRIBUTEUR DE LOGICIELS SUR PARIS ET REGION PARISIENNE HORAIRES D’OUVERTURE DU LUNDI AU SAMEDI DE 10 H A 19 H AMIGA APPLE 2 MAGNUN4 295 ARCADE MEGA HIT 350 LES BEST D'US GOLD 345 ARKANOID ... 269 LES VAINQUEURS 295 BADDUDES .. 295 LES GEN'D'OR 245 BATTLE OF NAPOLEON 350 LES JUSTICIERS 245 BARD'S TALE . BARD'S TALE 2 ...... 295 295 AFTER THE WARS 245 BARD'S TALE 3 ...... 295 ARMADA 345
CURSEOF THE AZURE SONDS .. 350 AUSTERLITZ . 290 COLONIAL CONQUEST . 295 ALTERED BEAST 245 CHUCKYEAGER FLIGHT ADV .
295 BAD COMPAGNY 245 CALIFORNIA GAMES 350 BOMBER 295 CHESSMASTER 2000 .. 295 BATTLE SQUADRON 285 CONFLICTIN VIETNAM 295 BORODINO 295 CRUSADEINEUROPE 295 BEACH VOLLEY 245 DRAGONWARS 350 BATMAN (LE'FILM) 239 DECISION IN THE DESERT..... 295 CABAL 245 FLIGHT SIMULATOR 2 . 430 CHESSPLAYER 2150 289 KING OUEST 3 295 CHAMBERSOFSHAOLIN 260 KARATE CHAMP ...... 190 CHASE H Q 245 269 KUNG FU MASTER .... I90 DRAGON OFFLAME MIGHT AND MAGIC ... 395 DOUBLE DRAGON 2 195 MECH BRIGADE ...... 350 DRAKKHEN .... 260 MARBLE MADNESS .. 295 DRAGON NINJA
245 POOLOF RADIANCE ... 345 DONGEON MASTER 295 PIRATES 295 FULL METAL PLANET 260 RISK. .. 345 FIGHTING SOCCER 245 ROGER RABBIT . 295 FALCON . 295 SHOGUN 390 FALCON MISSION ... 195 SILENT SERVICE .... 295 FLIGHT SIMULATOR 2..... 335 STREET SPORT FOOTBALL..... 345 GOLDOFAMERICAS.
289 THE HUNT FOR RED OCTOBER .
345 GHOSTBUSTERS 2 ... 239 TIMEOFLORE . 345 GALAXY FORCE ..... 195 TEST DRIVE 295 GHOULS & GHOSTS .. 245 TRIPLE PACK 190 GREAT COURT .... 245 ULTIMA 5 290 HOTROD 245 VICTORY ROAD 295 HILLSFAR 245 WINGSOFFURY 275 HARD DRIVIN ... 195 IRON LORD . 289 INDY (ARCADE) ..... INDY (AVENTURE) 195 249 APPLE 2 GS KNIGHT FORCE 245 KICK OFF ..... 265 ARKANOID . 295 KICK OFF EXTRA TIME 149 BARD'S TALES ..... 420 LE FETICHE MAYA ..... 245 CALIFORNIA GAMES 295 MANIAC MANSION ...... 285 CHESSMASTER
2100...... 395 MICRO SCRABBLE DE LUXE 295 DUNGEON MASTER ... 340 MICROPROSE SOCCER 239 DEFENDEROF THE CROWN 345 NINJA WARRIOR ..... 195 GAUNTLET ..... 290 NORTH AND SOUTH 259 ICE HOCKEY .... 295 OPERATION THUNDERBOLD ... 245 KING OUEST 4 395 RICK DANGEROUS 245 LAST NINJA .... 275 SPACE HARRIER 2 195 PIRATES . 295 STAR FLIGHT 245 PAPERBOY ..... 290 SPACE ACE 395 POLICE OUEST ...... 290 SUPERWONDERBOY 245 SPACE OUEST ..... 249 STUNTCAR RACER* 245 SILPHEED ... 295 STRIDER 245 SILENT SERVICE .. 295 SHINOBI 245
SHADOWGATE ...... 350 SHADOW OF THE BEAS’ 349 SUBBATTLE SIMULMATOR 340 SIM CITY 245 TEST DRIVE 2 . 395 TWINWORLD 245 THE HUNT FOR RED OCTOBER 345 TURBO OUT RUN 245 TOMAHAWK .. 295 TEST DRIVE 2 285 THEXDER 290 TV SPORTS 345 UNINVITED ... 350 WILDSTREETS 265 WAR IN THE MIDDLE EARTH .
395 WATERLOO 289 PISTOLET PHASER PISTOLET PHASER CONSOLE NINTENDO CONSOLE NINTENDO + 2 MANETTES DE JEUX + CABLE PERITEL 690 ALPHA MISSION 325 BALLOONFIGHT ..... 285 CASTLE VANIA 345 CLU CLU LAND 285 DONKEY KONG 185 DONKEY KONG 3 185 EXCITEBIKE 325 GALAGA ... 325 GUNSMOKE 325 GHOST'N’GOBLINS 325 GOONIES 2 345 GRADIUS . 325 GOLF ... 285 IKARI WARRIOR 345 ICE CLIMBER 285 ICE HOCKEY .. 285 KID ICARUS . 345 KUNG FU . 285 LIFE FORCE 345 LEGEND OF ZELDA 385
MEGAMAN .... 345 METROID .... 345 MACH RIDER .... 325 PUNCH OUT ... 345 PINBALL .. 285 POPEYË .. 185 PRO WRESTLING ...... 325 ROBO WARRIOR 345 RUSH' N ATTACK ..... 345 RC PROAM 325 RAD RACER 345 SECTION Z .. 345 SOCCER 285 SLALOM 285 SUPER MARIO BROS 285 SUPER MARIO 2 385 TRACK AND FIELD ..... 385 TIGER HELI . 325 TROJAN .. 325 TOPGUN 345 TENNFS 285 URBAN CHAMPION 285 VOLLEYBALL 285 WIZARD WARRIOR 345
WRESTLEMANIA ... 345 XEVIOUS . 345 DISQUETTES VIERGES DISQUETTES 3”5 3"5 SF DD, LES 10 .... 89 3”5 DF DD, LES 10 .... 120 BOITE DE RANGEMENT 40 DISQ 69 BOITE DE RANGEMENT 80 DISQ 99 BOITE DE RANGEMENT 150 DISQ 150 DISQUETTES 5”1 4 5”1 4NEUTRES, LES 10 39 5"1 4 SF DD.LES 10 .. 69 5"1 4DF DD, LES 10 ...... 99 BOITE DE RANGEMENT 50 DISQ 89 DISQUETTES 3”, LES 10 .190 MONITEURS : MONOCHROME HR. SM124 COULEUR SC1425 IMPRIMANTES : STAR LC10 COMPLETE STAR LC10 7 COULEURS STAR LC 24 10 PORTFOLIO ATARI PORTFOLIO . . . . .
ACCESSOIRES. .
AMIGA : AMIGA 500 ... CABLE PERITEL LECTEUR EXTERNE 3"5.
RESERVATION ET DISPONIBILITES TELEPHONEZ AU (1) 43.55 63 00 MATERIEL HANG ON 2 MANETTES DE JEUX CABLE PERITEL ATARI ST 520 STE 3490 520 STE + MONITEUR MONO 4490 520 STE + MONITEUR COULEUR 5490 1040 STE ..N.C. 1040 STF +MONITEUR MONO N.C. 1040 STF + MONITEUR COULEUR N.C. MEGA ST 1 . N.C. MEGAST2 N.C. MEGAST4 N.C. LECTEURS SUPPLEMENTAIRES : DISQUE DUR 30 MEGA ATARI . . 4990 DISQUE DUR 60 MEGA ATARI 7590 LECTEUR EXTERNE 3'’5DF 990 LECTEUR EXTERNE 5” 1 4 1790 990 249 349 295 295 295 255 295 295 255 295 255 255 295 255 295 295 255 295 295 255 295 195 255 295 295 255 255 255 255
255 295 255 295 255 395 295 295 395 255 255 295 295 295 295 295 295 295 255 295 295 295 295 195 255 295 255 295 255 295 295 295 255 255 3 JEUX AMERICAN PRO FOOTBALL AMERICAN BASEBALL ALTERED BEAST AZTEC ADVENTURE .
AFTER BURNER ALIEN SYNDROME ALEX KIDD ALEX KIDD 2 ALEX KIDD 3 . ACTION FIGHTER BOMBER RAID BLACK BELT . CLOUD MASTER CASINO GAMES CYBORG HUNTER CALIFORNIA GAMES CAPTAIN SILVER CHOPLIFTER DOUBLE DRAGON F16 FIGHTER GHOSTBUSTERS GALAXY FORCE GOLVELLIUS GREAT GOLF...... GREAT FOOTBALL GREAT BASKETBALL GREAT BASEBALL GREAT VOLLEYBALL KENSEIDEN KUNG FU KID LORD OF THE SWORD KUNG FU KID...... MIRACLE WARRIOR OUT RUN 2D ET 3D PSYCHO FOX ..... PHANTASY STAR POWER STRIKE PRO WRESLING RASTAN RAMPAGE R TYPE RAMBO 3 ROCKY SPELLCASTER SHINOBI SECRET COMMAND SPACE HARRIER TENNIS ACE TIME SOLDIERS
THUNDERBLADE TEDDY BOY THENINJA..... VIGILANTE WORLD SOCCER WANTED WONDERBOY WONDERBOY 2 WONDERBOY3 YS ... ZILLION ZILLION 2..... 1490 2490 1990 2490 3290 DIVERS : CABLE IMPRIMANTE RUBAN ENCREUR NL10 RUBAN ENCREURLC10 RUBAN ENCREUR LC10 COULEUR.
RUBAN COULEUR LC 24 10..... TAPIS SOURIS .. PROLONGATEUR JOYSTICK (20cm) DOUBLEUR JOYSTICK (CPC) 150 79 49 2990
N. C. OFFRES VALABLES DANS LA LIMITE DES STOCKS DISPONIBLES
N. C. 150 990 JOYSTICKS : QUICKJOY 2 + .... QUICKJOY
2 ...... QUICKJOY 3 ...... SPEEDKING KONIX
NAVIGATOR ..... MICRO BLASTER .. 3 WAY WICO
SPEEDKING PC ... SPEEDKING PC + CARTE SPEEDKING
SEGA..... CONTROL STICK SEGA SPEEDKING NINTENDO MAX NINTENDO
NES ADVANTAGE NINTENDO 69 89 129 105 169 130 320 245 445 145
145 165 295 395 TITRES PRIX VENTE PAR CORRESPONDANCE à
adresser exclusivement a COCONUT 13, bd Voltaire 75011 Paris
43. 55.63.00 Participation aux frais de port et d'emballage
Précisez ? Cassette ? Disk - TOTAL à payer Règlement je joins
? Chèque bancaire ? C C P ? Mandat-lettre ? C B ?Je préfère
payer au facteur à réception (en ajoutant 20 F pour frais de
rembt ; PRECISEZ VOTRE ORDINATEUR DE JEUX ?ATARI ST DATARI
XL XE CAMSTRAD CPC DAPPLE DAPPLE 2 GS ? MACINTOSH DAMIGA DC64
DSPECTRUM DPC et COMPATIBLES + 15 F I I I I 1 I 11 .1. 1-1.
SPECIAL RETRO Les bons jeux nous accompagnent toute notre vie, les mauvais rejoignent la fosse commune de l’échec et de l’oubli. Voici un bref survol de la pérennité de nos engouements sur CPC et C64... Micro News : Ohé,'vieux cachalot, si on se faisait une petite veillée-souvenir autour d’un CPC et d'un C64 ?
Capitaine Pixel : D’accord, pour une fois !
Certain qu'une grande partie de la production ludique actuelle ne vaut pas un kopeck - même gorbatchevien - en comparaison des grands ancêtres !
Micro News : On béguine par les jeux d'aventure ?
Capitaine Pixel : No problem ! Vous vous souvenez des Passagers du Vent, adapté de la BD du même nom signée Bourgeon ?
Quel barouf ! Il faut dire que ce logiciel était admirablement servi par de superbes graphismes et une musique suave. Un tout aussi retentissant succès attendait L'Arche du Capitaine Blood, d'Exxos. Rien de moins que révolutionnaire, ce jeu vous entraîne aux confins de la galaxie à la recherche de vos clones... Micro News : En ces temps-là, un autre pilier du genre faisait son apparition... Capitaine Pixel : Je saistout, je suis partout : c'est Le Manoir de Mortevielle, de Lankhor... Micro News : Vous y avez collaboré ?
Capitaine Pixel : Evidemment ! Une énigme bien ficelée qui vous entraîne dans des lieux fantastiques... Et une ambiance, je vous dis pas. Avec de tels graphismes et de tels bruitages, on ne pouvait que s'y laisser prendre... Micro News : Vous n'auriez pas quelque chose de moins aristo?
Capitaine Pixel : Oh que si ! L’adaptation du jeu d'arcade Opération Wolf, signée Océan. Une parfaite réussite même si la mitraillette du jeu de café n'existe plus... A noter qu’il existe une version compatible pistolet optique pour CPC.
Micro News : Encore plus saignant... Capitaine Pixel : Joyeux bouchers, Barbarian 1 et 2 vous en donneront pour votre argent : le premier s'oriente principalement vers le combat, le second donne une place prépondérante à l'aventure.
Mais tous les deux invitent le joueur à cogner sur tout ce qui récalcitre... Avec humour, d'ailleurs.
Micro News : C'est pas du gore, mais ça y ressemble. Et des jeux à tableaux multiples, je suppose qu'il en existe des corrects ?
Capitaine Pixel : Bien sûr ! Frulty Franck, par exemple, qui fut un cador parmi les jeux de café. Vous collectez des fruits et faites tomber des pommes sur les vilains pas beaux qui font rien qu'à vous embêter... Micro News : Ouais, j'ai peur que cela ne dépasse votre compréhension... Capitaine Pixel : I beg your pardon ? Un vieux marsouin comme bibi, un allumé de la dalle en pente, ça sait reconnaître le jeu le plus flashant, et pour moi Boulder Dash tient la rampe. Cette antiquité de First Star qui ne prenait que 29 Ko de mémoire en a rendu fou plus d'un : vous devez aider un mineur à
déblayer des pierres, à creuser sempiternellement la terre pour collecter des diamants. Plus on avance et plus la stratégie prend de l'importance. Génial à l'infini.
Micro News : Côté shoot'em up, kekchose ?
Capitaine Pixel : Un peu ! Le génialissime Raffaele Cecco nous a pondu les Cybernoïd 1 et 2 édités par Hewson. Aux commandes de votre vaisseau, vous devez récolter des armes, des boucliers, des mines etc., qui vous permettront de passer au niveau supérieur. Graphismes, sons ou animation - tout est super. Beaucoup moins connu, mais tout aussi fantastique : Bedlam. Au gré d'un scrolling vertical, vous pénétrez dans un décor qui pullule d'ennemis. Géant !
Micro News : Et si on en venait à la réflexion stratégie... Capitaine Pixel : Je veux ! Il y a Cyrus 2 Chess d'Amsoft (uniquement sur CPC) qui se révèle être un très bon jeu d'échecs - alors que Chess Master 2000 remporte la palme sur C64. Plus stratégique, je peux vous proposer The Sentinel, signé Firebird. Vous vous déplacez dans un monde en 3D et puisez de l'énergie de-ci de-là, sans vous faire repérer par la sentinelle... Micro News : Garde-à-vousse!
Capitaine Pixel : Repos ! Vous allez défatiguer vos yeux à l'aide d'un nouveau fanzine nommé Amstrad and Co. Réalisées par Olivier Petit, ces cinq pages comportent tests et aides divers. Si vous êtes intéressé, contactez Olivier Petit, 23, rue Honoré- Daumier, 13280 Raphele-les-Arles.
Micro News : Merci pour vos précieux conseils et rendez-vous le 15 mars pour la suite de notre quête des bons vieux succès de naguère - et même de jadis... Capitaine Pixel : So long, old chap !
• Un éditeur de tableaux et contrôle du jeu en temps réel
• Plus de 100 constructions Disponible sur Atari ST et Amiga
MicroProse France, 6 8 Rue de Milan, 75009, Paris.
Tel: (1)45 26 44 14 vtr machines SEX'EM UP Finis les strip-pokers miséreux où l'on peut tout juste espérer voir poindre le bout d'un sein à l'issue d'une demi-heure de jeu acharné - voici venir la réalité virtuelle : des images tridimensionnelles de synthèse que l'on peut toucher !
Vous avez dit toucher ? De les toucher, de les caresser...
- J’ai dit toucher. - Le Datasuit regroupe le Dataglove et
- Mais, euh... sexuellement, cela ouvre l'Eyephone dans une
combinaison très des horizons intéressants, non ?
- Beaucoup plus que cela, écoutez plutôt... LE RETOUR DE JASON Il
était une fois... un jeune Américain de vingt-trois ans qui
s'appelait Jason Lanier et qui dirigeait en Californie lafirme
VPL's (Visual Programming Language Research). Et maintenant
VPL’s commercialise des périphériques pour ordinateurs d'un
genre un peu nouveau : des gants, des visières et des
combinaisons qui, connectés à un Macintosh et à une station
Silicon Graphics avec le logiciel Body Electric, permettent de
pénétrer dans le monde tridimensionnel des images de synthèse !
- Le Dataglove (gant de données) intègre une série de capteurs
électrosensoriels qui permettent de visualiser sur l'écran
l'image 3D de la main.
- L'Eyephone est constitué d'une visière dotée de deux écrans à
cristaux liquides - chaque œil a le sien - sur lesquels
s'affiche en relief un décor en images de synthèse généré en
temps réel par le système.
Eyephone a été équipé de capteurs qui déterminent la position du visage, si bien que lorsque l'expérimentateur incline la tête dans un sens ou un autre, on constate l'immobilité parfaite du décor : seul le cadre de l'image enregistre alors des changements - comme dans la réalité. Grâce au Dataglove, il est alors possible d’attraper les objets-images, if sophistiquée qui permet une communication interactive dans le même univers virtuel entre deux personnes équipées, et ce même à distance.
JEUX INTERDITS VERSION 3D Le prix de ces équipements est encore très élevé : 8 800 dollars pour le Dataglove e t 480 000 dollars pour l'ensemble RB2 (Reality BuiltFor Two) qui regroupe deux équipements complets. Mais le but des concepteurs est d'arriver à des prix abordables afin de toucher le marché de l'éducation et des loisirs avec . Des modèles plus performants, qui simuleront encore mieux la sensation du toucher. Il sera donc possible dans les prochaines années egfl permettra en un temps record d'acquérir l'expérience d'une vieille courtisane !
Un seul hic. Imaginez que vous rencontriez sur minitel unegentedemoisellequi se révèle posséder, comme vous, une combinaison RB2. Vous décidez aussitôt de vous rencontrer, par modem interposé, dans un univers aussi imaginaire que sensuel et vous passez alors un... très grand moment. Pour vous apercevoir ensuite que celle qui vous a conduit ainsi au septième ciel des jeux interdits de la 3D n'est autre que votre voisine de palier - celle qui n’a plus toutes ses dents et qui a du poil au menton ! Nobody's perfect... Eric Satyre
N. B. - Les photos d’illustration sont les digitalisations sur
MSX2+ que je vous avais de pénétrer littéralement dans les
univers promises le mois dernier. Si vous êtes anti
imaginaires et d'y rencontrer des adversaires MSX, il vous
suffit de prononcer trois fois la qui vous apparaîtront sous
la forme de leur formule "Abracadabra" pour les voir se
choix: monstre, dragon, démon, sorcier ou... transformer en
de superbes digits d'Alice créature de rêve ! Tout sera alors
Sapritch.
Envisageable et il sera même possible de Comment ? Aucun volontaire pour la belle réconcilier loisirs et éducation dans un Alice? Tout le monde adore le MSX? Comme fabuleux cours d'éducation sexuelle qui c’est étrange... Un mot ou une lettre pour d'autres - et l'affaire est faite ! Décidément le monde de la micro déborde de poètes inconscients... Où dorment les scientifiques purs et durs ?
OPERATION THUNDERBOLT "Sont également indiqués les articles que détiennent les horreurs" Apparemment, les "horreurs " en question désignent ici les soldats que vous commandez.
Eclair de lucidité ou antimilitarisme primaire ? Les auteurs se lanceraient-ils dans l'intoxication idéologique subliminable?
VOYAGER "Il est à noter que le robot ne possède q'un lévitateur de faible puissance nécessitant un plan capable d'opposer une résistance égale à la force qu'on lui applique."
Ciel ! Un exercice de maths dans la notice de mon jeu ! Jusqu'où les profs pousseront- ils la persécution ?
NINTENDO DEGAINE Un de nos confrères - qui s'était déjà fait remarquer il y quelques mois en faisant un numéro "spécial 69"-a récidivé dans son numéro de février en annonçant en couverture des scoops invisibles à l'intérieur, et avec le passage suivant : "Nintendo, de son côté, après de longues hésitations et peu désireux de voir les autres, et particulièrement Sega, occuper toute la place, s'est enfin décidé à sortir la sienne."
Tout ça ne nous dit pas qui a la plus grosse - de Nintendo ou de Sega... Ce qui est fort dommage pour nos lectrices, qui attendaient avec impatience cette indispensable précision pour faire leur choix entre les deux consoles. Et Nec ? Et Konix, Atari, Commodore et tous ceux qui vont sortir leur... console ? Il faudrait voir, comparer et soupeser avant l'achat définitif, grave de conséquences ! Comme l’a dit un jour Yvette Roudy : "Je suis pour l'égalité des sexes, et en tant que ministre je prendrai moi-même les mesures..." (authentique).
- Monsieur le commissaire, annonce un mari éperdu, je viens vous
déclarer la disparition de ma femme. Elle était sortie pour
promener le chien et voilà une semaine qu'elle n'est pas
rentrée à la maison.
- Pouvez vous me donner son signalement ?
- Euh... Elle est blonde. Non, rousse... Pas très grande... Pas
vraiment petite non plus, et elle a les yeux verts. Non,
bleus... Non, verts... Enfin je crois !
- Bien, dit le commissaire en soupirant. Et le chien, il était de
quelle race ?
- Briard. Soixante-dix centimètres au garrot, poil fauve clair,
truffe moite, yeux marrons foncés, légère cicatrice sous le
menton, numéro de tatouage 25 674 BZ 985... Un explorateur
chevronné va bientôt se marier :
- Quel est ton vœu le plus cher ? Lui demande sa fiancée.
- Mais que tu sois aussi vierge qu'une forêt, mon amour!
Un mendiant sonne à la porte d'une femme revêche qui lui ouvre et demande :
- Qu'est-ce que vous voulez ?
Pour l'apitoyer, il lui dit :
- Comme vous voyez, ma bonne dame, j'ai perdu un bras.
Elle hausse les épaules et s'écrie en refermant la porte :
- Il n’est pas ici !
Un clochard meurt tellement de faim qu’il en est réduit à manger son chien. Il fait quand même un bon repas, puis, contemplant le tas d'os qu'il a jeté, il soupire :
- Ah ! Pauvre Médor, comme il se serait régalé !
Un client espagnol vient de s'installer dans un petit hôtel proche de la gare d'Austerlitz.
Lesoirmême, il rentre très tard. Leveilleurde nuit, à moitié endormi, demande :
- Qui c'est ?
Le client répond :
- Juan Pepe Antonio Perez Gonzalez.
- Très bien, entrez tous !
Un optimiste ade l'eau jusqu'à la ceinture car son appartement est inondé, et le plombier tarde à venir. Soudain, il lance à sa femme, réfugiée sur l'armoire :
- On peut dire qu'on a de la chance, c'est de l’eau chaude !
(Gilles Roche) Envoyez vos histoires drôles - plusieurs de préférence - et vos micro-coquilles à Micro News (Blagues à part Micro-Coquilles), 67, avenue du Maréchal-Joffre, 92000 Nanterre.
Les lecteurs publiés gagneront un jeu sur la machine de leur choix ou bien des anciens numéros du journal pour les envois courts (précisez les numéros souhaités).
LA PAGE DECHIREE PAR LIDWINE BEAU GtflCHiS ... £T TOUJOUR5 AUCUN RÉSULTAT éNTÉNDSMOI ENFIN 6LV0N : il EST ENCORE TEMPS “DE PASSER MM Il PAR Lfl 'DOUBLE ¦**J T€KB£ ... FERME-LA FZJR1 AN !
OCCUPE2-DOUS PA&0RD DES BLESSÉS. ENSUITE EMMENE TOUT l£ MONDE JUSQU'AU MONT BbflLTflR.JEUOUS MROUüeRAI DÉS QUE, T'ÊN AURAI TERMINE ICI ,!.
...ÉCOUTE-MOi SANS M'INTERROMPRE ELVON... COMME TU LE 5Ai5,DANS LA NUIT DES TEMPS, LES DlUINS DU CIEL , PAR DEN6EANCE FRATRICIDE . DECOCHERENT UERS LA TERRE UNE FLECHE ENSORCELÉE, L'ÉPHEBiR, AFIN DE lüi EN MEURTRIR LE COEUR... CE SERAiT SON DENIN Qui EMPOISONNE DEPUIS, l'ESPRiT DE TOUS LÉS ETRES PENSANTS,.
5AN5 POOT6 N6 ÎT'lL QU6 P'DN MYTHe.,,POURTANT MANT TK0Î3 LZJN€5 U65 MTÎO 6 MîilTiNéS 56 RéüNiRONT 6N PHQC6 D'ftN TR65 ANCiétV T6MPL6 ARUIÏT6 ,éRiâè ,DiT- ON , 5UR uq Pltfl'6 üiüé PRO?JÛO?J66 PAR C6T VIE ETERNELLE A TOI GRANDE TERRE Que PÉRISSENT TES 6ERME5 MALFAiSANTS ET QUE TA OÉCHiRURE.SOUS N05 MRIN5 APPOSÉES , SE REFERME SUR LA Prix X TON VENTRE éi.O R6 UolKL.i ...par iem m& e, l& MULTiNS 65PéR6NT 6XTRAiR6 céire armé mnwmt ves 6NTft )ill65 TéRR65fR65...?0aR ÉN 6NRA 6R.14 LÔHiqRGi6.C6HT65 ... Mai5 M55I P02IR Q550Z4ülK ÜN P6556IN ÎN qZJOaAPlÉ,., fliGUILLON FUNESTE HdlSfllT m
oü'fliBBi AU5onnéii5UFfi| 10R5QZJÉ CÉIUKU 56 K€B€LL€ ...ce n'êMit pas une légende,! FABULEUX !
CE5T FANTA5.. Hé V0U5 „ C GLOIRE, élOiRE , A Toi GRANDE TERRE LE JOUR P'APAÎFEMENT E5T ENFIN flRRivË... V LA DÉ&LE55URE 1 iS" ACCOMPLIT 1 ...THflBANÉ ÜÎSfliT Qü'iL N'é5T n6f1BK6 imae pont la TOK?é2lK H'évmue L LA SO FFRANte ,,.
A suivre.. simulation!
Match paramétrable, adversaires vraiment diffé I édrteucpermettont de créer même sesTScfoersaires.
DISPONIBLE POUR ST, AMIGA CPC. PRIX PUBL(, CONSEILLÉ : DE 199 à 249 F SELO MACHINES.
92500 RUSH. - (1) 47 52 1818 _ Y 'a des grosses têtes dans Micro News ! Après Tony Takoushi et son jeu Hyperforce, François-Yves Bertrand - collaborateur du journal - qui est chef de projet, concepteur et développeur dans la société SISTEME, a créé avec un graphiste et un musicien- programmeur deux jeux pour machines d'arcade.
PUNK AND JUMP Présenté au salon Amusexpo de l'année dernière, Punk and Jump est un shoot'em up 3D à la sauce Space Harrieroù l'on rentre dans un univers fou rempli de drôles de petits monstres et où les montagnes - colorées comme des sucres d'orge - font penser au pays de Cocagne. SDR, le héros, est un gentil punk à crête rouge avec une épingle à nourrice en guise de boucle d'oreille et un jouer seul ou à deux en simultané, chaque joueur ayant sa raquette personnelle et une ou plusieurs balles qui peuvent être récupérées par l'adversaire. Deuxième innovation, et de taille, le déplacement des
raquettes n'est plus rectiligne mais circulaire !
Les raquettes tournent autour des "briques" qui sont elles aussi transfigurées puisqu'il
• MM
• •MM
• ••••
• •MM C Kl s'agit de graphismes en Ray-Tracing, d'images
digitalisées et de dessins au point par point en 256 couleurs !
La poignée dite "d'Arkanoïd " prend alors tout son sens puisque
l'on garde la faculté de viser en choisissant le point d'impact
sur la raquette.
RESTONS FRANÇAIS !
Créée fin 85 par Gérard Gros, la société SISTEME attaque le marché américano-nippon des grosses machines d'arcade avec Punk and Jump et surtout Ballarena, un jeu qui révolutionne le concept du casse-briques !
Ballarena corn porte 64 tableaux et propose une phase de challenge - un tir sur cible mouvante - tous les quatre tableaux (lors du jeu normal les raquettes peuvent se chevaucher ou se croiser ; lors du challenge, les raquettes ne se croisant plus, il faut se battre pour trouver la position de tir idéale et y rester). Innovation encore : en phase de jeu normale, lorsqu’un bonus apparaît pour la première fois il est accompagné d'un texte en français vous renseignant sur son utilité et surprise ! Il se révèle parfois être un malus... Les qualités sonores reposent sur l'utilisation de sons
digitalisés et permettent la restitution d'une vingtainede bruitages etdecinqthèmes musicaux. Enfin ce jeu, développé en six mois par le trio en furie désormais baptisé 3FR, utilise une carte logique développée par SISTEME, capable de générer des images allant jusqu'à 1056 sur 256 en 256 couleurs, avec 8 méga-octets possibles de ROM.
Avec ces deux jeux, la société SISTEME fait une brillante entrée dans l'univers clos des grandes machines d'arcade. A quand l'adaptation sur console ou ordinateur de Punk And Jump et Ballarena ?
Pinball Willy penchant pour la boisson qui lui permet de jeterdes canettes vides surtous les méchants de service. Normal, ils ont enlevé ses copines... Vous devrez ramasser bonus et armes secrètes sur cette étrange planète à l'espace illimité. Le temps, par contre, vous sera compté tout au long des 32 différents tableaux, que vous pourrez aborder selon huit niveaux de difficulté.
FOOT OF THE CENTURY !
Encore un ! Ça commence à bien faire... On aura eu droit à tout : simulations de management soporifiques, jeux d'arcade craignos et même questionnaires "prizdeutêt" façon Trivial Pursuit. Mais cette fois, les programmeurs de Manchester United ont eu la bonne idée de mélanger les deux premiers ingrédients de façon positive. Je sais que ça va vous étonner, mais ça pète ! Moi qui ne supporte pas plus le football, les hooligans ou les canettes de bières que les ahanements de Francis Lalanne, je dois bien avouer que pour la première fois de ma vie, j'ai éprouvé un certain plaisir à voir courir une
bonne vingtaine de sportifs poilus derrière un morceau de cuir noir et blanc de forme sphérique. In this soft, vous exercez le capitanat de l'équipe de Manchester et votre but est de remporter la League Cup. Pour cela, vous allez fourguer vos mauvais joueurs, en acheter de meilleurs - que vous entraînerez pour améliorer leurs points faibles - et jouer des dizaines de matchs contre l'ordinateur ou contre un copain. Les matchs se présentent en vue de trois quarts selon un scrolling multidirectionnel qui dévoile au passage les gradins et les supporters qui s'y trouvent. Les graphismes réussis et
l'excellente jouabilité incluent tous les aspects du football (penaltys, corners, fautes, tackles, têtes, blessures etc.). Côté gadgets, vous pouvez lire un résumé de vos exploits dans les journaux sportifs. De plus certains buts vont être rediffusés sur écran géant, et le tirage au sort des équipes a lieu en direct à la télévision. Le tout devrait sortir sur toutes les machines (y compris l’Archimedes ! ) dès le mois prochain. Amateur de foot ou pas, préparez-vous à un choc 1 Salut les p'tits clous ! Top 40 ! Voici spécialement pour vous le nouveau clip d'Infomédia : Rock Star - du fun, du
rock, du speed, ça va déménager sec. Go dance ! Be-bop-a-lula ! Le showbiz enfin sur vos écrans comme si vous y étiez, un must des étoiles dans votre galaxie. Dingue ! Envolez-vous vers la gloire, les meufs et le fric... Revivez les flips et le stress des stars - un concert foiré à la MJC de Pantin et votre carrière sent le roussi ! Maman, adieu la Ferrari, les filles et la villa à Palma de Majorque... Après cette intro dis tordante, causons du jeu.
Oncle Jones, manager réputé, a décidé de se consacrer désormais à son passe- temps favori : la culture des orchidées.
Il lègue son vieux bureau, son fichier d'adresses et 10 000 F au premier qui voudra reprendre le flambeau. One, two, three, soyez le nouveau Barclay du Rock and Roll. A vous de choisir des interprètes, les titres de vos futurs hits et de gérer vos poulains pour qu'ils deviennent des étoiles mondiales. Attention aux galères pas possibles et aux contacts véreux - les requins ont les dents longues dans ce milieu... Enfin un logiciel intelligent qui mêle adroitement jeu de rôle, simulation et arcade. Comme le dit la chanson : "It's only Rock and Roll !".
A la suite d'une collision avec une météorite géante, la Terre entre dans une nouvelle ère glaciaire... Température extérieure : - 25°, deal cassé pour Findus et Vivagel ! Le niveau des océans monte, la neige tombe, la glace se forme et relie des îles jusqu'ici éparpillées. Désormais, l'archipel des Açores ne constitue plus qu'un seul et même continent recouvert de neige et de glace, où les derniers survivants se terrent pour échapper à la rigueur du climat. Seul au début du jeu, vous allez devoir constituer une équipe capable de porter un coup fatal à l'ennemi.
Les programmeurs ont réussi un véritable tour de force en créant un continent entier en trois dimensions, que vous pourrez explorer à skis, en buggy et même en deltaplane ! Tout y est : habitations, églises, centrales électriques, garages, hôpitaux etc. Jamais on n'a vu quelque chose d'aussi complet, d'autant plus que l'aspect visuel du logiciel se montre aussi réussi que son aspect stratégique.
Chaque personnage rencontré a un caractère qui lui est propre, un passé, et des aptitudes dans divers domaines (conduite, ski, réparation...). Mieux, certains membres de l'équipe ne peuvent pas se sentir, ce qui vous oblige à répartir vos compagnons en fonction de leurs affinités avec les personnes que vous souhaitez recruter ! Rendez-vous très bientôt pour un test complet de ce soft qui fera date, sans l'ombre d'un doute, dans l’histoire de la micro.
Nous leur dédions ce premier numéro bimensuel, avec toutes nos félicitations, accompagnées de cette pensée de Beaumarchais : "Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".
Puisqu’après les remontrances, voici venir la saison des compliments... NINTENDO Dans notre guide des consoles et ordinateurs de décembre, nous reprochions à Nintendo de ne pas avoir importé beaucoup de cartouches en 89 - un état de fait dû en partie à la pénurie de composants qui a sévi l'année dernière. Cette lacune semble aujourd'hui comblée, puisque beaucoup de nouveaux titres sont arrivés sur le marché depuis Noël, parmi lesquels de nombreux chefs- d'œuvre (Wrestlemania, Life Force, Track &. Field 2, Wizards & Warriors etc.). Depuis le 1er mars, le prix de la console Nintendo NES a baissé
: elle est désormais vendue à 749 F - prix conseillé.
SEGA La seule chose que nous ayions jamais reprochée à Sega était de ne pas permettre aux éditeurs autres que "maison" de développer pour leurs consoles. Cet état de fait est désormais révolu puisque US Gold, Grandslam, Mirrorsoft, Titus et sans doute bientôt Virgin M astertronic, ont été autorisés à développer pour Sega. En Europe, le parc actuel de consoles Sega est estimé à un million d'unités et les espérances de ventes pour 1990 sont de 1, 7 million de consoles. Afin d'accélérer cette pénétration, Sega vient de baisser depuis le 1er mars le prix de la console Master System à 749 F - prix
conseillé - (cette console possède en mémoire morte le jeu Hang On).
Harricana est là ! - Stop - Exclusif : le test complet du premier jeu pour la console Konix ! - Stop - Amstrad is beautiful : interview Marion Vannier - Stop - Banc d'essai : Stacy, le ST portable - Stop - Bike, sex and beer : Harley-Davidson, the road to Sturgis - Stop - Previews : Crackdown, Paradroid' 90, E-Motion, Leisure Suit Larry 3.
NEC La console Nec, distribuée en France par Sodipeng, baisse de 300 F et passe à 1490 F. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Sodipeng annonce une prochaine baisse de prix sur une grande partie des jeux Nec - qui devraient bientôt être vendus à des prix avoisinant les 300 350 F. Et toutes les nouveautés sortiront dorénavant en France exactement en même temps qu'au Japon !
COMMODORE Le 1 er février dernier, Commodore a baissé le prix de six produits de la LES LOGICIELS MICRO FAMILIALE 90 : LES PRIX BAISSENT !
Nous avions pesté haut et fort dans le numéro de novembre contre les prix pratiqués en micro- informatique familiale. Aujourd'hui, bingo ! Plusieurs fabricants et distributeurs baissent leurs prix.
Les éditeurs ne peuvent malheureusement pas encore baisser le prix des logiciels, car les volumes de ventes sont encore trop faibles alors que les produits vont de plus en plus vers la sophistication. Les pertes dues au piratage rogneraient jusqu'à 30% des bénéfices, obligeant les éditeurs à"monter" leurs prix en conséquence.
En plus de la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) à 18.60%, nous payons donc une TVP (Taxe sur la Valeur Piratée) de 30%. Danke schôn, messieurs les pirates !
Gamme Amiga 500 :
- L'unité centrale Amiga 500 512 Ko voit son prix diminué de 300
F et passe à 3690 F.
- La configuration Am iga 500 avec moniteur couleur et extension-
mémoire 512 Ko baisse de 20% : 7180 F.
- Le moniteur couleur haute résolution A1084 va coûter 500 F en
moins et passe donc à 2500 F.
- L'extension-mémoire 512 Ko + horloge baisse elle aussi de 500 F
et passe à 990 F.
- Le Starter Kit (package loisirs et initiation) est désormais
vendu 3990 F, au lieu de 4290 F.
- Le Home Office Kit (solution bureautique évoluée) sera
distribué au prix de 4290 F - au lieu de 4790 F. Tous ces prix
sont des "prix conseillés" par les constructeurs ou les
importateurs. Beaucoup de revendeurs rognent sur leur marge
(qui n'est pas pourtant pas excessive
- voir l'article de novembre) et de ce fait vendent à un prix
inférieur.
J. -M.B. Rédacteur en chef : Jean-Michel Berté Rédacteur en chef
adjoint : Georges Brize Secrétaire de rédaction : Jean-Henri
Derveaux Rédaction : Jean-Pierre Labro, Marc Lacombe
Directrice de la publicité : Isabelle Berté Assistante de
publicité : Catherine Peyrot Secrétariat : Jocelyne Lefebvre
Directeur artistique : Jean-Vves Zagnoni Maquettiste : Sylvie
Da Silva Abonnements : Franck Maillochon Ont collaboré à ce
numéro : Sylvain Allain, Jérôme Darnaudet, Patrick Gallo,
Mourad Krim, Laurent, Vincent Levet, Eric Lux, Alex Nédélec,
Marc Brothers, Olivier Martineri, Ludovic Monnerat, Olivier
Noël Correspondants permanents à l'étranger : Kelly Beswick,
Kati Hamza, Gordon Houghton , Tony Takoushi (GB), Fred
Schaerlig (RFA), Mina Cosnefroy (USA), Fuminori Takahashi
(Japon) Illustrations : Carali, Coucho, Cuneo, Jaap, Larbi,
Lerouge, Lidwine, Rasheed Photogravure : Photocop Impression:
Rotolaf Dépôt légal : 1er trimestre 1990 ISSN 0984-9629
Commission paritaire : 70043 Edité par Sandyx S.A. au capital
de 250 000 F, 67, avenue du Maréchal-Joffre, 92000 Nanterre
Tél. : 47.21.29.29 Télécopie Fax : 47.25.72.75 Directeur de la
publication : Jean-Michel Berté Distribution NMPP Inspection
des ventes : Sordiap (numéro vert :
(1) 05.34.84.20, terminal E87) Membre inscrit à l'OJD Copyright
MICRO NEWS, Paris 1990 fHf cnarssiiRE?* ¦JpPgft, naoioiîEi».
ENTRAINEZ TOCS À ' nimn S ta CER PES aPCS-EN CIEL ET aiENTTREZ TOUS D Y!**
• m w? N*2? Siaés.
ATTAQUEZ DOIT ALORS QITÏL TOUS ATTAQUE À GRANDS i COUPS DE niTRAIllETTtS L TOUS TERIEZ fïIEUX D’ÊTRE SI SEEUEPTENT. JE POETSis RETOERNER TOIRIES IBEIIXES' EUES SONT JESTE »E PETITS PIONSTRES BOCRPONNANl' COPTPÜRÉES à CES TANKS. C£S , AVIONS ET ITÊEKOS Sfl» P0IJ8 TOLES PROCHAIN ARRÊT WJW

Click image to download PDF

Merci pour votre aide à l'agrandissement d'Amigaland.com !


Thanks for you help to extend Amigaland.com !
frdanlenfideelhuitjanoplptroruessvtr

Connexion

Pub+

31.7% 
18.6% 
5.6% 
5.3% 
4.9% 
4.2% 
2.9% 
2% 
1.8% 
1.3% 

Today: 69
Yesterday: 94
This Week: 692
Last Week: 669
This Month: 2486
Last Month: 2931
Total: 63554

Information cookies

Cookies are short reports that are sent and stored on the hard drive of the user's computer through your browser when it connects to a web. Cookies can be used to collect and store user data while connected to provide you the requested services and sometimes tend not to keep. Cookies can be themselves or others.

There are several types of cookies:

  • Technical cookies that facilitate user navigation and use of the various options or services offered by the web as identify the session, allow access to certain areas, facilitate orders, purchases, filling out forms, registration, security, facilitating functionalities (videos, social networks, etc..).
  • Customization cookies that allow users to access services according to their preferences (language, browser, configuration, etc..).
  • Analytical cookies which allow anonymous analysis of the behavior of web users and allow to measure user activity and develop navigation profiles in order to improve the websites.

So when you access our website, in compliance with Article 22 of Law 34/2002 of the Information Society Services, in the analytical cookies treatment, we have requested your consent to their use. All of this is to improve our services. We use Google Analytics to collect anonymous statistical information such as the number of visitors to our site. Cookies added by Google Analytics are governed by the privacy policies of Google Analytics. If you want you can disable cookies from Google Analytics.

However, please note that you can enable or disable cookies by following the instructions of your browser.

Visitors

Visite depuis
03-10-2004
Visite depuis
23-02-2014